Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Moi, j'ai le droit à chorale + sortie au cirque d'hiver vendredi...et franchement, je suis contente !

C'est ton cadeau de Noel :bleh: Moi, le mien, c'est que je pars en stage T2 juste après les vacances...

Et au prix de la place, c'est très beau cadeau !

Suis pas allée au cirque depuis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

J'interviens pas souvent, mais je suis de près votre post

moi j'ai deux 25%, deux 20% et un 10%!!!! le truc bien pratique!!!

mais bon, on s'en sort quand même

comme vous, je vis assez mal cette affectation

j'ai au moins la "chance" d'être toujours en maternelle donc pas trop de "grand écart" dans les programmes (mais bon, j'aime pas trop les maternelles... :sad: )

et je suis dans des équipes où je suis plutôt bien accueillie et ça se passe "plutôt bien" aussi avec les titulaires, même s'il y a quelques hic parfois :

bref, la dernière en date en ce qui me concerne :

répétition de la chorale de noël avec deux autres classes pendant la semaine de St Nicolas

et une des deux autres instit qui annoncent à tous les élèves (y compris les miens, qui sont en MS) : "la chanson de St Nicolas c'est pour cet aprem, on va la chanter à la maison de retraite, vous aurez des gaufres et St Nicolas viendra vous voir"

je lui réponds discrètement :" c'est cool, j'étais pas au courant mais bon, c'est pas grave, les enfants seront contents"

et là, elle me sort :" Ha mais toi, tu viens pas!!"

réponse : " ben pourquoi?"

et là, la réponse qui tue : " ben on a demandé à la titulaire et elle était pas intéressée!!!"

Mais oui!!! mais le mardi, c'est moi!!!! pourquoi on m'a pas demandé à moi?????

et forcément les gamins ont passé le reste de la journée à me demander à quelle heure on allait manger des gaufres et quand ils verraient St Nicolas (allez expliquer à des enfants de 4 ans qu'elle disait ca pour les deux autres classes et pas pour eux), surtout qu'en plus, j'ai deux paires de jumeaux pour lesquels j'ai un gamin dans ma classe et l'autre dans une classe qui y allait, à la maison de retraite....

la plupart des parents ont cru que c'était moi qui n'avait pas voulu y aller

je suis rentrée chez moi dégoutée!!!

et je passe les différents mails qui arrivent le dimanche soir pour me dire qu'il y a des "changements" pour le lundi (alors que j'ai passé mon samedi à préparer mes ateliers, et au final tout ça pour rien!!)

les réunions qui sont faites les jours où je suis pas là parce que forcément, on les fait quand les titulaires sont présentes

vivement le mouvement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens pas souvent, mais je suis de près votre post

moi j'ai deux 25%, deux 20% et un 10%!!!! le truc bien pratique!!!

C'est quoi un 10%? :blink:

Jamais entendu parler de poste comme ça!! Pour ta sortie, on m'avait fait l'inverse, accepter à ma place,sans me demander mon avis, une sortie sur mon jour!!! Ecoeurée!!! :mad:

J'imagine les déception de tes petits bouts! :sad: Tu devrais faire une mise au point avec la titulaire, sinon, elle te refera le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens pas souvent, mais je suis de près votre post

moi j'ai deux 25%, deux 20% et un 10%!!!! le truc bien pratique!!!

C'est quoi un 10%? :blink:

Ca complète juste pour aller jusqu'à 100%...Le jour où les titu doivent rendre des heures, nous on est en surnombre, soit dans notre école de rattachement, soit dans l'école de la titu...

Sinon, pour la sortie dont tu es "privée"...j'trouve ça cruel... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait pour les 10% je fais de "l'animation soutien" dans mon école de rattachement

parce que les deux 80% que je complète doivent venir 14 demie-journées sur l'année chacune

donc je fais 14 jours d'animation soutien sur l'année

j'ai de la chance, je connais d'autres postes fractionnés qui eux sont brigade sur ces 10% => tu viens pour une journée ou une demie-journée pour un remplacement et le lendemain, tu reprends ton fractionné : j'aurais encore moins apprécié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi

et je confirme, ça fait du bien au moral (mais pas à mon régime parce que c'est souvent des chocolats... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu des cadeaux...?

Moi oui et ca m'a fait du bien... :)

Ouais, moi j'ai eu des chocolats..mais bon, ce qui m'a fait du bien ce sont surtout la gentillesse des enfants du matin au soir, contents de me voir dés 8h, dire bonjour , les seuls à me souhaiter au portail de bonnesfêtes,et bonnes vacances, à vouloir le bisou!

