Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Je crois que cette dernière semaine est encore plus dure pour les postes fractionnés! Moi aussi, j'ai encore plus horreur de cette affectation de M.... depuis la semaine dernière!

Marre de me balader avec mes jeux, mon matériel de classe en classe...Marre de pas avoir les infos à temps, la photocopieuse en panne , les mails que j'envoie sans réponse, les reproches ou les vannes sur le cahier de liaison...

Marre de pas pouvoir les faire travailler comme je veux ( travail de groupe par exemple), je le fais mais ils savent pas bosser en groupe, ils sont excités vu qu'ils le font jamais et le conseiller péda qui me donne des conseils à ce sujet! Je lui ai rappelé que c'était pas ma classe, extrêmement difficile de bosser à ma façon opposée à la sienne, je lui ai raconté tous les soucis que j'ai avec les titulaires, il a l'air de se montrer ainsi plus compréhensif et m'a fait que des compliments: au moins ça! :bleh:

Et là, je suis un peu vexée car contrairement à vous, on me demande pas de remplir les livrets. ça veut dire quoi, que je suis l'enseignante fantôme? :glare: Les parents se mettront encore plus dans leur tête que je suis qu'une remplaçante et que mon avis,on s'en fout!! :mad:

J'ai fait des évals, j'ai des notes, j'ai proposé justement de communiquer ces notes à l'instit, je ne les ai pas mises juste pour faire joli sur la copie!

Du coup, elle m'a dit de lui laisser... Mais, on ne me demande pas de laisser des annotations sur les livrets, je dois quand même les signer non?

Comme toi, suis encore plus écoeurée de cette affectation ces jours ci! Vivement les vacances!

Et en Janvier, inspection certainement, donc que des réjouissances pour moi cette année! :cry:

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Dans deux écoles notes transmises par mail.

Dans une autre j'ai rempl le livret moi meme...

J'ai signé dans deux écoles mais la 3e, c'est par "oubli".

Et en maternelle, je n'avais pas de compétences à transmettre.....j'avoue que de ne pas "noter" des maternelles ca me plait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux écoles notes transmises par mail.

Dans une autre j'ai rempl le livret moi meme...

J'ai signé dans deux écoles mais la 3e, c'est par "oubli".

Et en maternelle, je n'avais pas de compétences à transmettre.....j'avoue que de ne pas "noter" des maternelles ca me plait....

Ben moi, on me demande rien...

et dans ce cas là, ça m'énerve car j'estime avoir mon mot à dire concernant les annotations sur les élèves. Certains domaines ne sont traités que par moi , donc je ne vois pas comment elles peuvent remplir à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux écoles notes transmises par mail.

Dans une autre j'ai rempl le livret moi meme...

J'ai signé dans deux écoles mais la 3e, c'est par "oubli".

Et en maternelle, je n'avais pas de compétences à transmettre.....j'avoue que de ne pas "noter" des maternelles ca me plait....

Ben moi, on me demande rien...

et dans ce cas là, ça m'énerve car j'estime avoir mon mot à dire concernant les annotations sur les élèves. Certains domaines ne sont traités que par moi , donc je ne vois pas comment elles peuvent remplir à ma place.

En effet :blink:

Les parents ne réclament pas un retour sur tes matières? C'est étrange!

Moi, hormis une école qui fonctionne avec des éval' communes à toute l'école, j'ai dû remplir les bulletins des 3 autres classes, ou a minima, laisser mes notes avec les compétences + appréciation...

Quoi qu'il en soit, ne te prends pas la tête Cloééé, t'as l'air d'être tombée sur des "spécimen" rares... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux écoles notes transmises par mail.

Dans une autre j'ai rempl le livret moi meme...

J'ai signé dans deux écoles mais la 3e, c'est par "oubli".

Et en maternelle, je n'avais pas de compétences à transmettre.....j'avoue que de ne pas "noter" des maternelles ca me plait....

Ben moi, on me demande rien...

et dans ce cas là, ça m'énerve car j'estime avoir mon mot à dire concernant les annotations sur les élèves. Certains domaines ne sont traités que par moi , donc je ne vois pas comment elles peuvent remplir à ma place.

En effet :blink:

Les parents ne réclament pas un retour sur tes matières? C'est étrange!

