Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Je suis exactement comme toi Missmina, j'ai fais mes programmations pour l'année et quelques progressions pour la première période mais je n'arrive pas à faire les fiches de prep et je n'arrive pas à me projetter dans la classe .

La seule chose que je suis motivée à faire c'est de profiter des derniers moments de vacances et cela me donne très mauvaise conscience :(

J'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise pe car je suis aussi normalement très perfectionniste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Moi j'ai beau connaître mes niveaux depuis début juillet, je n'arrive pas à bosser "dans le détail"; disons que j'ai fait les grandes lignes, mais tout ce qui est prép' et progressions détaillées, y a rien à faire, je repousse toujours au lendemain, je n'y arrive pas... Chaque fois que je m'installe au bureau pour bosser, je commence par venir faire un tour sur le forum, et le temps passe, et je ne fais rien de concret !

En fait je suis tellement pas motivée pour ce poste fractionné... Pfff, des fois je ne me reconnais plus, moi qui étais si perfectionniste, le fractionné est en train de me dégouter du métier; j'ai l'impression d'être une tire au flanc !

Bon désolée, j'ai pas trop le moral ce matin, je sens la rentrée arriver à grands pas et... J'ai pas envie de reprendre ! :cry:

Je suis exactement comme toi Missmina, j'ai fais mes programmations pour l'année et quelques progressions pour la première période mais je n'arrive pas à faire les fiches de prep et je n'arrive pas à me projetter dans la classe .

La seule chose que je suis motivée à faire c'est de profiter des derniers moments de vacances et cela me donne très mauvaise conscience :(

J'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise pe car je suis aussi normalement très perfectionniste !

Décidément ça doit être le temps qui fait ça : aujourd'hui je suis complètement démotivée.

Je m'arrache les cheveux depuis 2 heures maintenant pour préparer une progression géométrie pour des CE2 CM1 CM2 avec ERMEL (préférence de la titulaire) et je n'y arrive pas. L'horreur.

Cette titulaire est très "iufm-style" donc toutes les séances doivent débuter par une situation pb, avec beaucoup de matos et tout ça. J'ai rien contre, bien au contraire, mais là ce n'est pas ma classe et je n'y suis que de temps en temps. Aucun manuel, aucune progression dans rien.... Je dois même me démm...hum, me débrouiller pour le nombre d'élèves puisque elle ne le sait pas. Et avec un cours triple, c'est dur, surtout que je n'ai jamais eu de cycle 3 plus de trois semaines. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'étais perdue mais pour elle, tout est cool, je verrai en arrivant le matin même.

Moi qui aime bien que tout soit cadré, c'est fichu pour cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau connaître mes niveaux depuis début juillet, je n'arrive pas à bosser "dans le détail"; disons que j'ai fait les grandes lignes, mais tout ce qui est prép' et progressions détaillées, y a rien à faire, je repousse toujours au lendemain, je n'y arrive pas... Chaque fois que je m'installe au bureau pour bosser, je commence par venir faire un tour sur le forum, et le temps passe, et je ne fais rien de concret !

En fait je suis tellement pas motivée pour ce poste fractionné... Pfff, des fois je ne me reconnais plus, moi qui étais si perfectionniste, le fractionné est en train de me dégouter du métier; j'ai l'impression d'être une tire au flanc !

Bon désolée, j'ai pas trop le moral ce matin, je sens la rentrée arriver à grands pas et... J'ai pas envie de reprendre ! :cry:

Je suis exactement comme toi Missmina, j'ai fais mes programmations pour l'année et quelques progressions pour la première période mais je n'arrive pas à faire les fiches de prep et je n'arrive pas à me projetter dans la classe .

La seule chose que je suis motivée à faire c'est de profiter des derniers moments de vacances et cela me donne très mauvaise conscience :(

J'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise pe car je suis aussi normalement très perfectionniste !

Décidément ça doit être le temps qui fait ça : aujourd'hui je suis complètement démotivée.

Je m'arrache les cheveux depuis 2 heures maintenant pour préparer une progression géométrie pour des CE2 CM1 CM2 avec ERMEL (préférence de la titulaire) et je n'y arrive pas. L'horreur.

