Aller au contenu

Je suis en pleine dépression...


chichoune63

Messages recommandés

dites les pépettes en dépression, si vous avez envie de vider votre sac et qu'on se lamente en coeur, on pourrait se retrouver sur msn non ?

ça vous dit pas un mur des lamentations en direct live ??

sam (532e sur LC à versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô la la !!! C'est vrai que c'est dur ! :cry:

Je comprends tout à fait, vu que je suis dans la même situation. Malgré les aléas de la vie, je me suis entêtée à réviser, à préparer ce concours pour me prendre une troisième gamelle dans la tête ....

On dit souvent : jamais 2 sans 3 ?! Et bien voilà. était-ce alors une évidence ?!

3ème tentative, 3ème fois sans aucun résultat positif, même pas admissible, et quand je vois les notes des personnes l'ayant passé dans mon académie, ce n'est même plus la peine d'y croire.

Seul constat : je ne pourrais jamais exceller à ce point et obtenir de telles notes.

Etant dans l'impossibilité de le passer ailleurs car tenue par mes enfants, je dois me rendre à l'évidence : jamais

J'ai raccroché, même si c'est dur, et le fait d'être encore là à vous lire et à écrire, prouve bien que j'ai beaucoup de mal à dire adieu à ce concours.

Alors courage à toi Chichoune63, et si tu veux te présenter une dernière fois, et bien ... donne un grand coup de fouet et je te souhaite beaucoup de courage ! :wink: et bonne chance aussi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de retrouver ce message que j'ai écrit... Y'a un peu plus d'un an après avoir échoué pour la deuxième fois...

Salut,

Pour moi aussi c'est l'incompréhension ! Sauf que je n'ai pas mes notes et que je ne les aurai pas avant le mois de juillet quand tous les admissibles seront passés à l'oral et qu'on aura les noms des admis (c'est ce que m'a dit le rectorat ! : On s'occupe d'abord des admissibles !!!!).

Mais bon voilà : dans tout ça j'ai fais d'ENORMES sacrifices. L'an dernier j'étais admissible et j'ai râté à cause des maths (5,75, trop dur de rattraper !). Et puis je me suis dit que j'investissais tout cette année quitte à sacrifier mais au moins j'aurai terminé. J'ai travaillé le français et je pense avoir la moyenne largement (peut être 14 !). J'ai fait des maths de manière intensive et là comme j'ai vu les corrigés sur un site je pense avoir 14 (au minimum). Et enfin en histoire-géographie / sciences et technologie je m'attends à 11 (au minimum). De deux choses ou alors l'admissibilité était très élevée (mais bon, l'an dernier c'était à 64!) ou alors il y a une erreur quelque part !!! Ca me tracasse depuis que j'ai eu les résultats parce que financièrement j'ai beaucoup dépensé (comme tout ceux qui veulent réussir d'ailleurs !), mais aussi j'ai beaucoup investi de ma personne... Et puis le pire c'est que j'ai bossé avec un copain qui était moins bon que moi puisque c'est moi qui lui expliquait des choses et lui passait mes fiches... Et lui est admissible !!! Enfin j'ai sacrifié 3 semaines en janvier en demandant au proviseur de mon lycée de m'accorder du temps pour un stage (et comme j'avais un deuxième job d'animatrice scolaire payé seulement pour les heures effectuées, ça m'a fait un manque à gagner), j'ai fait des bouquins entiers d'exercices, pris des cours de conversation en espagnol (alors que j'ai une licence en espagnol !), commencé à me préparer pour le 1500m en septembre (alors que je suis très sportive, je fais de l'athlé depuis bientôt 15 ans), j'ai terminé mes exposés en EPS et Littérature de jeunesse avant la proclamation des résultats (d'ailleurs en littérature mon choix était fait depuis juillet 2006 et j'ai effectué de nombreuses recherches régulièrement pendant l'année pou nourrir mon exposé) et quant à l'oral professionnel (j'ai fais mes fiches avec une amie par le biais d'MSN on discutait sur chaque grand thème toutes les semaines). Voilà : j'ai refusé les boites de nuit, les cinémas et autres sorties pour ce concours et je suis très déçue !

On m'a dit d'attendre mes notes et de demander mes copies ! Mais c'est l'incompréhension qui domine !

Et voilà, ce qu'on me répondait...

ne te laisse pas abattre tout ce travail st valable pour l'année prochaine!!!!courage loutte1978!

