Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Je dois avouer que c'était la classe où j'aimais le mieux aller : une classe très calme, des enfants très sympas et toujours contents d'être là (c'est ce que je pensais) d'autant que la cp était venue me voir sur cette classe et m'avait félicité sur la gestion de la classe et du double niveau...

Malgrè tout je suis plus tolérante que la titulaire sur certains points car ils sont vraiment silencieux avec elle .

Je tombe de haut et je me pose beaucoup de questions sur ma manière de gérer la classe ???

Je dois ajouter que je fais l'eps et l'art visuel avec eux l'après midi donc forcément je n'éxige pas un silence complet pendant ces activités, peut être que je devrais ??

Oui ben attention à ce qui t'est rapporté... Comme le dit Cloéééé, n'y aurait-il pas quelqu'un qui amplifie la situation ? Il est bien possible qu'un parent soit mécontent (il y en a toujours...) et ce quelqu'UN serait devenu PLUSIEURS voire TOUS les parents.

Tu travailles à ta façon, tu n'as de comptes à rendre à personne sur ton seuil de tolérance au bruit, du moment que tu fais ton boulot.

J'édite : eps et arts visuels, c'est forcément générateur de plus de bruit que des exos de grammaire, tu ne vas quand même pas exiger silence total dans ces matières !

Bien évidemment qu'en EPS , arts visuels et en travail de groupe, le fond sonore est plus haut! Même moi qui suis assez ferme et sévère, je tolère du bruit pendant cette activité...Et je sens que ma collègue qui ne fait jamais ces matières et pas de travail de groupe semble me juger quand elle rentre dans ma classe et qu'elle voit les enfants se déplacer, être à 4 à une table etc...Je m'en fous! :bleh:

En plus, dis toi que s'ils sont pas habitués à bosser ainsi ou ces matières, normal qu'ils soient excités et ne ne sachent pas baisser leur voix...C'est pas une fois par semaine que tu peux apprendre aux enfants à bosser à ta façon, leur inculquer de nouvelles façons d'apprendre...Moi, j'essaie toutes les semaines, mais en vain...

J'espère que mon IEN sera compréhensive!

Renseigne toi mieux , demande aux enfants lors d'un débat à partir d'un album sur l'école par exemple, s'ils sont contents d'être en classe avec toi.

Demande à ta titulaire ce qu'elle a répondu aussi à ces parents "emmerdeurs" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus légèrement, serez-vous sur la photo de classe? Moi non, car elles se prennent à chaque fois le jour où je suis dans l'autre école...

ça à la limite, je trouve ça normal que ça soit elles qui y soient...Mais moi, j'ai mieux que toi! C'est moi qui y suis sur la photo car c'est tombé mon jour, :devil_2: j'ai quand même demandé un double pour elle lors de la prise ( suis trop gentille! :mad: ) et au final devine?

Les photos arrivent, j'ai pas eu le temps de les voir qu'elle me dit qu'il n'y en a pas pour moi!!!! Elle en a pris une pour elle ( avec ma "gueule" sur la photo) et rien pour moi!!!! :cry:

Je sais même pas si je ferme les yeux sur la photo et surtout j'ai pas de souvenir de la classe alors que c'est moi qui y figure sur la photo...C'est vraiment un échantillon de son égoisme ça :mad:

Dingue !!!!!!! Tu devrais te lancer dans l'écriture d'une biographie et mettre dedans tout ce que tu racontes ici. Ça se vendrait bien, je pense...

En parlant de livre autobiographique, j'ai suivi vos conseils pour le tableau, j'ai dit qu'à présent, j'en aurai besoin toutes les semaines. Et bien que m'a t-on répondu?

Qu'on me l'autorisait seulement quand je serai inspectée, sinon je dois réécrire ce que j'efface :mad:

Bien entendu, j'ai refusé tout net en précisant que j'étais ni une boniche, ni une stagiaire pour faire le boulot des autres d'une part et que d'autre part, je refusais tout ordre d'une collègue...En termes plus polis bien sur.

Verdict? On n'apprécie pas mon insolence et la façon dont je parle :bleh:

Alors ça a bien mérité 4 pages sur le cahier où cette fois j'ai pu tout déballer! Je m'étais trop retenue, la vraie Cloé est ressortie :devil_2:

Et si jusqu'à maintenant, j'ai été très " sage" , conciliante en à pas reconnaître mon propre caractère, et pas du tout aussi directe que je le suis habituellement dans ma vie ou même dans mes réponses sur ce forum... là sur le cahier, j'ai été plus que directe!!! :D

De toute façon, j'ai rien à perdre, quoique je fasse, elle ne reconnait rien, a l'impression d'être la victime, l'hopital qui se fout de la charité :wink:

Tout ça pour un seul effacement en 5 mois :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus légèrement, serez-vous sur la photo de classe? Moi non, car elles se prennent à chaque fois le jour où je suis dans l'autre école...

ça à la limite, je trouve ça normal que ça soit elles qui y soient...Mais moi, j'ai mieux que toi! C'est moi qui y suis sur la photo car c'est tombé mon jour, :devil_2: j'ai quand même demandé un double pour elle lors de la prise ( suis trop gentille! :mad: ) et au final devine?

Les photos arrivent, j'ai pas eu le temps de les voir qu'elle me dit qu'il n'y en a pas pour moi!!!! Elle en a pris une pour elle ( avec ma "gueule" sur la photo) et rien pour moi!!!! :cry:

Je sais même pas si je ferme les yeux sur la photo et surtout j'ai pas de souvenir de la classe alors que c'est moi qui y figure sur la photo...C'est vraiment un échantillon de son égoisme ça :mad:

Dingue !!!!!!! Tu devrais te lancer dans l'écriture d'une biographie et mettre dedans tout ce que tu racontes ici. Ça se vendrait bien, je pense...

En parlant de livre autobiographique, j'ai suivi vos conseils pour le tableau, j'ai dit qu'à présent, j'en aurai besoin toutes les semaines. Et bien que m'a t-on répondu?

Qu'on me l'autorisait seulement quand je serai inspectée, sinon je dois réécrire ce que j'efface :mad:

Bien entendu, j'ai refusé tout net en précisant que j'étais ni une boniche, ni une stagiaire pour faire le boulot des autres d'une part et que d'autre part, je refusais tout ordre d'une collègue...En termes plus polis bien sur.

Verdict? On n'apprécie pas mon insolence et la façon dont je parle :bleh:

Alors ça a bien mérité 4 pages sur le cahier où cette fois j'ai pu tout déballer! Je m'étais trop retenue, la vraie Cloé est ressortie :devil_2:

Et si jusqu'à maintenant, j'ai été très " sage" , conciliante en à pas reconnaître mon propre caractère, et pas du tout aussi directe que je le suis habituellement dans ma vie ou même dans mes réponses sur ce forum... là sur le cahier, j'ai été plus que directe!!! :D

De toute façon, j'ai rien à perdre, quoique je fasse, elle ne reconnait rien, a l'impression d'être la victime, l'hopital qui se fout de la charité :wink:

Tout ça pour un seul effacement en 5 mois :blink:

Bon. C'est définitif et officiel : tu es tombée sur une c****.

Mon avis de casse-pied professionnelle : tu efface systématiquement le tableau même si tu n'en as pas besoin. Que fera cette brave personne ? Rapporter à l'IEN ? Te mettre une fessée ? Franchement, soyons sérieux, tu le dis très bien : tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus légèrement, serez-vous sur la photo de classe? Moi non, car elles se prennent à chaque fois le jour où je suis dans l'autre école...

ça à la limite, je trouve ça normal que ça soit elles qui y soient...

Moi aussi je trouve cela normal, bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est que les deux enseignantes pourraient être sur la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu vois que je suis pas la vraie méchante , car , je lui propose justement de ne l'effacer quand j''en ai réellement besoin, sinon, j'utiliserai le petit tableau blanc.

Mais même ça, ça suffit pas et je suis encore trop insolente... :glare:

Sinon, je précise quand même que les autres PE que je remplace sont sympas , prennent en compte tout ce que je dis, sont presque intimidées même :blush:

Heureusement que tous mes quarts de temps sont pas odieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas encore lu ce post...Il y a pas mal de pages et je l'ai survolé...L'histoire du tableau ou de la photo, j'en reviens pas !! Je suis ZIL depuis 3 ans, jamais vu un truc pareil ! Moi, j'effacerais le tableau , je mettrais un poème ou un texte sur la vengeance ou la revanche en écrivant de ne pas l'effacer jusqu'à la semaine d'après...Les élèves n'ayant pas eu le temps de le copier !! :devil_2:

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'entourloupes ou de problèmes avec les collègues que j'ai remplacés...Bon , c'est sûr, pour un ou deux jours...mais parfois 3 ou 4 semaines...(je croise les doigts mais j'y vais toujours sans stress!), ça n'a rien à voir

Le coup du tableau, ça me fait presque marrer ! :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que risque t-on si les parents ou collègues rédigent une lettre contre nous à l'IEN ?