Cette titulaire est très "iufm-style" donc toutes les séances doivent débuter par une situation pb, avec beaucoup de matos et tout ça. J'ai rien contre, bien au contraire, mais là ce n'est pas ma classe et je n'y suis que de temps en temps. Aucun manuel, aucune progression dans rien.... Je dois même me démm...hum, me débrouiller pour le nombre d'élèves puisque elle ne le sait pas. Et avec un cours triple, c'est dur, surtout que je n'ai jamais eu de cycle 3 plus de trois semaines. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'étais perdue mais pour elle, tout est cool, je verrai en arrivant le matin même.

Moi qui aime bien que tout soit cadré, c'est fichu pour cette année....

un message de soutien pour tous ceux qui vont avoir des quarts temps cette année...

c'était mon cas l'an passé alors que j'étais en T3,

un quart MS

un quart MS-GS

et deux quarts dans des GS

le tout en ZEP

ça a été une année difficile et sympa à la fois

difficile car tu es la 72ème roue du carosse dans les écoles, les collègues, les parents, parfois les gamins n'en ont rien à faire de toi, tu peux rien prévoir à l'avance, tu sais jamais où se trouvent les choses, les parents croient que tu bosses un seul jour par semaine, les collègues croient que tu es encore à l'iufm en stage filé...

par contre, tous les trucs "suants" comme les réunions, les coop, courir après les parents pour les cahiers, tout ce genre de choses te passent au dessus de la tête !

c'est aussi dur de faire des projets, faut pas se leurrer

bref, ça s'est pas si mal passé, mais c'est vrai que c'est pas ça le boulot d'instit, et que c'est bon d'avoir une classe au mouvement (ce qui m'est enfin arrivé au bout de 4 ans!)

alors courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne me rassure pas, c'est que dans mon coin il faut quelquefois beaucoup plus que 4 ans pour avoir une classe à soi.

Pour ce qui est des projets, je n'en fais pas. Enfin si, j'en ai un : ne pas finir ma première période la corde au cou.

Désolée, j'suis pas des plus optimistes en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ouvre un nouveau post pour la prochaine rentrée, ce sera plus simple et on y verra plus clair ! ;)

Comme je le disais dans l'ancien post, je rempile sur du fractionné pour 2008-2009 : 50% CP + 25% CP (dans une autre école) + 25% CE2/CM1

Ces niveaux vont être une grande découverte pour moi car je ne connais pas du tout le CP ni le CM1 et j'avais juste fait un stage de 3 semaines en CE2 quand j'étais PE2.

Autant dire donc que j'angoisse un peu, surtout pour le cours double CE2 -CM1; je vais faire avec eux orthographe, mesure-géométrie, anglais et arts visuels. Qu'en pensez-vous ?

Coucou, collègue du 13! :D On se retrouve à présent sur ce post car je viens d'apprendre que je vais avoir ce que je redoutais le plus après les clis et les postes zil: les postes fractionnés!

3 écoles différentes dont 2 dans mon village et 1 Martigues.

25%: CP ( la classe que je redoute le plus)

25: CM2 ( mais j'attends confirmation de la dirlot, c'est sa décharge)

50% : Je ne sais pas, ils répondent pas et à l'IA, ils savent pas.

Je suis écoeurée et perdue! Moi qui étais en maternelle et qui n'avais demandé que ça, je suis vraiment déprimée!

J'ai quelques questions:

Comment répartir les matières? Je suis d'une nature exigeante et j'aime faire les choses à ma façon, ( c'est donc vraiment un cauchemar pour moi l'année qui arrive!); comment faire si j'ai envie par exemple d'enseigner les maths sans fichier et que l'instit me dise qu'elle fonctionne comme ça? Je ne pourrai donc pas mettre en oeuvre mes méthodes?

Je vais être inspectée sur un enseignement qui ne me ressemble pas! :mad:

Par exemple, est il possible un jour par semaine, de pouvoir enseigner des matières cloisonnées de sorte qu'elle ne soit pas obligée le lendemain de continuer ce que j'ai fait et moi pas obligée non plus de suivre ce qu'elle a fait la veille?? D'ailleurs, comment savoir exactement ce qu'elle a fait la veille? On va pas se voir?

Ai je le droit sur les 25 % de refuser qu'elle m'impose les matières qu'elle ne veut pas?