J'ai presqu'envie de pleurer quand je me relis... Alors je vous comprends trop bien... J'étais en colère et terriblement déçue l'an dernier après les résultats... J'ai passé l'année comme ça un peu dégoutée, non pas de la profession, mais du concours... J'ai profité à fond de ma vie cette année... Mais pas envie de préparer le concours... Au mois de mars je me suis dit qu'il fallait que je révise un peu quand même... J'ai fait les choses à mon rythme... Cool... Je suis arrivée au concours sans avoir terminé les révisions... Mais assez détendue !!! Rien à perdre... Résultats : seuil 64 et j'ai eu 98,75 points... :blink: Pour les oraux je voulais pas trop y croire (je pensais être passée juste aux écrits), mais je voulais jouer ma chance à fond, j'ai repris ce que j'avais fait l'année précédente, j'ai amélioré et j'y suis allée... Bilan : seuil 154 et j'ai eu 172,25 points et une 49ème et inespérée place à ce concours... :blink: Cette année c'est comme si c'était écrit d'avance et que rien ne pourrait venir contrarier mon admission en PE2... :blush:

Si vous sentez que ce métier est fait pour vous, accrochez vous... Même si il vous faut prendre 6 mois pour vous en remettre, faîtes le ! Vous ne pouvez pas savoir ce que vous réserve l'an prochain... Courage... Ce sera peut-être votre tour... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'êtes pas seul dans ce cas . Moi aussi tous mes espoirs s'évanouissent , 2 ans de remplaçements 2 tentatives à angers . Tout lâché pour l'iufm d'amiens. Bilan 3 échecs. Que faire avec une licence? Sarko n'est vraiment pas cool, j'ai vécu de super moments dans les écoles et peut-être que tout va s'arrêter à cause de cette nouvelle loi . 35 ans donc pas possible de faire un master sans rémunération, quelle galère, c'est vraiment un concours injuste .

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau témoignage ! Courage et relevez-vous ceux qui n'ont pas réussi. Un échec n'est qu'une réussite remise. C'est ce que je pense sincèrement. Reposez-vous puis allez de l'avant. Bien je vais vous faire rire, moi j'ai préféré me protéger de l'échec, je m'explique : je suis allée pour le français puis j'ai abandonné. Je me disais il faut le préparer sérieusement ce concours, pour le moment j'investis financièrement(achat de livres , abonnements revues formation forprof plus CNED peut être). Ca coûte cher les livres quand on habite un département d'outre mer(4 à 5 euros de plus sur un simple livre) . J'ai payé le 100 confusions à éviter à 24 euros à l'île de la réunion. A la rentrée je ferai ma dernière année en tant qu'assistante d'éducation donc cela veut dire que je n'aurai pas plus de temps que les autres années pour bosser mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. Il faut y croire ! J'ai mis 12 années après le bac pour avoir la licence alors qu'on me disait que j'avais peu de chance pour suivre à la fac (avec un bac comptabilité !) La chance est pour beaucoup mais je pense qu'il faut un sacré moral et du soutien et beaucoup d'amour ! On fonce alors, je suis avec vous. Courage, Courage, Courage , ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'êtes pas seul dans ce cas . Moi aussi tous mes espoirs s'évanouissent , 2 ans de remplaçements 2 tentatives à angers . Tout lâché pour l'iufm d'amiens. Bilan 3 échecs. Que faire avec une licence? Sarko n'est vraiment pas cool, j'ai vécu de super moments dans les écoles et peut-être que tout va s'arrêter à cause de cette nouvelle loi . 35 ans donc pas possible de faire un master sans rémunération, quelle galère, c'est vraiment un concours injuste .

Courage à tous

C'est bien ça pour nous le plus dramatique : je suis également dans la trentaine, je l'ai retenté cette année après l'avoir loupé à 3 reprises quand j'étais étudiant (IUFM, CNED et en touriste), par défi personnel. Je suis content d'avoir été admissible, mais l'oral pro est une épreuve insurmontable pour moi : cette épreuve est faite pour trier les bien-pensant(e)s des autres. Alors je passe mon temps durant l'oral à me demander si ce que je vais dire va satisfaire la pensée (unique ?...) du jury. Alors je ne dis pas ce que je pense et je reste sur la défensive. Donc pour moi, c'est fini, tant que cette épreuve d'oral pro existera avec un aussi fort coeff : je n'ai aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous sentez que ce métier est fait pour vous, accrochez vous... Même si il vous faut prendre 6 mois pour vous en remettre, faîtes le ! Vous ne pouvez pas savoir ce que vous réserve l'an prochain... Courage... Ce sera peut-être votre tour... :wub:

[/quote

complètement d'accord

ce concours comporte tellement une part de chance et d'arbitraire... que ça en devient injuste et dégueulasse

je l'ai repassé pour la 4ème fois cette année grâce à une amie qui m'a poussée

résultat : admissible, à ma grande surprise, alors que j'avais fait une pause pendant 2 ans et que la nouvelle formule des écrits me décourageait à l'avance (sciences en plus, un plan suicide pour moi)

me voilà donc partie une troisième fois aux oraux (après un passage en lc et une vautre énorme) sans aucun enthousiasme et angoissée après mes précédentes humiliations

eh ben il ne faut pas chercher à comprendre mais j'ai été reçue.... :blink:

avec un 8 en op et lj, donc tu vois ljubljana c'est possible!!!

