Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Première et j'espère dernière année....T3

Enfin, 'lannée dernière j'étais partie pour deux mi-temps annualisés....donc c'était censé être du fractionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première et j'espère dernière année....T3

Enfin, 'lannée dernière j'étais partie pour deux mi-temps annualisés....donc c'était censé être du fractionné !

T4 et première année / j'espère DERNIERE année, moi aussi! Cela dit je me rend compte que j'ai de la chance avec mon poste fractio cette année par rapport à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au fur et à mesure des années, le poste est de + en + pourri!

1ère année: 2 écoles: 1/2 CP , 1/4 ce2 dans la même école et 1/4 CP dans une autre

2 ème année: 3 écoles: 1/2 MS et les 2 mêmes 1/4 (décharge direction)

3ème année: 4 écoles: 1/4 MS, 1/4 CE1, 1/4 ce1 ce2, 1/4 TPS PS!!!!

Qu'est ce que ça va être l'année d'après??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de journée :

" Bien,je vais choisir un élève pour lui confier une mission trèèèèès importante....Effacer le tableau"

" Oui mais Mme M, elle dit que tu peux quand même l'effacer que c'est pas la fin du monde..."

" J'effface le tableau moi, j'aimerais bien ne pas avoir à le faire le lundi matin. Je ne demande pas que Mme M le fasse, je vous demande à vous de le faire pour m'éviter ça le lundi matin...ce serait gentil de votre part !"

J'ai eu l'impression de demander la lune ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Whaou, 92 pages pour ce sujet. J'avoue que je n'ai pas eu le courage ni la motivation de tout lire histoire de chercher des réponses à mes questions.

Le mouvement approche à grands pas et je suis T1. L'année prochaine, je sais que ma situation ne risque pas d'être sympa. J'ai un poste génial (Temps plein en GS) et je m'éclate. La mater et moi :wub:

Du coup, je commence à penser un peu "stratégie". Dans mon département, tous les PE2 sortants sont prioritaires au mouvement et les T3, 4,5 etc ont plus de points au barême que les T2 donc T2= :cry:

Pour le mouvement provisoire, je me disais que je pourrais peut-être demander des postes de TRS. Ceci me permettrait d'avoir peut-être au moins une journée par semaine des mater (c'est mieux que 0) tout en découvrant d'autres niveaux une fois par semaine seulement (donc moins de contraintes :bleh: )

Je voulais vous demander:

- quels sont les points positifs d'une telle expérience? Vous avez eu des postes fractionnés, quels ont été les avantages?

- quels sont les points négatifs?

- proposeriez-vous un tel poste à une collègue?

- les postes 1/4 sont-ils fréquents (ex: 4 classes différentes sur une semaine?)

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Whaou, 92 pages pour ce sujet. J'avoue que je n'ai pas eu le courage ni la motivation de tout lire histoire de chercher des réponses à mes questions.

Le mouvement approche à grands pas et je suis T1. L'année prochaine, je sais que ma situation ne risque pas d'être sympa. J'ai un poste génial (Temps plein en GS) et je m'éclate. La mater et moi :wub:

Du coup, je commence à penser un peu "stratégie". Dans mon département, tous les PE2 sortants sont prioritaires au mouvement et les T3, 4,5 etc ont plus de points au barême que les T2 donc T2= :cry:

Pour le mouvement provisoire, je me disais que je pourrais peut-être demander des postes de TRS. Ceci me permettrait d'avoir peut-être au moins une journée par semaine des mater (c'est mieux que 0) tout en découvrant d'autres niveaux une fois par semaine seulement (donc moins de contraintes :bleh: )

Je voulais vous demander:

- quels sont les points positifs d'une telle expérience? Vous avez eu des postes fractionnés, quels ont été les avantages?

- quels sont les points négatifs?

- proposeriez-vous un tel poste à une collègue?

- les postes 1/4 sont-ils fréquents (ex: 4 classes différentes sur une semaine?)

Merci pour vos réponses!

Et ben, pas facile de répondre à ces questions...

Pour ma part, en ce qui concerne les 3 premières cela dépend essentiellement des écoles et des collègues...justement ce que l'on ne peut pas anticiper sur de genre de poste! Alors si ca peut t'aider je peux te dire ce que moi je pense de mon année en fractionné (je précise que j'ai eu un poste plein l'année dernière en mater qui s'est très bien passée ceci étant mon seul point de comparaison).

Je suis sur 4 classes de PS dans 3 écoles. Et j'ai la chance d'avoir des collègues et directrices et élèves extras.

