Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer ... c'est quand meme fou, ils ne nous donne pas les moyens de travailler mais exige des résultats ... laissez moi rire ...

bref

juste une question : mon poste serait supprimé parce que 1/4 de brigade soit disant que ca ne se peut pas, quelq'un l'a déjà fait ?? ou alors est-ce vrai, ce n'est pas possible ??? je ne comprends plus grand chose ... parce que à part depuis aujourd'hui ça n'avait l'air de choquer personne ....

dites moi que c'est un poste possible .... pfuuuuuu

ils sont inhumains !! des fois on devrait pouvoir se plaindre à qui de droit !

Je suis 20% remplaçante zone indifférenciée... Tout le département, quoi ! Ce bout de poste est le seul à être annualisé. Donc, les 8 semaines que mes titulaires de postes font en entier, je serai envoyée à perpette les oies. Et le fait d'être enceinte ne change rien, bien entendu...

Je sais même pas comment on fait quand on est remplaçante : on attend dans son école de rattachement tous les matins d'avoir une affect ? On a droit à combien de temps pour aller sur le poste que l'on te donne ? Parce que moi, je ne connais que très peu le département et j'ai une voiture pas bien flambante. Alors je sens que je prendrai mon temps si je dois faire 100 km deux fois par jour.... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

3% ZIL?????Comment c'est possible ça. Eclaire moi!

Cloéééé effectivement je suis comme toi surprise de tout prendre aussi bien :D Après tout on peu pas y faire grand chose! attendons lundi et tenons nous au courant :D:D

Je n'ai pas encore trop de détails (demain pour les détails) mais comme une des personnes travaille à 22%, il faudra qu'elle reprenne parfois sa classe, ça représente 4/5 journées l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu comme je l'ai dit plus haut 3 écoles différentes ( 25%+25%+50%). J'ai réussi à joindre une seule des écoles ( 25%) , dont l'instit que je vais completer devait me rappeler mais ne l'a pas fait et on ne m'a pas donné son tél. :blink:

Les autres sont fermées. La directrice de la première m'a dit de passer lundi si je pouvais, mais bon, j'aurai aussi les deux autres écoles à aller voir, discuter avec les instits pour me mettre d'accord sur mes jours d'enseignement qui sont tjs pas définis, les matières à travailler etc...ça me semble court de poser toutes mes questions pour ces 3 écoles seulement LUNDI pour débuter mardi je ne sais pas où!

Alors, j'ai pensé demander à la dirlot de l'école qui est ouverte d'y aller aujourd'hui pour poser mes questions ( cantine, étude, récrés, liste d'élèves,etc) et surtout voir les manuels sur lesquels les enfants vont travailler, la classe etc...

Comme ça, demain, si une des deux autres écoles est ouverte, j'y vais et lundi je vais à la troisième. Qu'en pensez vous?

La directrice ne risque pas de me trouver trop pressée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu comme je l'ai dit plus haut 3 écoles différentes ( 25%+25%+50%). J'ai réussi à joindre une seule des écoles ( 25%) , dont l'instit que je vais completer devait me rappeler mais ne l'a pas fait et on ne m'a pas donné son tél. :blink:

Les autres sont fermées. La directrice de la première m'a dit de passer lundi si je pouvais, mais bon, j'aurai aussi les deux autres écoles à aller voir, discuter avec les instits pour me mettre d'accord sur mes jours d'enseignement qui sont tjs pas définis, les matières à travailler etc...ça me semble court de poser toutes mes questions pour ces 3 écoles seulement LUNDI pour débuter mardi je ne sais pas où!

Alors, j'ai pensé demander à la dirlot de l'école qui est ouverte d'y aller aujourd'hui pour poser mes questions ( cantine, étude, récrés, liste d'élèves,etc) et surtout voir les manuels sur lesquels les enfants vont travailler, la classe etc...

Comme ça, demain, si une des deux autres écoles est ouverte, j'y vais et lundi je vais à la troisième. Qu'en pensez vous?

La directrice ne risque pas de me trouver trop pressée? :D

Non, non, elle ne te trouvera pas trop pressée dans la mesure où tu attends depuis X temps des infos qui ne sont jamais venues.... Qui aimerait faire sa rentrée dans ces conditions ? Pas elle, je présume.

