Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Je suis actuellement en train de travailler sur mes programmations et progressions pour ma classe de GS/CP/CE1 (classe que j'ai déjà l'an passé).

Avec l'arrivée des nouveaux programmes et une inspection en vue (je suis T2) je voulais avoir votre avis sur mes programmations.

Merci d'avance.

PROGRAMMATION_maths_GS.doc

Posté(e)

Bonjour, je viens de regarder ta programmation en maths. Elle est très bien faite. Sur quoi t'es-tu appuyé(e) pour la construire car je trouve que tu travailles sur des activités bien ciblées ?

Posté(e)

En fait je me suis servie de ce que j'avais fait l'année dernière et de trois manuel différents: "Pour comprendre les maths, GS" Hachette; "Découvrir le monde avec les mathématiques" Hatier; "J'apprends les maths, GS" Retz.

J'ai suivi les activités du manuel Hachette en y rajoutant les deux autres et des choses expérimentées précédemment.

Voilà tu sais tout.

Posté(e)

félicitation pour tes prog !

Moi aussi je suis en gs à la rentrée (t2 comme toi), mais bon je me repose quand même un petit peu avant de bosser.

Ce qui m'interroge c'est que tu as déjà pensé aux livres que tu vas étudier . J'arrive pas à prévoir comme toi !

Posté(e)

Salut!

Tu t'es appuyée sur quel manuel pour la DDM parce que c'est un peu le problème du moment, les manuels "à la page"!

Posté(e)

Même question : je n'ai pas encore fait mes progressions car je ne sais pas où et sur quoi m'appuyer par rapport aux nouveaux programmes et aux nombreuses choses qui doivent sauter

Posté(e)
Encore une.

Je trouve ta programmation en écriture trop ambitieuse. Tu proposes l'écriture du prénom en cursive en novembre / décembre alors qu'il s'agit d'une compétence attendue en fin de GS.

Posté(e)

Tu peux aussi mettre tes programmations dans l'espace Téléchargements du forum. ;)