Points positifs: changer d'écoles et d'équipes, observer et découvrir différentes manières d'aborder et pratiquer ce métier, en prendre (beaucoup!!) en laisser aussi. Etre confrontée en un an à 4 fois plus de situations, de parents, de conseils d'école. Savoir trouver sa place, en imposer assez pour ne pas être oubliée, mais pas trop pour garder de bonnes relations professionnelles avec mes 18 collègues, 4 atsems. Cela m'a apporté personnellement beaucoup d'assurance.

Les avantages: beaucoup moins de boulot!je bosse à fond mais je répète 4 fois la même matinée donc par la force des choses...par contre je peux ainsi améliorer au max mes séquences du lundi au vendredi. Beaucoup moins de responsabilités aussi...Je profite à fond de ma vie perso en ayant l'impression de bien bosser, c'est agréable c'est clair!Je suis aussi plus patiente que l'année dernière, je ne les vois qu'une fois par semaine donc ils me mettent moins facilement à bout ;)

Points négatifs:

Rien n'est à moi, ce ne sont pas mes cahiers, ma facon de ranger, mes affichages. Et ça compte pour beaucoup, je ne vais pas raconter d'histoires. Se trimballer tout le matériel tous les jours. Le manque de responsabilité (l'ennui me guette parfois;). Le manque de temps...6 séances par période c'est parfois frustrant. Je ne peux rien faire "en grand"!

Je ne sais pas si je recommanderais UN TEL poste à une collègue mais MON poste , oui assurément. C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais le garder, la mater près de chez moi c'est la priorité pour l'instant. Le temps du poste plein viendra, pour l'instant j'apprends...autrement!

Je ne sais pas si cela t'aide, sache en tous cas que le fractionné comme cela, ca existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Whaou, 92 pages pour ce sujet. J'avoue que je n'ai pas eu le courage ni la motivation de tout lire histoire de chercher des réponses à mes questions.

Le mouvement approche à grands pas et je suis T1. L'année prochaine, je sais que ma situation ne risque pas d'être sympa. J'ai un poste génial (Temps plein en GS) et je m'éclate. La mater et moi :wub:

Du coup, je commence à penser un peu "stratégie". Dans mon département, tous les PE2 sortants sont prioritaires au mouvement et les T3, 4,5 etc ont plus de points au barême que les T2 donc T2= :cry:

Pour le mouvement provisoire, je me disais que je pourrais peut-être demander des postes de TRS. Ceci me permettrait d'avoir peut-être au moins une journée par semaine des mater (c'est mieux que 0) tout en découvrant d'autres niveaux une fois par semaine seulement (donc moins de contraintes :bleh: )

Je voulais vous demander:

- quels sont les points positifs d'une telle expérience? Vous avez eu des postes fractionnés, quels ont été les avantages?

Tu changes d'équipe tous les jours quelquefois. Alors quand une équipe te fatigue, tu sais que tu verras d'autres têtes le lendemain. Et aussi : tu n'as pas à te casser la tête avec les diverses manifestations périscolaires (que je déteste en général).

- quels sont les points négatifs?

Contrairement à ce que dit emili&unenuits, moi j'ai beaucoup plus de travail qu'avec ma classe à moi. Changer d'école et de niveau tous les jours implique une organisation quotidienne en béton : tu dois tout corriger ou presque dans la journée, et préparer tous les soirs la journée à venir, prévoir les copies, etc. Et LE détail qui me tue : tout le monde t'oublie, personne ne te connait vraiment. Pourtant je t'assure que je ne suis pas du genre passe-muraille avec mon clapet toujours grand ouvert.

- proposeriez-vous un tel poste à une collègue?

Oui si je déteste cette personne... :devil_2:

- les postes 1/4 sont-ils fréquents (ex: 4 classes différentes sur une semaine?)

Cela dépend des départements.

Merci pour vos réponses!

De rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le 13 mars. Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!! :cry: :cry: :cry:

Il va me falloir récupérer les infos pour savoir où en sont mes 4 classes. Je sens que ça ne va pas être simple. Comment ça, je suis pessimiste ?!? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à mi-temps et travaille sur deux fois 1/4 temps, 1 en CE1-CE2 où cela se passe plutôt bien, et l'autre en CM2, où c'est plus difficile. Je serai inspectée dans une dizaine de jours dans cette classe de CM2, et j'aimerais avoir le témoignage d'autres personnes inspectées sur des postes fractionnés : est-ce que l'inspecteur a pris en compte la spécificité de ce poste? Comment cela s'est déroulé, sur quoi a porté l'entretien etc...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...