Pour info, le texte qui régit nos 60 h de soutien est sorti ici.

Donc si je lis bien, c'est notre ien qui décide plus ou moins de ce que l'on fait (donc encore deux poids et deux mesures), on doit un temps de soutien à chaque école où nous intervenons proportionnel à notre temps de présence dans chacune de celles-ci.

Ça va être un beau chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ...je viens de vous lire et je suis super dépitée.... L'histoire de la prime c'est quand même honteux de chez honteux...Ca ne me met même pas en colère ça me fiche le blues...on est vraiment de la grosse m..... Enfin bref courage les filles qui ont du trajet j'ai connu ça l'an dernier j'étais loin et c'est sur que ce n'est pas évient du tout.

Moi j'ai appris un truc étrange. Ce matin en appelant le rectorat on me confirme que mon poste es un mi-temps décharge de directeur et un mi-temps de remplacante. J'appelle l'école ou je joint enfin le directeur(hiiiihoouuuu!!!! :D ). Il me laisse entendre que mardi lors de la réunion des directeurs avec l'inspecteur il compte bien re demander à être déchargé à temps plein et que je prenne la classe....blabla...Moi ce que j'en comprend c'est que si les voies officielles ne fonctionne pas ya peut être moyen de s'arranger officeusement de visu à visu.... Cela pourrait vouloir dire pour moi que jeudi on m'annonce que j'ai la classe à temps plein alors que je sais depuis aujourd'hui seulement le nom du fichier de maths et du livre de français qu'il y a dans l'école.... :blink: Ne sachant pas comment cela allait s'organiser avec le directeur qui m'a redit que lundi et mardi on aurait bien le temps de voir je n'ai encore rien préparé de concret, je réfléchis à des propositions à lui faire. Donc jeudi peut être que j'aurai tout à inventé en 24h ....

Est ce que c'est déjà arrivé à quelq'un et est ce normal...Je pensais contacter un syndicat mais le département est petit j'ai peur que cela se sache.....En gros je fais quoi????? :cry:

Sauter de joie!

Alors, moi qui te disais de sauter de joie, je risque d'avoir le même problème, ou la même bonne nouvelle que toi...

[b]Je tél ce matin à ma seconde école ( 25%) et là j'apprends qu'en fait il n'y a plus de 25% de libre. C'est compliqué.Il y a 2 personnes qui travaillent à 75% dans cette école( donc deux 25% de libre) et une qui bosse à 50%.

La personne qui a eu un poste plein en définitif ( et dire que j'avais postulé dans cette école !!!), est à mi temps. Donc, c'est elle qui va prendre ces deux 25%, 2 classes en fait.

Du coup, son poste à 100% reste libre!!!!

Alors, que va t-il m'arriver? Va t-on me mettre dans ce poste à 100% et m'enlever des deux autres écoles où je suis à 25 et 50% ( ça m'arrngerait finallement) ou va t-on carrément me retirer de ctte école pour me mettre dans une autre où un 25% sera libre???

Je suis écoeurée si on m'y enlève car c'est une école de mon village, j'ai pas envie de me retrouver à Marseille ou encore plus loin, parce que la directrice avait envie de faire faire les deux 25% par celle qui est à mi temps! Bref, on m'enlève ma place en fin de compte!! :mad:

C'était une école comme je l'ai dit que j'avais demandé en définitif en 3ième voeu en plus!

Elle va appeler l'IEN pour savoir comment faire...D'après vous, que va t-il m'arriver? on va me gicler de ce 25% en me mettant ailleurs? ou me mettre à 100% dans cette école? :cry:

J'appelle l'IA depuis 1H, personne répond, je suis à nouveau déprimée... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Cloééé, si les 75% restants de ton poste ne sont pas une erreur, je pense qu'ils vont plutôt essayer de te caser sur un autre 25% et qu'ils mettront sur le poste entier quelqu'un qui n'a pas encore de poste du tout.

Mais toi tu peux essayer de faire du forcing auprès de ton ien pour réclamer le poste à 100%, qui ne tente rien n'a rien !

Bon courage !

Moi je suis :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: car mon ordi est réparé, c'était pas un virus, c'était la barette de mémoir qui était pleine et qui a laché ! Bon vous vous en fichez mais je suis TROP soulagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on s'en fiche pas.. :bleh: heureusement que tu as pu le réparer, j'ai vécu la même chose que toi: l'ordi qui démarrait plus avec toutes mes progressions et fiches de prep juste 2 jours avant mon stage massé en PE2! J'ai crû mourir ..pleurer comme une folle pendant une aprem et soirée et ensuite il a refonctionné :blink: , j'ai vite tout enregistré sur une clé USB , sait -on jamais! ça m'a servi de leçon!

Pour mon histoire de poste fractionné, ce qui m'énerve c'est que les directeurs font ce qu'ils veulent, on me nomme dans son école sur 25% mais comme elle veut donner ces 25% à une autre, on va me gicler pour mettre une autre personne à 100% sur le poste! ça n'énerve!

J'ai pas envie de me retrouver loin de chez moi alors que j'avais la chance d'être dans mon village...

Ils vont pas me donner 3 écoles, en plus éloignées l'une de l'autre non?? et me prévenir quand??

J'ai tél à l'ia que j'ai eue enfin qui elle m'a dit que j'étais nommée là bas pour un 25% point barre, qu'ensuite la dirlot répartissait comme elle voulait mais que c'était mon affectation et pas une autre! Alors j'espère bien qu'on va en rester là! A la limite, je crois que j'ai pas envie d'un 100%,'à force de vous avoir lu , vous m'avez convaincu que le fractionné c'était pas mal pour commencer dans l'élémentaire...Une classe à moi en maternelle ok, mais en élémentaire, ça me fait un peu peur tout à coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai un 50 % dans une classe de PS, un 22 % dans une autre école avec des CM1-CM2 et un autre 22 % avec des GS dans encore une autre école.

Si j'ai bien compris, pour les 22 %, cela ne concerne bien qu'une seule journée complète ? ou est ce que cela inclut un quart des mercredis aussi ?

Merci d'avance

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens aussi m'intégrer dans votre post

à la rentrée j'ai 4 1/4 dans la même école maternelle en ZEP.

Je voulais savoir si quelqu un sait ce que veut dire comme poste compensation de décharge de direction

pour ce qui est des niveaux je ne sais pas encore mais il n y a que 4 classes dans l'école TPS/PS, TPS/PS , MS et GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai un 50 % dans une classe de PS, un 22 % dans une autre école avec des CM1-CM2 et un autre 22 % avec des GS dans encore une autre école.

Si j'ai bien compris, pour les 22 %, cela ne concerne bien qu'une seule journée complète ? ou est ce que cela inclut un quart des mercredis aussi ?

Merci d'avance

Stéphanie

Oui, l'an passé j'avais (entre autre!) un 22% et ça représentait une journée par semaine en CE1; logiquement, la collègue que je complétais aurait dû être là TOUS les samedis, mais elle s'est octroyé le droit dès le début d'année de ne faire que 3 samedis sur 4 (elle était à 78 % mais a toujours fonctionné comme si elle était à 75%). :mad:

Normalement j'aurais dû être en surnombre dans l'école 1 samedi sur 4 et en profiter pour prendre un petit groupe en soutien ou en BCD par exemple, mais comme elle restait chez elle, j'ai pris la classe toute l'année. :sleep:

Elle et la directrice ont profité de mon manque total d'expérience en poste fractionné, et quand je me suis rendue compte du truc, c'était un peu tard pour l'ouvrir... Quoi que j'ai eu l'occasion par la suite de lui dire ce que j'en pensais ! :devil_2:

Voilà pour la petite histoire... :wink:

Cloééé, c'est sûr que quand on connaît son affectation au dernier moment comme c'est ton cas, il vaut mieux être en fractionné car se retrouver avec un 100% sur un niveau que l'on ne connait pas, c'est HORRIBLE; du moins ça l'a été pour moi : j'ai eu cette mauvaise expérience lors de mon année de T2 : j'ai été nommée 10 jours après la rentrée sur un CM2. Je ne connaissais pas du tout le niveau et il a tout fallu que je fasse dans la foulée : les programmations, progressions, commandes, gestion de classe, etc, etc... :cry::cry::cry: Je pleurais tous les soirs en rentrant chez moi pendant les 2 premières semaines et ça a été une course folle jusqu'aux vacances de Toussaint.... Après ça allait mieux et maintenant avec le recul je me dis que c'était une classe sympa, etc, mais j'ai quand même passé une année difficile !