Moi, hormis une école qui fonctionne avec des éval' communes à toute l'école, j'ai dû remplir les bulletins des 3 autres classes, ou a minima, laisser mes notes avec les compétences + appréciation...

Quoi qu'il en soit, ne te prends pas la tête Cloééé, t'as l'air d'être tombée sur des "spécimen" rares... :mad:

Ben, je parle avec les parents souvent au portail. Ils sont demandeurs.

ça me rassure, ça prouve qu'eux tiennent compte de mon existence! Les enfants n'en parlons pas :D

Mais les enseignants font comme si j'étais CASPER :bleh: Pourtant, je fais tout pour qu'on ne m'oublie pas.

Peut être qu'elles pensent que je ne voudrai pas les remplir vu " mon tempérament" un peu affirmé. Elles n'ont alors rien compris car j'adore donner mon avis, les gens de ce forum l'ont compris :blush:

Hier , j'ai découvert encore une chose. Je vous avais dit que j'avais fait des évals et noter les élèves alors que la titulaire ne fait ni éval ni notation. Quand je leur demande si elle veut que je lui donne les notes pour les livrets, pas de réponse du tout! ça fait déjà plaisir... :glare:

Mais ensuite, je lis sur le cahier de liaison des enfants qu'il n'y aura pas d'évaluation classe car il y en aura des départementales bientot. Signé: les maîtresses du CP. ( y'a 3 classes de CP). :mad:

En fait, les parents après avoir vu mes évals et les notes de leurs enfants ont dû demander les notes des autres matières. C'est pour ça que ce mot a dû être collé!!! Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas d'évaluation des domaines travaillés, ne serait qu'une évaluation formative! :blink:

Donc, avec ce mot, ça veut dire que moi, mes évals, on s'en fout? Mon avis aussi on s'en fout, puisque LES maîtresses du CP ont écrit qu'il n'y aurait pas d'éval de classe!

J'en peux plussssssssssssssssssssssssss! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux écoles notes transmises par mail.

Dans une autre j'ai rempl le livret moi meme...

J'ai signé dans deux écoles mais la 3e, c'est par "oubli".

Et en maternelle, je n'avais pas de compétences à transmettre.....j'avoue que de ne pas "noter" des maternelles ca me plait....

Ben moi, on me demande rien...

et dans ce cas là, ça m'énerve car j'estime avoir mon mot à dire concernant les annotations sur les élèves. Certains domaines ne sont traités que par moi , donc je ne vois pas comment elles peuvent remplir à ma place.

En effet :blink:

Les parents ne réclament pas un retour sur tes matières? C'est étrange!

Moi, hormis une école qui fonctionne avec des éval' communes à toute l'école, j'ai dû remplir les bulletins des 3 autres classes, ou a minima, laisser mes notes avec les compétences + appréciation...

Quoi qu'il en soit, ne te prends pas la tête Cloééé, t'as l'air d'être tombée sur des "spécimen" rares... :mad:

Ben, je parle avec les parents souvent au portail. Ils sont demandeurs.

ça me rassure, ça prouve qu'eux tiennent compte de mon existence! Les enfants n'en parlons pas :D

Mais les enseignants font comme si j'étais CASPER :bleh: Pourtant, je fais tout pour qu'on ne m'oublie pas.

Peut être qu'elles pensent que je ne voudrai pas les remplir vu " mon tempérament" un peu affirmé. Elles n'ont alors rien compris car j'adore donner mon avis, les gens de ce forum l'ont compris :blush:

Hier , j'ai découvert encore une chose. Je vous avais dit que j'avais fait des évals et noter les élèves alors que la titulaire ne fait ni éval ni notation. Quand je leur demande si elle veut que je lui donne les notes pour les livrets, pas de réponse du tout! ça fait déjà plaisir... :glare:

Mais ensuite, je lis sur le cahier de liaison des enfants qu'il n'y aura pas d'évaluation classe car il y en aura des départementales bientot. Signé: les maîtresses du CP. ( y'a 3 classes de CP). :mad:

En fait, les parents après avoir vu mes évals et les notes de leurs enfants ont dû demander les notes des autres matières. C'est pour ça que ce mot a dû être collé!!! Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas d'évaluation des domaines travaillés, ne serait qu'une évaluation formative! :blink:

Donc, avec ce mot, ça veut dire que moi, mes évals, on s'en fout? Mon avis aussi on s'en fout, puisque LES maîtresses du CP ont écrit qu'il n'y aurait pas d'éval de classe!

