Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Vaut mieux être une emmerdeuse qu'une conne :bleh:

Ne vous en faites pas les filles, on avait remarqué que vous n'étiez pas des connes... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Vaut mieux être une emmerdeuse qu'une conne :bleh:

Ne vous en faites pas les filles, on avait remarqué que vous n'étiez pas des connes... :bleh:

Ah ben il ne nous reste qu'une possibilité alors dans l'alternative de Caroline13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Cloééé :D

On ne doit plus t'apprécier, mais on ne t'a JAMAIS appréciée et en plus on te prenait pour une conne ... Là au moins ils savent à quoi s'en tenir !!! :mad:

Vaut mieux être une emmerdeuse qu'une conne :bleh:

"Chieuse" est mon second prénom... :devil_2: mon conjoint, ma famille et mes amis m'appellent ainsi :bleh:

Mais bon, cette année, avec ce poste fractionné, je vous ai dit que j'avais perdu ce coté "emmerdeuse", je devenais une vraie "gentille" :angel_not:

Chasse le naturel.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

C'est vraiment la semain de M.... pour moi! D'un coté un titulaire qui me saoule avec le tableau et de l'autre celle que je remplace aussi un jour par semaine vient de m'apprendre que les parents n'étaient pas contents pour pleins de petits détails ( pas de préau ds la cour, enfants qui oublient leurs devoirs etc) et qui donc pour cette raison voulaient qu'on fasse une réunion pour nous poser des questions! Ils veulent que les deux soyons présentes.

Suis pas d'accord, on n'est pas à leur dispo, on n'a rien à se reprocher, on a déjà fait cette réunion qui a duré 2h en début d'année et qui ressemblait plus à un entretien de l'oral pro qu'à une réunion chaleureuse! :mad: C'est une école de gens qui apparemment veulent nous apprendre notre métier.

J'ai dit à l'instit qui n'est pas titulaire non plus, ( qui est super sympa mais qui craint plutot les parents, elle compte sur moi en fait pour nous faire respecter) que je ne ferai pas cette réunion, que s'ils veulent me voir, ils prennent des rendez vous individuels le jour où je suis sur l'école et je lui ai conseillé de faire pareil. Qu'en pensez vous???

Postes fractionnés pourris jusqu'au bout! :mad:

Je pense comme toi et les copines du forum.

D'une part :

-depuis quand les parents convoquent les instits à une réunion? :blink: tu n'es pas à leur disposition. Ils veulent te voir, ils prennent RDV avec toi.

-la question du préau : mais en quoi les instits peuvent régler ce pb ?? c'est une question à poser à la mairie, et s'ils sont pas contents, ils en parlent au conseil d'école.

Tu ne vas pas te taper toutes les critiques sur le bâtiment alors que tu n'y es pour rien.

D'autre part :

-pour moi, les élèves sont responsables de leurs cahiers de textes et donc pour noter leurs devoirs (du moins en Cycle 3). Les parents n'ont qu'à s'en prendre à leurs enfants.

Et puis, quand je lis cette histoire de tableau : :blink::blink::blink:

T'es gentille, je trouve . T'apportes tjs un tableau en plus ? moi j'effacerais tout :devil_2: attends mince à la fin! comment tu veux bosser sans tableau? Elle se victimise, tant pis pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TERMINE l'histoire du tableau, j'ai gagné :wink:

Pour l'autre école, c'est pas la PE qui saoule ( elle est très gentille et partage bien la classe), mais en effet, ce sont des parents ultra exigeants...Depuis que je leur ai proposé des rendez vous individuels, ils me font dire par exemple ( sans mot sur cahier) par leurs enfants qu'ils me donnent un rendez vous pour 16H30, le jour même!! :mad: La vaste rigolade, je ne savais pas que les rendez vous, ça se décidait que de leur coté et que je n'avais qu'à dire AMEN.

Comme si moi à 16H30, je devais bousculer toute ma vie car ils décident de me voir du matin au soir...Surtout que j'ai les heures de soutien à cette heure là!!! :bleh:

Sinon par exemple, quand je ne donne pas à leur enfant la clé de la confiance ( ce sont les clés de la réussite : idée piquée sur le forum, sorte de ceintures du comportement si tu préfères), on vient me demander des comptes le soir même et je dois expliquer en quoi son enfant n'a pas mérité la clé! :blink:

Ou pourquoi, j'ai fait une réflexion à son enfant pendant une évaluation car il a triché, on veut me parler de ça le jour même! :glare:

ET j'y suis qu'une fois par semaine, imagine si c'était moi qui étais nommée à 75% sur ce poste, je les aurai tous les jours dans mes pattes! :cry: J'ai presque l'impression qu'ils me prennent moi pour celle à 75% et vise versa tellement ils veulent toujours me parler...gentiment certes, mais bon tout le temps quelque chose à dire!

