Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bon, Cloé, là, il est urgent de se rebeller!! :lol:

Efface le ce vilain tableau, ca te fera du bien (une instit que je remplace m'a fait le même coup, j'ai tout effacé en signalant bien dans le cahier de liaison que j'avais besoin tout autant qu'elle du tableau, crois-moi, elle ne l'a plus fait!!)! De toute façon, que va-t-elle faire contre toi?? Te critiquer? Et après?

Vu ce que tu racontes, tu as l'air d'être une instit' bien plus motivée et intéressante qu'elle, c'est ce qu'il faut retenir! De toute façon, vous ne communiquez pas (enfin...tu "monologuises" quoi :D ), donc qu'elle te déclare la guerre, ca ne t'affectera pas!!

Allez Cloé, go go GO, efface nous ce tableau, et (pardon pour ces vilains mots :wub: ), ta tit', tu l'e**erdes!! :devil_2:

Bon résumé de la situation... :applause: surtout pour ma capacité à " monologuiser" :bleh: ( super le terme et tellement bien adapté!!!) que ce soit ds le cahier de liaison, mes mails et mes messages sur répondeur qui restent sans réponse :D

Allez, on arrête d'en parler car je vais recommencer à m'énerver seule si j'y repense, je "monologuise" aussi dans ce cas :D

Parfait, tu feras des économies comme ça! Tu économiseras du papier, de l'encre, du courant, ton ordi, 'fin bref : c'est tout bénéf'!! Eh oui, c'est la crise!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

:bleh:

Y'a quand même des avantages à cette affectation...

Je ne me verrai pas en fait,à temps plein en CP cette année...Je crois que c'est le niveau que j'apprécie le moins et qui me fait le plus peur, le plus de pression...

Faut bien essayer de trouver des points positifs à tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

après mon congé mater je reprends à 75% et je voudrais avoir votre avis: personnellement je n'ai pas de préférence pour les matières donc je fais un petit sondage: si vous aviez le choix pour un ce2 quelles matières choisiriez-vous?

va falloir que je pense à effacer le tableau tous les soirs :whistling:

est-ce qu'il y a d'autres trucs à éviter? (désolé, pas le courage de lire tout le poste ce soir)

Tu as déjà une personne sur ta classe qui y est un jour par semaine?

Dans ce cas, tu devras faire toutes les matières qu'elle ne fait pas le jour où elle est là. j'étais à temps plein en début d'année, l'ia ne sais pas encore qui va me "compléter", c'est pour ça qu'il n'y a pas de répartition des matières et que je vous demande votre avis :wink:

Pour le tableau, normalement on l'efface , moi je demande tjs à un enfant de le faire sur tous mes quarts de temps car ils se battent pour le faire tellement ils aiment...

Mais ce que tu ne devras pas faire surtout: c'est d'interdire à ton 25% d'utiliser le tableau le jour où elle est là parce que tu aurais écrit un texte dont il ne faudrait pas effacer et ce toutes les semaines en plus :wink:

Communiquer avec elle, tenir un cahier de liaison "courtois", la considérer comme une PE collègue et non une demie PE, bref être humain et savoir partager ta classe puisque tu as fait ce choix du 75% :wink:: pas de soucis de ce côté là, je partage bien volontiers mes élèves :D , et puis si quelque chose ne va pas avec "mon 25%" j'en parlerais de vive voix avec elle (ou lui, ne soyons pas sexiste) ou bien je me défoulerais sur mon mari :bleh: . Je n'avais pas pensé au cahier de liaison: d'autres choses à savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, que tu anticipes ce travail en collaboration montre que tu souhaites que cela se passe bien avec ton 25%...

Pour les conseils, c'est difficile, chacun a son caractère...Perso, je suis très "indépendante", j'ai donc choisi d'avoir mes matières, pour avancer à mon rythme, pouvoir m'organiser dans mon boulot perso, certaines personnes n'ont aucune réticence à suivre la progression de la titulaire..Demanche franchement à ton complément comment elle souhaite travailler, tu seras fixée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la titulaire est venue me dire de faire très attention aux parents car ils se liguent contre moi en disant que je ne tiens pas la classe et que les enfants ne veulent même plus venir le mardi...

Je suis vraiment dépitée, déçue ...

Vraiment mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la titulaire est venue me dire de faire très attention aux parents car ils se liguent contre moi en disant que je ne tiens pas la classe et que les enfants ne veulent même plus venir le mardi...

Je suis vraiment dépitée, déçue ...

Vraiment mal :(

Je comprends ta déception...Quand on fait son possible , qu'on y met toute sa bonne volonté et qu'en retour on a des reproches, on ne peut qu'être dégoutée! :cry:

Même s'ils n' ont pas à se liguer contre toi, penses tu qu'ils ont des raisons de penser que tu ne tiens pas ta classe? Tu as des pbs de gestion ou ce sont des langues de vipère? :mad:

Ressens tu que les enfants ne veulent plus venir?

Penses tu que la titulaire est sincère et n'en rajoute pas?? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus légèrement, serez-vous sur la photo de classe? Moi non, car elles se prennent à chaque fois le jour où je suis dans l'autre école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus légèrement, serez-vous sur la photo de classe? Moi non, car elles se prennent à chaque fois le jour où je suis dans l'autre école...

ça à la limite, je trouve ça normal que ça soit elles qui y soient...Mais moi, j'ai mieux que toi! C'est moi qui y suis sur la photo car c'est tombé mon jour, :devil_2: j'ai quand même demandé un double pour elle lors de la prise ( suis trop gentille! :mad: ) et au final devine?

Les photos arrivent, j'ai pas eu le temps de les voir qu'elle me dit qu'il n'y en a pas pour moi!!!! Elle en a pris une pour elle ( avec ma "gueule" sur la photo) et rien pour moi!!!! :cry:

Je sais même pas si je ferme les yeux sur la photo et surtout j'ai pas de souvenir de la classe alors que c'est moi qui y figure sur la photo...C'est vraiment un échantillon de son égoisme ça :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'était la classe où j'aimais le mieux aller : une classe très calme, des enfants très sympas et toujours contents d'être là (c'est ce que je pensais) d'autant que la cp était venue me voir sur cette classe et m'avait félicité sur la gestion de la classe et du double niveau...

Malgrè tout je suis plus tolérante que la titulaire sur certains points car ils sont vraiment silencieux avec elle .

Je tombe de haut et je me pose beaucoup de questions sur ma manière de gérer la classe ???

Je dois ajouter que je fais l'eps et l'art visuel avec eux l'après midi donc forcément je n'éxige pas un silence complet pendant ces activités, peut être que je devrais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos,

Ecole du mardi, la photo avait été prise mais le photographe est revenu sur mon jour car il avait eu un problème. On a donc fait une 2e photo....avec moi et une classe excitée ! Le photographe a fait n'importe quoi et donc il y a mes photos qui sont en plus...On va les donner gratuitement !

Ecole du vendredi, j'ai eu un double sans problèmes.

Moi, j'etais bien dégoutée hier soir...

Dans mon école du lundi, je passe pour une incompétente laxiste voleuse etc...bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus légèrement, serez-vous sur la photo de classe? Moi non, car elles se prennent à chaque fois le jour où je suis dans l'autre école...

ça à la limite, je trouve ça normal que ça soit elles qui y soient...Mais moi, j'ai mieux que toi! C'est moi qui y suis sur la photo car c'est tombé mon jour, :devil_2: j'ai quand même demandé un double pour elle lors de la prise ( suis trop gentille! :mad: ) et au final devine?

Les photos arrivent, j'ai pas eu le temps de les voir qu'elle me dit qu'il n'y en a pas pour moi!!!! Elle en a pris une pour elle ( avec ma "gueule" sur la photo) et rien pour moi!!!! :cry:

Je sais même pas si je ferme les yeux sur la photo et surtout j'ai pas de souvenir de la classe alors que c'est moi qui y figure sur la photo...C'est vraiment un échantillon de son égoisme ça :mad:

Dingue !!!!!!! Tu devrais te lancer dans l'écriture d'une biographie et mettre dedans tout ce que tu racontes ici. Ça se vendrait bien, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'était la classe où j'aimais le mieux aller : une classe très calme, des enfants très sympas et toujours contents d'être là (c'est ce que je pensais) d'autant que la cp était venue me voir sur cette classe et m'avait félicité sur la gestion de la classe et du double niveau...

Malgrè tout je suis plus tolérante que la titulaire sur certains points car ils sont vraiment silencieux avec elle .

Je tombe de haut et je me pose beaucoup de questions sur ma manière de gérer la classe ???

Je dois ajouter que je fais l'eps et l'art visuel avec eux l'après midi donc forcément je n'éxige pas un silence complet pendant ces activités, peut être que je devrais ??

Oui ben attention à ce qui t'est rapporté... Comme le dit Cloéééé, n'y aurait-il pas quelqu'un qui amplifie la situation ? Il est bien possible qu'un parent soit mécontent (il y en a toujours...) et ce quelqu'UN serait devenu PLUSIEURS voire TOUS les parents.

Tu travailles à ta façon, tu n'as de comptes à rendre à personne sur ton seuil de tolérance au bruit, du moment que tu fais ton boulot.

J'édite : eps et arts visuels, c'est forcément générateur de plus de bruit que des exos de grammaire, tu ne vas quand même pas exiger silence total dans ces matières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...