Aller au contenu

que faire en littérature avec 3 niveaux??


vasilov

Messages recommandés

Bonjour!!

A la rentrée je suis en Triple niveau : CE2/CM1/CM2, en tant que T1........ je suis à la recherche de littérature à faire avec les 3 niveaux.... est ce possible? si oui comment procéder vous? avez vous des titres de livres à me donner?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Max1108

    8

  • pachou

    4

  • leelou

    4

  • prune

    2

Membres les plus actifs

Le petit Nicolas

Charlie et la chocolaterie (ou le bon gros géant) de Roal Dahl

Des contes : Barbe bleue , Les trois plumes etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitepomme j'adore ce bouquin mais moi je n'ai trouvé que des exploitaitons avec des CE2 pas des CM. Tu as un lien pour les CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un triple niveau depuis plusieurs années.

En généraj, je différencie CE 2 /Cm pour les romans mais j'aime bien étudier

des albums collectivement.

On a travaillé sur une histoire à 4 voix, La reine des fourmis a disparu, le collectionneur d'instants,

maman dlo, remue ménage chez madame K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leelou

moi aussi j'ai des cycle 3 l'an prochain. pourrais tu me dire ce qui est faisable si je travaille "la reine des fourmis a disparu avec tout le monde?

j'ai trouvé des choses sur internet, je vais faire des prep ùais j'ai pas encore eu le temps...

tu l'as fait à quelle période de l'année? et en rapport avec quels livres? moi je pensais l'intégrer ds un réseau policier: un tueur à ma porte ou les chats (CM) et drole de samedi soir (CE). qu'en penses tu?

le journal d'un chat assassin en période 1 pr ts est ce une bonne idée?

merci pr tes conseils. a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leelou

moi aussi j'ai des cycle 3 l'an prochain. pourrais tu me dire ce qui est faisable si je travaille "la reine des fourmis a disparu avec tout le monde?

j'ai trouvé des choses sur internet, je vais faire des prep ùais j'ai pas encore eu le temps...

tu l'as fait à quelle période de l'année? et en rapport avec quels livres? moi je pensais l'intégrer ds un réseau policier: un tueur à ma porte ou les chats (CM) et drole de samedi soir (CE). qu'en penses tu?

le journal d'un chat assassin en période 1 pr ts est ce une bonne idée?

merci pr tes conseils. a bientot.

Tu as trouvé un site où l'on peut traiter cet album avec les trois niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné 5 ans en classe de cycle 3 (CE2, CM1,CM2). Tu peux organiser des cercles de lecture avec tes élèves sur un meme roman (par exemple : le tour du monde en 80 jours)

C'est un temps ou les élèves vont se rencontrer par petits groupes mixtes (ce2, CM1, CM2) et échanger sur le livre qu'ils ont lu en commun. Si tu souhaites en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remue ménage chez madame K., nous l'avons travaillé en 2 séances. Je vous joint les fiches de prép.

pour la reine des fourmis a disparu

il y a eu une 1ère séance à partir de la 1ère et de la 4ème de couverture:

observation de la 1ère de couverture, titre caché; hypothèses des élèves à partir de l'illustration qui? où ?

lecture de la 4ème, proposition de titres par les élèves

lecture magistrale de la page 1 + annonce du projet: lecture à voix haute par les ce2

au bout de plusieurs jours de lecture à voix haute par les ce 2

les élèves ont fait le point sur l'enquête par groupe de3

quels sont les suspects qui ont été éliminés par les 2 fourmis détectives ? où vont les 2 fourmis ?

à votre avis qui a enlevé la reine des fourmis? pourquoi ?

mise en commun des travaux de groupe

lecture à voix ghaute de la suite de l'histoire

S2.doc

S1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi ça fait bientôt 5 ans que j'enseigne en CE2 CM1 CM2. En littérature je pars toujours du même livre et ensuite je différencie. Parfois je fais les mêmes activités pour tout le monde, puis les CM2 qui ont déjà fini vont aider les CE2. C'est intéressant. On peut varier les niveaux de difficulté et les genres, ça ne change pas grand chose. J'ai étudié le coupeur de mots (intéressant pour la grammaire), dico dingo, le hollandais sans peine, la reine des fourmis a disparu, touchez pas au roquefort, la BD de Nathalie (qui est vraiment géniale!), les fables d'Esope (super également), les contes traditionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...