Mais apparemment, j'ai entendu dire par des échos, que j'avais la réputation, d'être la maîtresse " sévère"...Je sais pas comment je dois le prendre :blink:

Normal, l'autre est super sympa, mais ils ont bien compris qu'ils pouvaient exiger ce qu'ils voulaient d'elle, même une réunion tous les trimestres!

Bref, sur ce coup là, elle a suivi mon raisonnement, on ne fera pas de réunion et na!!!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot de la diretrice :

Dans le cahier d'appel, il faut noter les présence par un point. Cf. début du cahier.....ah bon ?

Je veux bien mais c'est plus rapide et efficace de ne noter que les absents !

Je repère mieux mes absents s'ils ne sont pas noyés dans une masse de points et on ne m'a jamais reproché de faire ca...

Vous faites comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne note que les absents !! Une demie-croix si absence une demi-journée et une croix si absence pour la journée.

Sinon j'avais une question : la collègue que je remplace le vendredi veut que je vienne l'accompagner à un spectacle un soir à 20H auquel vont assister les élèves. Cela fait partie de son projet danse et multimédia. Or moi ça m'embête car il a lieu en dehors des heures d'école, comment ça se passe pour l'assurance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la collègue que je remplace le vendredi veut que je vienne l'accompagner à un spectacle un soir à 20H auquel vont assister les élèves. Cela fait partie de son projet danse et multimédia.

Et elle te veut comme accompagnant ou elle a envie de t'inclure dans la vie de classe ?

Or moi ça m'embête car il a lieu en dehors des heures d'école, comment ça se passe pour l'assurance ??

Je pense que tu es couverte, demande toutefois confirmation à ton IEN. Si celui ci est averti que tu accompagnes une sortie scolaire, alors tu devrais être couverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot de la diretrice :

Dans le cahier d'appel, il faut noter les présence par un point. Cf. début du cahier.....ah bon ?

Je veux bien mais c'est plus rapide et efficace de ne noter que les absents !

Je repère mieux mes absents s'ils ne sont pas noyés dans une masse de points et on ne m'a jamais reproché de faire ca...

Vous faites comment vous ?

Je ne note que les absences à la demi journée, comme Fredy. D'ailleurs c'est ce qui est demandé dans la grande majorité des modèles de cahiers d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par exemple, quand je ne donne pas à leur enfant la clé de la confiance ( ce sont les clés de la réussite : idée piquée sur le forum, sorte de ceintures du comportement si tu préfères), on vient me demander des comptes le soir même et je dois expliquer en quoi son enfant n'a pas mérité la clé! :blink:

Ou pourquoi, j'ai fait une réflexion à son enfant pendant une évaluation car il a triché, on veut me parler de ça le jour même! :glare:

Je connais ça, il parait que je suis un tyran parce que j'exige que les tables de multiplication soient apprises par cœur en CM1. Et quand un élève ne les connait pas (je fais des petits contrôles pour vérifier que les leçons sont apprises), et que cet élève a un 0/5 on me demande des comptes. "Pourtant il les sait sur le bout des doigts !!!" Mais bien sûr. :getlost:

Mais apparemment, j'ai entendu dire par des échos, que j'avais la réputation, d'être la maîtresse " sévère"...Je sais pas comment je dois le prendre :blink:

Moi je le prends bien quand on me le dit. J'ai conscience d'être exigeante avec mes élèves, donc sévère, parce que je veux qu'ils avancent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot de la diretrice :

Dans le cahier d'appel, il faut noter les présence par un point. Cf. début du cahier.....ah bon ?

Je veux bien mais c'est plus rapide et efficace de ne noter que les absents !

Je repère mieux mes absents s'ils ne sont pas noyés dans une masse de points et on ne m'a jamais reproché de faire ca...

Vous faites comment vous ?

Alors, moi, je fais des points pour les présents, car je fais l'appel en nommant chaque prénom, ça me permet de mieux voir si j'ai bien appelé l'enfant.

Sinon, toutes les PE que je remplace ne font pas de point et j'ai été étonnée d'ailleurs.

Je suis donc l'inverse de toi, car justement, avec une copine qui fait comme moi ( des petits points), on s'est demandé pourquoi nos titulaires, ne faisaient pas de points et qu'à part les absents, le cahier d'appel était vide :bleh:

Un de mes conseillers péda apprécie cette histoire de point car ainsi, on voit bien qu'on fait un véritable appel et il est important selon lui et selon l'ien de prendre en compte l'individualité de chacun en les nommant un à un.

CHacun fait comme il veut je pense, y'a pas de loi pour ça.

Je ne me suis jamais posée la question, je l'ai tjs fait ainsi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aime bien me mettre directement au travail après avoir dit bonjour à l'entrée de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...