Idem sur le 50%? A vous lire, j'ai l'impression que vous récoltez des disciplines qu'elles vous ont imposées, mais étant titulaire comme elles, je ne vois pas pourquoi je subirai leurs choix sans pouvoir donner mon avis et avoir gain de cause.

Pareil, pour la gestion de classe, je mets en place les clés de la réussite ( c'est comme les ceintures de comportement à peu près), si dans les 25% que je vais combler, elles ont des systèmes différents, comment mettre aussi en place le mien?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas la reine des concessions! :blush: C'est pour ça que mon mi temps annualisé cette année s'est bien passé car je n'ai pas eu à jongler toute la semaine avec l'autre instit, mais là je devrai en plus jongler avec 3 instits!!!

Enfin, comment savoir mes jours? Je ne sais même pas où je dois me présenter lundi, l'ia ne sait pas... Sur I prof, rien n'est à jour, on me dit que je suis affectée encore dans mon département du 93, n'importe quoi!

Alors, je pense que pour la pré rentrée, je vais aller dans mon école la plus proche de chez moi pour commencer mais dés mardi, comment je fais pour savoir dans quelle école je suis? C'est les 3 instits des 3 écoles qui doivent se mettre en relation pour être d'accord??

Merci de m'aider si vous avez des réponses, car je nage complètement! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cloééé,

Essaye de ne pas stresser, de toutes façons à 25 %, le mieux est de se caler sur la personne que tu complètes, quitte à ne pas expérimenter ce dont tu as envie. Avec un peu de chance tu auras un mi-temps pour le reste et alors concentre-toi sur ce poste là.

Pour les jours, tu n'auras certainement pas le choix, il faudra s'adapter. J'irai d'abord dans mon école de rattachement pour la pré-rentrée puis j'irai faire un tour dans mon ou mes autres écoles sur les deux journées.

Pour les matières, c'est à l'amiable ! mon 20 % l'an dernier a choisi (dans la limite du possible) puis a changé 3 fois en un mois jusqu'à ce que je m'énerve un peu. Elle faisait géométrie, DDM, EPS, un peu de prod d'écrit, un peu de chant/comptine/poésie. Parfois elle faisait des choses qui n'étaient pas de son ressort et ça m'énervait mais je ne lui ai rien dit car je sais que ce n'est pas toujours facile. Elle a fait de l'art plastique mais c'était plutôt bien car en CP je trouve qu'on a pas le temps d'en faire assez. Je lui avais laissé tous les supports de la classe distincts des miens, mais elle faisait ce qu'elle voulait.

On n'a pas tout le côté administratif, mais j'ai trouvé que mon complément se la coulait un peu trop douce : aucune évaluation, elle n'a rempli aucun livret de compétences, ni de notes, ni même collé des mots sur le cahier de liaison.

Quant à moi, pas de nouvelles, j'attends la pré-rentrée. J'avais le numéro d'une instit mais j'ai essayé de la joindre plusieurs fois et elle ne m'a jamais rappelée. L'autre ça sera plus simple, c'est la directrice, donc je serai amenée à la voir régulièrement. Les deux ont l'habitude de fonctionner avec des compléments, je pense qu'elles ont leur manière de faire et d'ailleurs en maternelle, c'est plus compliqué qu'en primaire, car difficile de répartir des matières en PS et en MS.

C'est donc la première année que je prépare absolument RIEN :bleh: J'ai un peu honte :blush: , mais en même temps quelques années d'expérience, donc moins de stress et en plus je suis à mi-temps. J'ai tellement rien fait que je n'ai même pas encore noté les dates de vacances sur mon agenda, pour une instit, c'est pas bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi je suis T6 et pour la 4ème année consécutive par choix je précise (et ce sera la dernière) je serais sur 3 postes fractionnés :

50% CE1

25% deuxième CE1

25% CM2

comme mes collègues depuis 3 ans sont sympas, on a ragroupé les matières des CE1 pour queje fasse les mêmes, car le collègue à 1/4 temps prend un CE1 pour la première fois, les années précédentes c'était CP.

je ne m'angoisse pas car j'ai l'habitude et je connais depuis juin les matières que je vais faire.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cloééé,

Essaye de ne pas stresser, de toutes façons à 25 %, le mieux est de se caler sur la personne que tu complètes, quitte à ne pas expérimenter ce dont tu as envie. Avec un peu de chance tu auras un mi-temps pour le reste et alors concentre-toi sur ce poste là.

