Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

C'est que dans du sous-entendu...

J'ai l'impression de tout faire à l'arrache...Je me dis que c'est qu'une mauvaise année à passer, mais en ce moment quand je vois qu'on n'en est pas à la moitié...

C'est clair qu'elle n'est pas sympa...on m'a fait des sous entendus identiques pour la COP en début d'année mais vu ma façon de répondre, j'ai eu droit à des excuses en disant que je me méprenais, qu'on ne m'avait pas accusé! :mad:

Je te comprends pour l'année qui parait longue...j'en peux plus, je pense au mouvement tout le temps, en journée, pendant la pause déjeuner, je re regarde les points au barême des autres années, je réfléchis aux combines, aux mi temps que je pourrai prendre pour éviter de me taper des poste spourris l'an prochain, je me fais la liste des 20 zones que je vais mettre, je rêve...à ma maternelle! :cry:

J'ai de moins en moins envie d'aller bosser, la reprise est hyper dure , surtout que la semaine dernière, entre mon stage T2 et la neige à marseille, 'jétais encore en vacances...mais là, ça y est, faut reprendre :sad: Et je suis inspectée en plus d'ici les vacances de février...Donc à ma déprime de l'hiver, de ces postes fractionnés, s'ajoute le stress de ma première inspection! :cry:

Vite que ça termineeeeeeeeeee cette annéeeeeeeeeeee! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Bonjour,

Voilà je lis régulièrement vos messages, car je fais des décharges de direction cette année.

50% CE1, 50% CM2, je sais que je n'ai pas à me plaindre comparé à certain(e)s d'entre vous.

Mais ce poste me pèse tout comme vous.

Pour commencer, je travaille par demie- journée en alternance, c'est à dire lundi M: CM2 lundi AM: CE1, mardi M: CE1 mardi AM: CM2... (En plus les écoles n'ont pas les mêmes horaires)

Sur mon temps du midi je fais le soutien et dois me déplacer d'une école à l'autre, en gros j'ai 20 minutes pour manger, bref c'est la course.

Mais ce qui me pèse le plus c'est le manque de communication avec une directrice, j'ai tenté plusieurs fois de discuter avec elle à propos de la répartition des matières qui n'était pas clair pour moi, impossible... Je lui envoie mes progressions, pas de réponse...

Et la dernière en date je viens d'apprendre que nos élèves partiront en classe transplantée au mois de mai grâce au petit mot laissé à l'attention de toutes les collègues en salle des maîtres!!! Je ne sais pas je suis peut être trop exigente, mais j'estime qu'elle aurait pu m'en parler de vive voix, après tout c'est aussi ma classe il me semble! Bien sûr, on ne m'a jamais proposé de partir avec la classe.

Voilà mon coup de gueule, cela ne changera pas mais cela fait du bien d'en parler!!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je lis régulièrement vos messages, car je fais des décharges de direction cette année.

50% CE1, 50% CM2, je sais que je n'ai pas à me plaindre comparé à certain(e)s d'entre vous.

Mais ce poste me pèse tout comme vous.

Pour commencer, je travaille par demie- journée en alternance, c'est à dire lundi M: CM2 lundi AM: CE1, mardi M: CE1 mardi AM: CM2... (En plus les écoles n'ont pas les mêmes horaires)

Sur mon temps du midi je fais le soutien et dois me déplacer d'une école à l'autre, en gros j'ai 20 minutes pour manger, bref c'est la course.

Mais ce qui me pèse le plus c'est le manque de communication avec une directrice, j'ai tenté plusieurs fois de discuter avec elle à propos de la répartition des matières qui n'était pas clair pour moi, impossible... Je lui envoie mes progressions, pas de réponse...

Et la dernière en date je viens d'apprendre que nos élèves partiront en classe transplantée au mois de mai grâce au petit mot laissé à l'attention de toutes les collègues en salle des maîtres!!! Je ne sais pas je suis peut être trop exigente, mais j'estime qu'elle aurait pu m'en parler de vive voix, après tout c'est aussi ma classe il me semble! Bien sûr, on ne m'a jamais proposé de partir avec la classe.

Voilà mon coup de gueule, cela ne changera pas mais cela fait du bien d'en parler!!!

Bon courage à tous

Tu m'étonnes! :blink:

C'est vraiment dingue que l'Ien autorise des postes comme celui-là...Genre, c'était pas plus simple de te faire bosser 2 fois 2 jours...enfin bref!

Tu as des CM2 et des CE1...il y a des évaluations nationales pour les deux niveaux, essaie peut-etre d'appuyer là-dessus...En prenant un air innocent et en lui disant "Vous savez, si je ne sais pas exactement ce que je dois faire, si on ne communique pas, les résultats aux évaluations ne seront pas géniaux, et on vous pointera du doigt, ce n'est pas moi la titulaire..." :devil_2:

Moi, peau de vache?? Juste un peu :wub:

Bon courage en tout cas, et accroche-toi, le plus dur est derrière nous!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je lis régulièrement vos messages, car je fais des décharges de direction cette année.

