Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Je suis très angoissée de nature :D

Ma conseillère pédagogique est venue me voir dans cette classe (ce2-Cm1) en octobre et m'a fait des compliments sur ma gestion de classe donc ça m'ennuie de l'appeler pur ça...

Peut-être que je me fais trop de soucis pour pas grand chose , j'en discuterai avec la titulaire !

Merci pour tous vos conseils

J'édite : j'ai toujours des tas de cadeaux (bracelets, dessins...) de la part de ces élèves qui sont vraiment trop gentils ça m'étonne donc qu'ils ne veuillent plus venir en classe ??!! j'essaierai le débat c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Je suis très angoissée de nature :D

Ma conseillère pédagogique est venue me voir dans cette classe (ce2-Cm1) en octobre et m'a fait des compliments sur ma gestion de classe donc ça m'ennuie de l'appeler pur ça...

Peut-être que je me fais trop de soucis pour pas grand chose , j'en discuterai avec la titulaire !

Merci pour tous vos conseils

J'édite : j'ai toujours des tas de cadeaux (bracelets, dessins...) de la part de ces élèves qui sont vraiment trop gentils ça m'étonne donc qu'ils ne veuillent plus venir en classe ??!! j'essaierai le débat c'est une bonne idée

Alors, ne t'inquiète pas! Si ta conseillère péda n'a pas soulevé de pb majeur, mieux t'a fait des compliments et que les élèves ont des petites attentions, ne te prends pas la tête...Peut être que ta titulaire souffre d'une crise de jalousie aigue? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cela normal, bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est que les deux enseignantes pourraient être sur la photo!

J'ai beaucoup de chance. Ma collègue du lundi a demandé au photographe de venir un lundi pour qu'on soit toutes les deux sur la photo, et ma collègue des jeudis et vendredis compte faire de même. Elle fait ainsi tous les ans.

Pour la mardi, je savais que je ne serai pas sur la photo, on n'a pas pris la peine de m'en parler, mais mon nom figure en bas "classe de M. X et de Mme Y".

Je lis souvent vos messages sur ce sujet et j'hallucine en voyant les réactions de certain(e)s collègues. :blink:

Et je me dis que pour un premier poste fractionné j'ai énormément de chance, tout se passe très bien partout.

Bon courage pour ceux qui ont des difficultés à gérer. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne rencontre aucun problème, au contraire, avec mes 4 collègues puisque je suis sur 4 quarts également! Le comble est que je souhaiterais conserver ce poste l'année prochaine (avec l'accord et le soutien de mes directrices et collègues) et lorsque je l'ai demandé à l'inspectrice lors de mon inspection il y 15 jours elle m'a répondu que rien n'était prévu dans mon département pour rester sur de tels postes alors qu'il y a très peu de volontaires... :blink:

Je souhaite également bon courage à toutes celles qui galèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que des quarts temps en PS ?

Parce que 4 journées identiques et en PS, ca doit être plus facile que 4 classes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même précisé que sur mes quarts de temps, j'ai des pbs qu'avec qu'un seul titulaire...Les autres, sont des gens normaux où tout se passe bien :bleh:

Faut pas non plus généraliser, mais bon, il suffit d'une seule journée pour vous saboter la semaine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même précisé que sur mes quarts de temps, j'ai des pbs qu'avec qu'un seul titulaire...Les autres, sont des gens normaux où tout se passe bien :bleh:

Faut pas non plus généraliser, mais bon, il suffit d'une seule journée pour vous saboter la semaine :blink:

C'est vraiment la semain de M.... pour moi! D'un coté un titulaire qui me saoule avec le tableau et de l'autre celle que je remplace aussi un jour par semaine vient de m'apprendre que les parents n'étaient pas contents pour pleins de petits détails ( pas de préau ds la cour, enfants qui oublient leurs devoirs etc) et qui donc pour cette raison voulaient qu'on fasse une réunion pour nous poser des questions! Ils veulent que les deux soyons présentes.

Suis pas d'accord, on n'est pas à leur dispo, on n'a rien à se reprocher, on a déjà fait cette réunion qui a duré 2h en début d'année et qui ressemblait plus à un entretien de l'oral pro qu'à une réunion chaleureuse! :mad: C'est une école de gens qui apparemment veulent nous apprendre notre métier.

J'ai dit à l'instit qui n'est pas titulaire non plus, ( qui est super sympa mais qui craint plutot les parents, elle compte sur moi en fait pour nous faire respecter) que je ne ferai pas cette réunion, que s'ils veulent me voir, ils prennent des rendez vous individuels le jour où je suis sur l'école et je lui ai conseillé de faire pareil. Qu'en pensez vous???