J'en peux plussssssssssssssssssssssssss! :cry:

ben ma pauvre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux écoles notes transmises par mail.

Dans une autre j'ai rempl le livret moi meme...

J'ai signé dans deux écoles mais la 3e, c'est par "oubli".

Et en maternelle, je n'avais pas de compétences à transmettre.....j'avoue que de ne pas "noter" des maternelles ca me plait....

Ben moi, on me demande rien...

et dans ce cas là, ça m'énerve car j'estime avoir mon mot à dire concernant les annotations sur les élèves. Certains domaines ne sont traités que par moi , donc je ne vois pas comment elles peuvent remplir à ma place.

Tout pareil... :glare: Mais je me suis faite une raison... Ca me fait moins de travail !! :devil_2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux écoles notes transmises par mail.

Dans une autre j'ai rempl le livret moi meme...

J'ai signé dans deux écoles mais la 3e, c'est par "oubli".

Et en maternelle, je n'avais pas de compétences à transmettre.....j'avoue que de ne pas "noter" des maternelles ca me plait....

Ben moi, on me demande rien...

et dans ce cas là, ça m'énerve car j'estime avoir mon mot à dire concernant les annotations sur les élèves. Certains domaines ne sont traités que par moi , donc je ne vois pas comment elles peuvent remplir à ma place.

Tout pareil... :glare: Mais je me suis faite une raison... Ca me fait moins de travail !! :devil_2::D

Ouais, faut bien se consoler comme on peut! :bleh: ça te frustre pas ? J'ai l'impression encore bien plus qu'en début d'année que je n'ai pas de classe! :cry:

En fait, je compte prendre un 75% dans 2 /3 ans, si j'ai un poste fixe , je vais faire en sorte de ne jamais faire vivre à mon 25% ce qu'on me fait subir cette année! :blink:

Quand j'étais PE2, je suis tombée sur une T1 pendant mon stage massé, qui me menaçait de se plaindre à l'iufm et me pourrir le stage si je ne faisais pas son programme pendant 3 semaines! :mad:

Je lui ai répondu fermement, j'en ai parlé à ma coordinatrice qui voulait que je la dénonce à l'IEN. Chose que je n'ai pas faite, car l'autre folle s'est calmée toute seule quand elle a vu que je bossais, et à la fin du stage, c'est elle qui me demandait mes progressions et fiches de prep! :bleh:

Je me suis promise quand j'étais T1 et qu'une PE2 devait me remplacer que je ne commettrai pas l'horreur que m'avait fait vivre la titulaire l'année précédente. Et en effet, la PE2 que j'ai eue a adoré bosser dans ma classe car je lui ai laissé toute la liberté pédagogique sans la harceler au tél ni l'espionner!

J'ai bien retenu ma leçon, je pense que je la retiens bien cette année aussi pour ne pas me comporter aussi bêtement que le font les titulaires quand je serai à 75% et que j'aurai une instit à 25% qui prendra ma classe un jour par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine avant les vacances avec son lot de spectacles, visites du Père Noel, goûter etc... et bien sûr pas un spectacle sur mon temps de présence dans ces écoles!!!! et des collègues qui me disent: c'est bête que tu n'ai pas pu être là!! :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine avant les vacances avec son lot de spectacles, visites du Père Noel, goûter etc... et bien sûr pas un spectacle sur mon temps de présence dans ces écoles!!!! et des collègues qui me disent: c'est bête que tu n'ai pas pu être là!! :noelangry:

Tu regrettes? Moi pas... :D Nous, y'a eu un reportage qui a été fait sur notre école où les élèves et les profs étaient acteurs, contente que ça ne soit pas passé le jour où j'y étais. :blush:

Déjà, j'ai eu cinéma sur mon temps de présence et ça m'a saoulé.

Tu auras ton "papa Noel" l'an prochain, si t'as un poste plein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le droit à chorale + sortie au cirque d'hiver vendredi...et franchement, je suis contente !

C'est ton cadeau de Noel :bleh: Moi, le mien, c'est que je pars en stage T2 juste après les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...