tentez votre chance et je vous souhaite d'avoir le coup de bol que j'ai attendu pendant 6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir été admissible, mais l'oral pro est une épreuve insurmontable pour moi : cette épreuve est faite pour trier les bien-pensant(e)s des autres. Alors je passe mon temps durant l'oral à me demander si ce que je vais dire va satisfaire la pensée (unique ?...) du jury. Alors je ne dis pas ce que je pense et je reste sur la défensive. Donc pour moi, c'est fini, tant que cette épreuve d'oral pro existera avec un aussi fort coeff : je n'ai aucune chance.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai aucune chance mais je te rejoints dans ce que tu penses de l'oral pro...je réagis un peu comme toi ! Je cherche donc comment faire pour changer mon attitude, j'aimerais trouver la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes résultats mercredi... Tout le monde me félicitait... et me disait tu te rends pas compte... mais je restais là, un peu sans réagir... J'avais toujours pas réalisé le chemin parcouru... A force de vous lire... Ben là je pleure comme une madeleine... Je viens enfin de prendre conscience que c'est fini... :blush:

Vous aussi vous avez déjà parcouru beaucoup de chemin... Tenez bon, vous êtes peut-être arrivé au bout du tunnel, cette année est peut-être la vôtre !

Bravo Cricri17 et Félicitations... 6 ans, 4 tentatives... Quelle courage ! Et quel exemple de persévérance... :applause:

Vraiment courage à tous... :wub:

:sweatingbullets: Et moi aussi j'ai 30 ans... Et alors ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir été admissible, mais l'oral pro est une épreuve insurmontable pour moi : cette épreuve est faite pour trier les bien-pensant(e)s des autres. Alors je passe mon temps durant l'oral à me demander si ce que je vais dire va satisfaire la pensée (unique ?...) du jury. Alors je ne dis pas ce que je pense et je reste sur la défensive. Donc pour moi, c'est fini, tant que cette épreuve d'oral pro existera avec un aussi fort coeff : je n'ai aucune chance.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai aucune chance mais je te rejoints dans ce que tu penses de l'oral pro...je réagis un peu comme toi ! Je cherche donc comment faire pour changer mon attitude, j'aimerais trouver la clé !

Il y a aussi un autre paramètre dont personne ne parle : cette épreuve permet aussi d'annuler l'anonymat qui existe aux épreuves d'admissibilité, puisque les noms des candidats sont connus aux oraux. Rien ne les empêche de rajouter des points à celui qui porte tel nom ou d'en enlever pour toute autre raison. Et puis qu'est-ce qui nous dit que, sur le coup de la fatigue de fin de journée, ils ne jouent pas les bonnes notes à "plouf-plouf" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir été admissible, mais l'oral pro est une épreuve insurmontable pour moi : cette épreuve est faite pour trier les bien-pensant(e)s des autres. Alors je passe mon temps durant l'oral à me demander si ce que je vais dire va satisfaire la pensée (unique ?...) du jury. Alors je ne dis pas ce que je pense et je reste sur la défensive. Donc pour moi, c'est fini, tant que cette épreuve d'oral pro existera avec un aussi fort coeff : je n'ai aucune chance.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai aucune chance mais je te rejoints dans ce que tu penses de l'oral pro...je réagis un peu comme toi ! Je cherche donc comment faire pour changer mon attitude, j'aimerais trouver la clé !

Il y a aussi un autre paramètre dont personne ne parle : cette épreuve permet aussi d'annuler l'anonymat qui existe aux épreuves d'admissibilité, puisque les noms des candidats sont connus aux oraux. Rien ne les empêche de rajouter des points à celui qui porte tel nom ou d'en enlever pour toute autre raison. Et puis qu'est-ce qui nous dit que, sur le coup de la fatigue de fin de journée, ils ne jouent pas les bonnes notes à "plouf-plouf" ?...

C'est vrai tout ce que tu dis !!! En dépit de tout... si c'est ton année tu l'auras !

Cricri17 a eu 8 (0P et LDJ)... Et l'a eu !

Moi je suis passée à 8h00 du mat', l'IEN n'écoutait rien de ce que je disais, avait mal au crâne (elle a pris un comprimé devant moi, juste avant de commencer l'oral) et distrayait même ses camarades en leur écrivant des petits mots, sans compter que son portable a vibré 2 fois et j'en passe... et j'ai eu 11 et le concours quand même...

Tout est possible... en négatif, comme en positif... Mais je comprends ton état d'esprit... C'est normal ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...