Aller au contenu

porte ouverte ?  

126 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

OUI parce que je travaille en Martinique :lol:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

2

• ae_kinou

1

• GaelleH

1

• pepite100

1

Posté(e)
Porte ouverte, parce que

(...)

ça oblige tout le monde, la maîtresse y compris, à baisser la voix pour ne gêner personne.

pareil et je me suis rendue compte aussi que "seule face au groupe classe", je deviens vite claustrophobe...

Par contre, je ferme ma porte quand nous faisons de l'écoute musicale ou des activités très bruyantes (arts plastique, résolution de problème en travail de groupe)

Posté(e)
Ca dépend des moments, de mon humeur, de la chaleur de la classe :cry:

En gros pareil :)

Et selon le bruit des classes environnantes aussi :D

Posté(e)
Ca dépend des moments, de mon humeur, de la chaleur de la classe :cry:

En gros pareil :)

Et selon le bruit des classes environnantes aussi :D

Tout pareil... mais je rêve de la laisser tout le temps ouverte ... Un peu d'air fait du bien (je donne sur la cour)

Posté(e)

Alors 4 portes :

- une qui donne dans la cour : toujours fermée pour éviter les petits malins qui vont en récré tout seuls et aussi qu'elle se referme toute seule sur les doigts (pas moyen d'avoir un système d'accroche :glare: )

- une qui donne sur le couloir qui relie avec les 2 GS et les WC : fermée aussi :

1- pour ne pas être dérangé par le bruit des autres classes quand je suis en regroupement ou en train de lire une histoire

2- pour ne pas déranger ces mêmes classes quand mes loulous sont dans les coins jeux

3- pour que Coton notre lapin qui se balade en liberté ne se sauve pas !!!

Mais elle est souvent ouverte aussi car les enfants ne la ferment pas quand ils vont aux toilettes ou déposer quelque chose dans leur sac et je dépose les oeuvres à faire sécher sur les placards du couloir donc x allers/retours ... et alors je mets un grand carton en travers de la porte pour que Coton ne passe pas et une chaise de chaque coté pour que les enfants escaladent :sleep::lol:

- deux qui donnet sur le dortoir : une toujours ouverte, l'autre (secours) toujours fermée ...

elle est pas simple, la vie ?! :lol:

Posté(e)

Oui

Je suis claustro ....

En sus, cela facilite les déplacements avec les petits ...

Posté(e)

En maternelle, non , mais fenetres ouvertes dès qu'il fait beau.

En CM, très rarement aussi vue le niveau sonore des CM que j'avais cette année :sleep:

Posté(e)

Porte ouverte; régulièrement, la fenêtre l'est aussi!

Déjà, je suis claustrophobe, et en plus, ça permet de mieux aérer.

Et le fait d'ouvrir la porte fait que je me sens moins seule avec ma classe, je me dis que celui qui veut entrer le peut...ma porte est ouverte à tout le monde! :lol:

D'ailleurs, certains collègues entrent sans frapper, du coup.

Je ne supporterai pas d'être enfermée dans ma classe avec les élèves tout le temps.

Personnellement, je rentre plus facilement chez une collègue qui a la porte ouverte, que chez une qui ne l'ouvre pas...et ça ne me gêne pas que mes collègues voient en entendent ce que je dis.

Par contre, quand on fait une séance un peu plus bruyante, je la ferme, pour épargner les collègues!

Posté(e)

Fermée car j'ai peur qu'un de mes élèves se sauve !

Posté(e)

Porte fermée, les deux portes de la classe donnent directement dans la cour (la classe est un algeco...) donc entre les récrés décalées et les séances de sport dans la cour les moments de calme sont déjà assez rares alors travailler porte ouverte reste un doux rêve !! :sleep:

Posté(e)

bah moi aussi ça dépend ...

la porte est souvent ouverte, sauf pour quelques activités comme les regroupements ou quand l'autre classe sort en EPS.. (jsuis directirece 2 classes et seul une petite entrée sépare nos portes!!)

mais le plus souvent, la porte reste ouverte et les élèves ne fuient pas !!! ouf ! (mais porte d'entrée de l'école fermée à clé...)

Posté(e)

Porte ouverte quand il fait trop chaud... ma classe est une étuve sinon :sad:

Porte entrouverte quand un élève est dans le couloir pour se calmer... :angel_not: