Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Tous les mercredis, je fais le bilan de cette affectation pourrie et j'en peux plus! :mad:

On me demande tjs plus! Je laisse mon cahier journal, mes classeurs de prep, à chaque titulaire, le cahier de liaison que je remplis chaque soir pour tout dire ( 4 pages minimun) , les fiches de travail que j'ai fait faire aux élèves que je laisse exprès en double...les mails que j'envoie chaque semaine, donc chaque jour vu que j'ai 1 école/jour!

Je souhaite à toutes ces instits un jour de savoir ce que c'est de se taper des 25% et surtout de pas avoir des compléments comme moi qui en fais déjà des tonnes dans le travail et dans la communication pour faire le lien!

De temps en temps, j'ai accepté de faire le mot des devoirs pour les CP et leur faire coller pour le lendemain, mais maintenant, les devoirs deviennent plus conséquent( je suis d'ailleurs contre les devoirs écrits!) et j'ai déjà mon mot des devoirs à taper et à faire coller pour la semaine d'après.

Dois je en plus des devoirs que je donne d'une semaine à l'autre, m'occuper des devoirs que la titulaire veut donner du jour où j'y suis au lendemain où elle y est?

Ce qui suppose que je tape le mot, photocopie et leur fasse coller...Elle peut très bien s'en occuper elle quand elle est là.

Comment gérez vous ça vous?

Cloééé, faut pas te compliquer la vie pour la titulaire. Elle doit se débrouiller pour tout caser sur son jour. Si elle n'a pas le temps de tout faire sur ses jours, elle devrait envisager de reprendre à temps plein!!

L'an dernier, c'est le genre de chose qu'on ne m'a jamais demandé et quand on a tenté d'empiéter sur mes jours, j'ai fait ma forte tête. Si tu fais pas gaffe, tu risques de retrouver à gérer ton boulot et celui de ta collègue!

N'oublie que si toi, tu es à temps plein, elle est à temps partiel. Donc elle a du temps libre, à elle de s'arranger pour gérer sa classe.

La titulaire qui veut les bulletins m'a appelé cet après midi pour savoir pourquoi je n'avais pas encore renvoyé ce qu'elle me demandait. :blink:

Je lui ai dit que je devais accoucher sous très peu de temps, que je lui avais tout laissé donc bon...

Non mais je vous jure.....

Elle avait peur que tu t'ennuies peut-être!! :D

Elle ne manque pas d'air, quand même !!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Après quelques semaines de silence, mais je suis quand même le poste, hein !! :D , je viens faire part de mon expérience... Je n'ai fait aucune éval pour clôturer le trimestre et jeudi dernier, j'ai vu que celles du trimestre avaient été faites, agrafées... On ne m'a rien demandé, pourtant je m'occupe de la géométrie dans cette classe où je ne suis qu'un jour par semaine. Le collègue sera inspecté lundi prochain...et apparemment tenait à ce que les évals soient faites et corrigées et ça a été fait sans m'avoir consultée. Je laisse faire... Je ne me prends plus la tête avec ça.

Sinon, une question : quand on prend le bus pour aller en EPS, dans une salle au gymnase, faut-il prendre les fiches sanitaires des élèves ? Parce qu'elles ne sont pas dans la classe mais dans le bureau du directeur dont je fais la décharge... Je vais commencer un cycle de lutte et évidemment, j'ai un peu peur des blessures...J'ai toujours sur moi le n° de téléphone du directeur au cas où.

J'ai oublié de dire que les évals étaient en français et maths car évidemment, je ne fais pas que de la géométrie dans une journée !!

AH bon, moi si! :bleh:

Pour rapprocher mon cas du tien, je vis la même chose, pas pour les évals mais en fait, je suis sensée faire la partie géométrie. Et moi, je travaille avec beaucoup de manip, matériel, en motricité aussi pour bosser la géométrie. Je travaille notion après notion et je propose des exos ensuite d'entraînement mais pas sur le fichier que j'aime pas.

Je vois quoi sur les fichiers de maths: que tous les exos et leçons de géométrie sont faits alors que j'ai pas encore abordé certaines notions comme la symétrie par exemple entre autre....

J'avais une super séquence faite par ma formatrice en math qui débutait par une situation problème avec de la manipulation et bien quand je vais la débuter, elle n'aura plus aucun intêret puisqu'ils auront vu la notion ( mal abordé, mais déjà vu) en faisant les exos sur le fichier!!!

Donc, je sers à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mercredis, je fais le bilan de cette affectation pourrie et j'en peux plus! :mad:

On me demande tjs plus! Je laisse mon cahier journal, mes classeurs de prep, à chaque titulaire, le cahier de liaison que je remplis chaque soir pour tout dire ( 4 pages minimun) , les fiches de travail que j'ai fait faire aux élèves que je laisse exprès en double...les mails que j'envoie chaque semaine, donc chaque jour vu que j'ai 1 école/jour!

Je souhaite à toutes ces instits un jour de savoir ce que c'est de se taper des 25% et surtout de pas avoir des compléments comme moi qui en fais déjà des tonnes dans le travail et dans la communication pour faire le lien!

De temps en temps, j'ai accepté de faire le mot des devoirs pour les CP et leur faire coller pour le lendemain, mais maintenant, les devoirs deviennent plus conséquent( je suis d'ailleurs contre les devoirs écrits!) et j'ai déjà mon mot des devoirs à taper et à faire coller pour la semaine d'après.

Dois je en plus des devoirs que je donne d'une semaine à l'autre, m'occuper des devoirs que la titulaire veut donner du jour où j'y suis au lendemain où elle y est?

Ce qui suppose que je tape le mot, photocopie et leur fasse coller...Elle peut très bien s'en occuper elle quand elle est là.

Comment gérez vous ça vous?

Cloééé, faut pas te compliquer la vie pour la titulaire. Elle doit se débrouiller pour tout caser sur son jour. Si elle n'a pas le temps de tout faire sur ses jours, elle devrait envisager de reprendre à temps plein!!

L'an dernier, c'est le genre de chose qu'on ne m'a jamais demandé et quand on a tenté d'empiéter sur mes jours, j'ai fait ma forte tête. Si tu fais pas gaffe, tu risques de retrouver à gérer ton boulot et celui de ta collègue!

N'oublie que si toi, tu es à temps plein, elle est à temps partiel. Donc elle a du temps libre, à elle de s'arranger pour gérer sa classe.

La titulaire qui veut les bulletins m'a appelé cet après midi pour savoir pourquoi je n'avais pas encore renvoyé ce qu'elle me demandait. :blink:

Je lui ai dit que je devais accoucher sous très peu de temps, que je lui avais tout laissé donc bon...

Non mais je vous jure.....

Elle avait peur que tu t'ennuies peut-être!! :D

Elle ne manque pas d'air, quand même !!! :blink::blink:

Oui, tu as raison, je vais arrêter de trop rendre service car du coup, lorsqu'un jour je dis non, je vois qu'on me le reproche. Il faut je crois, recadrer le travail de chacune pour leur faire prendre conscience qu'on est instit autant qu'elle et non leur assistante.Je vais me contenter de ma journée de travail pour chaque classe!

Vivement que cette année passe...j'en peux plus, tous les jours, j'apprends un truc nouveau qui me perturbe la journée!

L'autre fois,c 'était que la photocopieuse ne marchait pas depuis deux jours et bien sur, dans l'e mail de la veille que j'avais envoyé, on ne me parlait pas de ce petit détail qui a du coup chamboulé toute ma matinée: bosser sans fiche en CP.

Je me suis débrouillée pour les faire pendant le déjeuner au boulot d'une amie, et du coup, j'ai photocopié que mes matières et pas sa fiche qu'elle voulait que je leur fasse faire, pas possible, pas de photocopie. :bleh:

Cléo, pour ton cas du rapport d'inspection qu'on t'a pas donné et que tu trouves par hasard, je laisserai pas passer!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mercredis, je fais le bilan de cette affectation pourrie et j'en peux plus! :mad:

On me demande tjs plus! Je laisse mon cahier journal, mes classeurs de prep, à chaque titulaire, le cahier de liaison que je remplis chaque soir pour tout dire ( 4 pages minimun) , les fiches de travail que j'ai fait faire aux élèves que je laisse exprès en double...les mails que j'envoie chaque semaine, donc chaque jour vu que j'ai 1 école/jour!

Je souhaite à toutes ces instits un jour de savoir ce que c'est de se taper des 25% et surtout de pas avoir des compléments comme moi qui en fais déjà des tonnes dans le travail et dans la communication pour faire le lien!

De temps en temps, j'ai accepté de faire le mot des devoirs pour les CP et leur faire coller pour le lendemain, mais maintenant, les devoirs deviennent plus conséquent( je suis d'ailleurs contre les devoirs écrits!) et j'ai déjà mon mot des devoirs à taper et à faire coller pour la semaine d'après.

Dois je en plus des devoirs que je donne d'une semaine à l'autre, m'occuper des devoirs que la titulaire veut donner du jour où j'y suis au lendemain où elle y est?

Ce qui suppose que je tape le mot, photocopie et leur fasse coller...Elle peut très bien s'en occuper elle quand elle est là.

Comment gérez vous ça vous?

Cloééé, faut pas te compliquer la vie pour la titulaire. Elle doit se débrouiller pour tout caser sur son jour. Si elle n'a pas le temps de tout faire sur ses jours, elle devrait envisager de reprendre à temps plein!!

L'an dernier, c'est le genre de chose qu'on ne m'a jamais demandé et quand on a tenté d'empiéter sur mes jours, j'ai fait ma forte tête. Si tu fais pas gaffe, tu risques de retrouver à gérer ton boulot et celui de ta collègue!

N'oublie que si toi, tu es à temps plein, elle est à temps partiel. Donc elle a du temps libre, à elle de s'arranger pour gérer sa classe.

La titulaire qui veut les bulletins m'a appelé cet après midi pour savoir pourquoi je n'avais pas encore renvoyé ce qu'elle me demandait. :blink:

Je lui ai dit que je devais accoucher sous très peu de temps, que je lui avais tout laissé donc bon...

Non mais je vous jure.....

Elle avait peur que tu t'ennuies peut-être!! :D

Elle ne manque pas d'air, quand même !!! :blink::blink:

Je me vois bien remplir les bulletins pendant l'accouchement, entre la pose de la péri et l'arrivée de mon bébé... Ben quoi, c'est du temps perdu, toute cette attente !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, sérieusement, j'admire ta patience!! :D

Perso, j'suis sur 4 quarts aussi, et je fais tout pour pas me prendre la tête...C'est bon, je fais 120 bornes par jour, j'ai soit des élèves qui ont une plume dans le crâne (mais hyper attachants...J'adore les Zepiens, 'me sens utile! :wub: ), soit des enfants-rois qui chouinent pour un rien, j'ai jamais aucune info, on me zappe sans arrêt plein de trucs sans prévenir, j'estime donc avoir le droit de faire ma casse-couille!! :lol:

Un jour, je suis arrivée dans la classe, 6 tableaux avec le classique "ne pas effacer"...C'est gentil, j'écris où moi, sur le mur?? Et zouuuu, j'ai tout effacé, ca m'a fait un bien fou!! :devil_2:

Pour les bulletins, ok pour les remplir, si je suis prévenue assez tôt, sinon, c'est sans moi : les collègues sont prévenues, et jouent le jeu!

J'dois faire littérature dans un classe, j'ai maxi 10 bouquins par série...Pas de coop' dans laquelle puiser, pas de litté!! Encore une fois, j'ai joué franc jeu, et ca passe très bien!! J'ai même le droit de taper dans la coop' pour acheter plusieurs séries!!

Sincèrement, mettez de la distance s'il le faut, vous n'allez jamais tenir jusqu'en juin!!Et râlez de temps en temps quand ca dérape, ca fait du bien!! On a un poste pourri certes, on en n'est pas moins des PE titulaires!!

Cloééé, on ne te transmet pas les infos, fais de même!! Tu économiseras des photocop, 4 pages en moins de cahier d'auto-liaison, et surtout, ne rends plus de comptes concernant ton travail!! Je suis sûre qu'il est bien fait, pas besoin de te justifier!! Par période, laisse juste un récap' de ce que tu vas aborder par discipline, c'est amplement suffisant, si la titu a besoin d'en savoir plus, eh bien, elle ira regarder dans les cahiers!! :wink:

Nao, t'es en congés mater, donc RE-PO-SE toi!!! Ton pitchoune arrive bientot, tu as besoin de souffler!! Si t'as pas le temps de faire les bulletins, eh bien, "crotte"!! Encore une fois, si ta titulaire n'est pas contente, qu'elle le fasse elle-même! Tu es en congés, t'es pas censée te taper du boulot en plus!!

Allez courage les filles, dans 10 jours, c'est les wacaaaaances, on va pouvoir souffler un peu!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ce post me rassure un peu.

Je suis sur 4 quarts. C'est la première année que je me sens aussi inutile et épuisé... J'en peux plus. Pourtant je m'entends plutôt bien avec mes 4 collègues.

Mais c'est vrai que c'est vraiment galère, pour de nombreuses raisons, précédemment mentionnées. Je regrette tellement mes classes des années précédentes...

Bref, ce ne sont pas les congés de Noël que j'attends, ce sont les vacances d'été! J'en peux plus!!!

Et un petit coup de gueule: dans certaines académies, comme la mienne, jsuqu'à l'an dernier quand on était "complément" sur 4 quarts, on ne bossait pas le samedi. Or, cette année nous sommes tous passés aux aides perso, qui remplacent nos heures du samedi. La rage!

J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ce post me rassure un peu.

Je suis sur 4 quarts. C'est la première année que je me sens aussi inutile et épuisé... J'en peux plus. Pourtant je m'entends plutôt bien avec mes 4 collègues.

Mais c'est vrai que c'est vraiment galère, pour de nombreuses raisons, précédemment mentionnées. Je regrette tellement mes classes des années précédentes...

Bref, ce ne sont pas les congés de Noël que j'attends, ce sont les vacances d'été! J'en peux plus!!!

Et un petit coup de gueule: dans certaines académies, comme la mienne, jsuqu'à l'an dernier quand on était "complément" sur 4 quarts, on ne bossait pas le samedi. Or, cette année nous sommes tous passés aux aides perso, qui remplacent nos heures du samedi. La rage!

J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage, la fin de la deuxième période est difficile en temps normal donc elle l'est d'autant plus pour nous. Il ne te reste que 10 jours comme le dit Choukette, ensuite tu souffles et tu demandes au petit papa noël une affectation moins désagréable pour la prochaine rentrée.

Apparemment la collègue qui me remplace est, elle, ravie de ce poste. Tant mieux pour elle mais je précise que comme elle n'a jamais eu de vraie classe à elle, elle n'a jamais pu comparer les deux situations. Mais bon, ça m'énerve un peu de l'entendre dire que l'ambiance dans telle ou telle école est tip top quand je suis de l'avis exactement inverse et que mon opinion est solidement argumentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ce post me rassure un peu.

Je suis sur 4 quarts. C'est la première année que je me sens aussi inutile et épuisé... J'en peux plus. Pourtant je m'entends plutôt bien avec mes 4 collègues.

Mais c'est vrai que c'est vraiment galère, pour de nombreuses raisons, précédemment mentionnées. Je regrette tellement mes classes des années précédentes...

Bref, ce ne sont pas les congés de Noël que j'attends, ce sont les vacances d'été! J'en peux plus!!!

Et un petit coup de gueule: dans certaines académies, comme la mienne, jsuqu'à l'an dernier quand on était "complément" sur 4 quarts, on ne bossait pas le samedi. Or, cette année nous sommes tous passés aux aides perso, qui remplacent nos heures du samedi. La rage!

J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage, la fin de la deuxième période est difficile en temps normal donc elle l'est d'autant plus pour nous. Il ne te reste que 10 jours comme le dit Choukette, ensuite tu souffles et tu demandes au petit papa noël une affectation moins désagréable pour la prochaine rentrée.

Apparemment la collègue qui me remplace est, elle, ravie de ce poste. Tant mieux pour elle mais je précise que comme elle n'a jamais eu de vraie classe à elle, elle n'a jamais pu comparer les deux situations. Mais bon, ça m'énerve un peu de l'entendre dire que l'ambiance dans telle ou telle école est tip top quand je suis de l'avis exactement inverse et que mon opinion est solidement argumentée.

Comme je vous comprends toutes et tous !

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue sur le post, bien que je vienne régulièrement vous lire.

Moi qui me "vantais" en début d'année d'être tombée cette année que sur des collègues sympas, et bien j'ai depuis déchanté !!

A vrai dire c'est pas que les collègues ne soient pas sympas, mais dans une de mes écoles, l'équipe est tellement soudée que j'ai sans arrêt l'impression d'être de trop; je ne comprends pas les blagues ou les allusions, je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe donc je ne peux jamais participer aux conversations (de toutes façon, je crois que j'en n'ai pas envie!); en même temps c'est clair que j'ai pas envie d'avoir plus d'affinités avec eux car je les trouve "lourd" (tout tourne tjrs autour d'histoires de cul, etc...). C'est pas que je sois prude ou une pauvre oie blanche, mais bon, ce sont des collègues de travail ni plus ni moins et cela me met mal à l'aise.

De leur côté je vois bien qu'ils ne comprennent pas pourquoi je ne m'intègre pas plus. Mais j'ai pas envie ! C'est le genre d'équipe qui passe sa vie à l'école; mais moi je suis pas du tout dans ce trip là avec mon poste fractionné !

Mais du coup un fossé se creuse de plus en plus entre moi et eux.

Et pour couronner le tout, la secrétaire de l'école est un tyran avec qui ça ne passe pas du tout.

Donc les choses ont bien changé depuis le début de l'année : je pars bosser avec la boule au ventre le jeudi. D'ailleurs ce matin, je ne suis pas allée bosser : douleurs ovariennes. En plus de cela je me sens faible psychologiquement... Bref c'est pas la forme et depuis ce matin je suis "à l'abri", sous la couette.

Je me sens prisonnière de mon poste; j'ai vraiment envie de tout arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez toutes raison: ne plus se prendre la tête, je vais essayer...Je sais pas pourquoi, j'ai ce désir de bien faire, jusqu'en à faire trop même pour l'autre! Et pourtant, j'ai pas ma langue dans ma poche, je leur dis tout de même ce que je pense bien sèchement. Mais, je le dis, je fais quand même ensuite... :bleh:

Moi aussi, c'est pas la noel que j'attends, c'est l'inspection car ensuite, je serai déjà dans ma nouvelle affectation dans mon esprit...à force de rêver peut^être que je vais retrouver dés la rentrée prochaine une maternelle, avec des collègues , des enfants et des parents sympas et chaleureux comme j'avais dans le 93 l'an dernier!

Bon courage...bientôt en week end déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ce post me rassure un peu.

Je suis sur 4 quarts. C'est la première année que je me sens aussi inutile et épuisé... J'en peux plus. Pourtant je m'entends plutôt bien avec mes 4 collègues.

Mais c'est vrai que c'est vraiment galère, pour de nombreuses raisons, précédemment mentionnées. Je regrette tellement mes classes des années précédentes...

Bref, ce ne sont pas les congés de Noël que j'attends, ce sont les vacances d'été! J'en peux plus!!!

Et un petit coup de gueule: dans certaines académies, comme la mienne, jsuqu'à l'an dernier quand on était "complément" sur 4 quarts, on ne bossait pas le samedi. Or, cette année nous sommes tous passés aux aides perso, qui remplacent nos heures du samedi. La rage!

J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage, la fin de la deuxième période est difficile en temps normal donc elle l'est d'autant plus pour nous. Il ne te reste que 10 jours comme le dit Choukette, ensuite tu souffles et tu demandes au petit papa noël une affectation moins désagréable pour la prochaine rentrée.

Apparemment la collègue qui me remplace est, elle, ravie de ce poste. Tant mieux pour elle mais je précise que comme elle n'a jamais eu de vraie classe à elle, elle n'a jamais pu comparer les deux situations. Mais bon, ça m'énerve un peu de l'entendre dire que l'ambiance dans telle ou telle école est tip top quand je suis de l'avis exactement inverse et que mon opinion est solidement argumentée.

Comme je vous comprends toutes et tous !

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue sur le post, bien que je vienne régulièrement vous lire.

Moi qui me "vantais" en début d'année d'être tombée cette année que sur des collègues sympas, et bien j'ai depuis déchanté !!

A vrai dire c'est pas que les collègues ne soient pas sympas, mais dans une de mes écoles, l'équipe est tellement soudée que j'ai sans arrêt l'impression d'être de trop; je ne comprends pas les blagues ou les allusions, je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe donc je ne peux jamais participer aux conversations (de toutes façon, je crois que j'en n'ai pas envie!); en même temps c'est clair que j'ai pas envie d'avoir plus d'affinités avec eux car je les trouve "lourd" (tout tourne tjrs autour d'histoires de cul, etc...). C'est pas que je sois prude ou une pauvre oie blanche, mais bon, ce sont des collègues de travail ni plus ni moins et cela me met mal à l'aise.

De leur côté je vois bien qu'ils ne comprennent pas pourquoi je ne m'intègre pas plus. Mais j'ai pas envie ! C'est le genre d'équipe qui passe sa vie à l'école; mais moi je suis pas du tout dans ce trip là avec mon poste fractionné !

