Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Arggggh! c'est bien ce que je craignais! merci Chocolatine!

Tout dépend certainement des IEN :mad:

J'étais à 80 % et mon 20 % complétait aussi une directrice et un 50 %. Je n'ai su mes demi-journées que le lendemain de la rentrée, je n'ai eu aucun choix, car la direction passe avant ainsi que l'ancienneté. Pourtant j'ai 3 enfants (les autres aucun) et j'habite le plus loin. L'IEN a - m'a t-il dit - essayé de faire changer les autres, mais pas moyen. Je n'ai eu que des demis-journées et en plus celles qui m'arrangeaient le moins. C'est pour ça que cette année, je ne ferai AUCUN cadeau à l'EN !!!

Tout dépend effectivement des IEN.

Ici, les directions passent en dernier lieu. La priorité est donnée aux temps partiels liés à des enfants de moins de trois ans. Dans une circo voisine des miennes, c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Merci pour vos réponses/expériences! :wink:

c'est quand même pas normal qu'il n'y ait pas une uniformisation pour tout le territoire... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli connaître ce problème. La crèche ne pouvait me prendre ma puce que les jeudis et vendredis. Je suis passée au 2ème mouvement et la crèche, sympa, a attendu de connaître mes jours travaillés et m'a gardé la place. Heureusement, je dois travailler les jeudis et vendredis donc soulagée car pas facile de trouver une nounou qui veuille bien de nos p'tits bouts deux jours par semaine (sans qu'on sache lesquels...), hors vacances scolaires...

Je m'étais donc renseignée et effectivement, si l'on n'est pas d'accord avec la collègue qui complète le mi-temps ou les quarts temps (c'est mon cas...), c'est l'inspecteur qui tranche.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Soit vous arrivez à vous mettre d'accord, soit c'est l'inspecteur qui tranche. Donc essaye de contacter au plus tot les 2 autres collègues....

L'année dernière l'inspecteur a tranché pour des collègues que je complétais car elles étaient deux à vouloir les mêmes jours pour des problèmes de nounou, et l'inspecteur a fini par trancher, du coup une de mes collègues a du revoir les jours de garde de sa petite une semaine apres la rentrée...

Donc si je comprends bien, si je me mets d'accord avec la personne qui assurra ma décharge de direction, il n'y a pas de raison à l'inspection qu'il refuse notre proposition?

Autre question: sur l'école on a 2 personne à mi-temps. Or les postes disponibles sont ma décharge de direction: 2 jours, un 80% et 1 jour et 1/2 de décharge syndicale. Ce qui donne pour une des personnes: le 80%, le jour de décharge syndicale et 1 mercredi sur 3 et pour l'aute: ma décharge de direction et un mercredi sur 3. Vous voyez autre chose, parceque je trouve que c'est un peu ingras de faire un mercredi sur 3 dans une classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint:

1/4 TPS/PS/MS

1/4 CP/CE1

1/4 CP/CE1

1/4 CM1/CM2

Je n'ai su que me niveaux aujourd'hui!!!

Je ne sais tjs pas les jours...

avez-vous déjà prévu des choses car je ne vois pas par où commencer.... j'ai vu la titulaire de la maternelle, en gros je fais ce que je veux... c'est un peu flou pour moi mais bon je sors de maternelle donc je pense que ça peut le faire! Pour le reste pas eu la collègue d'un des CP/CE1 donc je ne sais pas et l'autre collègue des CP/CE1 m'a dit "on verra" bref c'est la patauge totale!! Je ne vais pas suivre sa methode de lecture car "c'est une méthode faite entre collègue" donc je vois pas ce que je peux faire ou demander à faire... en plus je ne connais pas les ce1, et non plus les cm...

et la rentrée est dans une semaine... moi paniquée non??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint:

1/4 TPS/PS/MS

1/4 CP/CE1

1/4 CP/CE1

1/4 CM1/CM2

Je n'ai su que me niveaux aujourd'hui!!!

Je ne sais tjs pas les jours...

avez-vous déjà prévu des choses car je ne vois pas par où commencer.... j'ai vu la titulaire de la maternelle, en gros je fais ce que je veux... c'est un peu flou pour moi mais bon je sors de maternelle donc je pense que ça peut le faire! Pour le reste pas eu la collègue d'un des CP/CE1 donc je ne sais pas et l'autre collègue des CP/CE1 m'a dit "on verra" bref c'est la patauge totale!! Je ne vais pas suivre sa methode de lecture car "c'est une méthode faite entre collègue" donc je vois pas ce que je peux faire ou demander à faire... en plus je ne connais pas les ce1, et non plus les cm...

et la rentrée est dans une semaine... moi paniquée non??!