Je suis déstabilisée car c'est la première fois que suis confrontée à ce type de pb, j'ai tjs eu d'excellentes relations avec les familles ( même ds les écoles privées où les parents sont exigeants car ils paient l'école), et j'ai même des parents du département que j'ai quitté qui m'écrivent de longues lettres pour me dire qu'ils me regrettent etc ( pas plus tard qu'il y a une semaine!!!), je fais mon travail en m'y investissant à fond , celle que je remplace , est également sérieuse et motivée alors je ne comprends pas ce mécontentement et le fait de nous exiger une réunion... :cry: Ils profitent de la semaine où la dirlot est partie avec sa classe... :glare:

Postes fractionnés pourris jusqu'au bout! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même précisé que sur mes quarts de temps, j'ai des pbs qu'avec qu'un seul titulaire...Les autres, sont des gens normaux où tout se passe bien :bleh:

Faut pas non plus généraliser, mais bon, il suffit d'une seule journée pour vous saboter la semaine :blink:

C'est vraiment la semain de M.... pour moi! D'un coté un titulaire qui me saoule avec le tableau et de l'autre celle que je remplace aussi un jour par semaine vient de m'apprendre que les parents n'étaient pas contents pour pleins de petits détails ( pas de préau ds la cour, enfants qui oublient leurs devoirs etc) et qui donc pour cette raison voulaient qu'on fasse une réunion pour nous poser des questions! Ils veulent que les deux soyons présentes.

Suis pas d'accord, on n'est pas à leur dispo, on n'a rien à se reprocher, on a déjà fait cette réunion qui a duré 2h en début d'année et qui ressemblait plus à un entretien de l'oral pro qu'à une réunion chaleureuse! :mad: C'est une école de gens qui apparemment veulent nous apprendre notre métier.

J'ai dit à l'instit qui n'est pas titulaire non plus, ( qui est super sympa mais qui craint plutot les parents, elle compte sur moi en fait pour nous faire respecter) que je ne ferai pas cette réunion, que s'ils veulent me voir, ils prennent des rendez vous individuels le jour où je suis sur l'école et je lui ai conseillé de faire pareil. Qu'en pensez vous???

Excellente idée selon moi, mais ça n'engage que moi. J'ai tendance à fuir ces réunions collectives qui sont presque exigées par les parents. Selon ma petite expérience, elle tourne souvent à une lapidation en bonne et due forme.

De plus, chacun tente de rapporter les discussions collectives à son petit cas particulier et rien de productif ne sort de cela. On a autre chose à faire de notre temps.

Par contre, le fait de proposer des entrevues individuelles me parait intéressant. Si cela permet de clarifier des questions précises de la part des parents, pourquoi pas ?

Je suis déstabilisée car c'est la première fois que suis confrontée à ce type de pb, j'ai tjs eu d'excellentes relations avec les familles ( même ds les écoles privées où les parents sont exigeants car ils paient l'école), et j'ai même des parents du département que j'ai quitté qui m'écrivent de longues lettres pour me dire qu'ils me regrettent etc ( pas plus tard qu'il y a une semaine!!!), je fais mon travail en m'y investissant à fond , celle que je remplace , est également sérieuse et motivée alors je ne comprends pas ce mécontentement et le fait de nous exiger une réunion... :cry: Ils profitent de la semaine où la dirlot est partie avec sa classe... :glare:

Postes fractionnés pourris jusqu'au bout! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même précisé que sur mes quarts de temps, j'ai des pbs qu'avec qu'un seul titulaire...Les autres, sont des gens normaux où tout se passe bien :bleh:

Faut pas non plus généraliser, mais bon, il suffit d'une seule journée pour vous saboter la semaine :blink:

C'est vraiment la semain de M.... pour moi! D'un coté un titulaire qui me saoule avec le tableau et de l'autre celle que je remplace aussi un jour par semaine vient de m'apprendre que les parents n'étaient pas contents pour pleins de petits détails ( pas de préau ds la cour, enfants qui oublient leurs devoirs etc) et qui donc pour cette raison voulaient qu'on fasse une réunion pour nous poser des questions! Ils veulent que les deux soyons présentes.

Suis pas d'accord, on n'est pas à leur dispo, on n'a rien à se reprocher, on a déjà fait cette réunion qui a duré 2h en début d'année et qui ressemblait plus à un entretien de l'oral pro qu'à une réunion chaleureuse! :mad: C'est une école de gens qui apparemment veulent nous apprendre notre métier.

J'ai dit à l'instit qui n'est pas titulaire non plus, ( qui est super sympa mais qui craint plutot les parents, elle compte sur moi en fait pour nous faire respecter) que je ne ferai pas cette réunion, que s'ils veulent me voir, ils prennent des rendez vous individuels le jour où je suis sur l'école et je lui ai conseillé de faire pareil. Qu'en pensez vous???

Excellente idée selon moi, mais ça n'engage que moi. J'ai tendance à fuir ces réunions collectives qui sont presque exigées par les parents. Selon ma petite expérience, elle tourne souvent à une lapidation en bonne et due forme.

De plus, chacun tente de rapporter les discussions collectives à son petit cas particulier et rien de productif ne sort de cela. On a autre chose à faire de notre temps.

Par contre, le fait de proposer des entrevues individuelles me parait intéressant. Si cela permet de clarifier des questions précises de la part des parents, pourquoi pas ?

