Aller au contenu

statistique CRPE privé Paris


kamiah

Messages recommandés

Bonjour,

je passerai le CRPE en 2009 en candidat libre ou avec un organisme genre forprof. Je ne sais pas si le taux de réussite est meilleur dans le privé que dans le public?

Dans le public à Paris le taux de réussite était de 24% en 2007, avez-vous les chiffres pour le privé dans la même académie?

Merci d'avance

Kamiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les taux de réussite en tant que candidat libre dans le privé sur Paris (j'ai suivi l'année de formation au CFP).

Une chose est quand même sure pour moi : le privé est un choix qui ne se fait pas en fonction du taux de réussite...

C'est un engagement dans l'enseignement catholique, donc ça ne se fait pas à la légère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je choisis de passer un concours selon le taux de réussite, ça ne regarde que moi, je te prie donc de bien vouloir garder tes leçons de moral... Tu comprendras que pour moi le taux de réussite est pour moi un critère important voire déterminant... Après je n'ai pas d'apriori pour l'enseignement catholique, je reste ouverte et tolérante, je respecte la foi de chacun et je pense que c'est ce qui compte avec bien sûr avant tout la passion pour l'enseignement qui vaut aussi bien pour le privé que pour le public...

En outre, il n'y a pas un concours pour les candidats libres et un autre pour ceux du CFP, le taux dont je parle comprend l'ensemble du CRPE privé...

Si quelqu'un a l'information ce serait vraiment gentil de me la donner, on m'a dit que le taux de réussite était plus élevé dans le privé, alors info ou intox? Le CRPE serai-il plus difficile à obtenir dans le public à cause de la diminution du nombre de poste?

Je passerai bien le concours dans le privé et dans le public pour augmenter mes chances mais les épreuves écrites se déroulent le même jour, il va donc falloir faire un choix.

Merci d'avance

Kamiha

Modifié par kamiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Alors pour essayer de t'aider:

Les diminutions de postes sont proportionnelles dans le privé à celle du public (cf une loi de Chevènement je crois).

Je ne connais pas les taux de réussite pour Paris mais ce que je sais c'est qu'il vaut mieux faire une pe1 dans le privé, voir des suppléances avant. Sachant que c'est plus difficile d'entrer en pe1 dans le privé.

Le taux de réussite dans le privé est souvent plus élevé car il y a moins de candidats.

Il faut avoir le pré-accord du diocèse (beaucoup de suppléants ne l'ont pas, donc très très peu de candidats libres). Les candidats libres admis en pe2 dan sle privé sont très souvent des recalés du privé des années précédente ayant déjà fait un pe1 dan sle privé ou alors des suppléants.

Il faut aussi être bien conscient de ce que veut dire s'engager dans l'enseignement catholique et le montrer au jury du pré-accord.

Il faut donc prendre ça en compte, ça n'est pas vraiment comparable avec le public où il y a beaucoup de candidats. Je ne sais donc pas si ça fait vraiment plus de chances. A toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le taux de réussite en général !

En outre, il n'y a pas un concours pour les candidats libres et un autre pour ceux du CFP, le taux dont je parle comprend l'ensemble du CRPE privé...

Ah ben ça je l'savais je l'ai passé cette année lol

Le seul taux que je connaisse est le taux de réussite de ceux qui ont fait l'année de formation au CFP il est de 82%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder les résultats cette année, je te dirais de t'orienter plus vers le public... Au cfp mounier, sur 42 admis, un seul est un candidat libre et encore il est issu des suppléances... Très difficile pour les candidats libres dans le privé ! Maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'il est plus facile de se présenter en candidat libre dans le public que dans le privé pour avoir une chance d'avoir le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :wink:

je vais réfléchir à tout cela... et notamment à " s'engager dans l'enseignement catholique" puisque cela semble important.

Je pense maintenant passer le concours dans le public, je devrais avoir plus de chance en tant que candidate libre.

Kamiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...