50% CE1, 50% CM2, je sais que je n'ai pas à me plaindre comparé à certain(e)s d'entre vous.

Mais ce poste me pèse tout comme vous.

Pour commencer, je travaille par demie- journée en alternance, c'est à dire lundi M: CM2 lundi AM: CE1, mardi M: CE1 mardi AM: CM2... (En plus les écoles n'ont pas les mêmes horaires)

Sur mon temps du midi je fais le soutien et dois me déplacer d'une école à l'autre, en gros j'ai 20 minutes pour manger, bref c'est la course.

Mais ce qui me pèse le plus c'est le manque de communication avec une directrice, j'ai tenté plusieurs fois de discuter avec elle à propos de la répartition des matières qui n'était pas clair pour moi, impossible... Je lui envoie mes progressions, pas de réponse...

Et la dernière en date je viens d'apprendre que nos élèves partiront en classe transplantée au mois de mai grâce au petit mot laissé à l'attention de toutes les collègues en salle des maîtres!!! Je ne sais pas je suis peut être trop exigente, mais j'estime qu'elle aurait pu m'en parler de vive voix, après tout c'est aussi ma classe il me semble! Bien sûr, on ne m'a jamais proposé de partir avec la classe.

Voilà mon coup de gueule, cela ne changera pas mais cela fait du bien d'en parler!!!

Bon courage à tous

Je suppose que les 2 personnes n'ont réussi à se mettre d'accord. Mais tu ne devrais pas en faire les frais. Ce genre d'emploi du temps ne peut être correct que si les écoles sont proches.

Moi, en début d'année, quand j'ai vu que chacun campait sur ses positions et qu'ils voulaient

tous les deux être libérés les mêmes jours, j'ai menacé d'aller faire ma rentrée à l'inspection.

Ils ont très vite trouvé une solution. :devil_2:

Bon courage, la fin d'année se rapproche... Le mouvement aussi!

:clover::clover::clover: Pour que vous ayez tous des postes entiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors moi j'entame un nouveau sous sujet concernant notre poste si agréable... en effet cet aprèmn la secrétaire de ma circo (douai cantin) m'a appelé car les titulaires à 80% doivent des journées donc pendant le stage R3 des PE2,(???) les titulaires reprennent leur classe à temps complet donc moi je ne prends plus leur classe. je serai brigade pendant 3 semaines!!!!! bravo !!!! et CA COMMENCE LUNDI CI!!!! pas le temps de réagir, ils sont forts quand meme!!!! :noelangry::noelangry::noelangry: le boulot préparé pendant les vacances a été fait inutilement. quel respect!! vive la dictature!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors moi j'entame un nouveau sous sujet concernant notre poste si agréable... en effet cet aprèmn la secrétaire de ma circo (douai cantin) m'a appelé car les titulaires à 80% doivent des journées donc pendant le stage R3 des PE2,(???) les titulaires reprennent leur classe à temps complet donc moi je ne prends plus leur classe. je serai brigade pendant 3 semaines!!!!! bravo !!!! et CA COMMENCE LUNDI CI!!!! pas le temps de réagir, ils sont forts quand meme!!!! :noelangry::noelangry::noelangry: le boulot préparé pendant les vacances ont été faits inutilement. quel respect!! vive la dictature!!!

C'est nul ça!! :blink: Quelle considération!!

Perso, 2 collègues doivent rendre des jours aussi, il est prévu que ces jours là, je sois surnombre(=animation soutien REP) sur l'école, et certainement pas brigade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors moi j'entame un nouveau sous sujet concernant notre poste si agréable... en effet cet aprèmn la secrétaire de ma circo (douai cantin) m'a appelé car les titulaires à 80% doivent des journées donc pendant le stage R3 des PE2,(???) les titulaires reprennent leur classe à temps complet donc moi je ne prends plus leur classe. je serai brigade pendant 3 semaines!!!!! bravo !!!! et CA COMMENCE LUNDI CI!!!! pas le temps de réagir, ils sont forts quand meme!!!! :noelangry::noelangry::noelangry: le boulot préparé pendant les vacances ont été faits inutilement. quel respect!! vive la dictature!!!

Et bien...y'a pire que moi, ma titulaire pas sympa et mon problème de tableau que je dois pas effacer , je vois :cry:

Courage! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors moi j'entame un nouveau sous sujet concernant notre poste si agréable... en effet cet aprèmn la secrétaire de ma circo (douai cantin) m'a appelé car les titulaires à 80% doivent des journées donc pendant le stage R3 des PE2,(???) les titulaires reprennent leur classe à temps complet donc moi je ne prends plus leur classe. je serai brigade pendant 3 semaines!!!!! bravo !!!! et CA COMMENCE LUNDI CI!!!! pas le temps de réagir, ils sont forts quand meme!!!! :noelangry::noelangry::noelangry: le boulot préparé pendant les vacances ont été faits inutilement. quel respect!! vive la dictature!!!