Pour la collègue qui t'a dis "on verra", insiste un peu pour qu'elle te dise au moins 2-3 matières. Dis lui qu'ainsi tu pourras mettre à profit ta dernière semaine de vacances. Moi quand j'ai appris que finalement j'étais à 50% et pas 25% dans la classe de cp-ce1, la titulaire m'a dit on verra le jour de la pré-rentrée pour se partager le reste. J'ai insisté un petit peu en disant que je voulais m'avancer et on s'est arrangé pour se répartir les matières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la collègue qui t'a dis "on verra", insiste un peu pour qu'elle te dise au moins 2-3 matières. Dis lui qu'ainsi tu pourras mettre à profit ta dernière semaine de vacances. Moi quand j'ai appris que finalement j'étais à 50% et pas 25% dans la classe de cp-ce1, la titulaire m'a dit on verra le jour de la pré-rentrée pour se partager le reste. J'ai insisté un petit peu en disant que je voulais m'avancer et on s'est arrangé pour se répartir les matières :)

Et tu as eu quoi comme matière?

As tu fais un emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en sais toujours pas plus pour la rentrée......Je ne sais pas quelles matières je ferai car je n'ai pas eu le directeur que je complète à mi temps... Je sais que c'est des CE1 c'est tout avec une intégration d'une petite fille handicapée ce que j'appréhende le plus.

Sinon mi temps brigade et je suis nouvelle sur le département lol: ça promet de grand moment d'errance sur les route lol :lol::bleh::blink:

Quand j'ai appelé en juillet le directeur m'a dit qu'il se pourrait que j'ai la classe à temps plein car il attend une réponse pr être déchargé à temps complet (il fait je sais plus quoi d'autre en plus de la direction ....).

Si on m'annonce lundi que j'ai les CE1 ca va être une rentrée sportive!!!!!Jamais fais de CE1... ah si trois semaines en stage de PE2 mais ze me rappelle plus trop a vrai dire..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai appris hier que j'aurais:

1/4 TPS/PS/MS

1/4 CP

1/4 CP/CE1

1/4 CE1/CE2

J'ai essayé de contacter les écoles hier mais sans résultat. Je récidive aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, ô bonheur, je vais enfin aller voir une de mes écoles aujourd'hui puis une 2ième pour chercher les livres de maths...je vais enfin avoir le sentiment de ne pas bosser dans le vide ! Même si je suis dans le flou complet pour deux de mes classes.

Rien que de voir les classes, ca permet un minimum de "projection" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux et celles qui ne connaissent leurs classes que depuis peu !

Je viens de faire un emploi du temps hebdomadaire, j'y ai réparti les matières que l'on m'a attribuées (à la louche, hein, je devrai affiner tout ça avec les contraintes quotidiennes)

Bon, je l'ai fait à la main, donc je dois recopier ça sur ordi.

J'ai aussi fait mes progressions en géométrie mesure pour les cycles 2 que j'aurai puisque j'ai réussi à récupérer les fichiers maths que les collègues utilisent sur internet.

J'ai aussi fait les progressions conjugaison cycle 3 (beurk, vlà une bonne chose de faite)

Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de scanner ça et de l'envoyer par MP.

Maintenant je dois attaquer la progressions géométrie cycle 3 avec ERMEL. Olala.... Quel boulot ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau connaître mes niveaux depuis début juillet, je n'arrive pas à bosser "dans le détail"; disons que j'ai fait les grandes lignes, mais tout ce qui est prép' et progressions détaillées, y a rien à faire, je repousse toujours au lendemain, je n'y arrive pas... Chaque fois que je m'installe au bureau pour bosser, je commence par venir faire un tour sur le forum, et le temps passe, et je ne fais rien de concret !

En fait je suis tellement pas motivée pour ce poste fractionné... Pfff, des fois je ne me reconnais plus, moi qui étais si perfectionniste, le fractionné est en train de me dégouter du métier; j'ai l'impression d'être une tire au flanc !

Bon désolée, j'ai pas trop le moral ce matin, je sens la rentrée arriver à grands pas et... J'ai pas envie de reprendre ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...