Une visite ?

J'ai envie de te répondre que cela dépend de ton "statut" ; c'est déjà arrivé à plusieurs reprises ces dernières années chez nous (malheureusement) ; soit l'inspecteur décroche son téléphone et appelle le directeur pour savoir ce qu'il en est, surtout s'il s'agit d'un enseignant en place depuis des années et sans histoires jusqu'à présent, soit un conseiller pédagogique se propose de passer dans la classe s'il s'agit d'un enseignant qui débute, surtout pour le conseiller et lui apprendre à se "blinder" contre certaines attaques de parents...

Tout ceci bien sûr dans le cas où il n'y a rien de vrai, qu'il ne s'agit que de parents mécontents sans vraie raison. Sinon, je pense que l'inspecteur se déplace et qu'il y a des suites... Je l'ai vu aussi une fois et c'est allé tellement loin que l'enseignant a été déplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas encore lu ce post...Il y a pas mal de pages et je l'ai survolé...L'histoire du tableau ou de la photo, j'en reviens pas !! Je suis ZIL depuis 3 ans, jamais vu un truc pareil ! Moi, j'effacerais le tableau , je mettrais un poème ou un texte sur la vengeance ou la revanche en écrivant de ne pas l'effacer jusqu'à la semaine d'après...Les élèves n'ayant pas eu le temps de le copier !! :devil_2:

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'entourloupes ou de problèmes avec les collègues que j'ai remplacés...Bon , c'est sûr, pour un ou deux jours...mais parfois 3 ou 4 semaines...(je croise les doigts mais j'y vais toujours sans stress!), ça n'a rien à voir

Le coup du tableau, ça me fait presque marrer ! :D !

Ben, moi je me marre pas... :mad: car d'une part je ne veux pas céder, et d'autre part, je n'aime pas travailler dans de mauvaises relations, je suis allée jusqu'à lui proposer de n'effacer vraiment quand j'ai besoin du tableau.Mais même ça, ça n'est pas assez, en fait, faudrait que je n'efface jamais sauf en cas d'inspection :D

Même si je sais que j'ai rien à craindre, j'arrive pas à sauter le pas. J'ai déjà réussi à lui déballer tout ce que je pensais de mes concessions et de son égoisme.

mais de là à lui écrire un texte de vengeance... :bleh:

Décidémment, ce statut de poste fractionné ne me convient pas, mon esprit rebelle s'envole, je suis trop conciliante :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que risque t-on si les parents ou collègues rédigent une lettre contre nous à l'IEN ?

Une visite ?

Salut, je te sens angoissée...

C'est sur quel quart de temps que tu as ce pb?

En as tu parlé avec un conseiller péda? à la limite, demande lui de venir te voir une matinée pour qu'il juge lui même si tu as des pbs de gestion ou de relation avec tes élèves...

Propose comme je t'en ai parlé un débat aux élèves, à partir de l'histoire d'un album où les élèves détestent la maîtresse ( sur un ton humoristique, ça passe bien), pour voir leur réaction... engage la discussion pour savoir si ce sont les enfants qui ne t'apprécient pas ou simplement les parents car ils te croient jeune PE et n'ont pas confiance, tout simplement.

Discute avec la titulaire, qu'est ce que les parents lui ont dit exactement? Qu'est ce qu'elle leur a répondu? t' a t-elle défendu? ou peut être est -elle allée dans leur sens? ou les a t-elle influencée avec des remarques?

Pour ce qui est d'une lettre contre toi, en effet, vu que tu es T1, tu auras le conseiller qui viendra et justement, ça ne pourra que t'aider ou confirmer à l'IEN que tu n'as pas de pbs.

Les IEN savent bien que les postes fractionnés sont les plus durs quant au pouvoir de s'imposer comme maîtresse au yeux des parents, des enfants et de certains collègues ( y'a qu'à voir ma titulaire qui me prend pour sa boniche :mad: ).

Ils seront indulgents. Sois le envers toi aussi.Tu es T1 et sur une affectation difficile, toutes les années ne se ressembleront pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...