Je suis déstabilisée car c'est la première fois que suis confrontée à ce type de pb, j'ai tjs eu d'excellentes relations avec les familles ( même ds les écoles privées où les parents sont exigeants car ils paient l'école), et j'ai même des parents du département que j'ai quitté qui m'écrivent de longues lettres pour me dire qu'ils me regrettent etc ( pas plus tard qu'il y a une semaine!!!), je fais mon travail en m'y investissant à fond , celle que je remplace , est également sérieuse et motivée alors je ne comprends pas ce mécontentement et le fait de nous exiger une réunion... :cry: Ils profitent de la semaine où la dirlot est partie avec sa classe... :glare:

Postes fractionnés pourris jusqu'au bout! :mad:

Oui, mais bon, je n'ai rien à clarifier non plus, ni à me reprocher...C'est surtout à l'instit qui est à 75% qu'ils veulent parler, même si elle non plus n'a rien à se reprocher,en plus, il savent qui, ils arrivent à impressionner, donc ils en profitent. :glare:

Je ne me sens pas trop concernée à vrai dire,y étant qu'un jour/semaine et vu les sourires que j'ais au portail... :blink:

Enfin, bref, sur mon idée, finalement, on va proposer cette idée d'entretien individuel pour les mécontents ( de je ne sais tjs pas quoi.. :glare: ) car la réunion, c'est hors de question, j'ai pas de temps à perdre, on en a déjà suffisamment perdu en début d'année quand ils avaient déjà tenté de nous "lapider". Heureusement qu'on était deux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tableau pas effacé...Chaque lundi, je glisse ma demande aux élèves...

- Mes mots ne sont qu'à moitié lus..

1. Je demande un peu d'argent dans la coop.

" Faut que je demande à la diretrice de me redonner des sous et je te rembourse"

Ca serait pas grand chose de me donner les dix euros et de voir avec la diretrice après....elle a eu plus de cent euros quand même !

2. Nous nous partageons l'anglais : je fais une heure de langue et elle 30 minutes de civi ( je trouve ca naze mais bon..)

Elle n'a donc pas besoin du guide du maitre et j'ai bien remarqué qu'elle ne l'utilise pas...elle ne coche rien dedans comme c'était prévu.

J'écris donc : Est ce que tu te sers du livre du maitre ? ESt ce que je pourrais le prendre chez moi pour préparer ?

Réponse oui à la première question....et rien pour la 2e !

J'ai attendu deux semaines pour avoir ces deux réponses avec un gros cercle rouge autour de la date pcq j'en ai marrrrrre !!!

Et moi je vérifie plus les cahiers bleues, ca me gave...j'ai juste lancé un "Attttention, faites signer vos cahier pour demain, car Mme X risque de se facher..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tableau pas effacé...Chaque lundi, je glisse ma demande aux élèves...

- Mes mots ne sont qu'à moitié lus..

1. Je demande un peu d'argent dans la coop.

" Faut que je demande à la diretrice de me redonner des sous et je te rembourse"

Ca serait pas grand chose de me donner les dix euros et de voir avec la diretrice après....elle a eu plus de cent euros quand même !

2. Nous nous partageons l'anglais : je fais une heure de langue et elle 30 minutes de civi ( je trouve ca naze mais bon..)

Elle n'a donc pas besoin du guide du maitre et j'ai bien remarqué qu'elle ne l'utilise pas...elle ne coche rien dedans comme c'était prévu.

J'écris donc : Est ce que tu te sers du livre du maitre ? ESt ce que je pourrais le prendre chez moi pour préparer ?

Réponse oui à la première question....et rien pour la 2e !

J'ai attendu deux semaines pour avoir ces deux réponses avec un gros cercle rouge autour de la date pcq j'en ai marrrrrre !!!

Et moi je vérifie plus les cahiers bleues, ca me gave...j'ai juste lancé un "Attttention, faites signer vos cahier pour demain, car Mme X risque de se facher..."

La solution peut être pourrait être ce que j'ai fait:

5 pages dans le cahier pour déballer ce que je ressentais... car à force de trop vouloir faire des concessions, acceptais tout sans rien dire afin de favoriser nos relations, on me prenait pour une "niaise"! :mad:

Des confidences à un conseiller péda lors d'une visite.

Verdict: Plus de texte au tableau, le titulaire l'écrira ailleurs comme je lui ai suggéré. ça s'est pas fait sans difficulté, il ne le fait pas gaiement et sans rancune, mais j'ai fini par avoir gain de cause :wink:

La photo de classe datant de 2 mois où je n'avais même pas pu m'apercevoir si j'étais belle ou pas :bleh: est enfin là et m'est donnée! Comme quoi, tout arrive...

Et même des photocopies de fiches de travail pour m'éviter de les faire :blink: Mais bon, je pense qu'on ne m'apprécie plus du tout à présent que je me suis rebellée, tant pis!

Alors? Qui dit mieux? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Cloééé :D

On ne doit plus t'apprécier, mais on ne t'a JAMAIS appréciée et en plus on te prenait pour une conne ... Là au moins ils savent à quoi s'en tenir !!! :mad:

Vaut mieux être une emmerdeuse qu'une conne :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...