Pour les jours, tu n'auras certainement pas le choix, il faudra s'adapter. J'irai d'abord dans mon école de rattachement pour la pré-rentrée puis j'irai faire un tour dans mon ou mes autres écoles sur les deux journées.

Pour les matières, c'est à l'amiable ! mon 20 % l'an dernier a choisi (dans la limite du possible) puis a changé 3 fois en un mois jusqu'à ce que je m'énerve un peu. Elle faisait géométrie, DDM, EPS, un peu de prod d'écrit, un peu de chant/comptine/poésie. Parfois elle faisait des choses qui n'étaient pas de son ressort et ça m'énervait mais je ne lui ai rien dit car je sais que ce n'est pas toujours facile. Elle a fait de l'art plastique mais c'était plutôt bien car en CP je trouve qu'on a pas le temps d'en faire assez. Je lui avais laissé tous les supports de la classe distincts des miens, mais elle faisait ce qu'elle voulait.

On n'a pas tout le côté administratif, mais j'ai trouvé que mon complément se la coulait un peu trop douce : aucune évaluation, elle n'a rempli aucun livret de compétences, ni de notes, ni même collé des mots sur le cahier de liaison.

Quant à moi, pas de nouvelles, j'attends la pré-rentrée. J'avais le numéro d'une instit mais j'ai essayé de la joindre plusieurs fois et elle ne m'a jamais rappelée. L'autre ça sera plus simple, c'est la directrice, donc je serai amenée à la voir régulièrement. Les deux ont l'habitude de fonctionner avec des compléments, je pense qu'elles ont leur manière de faire et d'ailleurs en maternelle, c'est plus compliqué qu'en primaire, car difficile de répartir des matières en PS et en MS.

C'est donc la première année que je prépare absolument RIEN :bleh: J'ai un peu honte :blush: , mais en même temps quelques années d'expérience, donc moins de stress et en plus je suis à mi-temps. J'ai tellement rien fait que je n'ai même pas encore noté les dates de vacances sur mon agenda, pour une instit, c'est pas bien :lol:

Merci pour ta réponse. Toujours là pour répondre à mes questions, depuis ma mutation dans le département! :wink: Tu l'as demandé ton poste fractionné dans tes voeux? Tes écoles sont loin l'une de l'autre? Tu fais 25 et 25? et les autres 50 alors?

Je vais avoir un gros souci car je n'ai pas le permis de conduire, et si par exemple on me dit d'aller dans mon école de Martigues tous les matins ( mon poste à 50%) et tous les après midi, faire les deux écoles restantes sur châteuneuf ( les deux à 25%), je n'ai pas de car ni de bus pour m'y rendre en tre midi et 14H.

Je ne sais pas si tu connais le coin, mais c'est pas Marseille, c'est mal désservi et pas du tout pendant la pause déjeuner...Je fais comment dans ce cas? Je peux dire à 'lIEN que c'est un cas de force majeure, qu'on me mette sur des journées entières dans chaque école pour cause de transport???

Oui en effet, il va falloir que je me mette dans la tête que je ne pourrai pas expérimenter des méthodes ou des pratiques que je voulais mettre en place puisque ça sera pas ma classe...C'est dur de m'enfoncer ça dans le crâne!! ça me dégoute vraiment , car en début de carrière, sortant de l'iufm, on a pleins d'idée, de motivation, j'adore m'investir et là, je me sens bien frustrée! Une année cauchemardesque je vais passer...Partager ma classe, c'est vraiment pas fait pour mon caractère.

Surtout si je tombe sur quelqu'un qui se la coule douce comme tu décris, ou pas organisée, ça va encore plus me démotiver...

En stage filé, j'ai réussi quand même à imposer mes pratiques, mes rituels en maternelle, la mascotte ( que la titulaire n'utilisait pas), mes activités mais en effet, le découpage des domaines d'apprentissage étant trop difficile, on s'est pas vraiment concerté, c'était un peu du n'importe quoi...

En élémentaire, le découpage sera plus simple mais j'ai pas envie de me faire "avoir" , du style, dans chaque école, je me tape EPS/langue/Arts/ grandeurs/hist...

