Aller au contenu

Je suis en pleine dépression...


chichoune63

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi penser de tout ça !!! 3ème fois raté pour moi, je ne m'en remet pas. J'ai tellement de peine, je pensais vraiment que cette année serait la bonne !!!

On n'est même pas sur de pouvoir repasser le concours l'année prochaine, qu'est ce qu'on va faire ????

Et vous que pensez - vous de tout cela ? Qu'allez vous faire de votre vie ??

Je suis TOTALEMENT desespérée !!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, moi ca va être la 5eme fois :wub::wub::wub: donc je peux comprendre ce que tu ressens.

Pour ce qui est de pouvoir ou non repasser le concours, attendons une info sûre, ça ne sert à rien de stresser à l'avance, peutêtre pour rien. Gardons nos larmes pour quand le verdict tombera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis... 4eme fois que je le passe... Première fois que je suis admissible. Quand on va à l'oral, on a un pied en PE2, on y croit jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde où tout s'écroule lors des résultats...

C'est dur mais il faut rebondir...

Essaie de faire des remplaçements dans le privé en attendant ? Comme ça tu auras les deux pieds dedans en attendant et tu sauras pour de bon si ça te plait... Et puis ça sera bénéfique pour l'oral... Je vais tenter ça cette année... Et ne pas baisser les bras pour l'an prochain surtout....

Courage !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai du mal a sortir la tête hors de l'eau; je vais pas bien du tout! :cry:

mes parents et mon mari surtout comptaient sur moi; on devait faire un bébé, donc c'est mort pr cette année et l'année prochaine.

la j'ai vraiment du mal a accuser le coup et pr l'année prochaine, je le passe plus, je fais une formation a distance.

C'est encore plus dur qu'on était 4 bonnes copines à le passer, et les 3 autres l'ont eu et bien classées en +! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage a vous, ne perdez pas espoir! Si vous avez la passion de ce métier, ne renoncez pas et battez vous pour l'avoir!

En tout cas, bon courage a vous et que la réussite soit au bout l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur les copines hein...

moi aussi jsuis au fond du gouffre...

je ne sais pas comment rebondir non plus.

j'essaie de m'efforcer de relativiser mais quand même, tout ce temps perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine pour vous quand je lis vos commentaires :cry:

Ne vous découragez surtout pas!!!!!

Moi j'ai passé 4 fois le concours: 1ere fois à toulouse dans le public et j'ai même pas eu les écrits. La 2nd fois à toulouse dans le privé et j'ai eu les écrits mais pas les oraux :sad:

J'étais déprimée!!!! Je me disais que jamais j'allais y arriver, et du coup j'ai décidé de mettre entre parenthèse le concours pendant un an. J'ai donc fait des remplacements dans le privé. C'était génial!!!! J'ai passé une année à m'éclater avec mes élèves, ca m'a trop redonné confiance en moi et je me disais que c'était ca et pa autre chose!!!

Du coup cette année je me suis inscrite une fois de plus dans une prépa CRPE et je suis partie le passer à Versailles... admissible puis admise!

Faut y croire les filles, vraiment. Si vous avez cette passion, un jour ou l'autre vous allez le décrocher. Et sincèrement pensez aux remplacements dans le privé, ca aide vraiment pour tout (maths dida, français, oral pro, EPS etc)

On se remotive!! la vie est belle et vous allez y arriver!!!

BIsous. Nat de Toulouse

2008-2009: En PE2 à St germain en laye (78) académie Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une chose à dire, si vous n'avez pas le concours ne remettez surtout pas en doute vos capacités d'être instit, car ce n'est pas ce concours qui peut le déterminer. Ce n'est pas un oral de 30 min qui peut permettre de juger que tel ou tel personne est faite ou non pour ce métier. Pour preuve, moi j'ai un diplôme d'institutrice que j'ai obtenue en Belgique, j'ai eu des félicitations de mes formateurs, et bien je passe le concours en France pour la 2nd fois, et je ne l'ai tjs pas avec une note éliminatoire à l'oral professionnel.

J'aimerais vraiment savoir sur quels critères ils se basent pour dire tel pers, on lui met une bonne note, celle la elle ne me plait pas, boum note éliminatoire et on en parle plus.

Allez garder courage, du moins c'est ce que j'essaie de me dire.

Melou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème fois pour moi et 8ème gamelle.

Après avoir été 5 fois admissible, une fois en LC, mais rien depuis le nouveau concours !

Cette année, les évènements m'ont fait beaucoup plus relativiser mon échec que les autres années, mais les résultats de Versailles m'ont renvoyé cet échec en pleine poire.

Là maintenant, ce que je peux vous dire :

Ne remettez pas vos capacités en cause, ça ne sert à rien. Par contre, essayez de vous demander pourquoi ça a merdé, où avez-vous péché ....

Dites vous bien aussi que certes le travail fourni est important, mais il y a aussi une part de chance. Quand je vois les sujets tombés à l'OP par exemple, je me dis que certains ont eu beaucoup plus de chance que d'autres.

Reposez vous. L'année du CRPE est dure, très dure. Alors, avant de prendre une décision, avant de vous replonger dans les révisions ... oubliez d'abord le CRPE ! Mode PAUSE ! On pense aux vacances bien méritées. Ensuite, et seulement ensuite, alors on se pose et on réféchit. Eventuellement, on demande ses copies et on essaie de voir.

Et puis, une fois tout ça fait, alors on repart éventuellement, l'esprit reposé et en oubliant que cette année, ce n'est pas passé, mais en se disant que ça passera en 2009.

Depuis 2002, je cours après ce concours. Mais il court beaucoup plus vite que moi on dirait. Alors, chaque année, la même question : "j'y retourne ou j'y retourne pas ?". Dans le doute, chaque année, je me réinscris pour ne pas regretter, et, chaque année je réouvre mes livres et je retente l'expérience.

Je pense retenter encore cette année en profitant d'une année de congé parental. Et je croise tout ce que je peux pour que ça marche enfin !

Bref, tout ce monologue pour dire que la déprime quand on est resté sur la touche, c'est normal. Laissez vous un peu de temps pour encaisser et, si vraiment vous en avez envie, alors redonnez-vous une chance pour 2009 sans penser à ce qui se passera après. Il sera alors bien assez tôt pour y penser.

:wub::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus de mal c'est que cette année j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai fait des aller - retour enceinte de 5 mois sur Versailles à 400km de chez moi tout en continuant de travailler 35heures par semaine. J'ai réorganisé mon emploi du temps en fonction de mes convocations J'ai fourni beaucoup d'effort et j'y ai mis beaucoup d'énergie.

Je pense que de toute manière je le repasserais sur l'académie de Versailles. Je suis tellement accro à ce concours que j'ai presqu'envie de me remettre dans les révisions de suite.

Pour les suppléances, je ne peux pas encore les envisager car j'attend un bébé pour début novembre et mon congé mat' va du 23 sep au 11 janvier, je compte profiter de ce temps pour me remettre dans les révisions à fond. Et puis un poste d'AED permet d'avoir un salaire sur toute l'année et avec un bébé à faire vivre je n'ai plus trop le choix. J'attend donc mes notes avec beaucoup d'impatience pour voir où j'ai pêché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que sur LC je suis un peu dans le même état.En effet je suis beaucoup trop loin pour être appelée.

Dur , dur dur remonter la pente et de ne pas se remettre en cause.

Moi aussi je suis la seule d'un groupe de copines à na pas avoir réussi le concours .Ça ne m'aide pas tellement à relativiser.

Je ne sais que faire , que penser . Bref! Y en a marre. Grosse , grosse déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...