Aller au contenu

CRDP a quoi ca sert exactement???


Louan

Messages recommandés

Bonjour

Je compte passer le CRPE 2009 en candidat libre par le CNED.

Je lis souvent sur ce forum que le CRDP est une grande aide pour la préparation au concours.

Quelqu'un peut il me donner des infos??

A quoi cela sert exactement?

C'est une sorte de bibliotheque publique utile pour les enseignants c'est ça??

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compte passer le CRPE 2009 en candidat libre par le CNED.

Je lis souvent sur ce forum que le CRDP est une grande aide pour la préparation au concours.

Quelqu'un peut il me donner des infos??

A quoi cela sert exactement?

C'est une sorte de bibliotheque publique utile pour les enseignants c'est ça??

Merci pour votre aide.

oui c'est ca, le CRDP c'est un genre de bibliothèque/librairie où tu peux consulter des ouvrages, manuels... et même les acheter. c'est là que tu pourras trouver aussi les docs d'applicaqtion et d'accompagnement des programmes très utiles pour les parties dida des écrits et pour l'entretien pro.

moi je t'avoue que j'ai pas vraiment consulter mais certains oui et ils yont trouvet beaucoup d'info. je te conseille de prendre le temps d'aller voir pour que tu t'en rende compte par toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour ta réponse, j'irais dans la semaine.

Je voulais surtout m'assurer que l'entrée était libre pour ne pas aller pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour ta réponse, j'irais dans la semaine.

Je voulais surtout m'assurer que l'entrée était libre pour ne pas aller pour rien!

oui oui c'est libre. je suis sur la région parisienne et moi je suis allé au CNDP (N pour national, les CRDP (R pour régional) = antennes du CNDP un peu partout) et l'entrée était libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...tu as aussi un site internet pour le cndp où tu peux trouver pas mal de doc !!

Assez utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louan, si tu es sur Toulouse tu peux aussi profiter de la médiathèque à l'IUFM de St Agne. T'auras aussi pas mal de bouquins mais tu ne pourras surement pas emprunter (je crois qu'il faut la carte de l'IUFM ou la carte d'étudiant d'une fac de Toulouse).

En plus pratique c'est juste à côté d'une station de métro....

J'y allé 2 fois par semaine cette année (je le passais en candidat libre) et ça m'a pas mal aidé.

Euh... par contre je pense qu'elle doit être fermée durant l'été. Faudra attendre Septembre.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info, j'irais faire un tour en septembre. Faut que je trouve un gentil étudiant qui me prete sa carte :D

Mais ca fait 2 ans que je suis sortie du système scolaire!!! Je connais plus personne :blink:

MERCI EN TOUT CAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...