Mais du coup un fossé se creuse de plus en plus entre moi et eux.

Et pour couronner le tout, la secrétaire de l'école est un tyran avec qui ça ne passe pas du tout.

Donc les choses ont bien changé depuis le début de l'année : je pars bosser avec la boule au ventre le jeudi. D'ailleurs ce matin, je ne suis pas allée bosser : douleurs ovariennes. En plus de cela je me sens faible psychologiquement... Bref c'est pas la forme et depuis ce matin je suis "à l'abri", sous la couette.

Je me sens prisonnière de mon poste; j'ai vraiment envie de tout arrêter.

Ben alors! toi tjs si positive!!!! L'année est déjà à moitié entamée, courage!

Moi aussi, y'a une des écoles où j'arrive pas à me plaire...j'ai beau faire des efforts , des sourires etc je ne partage pas leurs idées, elles ne pensent qu'à critiquer, de vraies mégères! des jalouses aigries!

Je préfèrerai à la limite qu'elles parlent de choses plus "frivoles" comme tes collègues, pas que je sois fan de ce type de discut, mais ça changerait des commérages méchants que je subis toutes les semaines!

Et le pire, c'est qu'elles se ressemblent toutes, meme la T1 est leur jumelle! J'arrive pas à comprendre pourquoi, je ne parviens pas à trouver ma place, à rentrer dans leur groupe et surtout, pourquoi , elles sont toutes identiques et moi si différente :blink:

Alors j'abandonne depuis cette semaine, je vais même manger chez moi le midi vu que j'habite à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du lundi....même si je n'ai plus l'envie quasi hebdomadaire de pleurer !

Donc effacage de tableau comme d'hab...

puis lecture du cahier de liaison :

- Merci de remplir les livrets ( ca doit me venir d emon père mais cette façon de demander les choses...ca me fait penser à un ordre ! Mais bon, la demande est normale !).

- Tu peux mettre une note en anglais ! aheu aheu...euh ben c'est qu'on fait toutes les deux anglais donc logiquement enfin ca m'a pas traversé l'esprit de les noter...j'avais en plus un peu interdiction de commencer trop tôt, bilan , on traine...

- J'avais déclaré la semaine dernière ne pas pouvoir donner une note en production d'écrit...J'avais mis des lettres..."Tu peux mettre des notes approximatives" avec la liste des notes et les lettres associées....

Bah comment dire si je mets des lettres c'est pour éviter de mettre une note au pif !

- Et cerise sur le gateau "Tu peux me redonner ton numéro de tél .?"

Et ca je trouve génialissime ! Elle a réussi à perdre mon numéro dans son bazar, ce fameux bazar où était enseveli mon rapport d'inspection !

Vous y voyez l'importance de la communication entre nous !

Sinon, entre deux portes j'apprends qu'il n'y a pas soutien....ouaiiiiiii ....

sauf que....

et oui y a un hic !

M. ne mange pas à la cantine et rentre à pied....donc je demande à mes élèves s'ils savent qu'il n'y a pas soutien....

OUiiiiiii.....

Ah chouette ouf ils sont prévenus.....

Mais Mme M vous a fait écrire un mot ?

Nooooon !

Et flute !

Je vais demander à la diretrice et bien sûr sans signature je dois garder l'élève ! Normal mais du coup, je suis la seule nouille à avoir un élève...

La diretrice m'envoie dans ma classe avec, je dois le laisser s'occuper pendant que je rempli les fiches bilans (surprise numéro deux !)

Bref, un peu le sentiment de m'être fait avoir...

Dans ma classe,

il y aurait eu

- un mot à faire signer et donc pas d'élèves

- la fiche remplie tranquillou chez moi...et une vraie pause dejeuner !

Bref....Je suis fan des quatre quarts....en plus, je suis passée pour une paresseuse quand j'ai dit à la directrice que ca allait être juste pour remplir les fiches....Trois fiches seulement mais c'est le genre de truc que je préfère faire tranquillement et pas à la va vite entre deux urgences.....

Petit plus : deux boites de chocolats ! =)

Dont une avec une phrase trop drole : Elève super géné qui me la donne en disant "euhhh c'est ma mère elle m'oblige à vous donner ca...' :blink::sleep::blush:

Et en fin de journée, un autre me dit : Euh maitresse, moi aussi je vais essayer de vous apporter un cadeau... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...