Aller au contenu

Questions sur le CRPE 2009


dumsev

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas été admise cette année donc je retente le concours 2009. Je voulais savoir si quelqu'un aurait entendu parler de changement par rapport au concours 2008 (à part les nouveaux programmes de l'école primaire).

Y a t il un nouveau programme pour le concours ou est-ce qu'il reste le même?

Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues!!

Merci et courage à toutes les personnes qui le retentent comme moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas été admise cette année donc je retente le concours 2009. Je voulais savoir si quelqu'un aurait entendu parler de changement par rapport au concours 2008 (à part les nouveaux programmes de l'école primaire).

Y a t il un nouveau programme pour le concours ou est-ce qu'il reste le même?

Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues!!

Merci et courage à toutes les personnes qui le retentent comme moi .

Je n'ai pas entendu parler de changements concernant les épreuves. Leur définition est sur le site du MEN, Si jamais il ya des changements ils seront indiqués. Je te donne le lien

http://www.education.gouv.fr/cid4441/les-e...rammes-etc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est une bonne question ca!

Il me semble que les programmes d'histoire-géographies et de sciences vont être légérement modifiés. Pour le reste je ne sais pas. En tout cas les livres Hatiers Concours des épreuves écrites ont été réedités il y a peu et sont conformes aux nouveaux programmes 2008 de l'école primaire. Il faudrait comparer avec les anciens pour voir les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les modifications, s'il y a, seront affichées sur le site du siac en . Ou alors, tu suis régulièrement les BO, cela paraitra dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les changements ne concerneront que les programmes de l'école primaire

les parties connaissances restent les mêmes il y a juste la didactique qui changera un peu par rapport aux programmes mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les changements ne concerneront que les programmes de l'école primaire

les parties connaissances restent les mêmes il y a juste la didactique qui changera un peu par rapport aux programmes mais c'est tout

Apparement Adonis a l'air de conseiller de ne pas racheter de bouquins (style hatier ou autres) avant la rentrée car ils ne seront plus aux "normes" des changements du concours.

Bon et sinon, en quoi ils ont changé les programmes de l'ecole primaire? Comment ces changements peuvent interferer sur la didactique dans les épreuves?

(excusez moi pour toutes ces questions peut-être bêtes, mais je sature en ce moment, des nouveautés à droite à gauche, sans qu'on sache jamais bien pourquoi, comment.....ok c'est les vacances et on en saura plus à la rentrée, mais j'ai commencé a revoir des trucs moi déja, j'veux pas apprendre des trucs pour rien.... :sad: Compliqué tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les changements ne concerneront que les programmes de l'école primaire

les parties connaissances restent les mêmes il y a juste la didactique qui changera un peu par rapport aux programmes mais c'est tout

Apparement Adonis a l'air de conseiller de ne pas racheter de bouquins (style hatier ou autres) avant la rentrée car ils ne seront plus aux "normes" des changements du concours.

Bon et sinon, en quoi ils ont changé les programmes de l'ecole primaire? Comment ces changements peuvent interferer sur la didactique dans les épreuves?

(excusez moi pour toutes ces questions peut-être bêtes, mais je sature en ce moment, des nouveautés à droite à gauche, sans qu'on sache jamais bien pourquoi, comment.....ok c'est les vacances et on en saura plus à la rentrée, mais j'ai commencé a revoir des trucs moi déja, j'veux pas apprendre des trucs pour rien.... :sad: Compliqué tout ça)

comme dit sur l'autre post c'est surtout la démarche d'enseignement qui va changer.

après en maths la didactique c'était souvent d'expliquer la démarche des élèves (la méthode d'enseignement n'intervient pas) et en sciences on peut difficilement rayer la démarche d'investigation comme ça.

perso je n'ai pas l'intention de changer tous mes bouquins (ça m'a couté assez cher comme ça) je vais attendre les ouvrages de forprof et je verrai à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Les livres de 2007 sont bons donc ?

moi je les utilise toujours.

après il faut savoir faire un peu le tri (dans le hatier maths il y a tout un chapitre sur le programme de maths à l'école mais comme c'est basé sur les programme de 2002 je l'ai pas regardé)

mais je pense pas que la partie didactique changera beaucoup (il y a des notions qui ont changé de cycle mais à part ça je vois pas en quoi ça pourrait changer).

je pense qu'adonis met un peu le doute dans la tête des gens pour avoir plus d'inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris les Hachette en septembre 2007 histoire de prendre de l'avance pour le concours 2009. J'ai juste lu les parties connaissances et je ne vois pas trop où sont les parties didactiques. En maths cela ressort plus mais ailleurs bof bof.

Sinon si je m'inscrit au CNED vers mi-août j'aurais la nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...