Et bien...y'a pire que moi, ma titulaire pas sympa et mon problème de tableau que je dois pas effacer , je vois :cry:

Courage! :blink:

Cocolec, as-tu joint un syndicat pour exposer ton cas ? Je ne sais pas que ça changera grand'chose pour ton poste cette année. Mais ton témoignage pourrait être utile dans le cas où cette pratique est courante dans ton coin et où les syndic voudraient y remédier... Perso, je fais remonter toutes les particularités de notre poste qui me semblent abusives auprès d'un syndic. En discutant avec eux je me suis rendue compte que certains états de faits ne sont pas irrémédiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors moi j'entame un nouveau sous sujet concernant notre poste si agréable... en effet cet aprèmn la secrétaire de ma circo (douai cantin) m'a appelé car les titulaires à 80% doivent des journées donc pendant le stage R3 des PE2,(???) les titulaires reprennent leur classe à temps complet donc moi je ne prends plus leur classe. je serai brigade pendant 3 semaines!!!!! bravo !!!! et CA COMMENCE LUNDI CI!!!! pas le temps de réagir, ils sont forts quand meme!!!! :noelangry::noelangry::noelangry: le boulot préparé pendant les vacances ont été faits inutilement. quel respect!! vive la dictature!!!

Et bien...y'a pire que moi, ma titulaire pas sympa et mon problème de tableau que je dois pas effacer , je vois :cry:

Courage! :blink:

Cocolec, as-tu joint un syndicat pour exposer ton cas ? Je ne sais pas que ça changera grand'chose pour ton poste cette année. Mais ton témoignage pourrait être utile dans le cas où cette pratique est courante dans ton coin et où les syndic voudraient y remédier... Perso, je fais remonter toutes les particularités de notre poste qui me semblent abusives auprès d'un syndic. En discutant avec eux je me suis rendue compte que certains états de faits ne sont pas irrémédiables.

question bete : meme si tu n'es pas syndiqué, tu peux demander de l'aide aux syndicats???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors moi j'entame un nouveau sous sujet concernant notre poste si agréable... en effet cet aprèmn la secrétaire de ma circo (douai cantin) m'a appelé car les titulaires à 80% doivent des journées donc pendant le stage R3 des PE2,(???) les titulaires reprennent leur classe à temps complet donc moi je ne prends plus leur classe. je serai brigade pendant 3 semaines!!!!! bravo !!!! et CA COMMENCE LUNDI CI!!!! pas le temps de réagir, ils sont forts quand meme!!!! :noelangry::noelangry::noelangry: le boulot préparé pendant les vacances ont été faits inutilement. quel respect!! vive la dictature!!!

Et bien...y'a pire que moi, ma titulaire pas sympa et mon problème de tableau que je dois pas effacer , je vois :cry:

Courage! :blink:

Cocolec, as-tu joint un syndicat pour exposer ton cas ? Je ne sais pas que ça changera grand'chose pour ton poste cette année. Mais ton témoignage pourrait être utile dans le cas où cette pratique est courante dans ton coin et où les syndic voudraient y remédier... Perso, je fais remonter toutes les particularités de notre poste qui me semblent abusives auprès d'un syndic. En discutant avec eux je me suis rendue compte que certains états de faits ne sont pas irrémédiables.

question bete : meme si tu n'es pas syndiqué, tu peux demander de l'aide aux syndicats???

Bien entendu, les syndicats sont là pour tous, il ne s'agit pas d'un prestataire de services payants mais d'organismes censés défendre tous les enseignants. Après c'est sûr qu'un coup de pouce ne leur fait pas de mal (une cotisation, quoi...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai appris que celle que je complète doit revenir à 100 % début juin. Je suis nommée sur mon poste pour l'année entière ... normalement :cry:

Je me suis renseignée auprès de mon syndicat. En principe c'est elle qui doit être affectée sur un autre poste durant les 3 ou 4 dernières semaines. Je ne le lui ai pas dit :blush: Si ça ne se passe pas comme ça, je n'hésiterai pas à demander au syndicat d'intervenir. Qu'on nous mette au moins en double, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai appris que celle que je complète doit revenir à 100 % début juin. Je suis nommée sur mon poste pour l'année entière ... normalement :cry:

Je me suis renseignée auprès de mon syndicat. En principe c'est elle qui doit être affectée sur un autre poste durant les 3 ou 4 dernières semaines. Je ne le lui ai pas dit :blush: Si ça ne se passe pas comme ça, je n'hésiterai pas à demander au syndicat d'intervenir. Qu'on nous mette au moins en double, ça ne me dérange pas.

Vraiment n'importe quoi :sad: C possible de revenir à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...