Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Alors pour moi c'est confirmé sur :

2/3 en CM2 et 1/3 en PS.

Répartitions faites, commandes passées, emploi du temps de mes tiers effectué ! nikel !!

J'ai passé les journées de mardi et mercredi entre les écoles, surtout dans celle du CM2 et j'adhère totalement à l'équipe !

Moi j'arrive sur un 50% en PS/MS à compléter d'une instit qui avait décroché depuis 5 ans, donc pas connue non plus pratiquemment de l'équipe...

Un 25% dans la même école avec une autre Instit en PS/MS

Et un autre 25% sur une autre école en PS/SMS

On ne m'a pas demandé mon avis sur les commandes, n'ai je pas la possibilité de commander une partie ? un quart ou la moitié sur mon 50%?

J'ai encore l'impression 50 ou 25, que je vais subir cette année :sad: Ce sont pourtant des écoles dont je rêvais, mais le fait d'être encore en fractionné me déprime à l'avance...

Sinon, l'année qui vient de passer se termine, OUF!J'ai été gâtée, plein de cadeaux dans mes écoles de la part des parents, y'en a même une où ils se sont cotisés pour m'acheter une superbe parure collier/bracelet argent dans mon style et une déco pour la maison super sympa. Suis étonnée vu que j'y étais qu'un jour/semaine!

J'ai même eu un cadeau et une gentille carte dans une de mes 4 écoles de la part des collègues! Comme par hsard, c'était l'école où je me sentais le mieux niveau ambiance :wink:

Celle où je me sentais le moins bien, voire, carrément angoissée, on ne m'a même pas dit aurevoir, moi non plus... :D

On va garder contact avec certaines d'entre elles, et ce même avec une des PE que j'ai complétée, on devrait se revoir cet été..Comme quoi, on peut aussi parfois nouer de bonnes relations avec les instits qu'on remplace en fractionné :wink:

Allez, on ouvrira un nouveau post pour ces postes fractionnés 2009/2010!

En attendant, BONNES VACANCES! :wub:

Si tu es à 50 %, tu as les mêmes "droits" que ton complément. C'est la troisième fois, que je suis sur un 50 % et nous avons partagé les sous de la coop et des commandes.

Sur les 2 25 %, non , mais c'était en maternelle. Quand j'étais en CP, j'avais laissé un peu d'argent pour les commandes à celle qui me complétais à 20 %, vu qu'on n'avait pas les mêmes matières ... mais elle ne l'avait pas utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Bonjour!

Je me joins à vous... pour mon année de T1 j'aurai donc un poste fractionné sur la circonscription de Sarcelles St Brice (mais les écoles sont très bien situées, les enfants sont chouettes et les équipes aussi).

Ce sera donc:

- 25% PS et 25% PS-MS dans la même école

- 50% CM1-CM2 dans une école à côté

Voilà, j'aurai adoré avoir ma classe pour cette année de T1 où on est censé être privilégié mais bon... ça risque d'être du fractionné pour au moins 3 ans à mon avis car je suis de la fin de l'année et que je n'aurai pas de point ZEP cette année! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, "juste" un pot de fleur dans l'école où je me sentais pas très bien et des tas de cadeaux dans les autres....

Une collègue hier m'a dit une truc du genre "Tu as tenu jsq au bout...c'etait pas facile pour toi !"....des petits mots quim'ont fait plaisir ! =)

J'ai reçu hier mon premier arrêté d'affectation à TD et ca ne sera même pas en zep zone violence....

Cap sur les vacances maintenant ! :)

Bon courage aux "encore fractionnés" !

Tu as déjà reçu ton arrêté ? Je croyais qu'on ne les avait qu'en septembre.

J'espère que mon suivi de courrier va bien se faire !!

Bisouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je m'incruste, pour moi le cas est un peu inversé: je suis la titulaire à la recherche de sa TRS (ou son, faut pas oublier les gars !), donc si qq'1 a été nommé sur un seule école dans le 83, sur un 50% CE2, un 25% CE2 et un 25% CM2, poste fléché, qu'il n'hésite pas à me contacter. Voili voilou, sur ce bonnes vacances à tout le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à 50 %, tu as les mêmes "droits" que ton complément. C'est la troisième fois, que je suis sur un 50 % et nous avons partagé les sous de la coop et des commandes.

