Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Aujourd'hui, texte de 15 lignes sur tout le tableau , pas du tout de place pour écrire et tjs interdiction de l'effacer...

Visite du conseiller ( ça tombe mal, hein? :wink: ) qui a pu prendre conscience de l'enfer du poste fractionné, mais sous ses bons conseils :wub: , je me suis fait un plaisir de tout effacer :bleh: Les enfants ont pris peur en me disant: "il faut pas effacer". :lol:

Je pense que j'ai commis l'acte irréparable, la guerre va m'être déclarée :blink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Aujourd'hui, texte de 15 lignes sur tout le tableau , pas du tout de place pour écrire et tjs interdiction de l'effacer...

Visite du conseiller ( ça tombe mal, hein? :wink: ) qui a pu prendre conscience de l'enfer du poste fractionné, mais sous ses bons conseils :wub: , je me suis fait un plaisir de tout effacer :bleh: Les enfants ont pris peur en me disant: "il faut pas effacer". :lol:

Je pense que j'ai commis l'acte irréparable, la guerre va m'être déclarée :blink::bleh:

j'aimerais bien réussir à me blinder comme toi, j'en ai marre des petites reflexions, que cette p... d'année se termine vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

dur dur les postes fractionnés.. dites comment faites vous pour les jours où les personnes à 80% doivent revenir certains jours ?(7 dans l'année), on m'a proposé une doublette pour faire des sciences par exemple en petits groupes.. je ne sais pas trop mais ça me semble être une bonne idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, texte de 15 lignes sur tout le tableau , pas du tout de place pour écrire et tjs interdiction de l'effacer...

Visite du conseiller ( ça tombe mal, hein? :wink: ) qui a pu prendre conscience de l'enfer du poste fractionné, mais sous ses bons conseils :wub: , je me suis fait un plaisir de tout effacer :bleh: Les enfants ont pris peur en me disant: "il faut pas effacer". :lol:

Je pense que j'ai commis l'acte irréparable, la guerre va m'être déclarée :blink::bleh:

j'aimerais bien réussir à me blinder comme toi, j'en ai marre des petites reflexions, que cette p... d'année se termine vite fait.

Je me blinde en apparence mais je ne te dis pas à quel point, j'en ai ras le bol de ces postes...et comme j'étais encore énervée à la lecture du cahier de liaison avec des insinuations qui me donnent des envies de meurtre! :mad:

Marre de me taper des changements d'école, d'élèves, d'équipes, de rester jusqu"18H30 dans chaque classe pour tout ranger, corriger, boucler etc. Marre de me trimbaler avec mes panneaux, mes classeurs, mes livres, mes jeux...

Marre de me sentir de trop ( surtout dans l'école du mardi), critiquée, jamais au courant de rien, marre d'être considérée comme une PE2 en stage filée, une sous instit et surtout marre de ces réflexions à la C.. dans le cahier de liaison et ses agissements!

Je sais pas pourquoi, mais plus les semaines passent , plus je HAIS cette affectation, c'est de plus en plus dur de subir ça.

Cette année me semble INTERMINABLE.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, texte de 15 lignes sur tout le tableau , pas du tout de place pour écrire et tjs interdiction de l'effacer...

Visite du conseiller ( ça tombe mal, hein? :wink: ) qui a pu prendre conscience de l'enfer du poste fractionné, mais sous ses bons conseils :wub: , je me suis fait un plaisir de tout effacer :bleh: Les enfants ont pris peur en me disant: "il faut pas effacer". :lol:

Je pense que j'ai commis l'acte irréparable, la guerre va m'être déclarée :blink::bleh:

j'aimerais bien réussir à me blinder comme toi, j'en ai marre des petites reflexions, que cette p... d'année se termine vite fait.

Je me blinde en apparence mais je ne te dis pas à quel point, j'en ai ras le bol de ces postes...et comme j'étais encore énervée à la lecture du cahier de liaison avec des insinuations qui me donnent des envies de meurtre! :mad:

Marre de me taper des changements d'école, d'élèves, d'équipes, de rester jusqu"18H30 dans chaque classe pour tout ranger, corriger, boucler etc. Marre de me trimbaler avec mes panneaux, mes classeurs, mes livres, mes jeux...

Marre de me sentir de trop ( surtout dans l'école du mardi), critiquée, jamais au courant de rien, marre d'être considérée comme une PE2 en stage filée, une sous instit et surtout marre de ces réflexions à la C.. dans le cahier de liaison et ses agissements!

Je sais pas pourquoi, mais plus les semaines passent , plus je HAIS cette affectation, c'est de plus en plus dur de subir ça.

Cette année me semble INTERMINABLE.... :cry:

Ma pauvre Cloéééé... Il faut dire que tu es vernie cette année.

Point positif : un CP a vu ce que tu dois supporter. Et il t'a soutenu. Ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça réconforte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, texte de 15 lignes sur tout le tableau , pas du tout de place pour écrire et tjs interdiction de l'effacer...

Visite du conseiller ( ça tombe mal, hein? :wink: ) qui a pu prendre conscience de l'enfer du poste fractionné, mais sous ses bons conseils :wub: , je me suis fait un plaisir de tout effacer :bleh: Les enfants ont pris peur en me disant: "il faut pas effacer". :lol:

Je pense que j'ai commis l'acte irréparable, la guerre va m'être déclarée :blink::bleh:

j'aimerais bien réussir à me blinder comme toi, j'en ai marre des petites reflexions, que cette p... d'année se termine vite fait.