Je veux pouvoir enseigner toutes les matières même si je les fais pas à ma sauce. Je suis d'accord pour suivre le manuel de l'instit ou son fichier de maths même si c'est pas dans ma logique mais bon, j'aimerais bien pouvoir faire aussi bien du français que des maths, que des sciences ou des arts...

Est ce possible d'enseigner des matières sans que l'instit soit obligée d'y revenir le lendemain et moi de même ( ne pas revenir sur ce qu'elle fait?). Comme ça, je fais mes progressions pour les matières que je dois enseigner et on n'est pas obligée de se concerter tout le temps pour savoir ce qu'il faut reprendre etc...

Pour le 50% par contre, je vais pouvoir quand même m'imposer un peu plus, non? Je serai inspectée sur celui ci?

Pour les programmations, je suis obligée de prendre celles des écoles aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée sur un quart de temps l'an dernier. ça dépend des inspecteurs, ils seront peut-être plus indulgents parce que tu es T2. Pour les quarts de temps tu peux demander à avoir des matières qui te feront "respecter" par les élèves, pas être juste la maîtresse du sport et de l'anglais, moi dans mes 2 quarts ça s'est toujours bien passé, en partie aussi grâce aux collègues et à la place qu'ils me faisaient.

je vois que tu es mutée dans les bouches du rhône, ce sera Marseille ou ailleurs tu le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée sur un quart de temps l'an dernier. ça dépend des inspecteurs, ils seront peut-être plus indulgents parce que tu es T2. Pour les quarts de temps tu peux demander à avoir des matières qui te feront "respecter" par les élèves, pas être juste la maîtresse du sport et de l'anglais, moi dans mes 2 quarts ça s'est toujours bien passé, en partie aussi grâce aux collègues et à la place qu'ils me faisaient.

je vois que tu es mutée dans les bouches du rhône, ce sera Marseille ou ailleurs tu le sais ?

Oui, j'ai été mutée dans le 13. J'habite vers martigues

J'ai eu 3 écoles:

50% :

25% : CP dans une seconde

25% CM2 dans une 3ième école

Tu crois vraiment qu'ils peuvent m'inspecter sur un quart de temps? C'est dégueulasse!

Quoique, tout dépend des élèves que j'aurai...

Tu as pu choisir les matières que tu voulais et ne voulais surtout pas sur tes 25%?

Et surtout, étais tu obligée de continuer la leçon de la prof qu'elle avait commencée ou pas fini la veille? Ne peut on pas enseigner des matières indépendantes pour avoir chacune son créneau?

C'est un choix de ta part , d'avoir des postes fractionnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée sur un quart de temps l'an dernier. ça dépend des inspecteurs, ils seront peut-être plus indulgents parce que tu es T2. Pour les quarts de temps tu peux demander à avoir des matières qui te feront "respecter" par les élèves, pas être juste la maîtresse du sport et de l'anglais, moi dans mes 2 quarts ça s'est toujours bien passé, en partie aussi grâce aux collègues et à la place qu'ils me faisaient.

je vois que tu es mutée dans les bouches du rhône, ce sera Marseille ou ailleurs tu le sais ?

Oui, j'ai été mutée dans le 13. J'habite à Châteauneuf les martigues.

J'ai eu 3 écoles:

50% : Une école à Martigues

25% : CP à chateauneuf les martigues

25% CM2 à châteauneuf aussi dans une autre école.

Tu crois vraiment qu'ils peuvent m'inspecter sur un quart de temps? C'est dégueulasse!

Quoique, tout dépend des élèves que j'aurai...

Tu as pu choisir les matières que tu voulais et ne voulais surtout pas sur tes 25%?

Et surtout, étais tu obligée de continuer la leçon de la prof qu'elle avait commencée ou pas fini la veille? Ne peut on pas enseigner des matières indépendantes pour avoir chacune son créneau?

C'est un choix de ta part , d'avoir des postes fractionnés?

Juste pour te dire un mot sur le choix des matières. C'est vrai que tu te retrouves souvent avec ce qui est le moins facile à mettre en oeuvre et qui est le moins drôle (encore que ça dépend pour qui). Mais ces matières-là, ce sont celles qui peuvent s'enseigner le mieux en décroché par rapport à une programmation générale de la titulaire. Ça t'évite de devoir rendre des comptes trop précis tous les soirs sur votre cahier de liaison, ça te permet de préparer à l'avance ta semaine sans avoir à attendre le matin même pour savoir où ta classe en est. Et c'est franchement pas du luxe.