J'espère que tout va bien se passer pour toi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas au courant des matières que je vais enseigner dans ces 3 écoles où je serai et je ne connais même pas les jours et niveaux!

Je suis sure d'avoir un CP, pour le reste, j'attends demain de joindre les écoles, je l'espère!!!!

Je ne peux donc commencer aucune progression, ni préparer quoi que ce soit...je n'aurai pas non plus les manuels de la classe puisque c'est la titulaire qui s'en servira, il faudra que j'en achète d'autres?

Comment faire dans ce cas pour la semaine qui m'attend? Je vais me retrouver tous les jours pratiquemment dans des classes différentes sans n'avoir rien préparé...

Comment avez vous géré cette réalité pour ceux et celles qui l'ont vécue ? Comme toi par exemple Missmina en apprenant ton poste après la rentrée?

Ai je le droit, si je n'aime pas par exemple le fichier de maths de la classe, de proposer d'autres exercices que je produis moi même ou que je trouve sur le Ermel?

Pareil pour les autres manuels en découverte du monte notamment, si je veux travailler sur d'autres supports je peux? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas au courant des matières que je vais enseigner dans ces 3 écoles où je serai et je ne connais même pas les jours et niveaux!

Je suis sure d'avoir un CP, pour le reste, j'attends demain de joindre les écoles, je l'espère!!!!

Je ne peux donc commencer aucune progression, ni préparer quoi que ce soit...je n'aurai pas non plus les manuels de la classe puisque c'est la titulaire qui s'en servira, il faudra que j'en achète d'autres?

J'ai réussi à emprunter qq trucs dans chacune des classes... Certaines titualires sont sympas, elles avaient commandé des fichiers pour leur n élèves + 1 pour moi, adorable ! Une autre est moins cool, elle n'a rien prévu et ne veut pas que je copie "parce que c'est interdit" (gnan gnan gnan). Du coup je ne lui ai pas laissé le choix : pas de manuel = je fonctionne avec le manuel que je veux. Je n'ai pas rencontré d'objection... :angel_not:

Comment faire dans ce cas pour la semaine qui m'attend? Je vais me retrouver tous les jours pratiquemment dans des classes différentes sans n'avoir rien préparé...

Télécharge la valise du remplaçant dans la partie brigade et zil de ce forum, y a plein d'idées pour prendre au dernier une classe, quelque soit son niveau. Tout cela sans prévoie des caisses de matériel, juste un album ou une poésie à photocopier.

Comment avez vous géré cette réalité pour ceux et celles qui l'ont vécue ? Comme toi par exemple Missmina en apprenant ton poste après la rentrée?

Ai je le droit, si je n'aime pas par exemple le fichier de maths de la classe, de proposer d'autres exercices que je produis moi même ou que je trouve sur le Ermel?

Pareil pour les autres manuels en découverte du monte notamment, si je veux travailler sur d'autres supports je peux? :blink:

Oui, bien sûr, si ta progression est cohérente. C'est ce qu eje compte faire pour quelques matières de ma semaine parce que les méthodes choisies par les titulaires me semblaient bien trop lourdes à mettre en place ou tout bêtement parce que je n'ai pas les bouquins. Tu as quand même ton petit mot à dire quant à TA pédagogie, faut pas non plus imaginer que l'on va tout t'imposer. Certains titulaires imposent même tellement peu que l'on en serait perdus !!!! :lol:

Bon courage, Cloéé... Je te sens stressée, je me trompe ?

Moi j'ai eu toutes mes affectations brigade pour les deux premières semaines de la rentrée. Pas trop loin de chez moi, je ferai du covoiturage avec chérichéri. Je vais les prendre cool, ces deux semaines. Surtout qu'à l'IA, aucun service n'est d'accord quant à mon école de rattachement et ma circo de rattachement. Résultat : j'ai des réunions à faire, au même moment mais pas au même endroit... :devil_2: J'adore cette organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...