A cette époque de l'année, il y a bien longtemps, normalement, que les commandes sont bouclées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à 50 %, tu as les mêmes "droits" que ton complément. C'est la troisième fois, que je suis sur un 50 % et nous avons partagé les sous de la coop et des commandes.

A cette époque de l'année, il y a bien longtemps, normalement, que les commandes sont bouclées.

Non, moi mes commandes je les fais en juillet une fois qu'on connaît les effectifs et tout et tout :) Et j'attendais justement qu'on se mette d'accord avec celle qui me complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici pas le moral depuis les résultats du mouvement. mon poste ne m'enchante vraiment pas surtout avec tous ces niveaux. Y a t il un peu de positif dans le fractionné?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici pas le moral depuis les résultats du mouvement. mon poste ne m'enchante vraiment pas surtout avec tous ces niveaux. Y a t il un peu de positif dans le fractionné?? :blink:

Euuuuuuuuh...ben...T'as 4 fois plus de cadeaux en fin d'année!

A part ça...bof quoi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici pas le moral depuis les résultats du mouvement. mon poste ne m'enchante vraiment pas surtout avec tous ces niveaux. Y a t il un peu de positif dans le fractionné?? :blink:

Euuuuuuuuh...ben...T'as 4 fois plus de cadeaux en fin d'année!

A part ça...bof quoi :cry:

2 fois moins de cadeaux cette année en ce qui me concerne.

Côtés positifs ? Tu participes aux réunions qui t'arrangent (c'est à dire qui te dérangent le moins) dans le cadre des 108 h... Tu vois moins les parents potentiellement pénibles (même si quelquefois tu aurais bien besoin de les voir)... La classe ou l'équipe qui ne te plaisent pas, tu ne les vois qu'une fois par semaine...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question mercantile : y a-t-il des indemnités pour les trs ?

J'ai entendu dire (rumeurs ?) qu'il y avait une circulaire nationale à ce propos, mais que les départements ne se pressaient pas pour l'appliquer...

Quelqu'un saurait ?

Question d'organisation : comment se dépatouille-t-on du soutien avec 4 écoles ?

OK (quoique...) pour les heures devant les élèves : 40 divisé par 4 = 10 heures dans chaque école. Mais pour les 20 heures censées être "dépensées" en entretien avec les parents et concertations ?

Des témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question mercantile : y a-t-il des indemnités pour les trs ?

J'ai entendu dire (rumeurs ?) qu'il y avait une circulaire nationale à ce propos, mais que les départements ne se pressaient pas pour l'appliquer...

Quelqu'un saurait ?

Question d'organisation : comment se dépatouille-t-on du soutien avec 4 écoles ?

OK (quoique...) pour les heures devant les élèves : 40 divisé par 4 = 10 heures dans chaque école. Mais pour les 20 heures censées être "dépensées" en entretien avec les parents et concertations ?

Des témoignages ?

Pour faire court : tu ne dois pas un quota d'heure à chaque école mais à ton IA. Donc à toi de voir comment ces heures peuvent se répartir. Tu dois en faire ton compte au bout de l'année scolaire et point barre. Une fois tes heures faites (entretien parents compris) c'est terminé en ce qui te concerne.

Pour les rdv parents je les fixais d'une semaine pour l'autre, je ne revenais pas un soir dans une école où je ne travaillais pas le journée.

Pour les concertations je n'ai jamais pu en faire puisqu'elles avaient toujours lieu les midis où je n'étais pas présente. Donc je récupérais en soutien des élèves que je ne connaissais quelque fois pas du tout. :thumbdown:

Pour les indemnités, adresse-toi à un syndicat de ton département. Si tu vois directement avec ta dpe, on te répondra probablement que rien n'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus les concertation déduites des 60 heures c'était normalement que la première année... dc si vous avez bcp de chances vous aurez des IEN qui vous donneront un peu de concertation mais normalement l'an prochain c'est 60h devant les élèves.

Et ben ça va être super efficace, un soutien sans concertation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...