Donc on a souvent : géométrie, une partie de l'eps, arts plas voire histoire de l'art (la grande inconnue pour moi). Et puis des trucs hyper pénibles à corriger ( :wacko: ) comme l'expression écrite décrochée...

Je suis inspectable cette année en théorie. Mon inspectrice risque donc de sévir sur un de mes quart-temps.... Quand je ne serai pas en congé mat ! Ça me laisse peu de temps...

Pour ce qui est de la question du choix du poste, moi j'ai choisi sans choisir puisque c'était ça ou un poste en SEGPA ou en ITEP dans des coins bien chauds du département. J'ai déjà donné dans le genre, je ne veux plus jamais recommencer. Donc il ne me restait que les postes bouche trou. J'ai choisi ceux qui me rapprochaient le plus de chez moi.

Bon, je me suis donnée l'auto autorisation de répondre alors que l'on ne me demandait rien !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux et celles qui ne connaissent leurs classes que depuis peu !

Je viens de faire un emploi du temps hebdomadaire, j'y ai réparti les matières que l'on m'a attribuées (à la louche, hein, je devrai affiner tout ça avec les contraintes quotidiennes)

Bon, je l'ai fait à la main, donc je dois recopier ça sur ordi.

J'ai aussi fait mes progressions en géométrie mesure pour les cycles 2 que j'aurai puisque j'ai réussi à récupérer les fichiers maths que les collègues utilisent sur internet.

J'ai aussi fait les progressions conjugaison cycle 3 (beurk, vlà une bonne chose de faite)

Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de scanner ça et de l'envoyer par MP.

Maintenant je dois attaquer la progressions géométrie cycle 3 avec ERMEL. Olala.... Quel boulot ! :blink:

C'est bien le ERMEL géométrie ?

Moi, j'ai pris le manuel de maths à l'école aujourd'hui...te je le trouve pas terrible.

Enfin, c'est bizarre, il n'y a que des exercices pas de mémo de leçon...mais bon, l'explication est peut-etre dans le livre du maitre !

Moi j'ai beau connaître mes niveaux depuis début juillet, je n'arrive pas à bosser "dans le détail"; disons que j'ai fait les grandes lignes, mais tout ce qui est prép' et progressions détaillées, y a rien à faire, je repousse toujours au lendemain, je n'y arrive pas... Chaque fois que je m'installe au bureau pour bosser, je commence par venir faire un tour sur le forum, et le temps passe, et je ne fais rien de concret !

En fait je suis tellement pas motivée pour ce poste fractionné... Pfff, des fois je ne me reconnais plus, moi qui étais si perfectionniste, le fractionné est en train de me dégouter du métier; j'ai l'impression d'être une tire au flanc !

Bon désolée, j'ai pas trop le moral ce matin, je sens la rentrée arriver à grands pas et... J'ai pas envie de reprendre ! :cry:

Je suis exactement comme toi Missmina, j'ai fais mes programmations pour l'année et quelques progressions pour la première période mais je n'arrive pas à faire les fiches de prep et je n'arrive pas à me projetter dans la classe .

La seule chose que je suis motivée à faire c'est de profiter des derniers moments de vacances et cela me donne très mauvaise conscience :(

J'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise pe car je suis aussi normalement très perfectionniste !

Pareil...j'ai du mal à m'y mettre...

Depuis aujourd'hui, j'en sais plus et de manière plus certaine

lundi : CE2 : titulaire contactée : expression écrite/ géométrie/ sciences

mardi : GS : école visitée / titulaire à appeler

Jeudi : CM1 : titulaire contactée : vocabulaire/poésie/ géométrie/sciences

vendredi : CE2 : Je passe voir la diretrice demain et je vais appeler la titulaire.

J'ai de la chance quand meme car : mes voeux géographiques sont respectés, les niveaux sont simples et j'ai deux fois le CE2...et au moins une journée en maternelle !

Je vais trouver au moins la motivation de déplacer mes livres de mater...sur l'étagères inaccessibles pour descendre mon matériel C3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...