Je me blinde en apparence mais je ne te dis pas à quel point, j'en ai ras le bol de ces postes...et comme j'étais encore énervée à la lecture du cahier de liaison avec des insinuations qui me donnent des envies de meurtre! :mad:

Marre de me taper des changements d'école, d'élèves, d'équipes, de rester jusqu"18H30 dans chaque classe pour tout ranger, corriger, boucler etc. Marre de me trimbaler avec mes panneaux, mes classeurs, mes livres, mes jeux...

Marre de me sentir de trop ( surtout dans l'école du mardi), critiquée, jamais au courant de rien, marre d'être considérée comme une PE2 en stage filée, une sous instit et surtout marre de ces réflexions à la C.. dans le cahier de liaison et ses agissements!

Je sais pas pourquoi, mais plus les semaines passent , plus je HAIS cette affectation, c'est de plus en plus dur de subir ça.

Cette année me semble INTERMINABLE.... :cry:

Ma pauvre Cloéééé... Il faut dire que tu es vernie cette année.

Point positif : un CP a vu ce que tu dois supporter. Et il t'a soutenu. Ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça réconforte.

MOuais, il va même lui en toucher deux mots... car le tableau, c'est une goutte d'eau par rapport au reste.Je crois qu'elle va me détester encore plus :D

Mais bon, après tout, je m'en fous, je veux pas m'en faire des amies de ces collègues :wink:

Et toi alors? Tu pouponnes tjs, tu vas pas reprendre d'ici la fin de l'année quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je continue à effacer le lundi matin !

Mais moi si c'était que ça, je m'en ficherai...là, c'est que j'ai pas le droit de l'effacer , sinon on me demande de le réécrire le soir...( comme une boniche :blink: )

Et du coup, je n'ai pas de tableau à ma disposition! :mad:

J'ai parlé avec d'autres quarts de temps dans ma circo, et apparemment, toutes ont des pbs dans ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

après mon congé mater je reprends à 75% et je voudrais avoir votre avis: personnellement je n'ai pas de préférence pour les matières donc je fais un petit sondage: si vous aviez le choix pour un ce2 quelles matières choisiriez-vous?

va falloir que je pense à effacer le tableau tous les soirs :whistling:

est-ce qu'il y a d'autres trucs à éviter? (désolé, pas le courage de lire tout le poste ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

après mon congé mater je reprends à 75% et je voudrais avoir votre avis: personnellement je n'ai pas de préférence pour les matières donc je fais un petit sondage: si vous aviez le choix pour un ce2 quelles matières choisiriez-vous?

va falloir que je pense à effacer le tableau tous les soirs :whistling:

est-ce qu'il y a d'autres trucs à éviter? (désolé, pas le courage de lire tout le poste ce soir)

Tu as déjà une personne sur ta classe qui y est un jour par semaine?

Dans ce cas, tu devras faire toutes les matières qu'elle ne fait pas le jour où elle est là.Si par exemple, elle fait la géométrie en maths, tu ne la feras pas.

Pour le tableau, normalement on l'efface , moi je demande tjs à un enfant de le faire sur tous mes quarts de temps car ils se battent pour le faire tellement ils aiment...

Mais ce que tu ne devras pas faire surtout: c'est d'interdire à ton 25% d'utiliser le tableau le jour où elle est là parce que tu aurais écrit un texte dont il ne faudrait pas effacer et ce toutes les semaines en plus :wink:

Communiquer avec elle, tenir un cahier de liaison "courtois", la considérer comme une PE collègue et non une demie PE, bref être humain et savoir partager ta classe puisque tu as fait ce choix du 75% :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je continue à effacer le lundi matin !

Mais moi si c'était que ça, je m'en ficherai...

Moi, je ne m'en fiche pas....

Prendre l'éponge qui sent le moisi, la mouiller, nettoyer le tableau et attendre que ca sèche pour pouvoir y écrire qqch, ca m'enerve d'autant plus que le vendredi soir, j'efface le tableau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je continue à effacer le lundi matin !

Mais moi si c'était que ça, je m'en ficherai...

Moi, je ne m'en fiche pas....

Prendre l'éponge qui sent le moisi, la mouiller, nettoyer le tableau et attendre que ca sèche pour pouvoir y écrire qqch, ca m'enerve d'autant plus que le vendredi soir, j'efface le tableau !

Moi aussi, je l'efface dans les autres classes où je suis le soir en partant.

C'est sur que c'est pas top de devoir le faire le matin, mais imagine quand même que toi tu peux l'utiliser, moi pas. Et je ne vois pas comment on peut enseigner sans tableau! A moins de faire faire aux enfants que des exos toute la journée pour avoir la paix!

Y'a une graduation là dans la bêtise de nos titulaires, et la mienne apparemment gagne la palme! :wink: Tu préfèrais avoir un tableau à effacer le matin ( même si ça prend du temps) ou pas de tableau du tout?

Et c'est donc moi au final qui est la plus embêtée car je ne peux pas écrire autre part que sur un tableau, suis obligée de m'apporter un petit tableau blanc de chez moi!!! que j'efface ensuite :wink:Tu trouves ça normal?

Quand j'en parle autour de moi, toutes les instits choquées me disent que suis trop C.....de ne pas l'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...