Les autres classes, dont les maîtresses en admiration devant les élèves si polis! :bleh:

Mais le cadeau, je l'ai eu par deux parents qui ont tjs quelque chose à redire, qui viennent me dire que ce que je propose en français à leur enfant, c'est trop dur! Ben oui, ils connaissent mieux les programmes que moi!

Et en plus, c'est une classe de niveau scolaire très élevé, suis dans des quartiers résidentiels avec des parents qui poussent leurs enfants...Ils ont tous des bonnes notes même avec mes exigeances soit disante trop élevées! Je leur ai répondu poliment mais très fermement avec quelques termes pédagogiques, des compétences et hop, elles s'excusaient de m'avoir dérangé et partaient toutes mielleuses! :devil_2:

Et avec la titualaire, parait-il qu'elles se croient tout permis et limite si elles ne lui manquent pas de respect! :mad:

Je crois qu'elles ont compris qu'il fallait pas trop me titiller... :D

Elles voulaient à tout prix que je dise que ses enfants n'étaient pas assez doués , que ce que je proposais , ils ne le réussissaient pas.

Avec leurs remarques, elles ne veulent pas insinuer que leurs enfants bossent pas ou mal mais surtout me dire que mon boulot n'est pas approprié! Elles me visaient directement.

Je ne leur ai pas donné ce plaisir, je leur ai dit que je ne remarquais pas de baisse de motivation, au contraire, tjs volontaires et que leurs enfants travaillaient fort bien!

Elles étaient vertes! C'est fou ça , des parents qui veulent se faire entendre dire que leurs enfants ne suivent pas! :bleh:

Je regrette vraiment mes enfants et mes parents des écoles ZEP, tjs reconnaissants!:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours la fête non plus en ZEP !

Perso, le "c'est mieux en zep" ou le "c'est mieux en pas ZEP", je trouve ca bête....

Ca dépend pas de zep ou pas zep ca dépend des gens....

De ma ZEP zone violence, je garde des souvenirs terribles et pour le coup, les bouts de bonheur n'ont pas été assez forts pour me donner envie d'y rester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours la fête non plus en ZEP !

Perso, le "c'est mieux en zep" ou le "c'est mieux en pas ZEP", je trouve ca bête....

Ca dépend pas de zep ou pas zep ca dépend des gens....

De ma ZEP zone violence, je garde des souvenirs terribles et pour le coup, les bouts de bonheur n'ont pas été assez forts pour me donner envie d'y rester....

Tu trouves ça bête mais j'écris ce que je vis dans les écoles depuis des années que j'ai fréquentées et je peux ainsi faire la comparaison.

Dans les écoles privées catho et israélités, c'était l'enfer, je les avais tjs sur le dos, mais comme j'étais inexpérimentée, je me mettais en 4 pour être appréciée, donc pas de problème.

Cette année, les écoles privilégiées où je suis, si je ne m'impose pas, je sens qu'ils m'écraseraient rapidement. Ils se croient tout permis comme de remettre en doute le travail que tu proposes à leurs enfants! Ils repartent tout souriants et mielleux car ils n'ont pas eu le dernier mot et qu'avec le sourire, je leur ai parlé en même temps fermement tout en leur prouvant que leur remarque était infondée. Mais j'imagine au portail, les commérages, je dois passer pour la PE qui les fait trop bosser :bleh: Le monde à l'envers, ds ces écoles, ils ne supportent pas les instits qui donnent pas de devoir et qui selon eux ne poussent pas assez leurs enfants, et moi, on va me reprocher l'inverse presque, sauf pour les devoirs car suis pas adepte...

En plus,les équipes pas solidaires et pas super agréables... :glare:

L'école de rattachement entourée de citées, presque ZEp, regroupe des instits toutes sympas et motivées,des enfants très faibles certes et des parents normaux.

Dans les écoles zep des quartiers nords de marseille et de celles de la seine st denis, je me suis tjs bien sentie. Des enfants vivants, curieux de tout, des parents super chaleureux et reconnaissants, des équipes soudées , simples et copines!

Je crois que personnellement ( ça doit venir aussi du caractère) je ne suis pas faite pour les écoles "guindées" où il faut brosser dans le sens du poil des parents. :blink: C'est pas pour rien si petit à petit, les PE les fuient...

Au moins l'avantage de cette affectation pourrie, c'est qu'avec mes 4 écoles, je prends conscience de ce pourquoi je suis faite, ce que je ne veux plus et ce que je préfère!

Et hop, un point positif pour les postes fractionnés, un! :bleh: Mais alors, qu'un seul! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...