Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Des nouvelles du super projet cirque!!

Ma titulaire m'a enfin répondu, elle me dit que je fais ce que je veux sauf arts visuels avec ce groupe d'élèves (je précise qu'ils vont du CP au CM2). Et elle ne me réponds même pas sur ce que je dois faire l'après midi où je récupère ma classe entière.

Et c'est bizarre, mais ma remplaçante avait déjà préparé qq trucs en arts visuels sur le thème, et elle a tout laissé à la titulaire. Maintenant que tout est fait, ben je dois me préparer d'autres activités pour que la titulaire fasse du clé en main, me semble-t-il...

Je suis verte. Je viens d'envoyer à la titulaire un mail bien sec et je crains que nos relations ne soient définitivement mauvaises.

Une reprise comme celle-là, c'est :cry: . J'en pleurerais presque.

Alors, ça va mieux après avoir balancé le mail sec?

Raconte nous sa réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Des nouvelles du super projet cirque!!

Ma titulaire m'a enfin répondu, elle me dit que je fais ce que je veux sauf arts visuels avec ce groupe d'élèves (je précise qu'ils vont du CP au CM2). Et elle ne me réponds même pas sur ce que je dois faire l'après midi où je récupère ma classe entière.

Et c'est bizarre, mais ma remplaçante avait déjà préparé qq trucs en arts visuels sur le thème, et elle a tout laissé à la titulaire. Maintenant que tout est fait, ben je dois me préparer d'autres activités pour que la titulaire fasse du clé en main, me semble-t-il...

Je suis verte. Je viens d'envoyer à la titulaire un mail bien sec et je crains que nos relations ne soient définitivement mauvaises.

Une reprise comme celle-là, c'est :cry: . J'en pleurerais presque.

Alors, ça va mieux après avoir balancé le mail sec?

Raconte nous sa réponse :wink:

Je viens de ma boite mail...

J'ai eu trois mails de sa part, sans aucun petit mot (serait elle vexée ?) mais des liens pour des exos trouvés sur cartables.net. Mots fléchés, questionnaires, etc.

Bref mon but est atteint : je sais quoi faire pour occuper les élèves le lundi matin. Mais pas sûre qu'ils apprendront quelque chose ni que je les mettrai en projet.

Et certaine que j'ai perdu l'occasion de me faire une copine !!!!!!!!!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut te les imprimer et te les photocopier tant qu'à faire !

Et si tu faisais quand même des arts plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut te les imprimer et te les photocopier tant qu'à faire !

Et si tu faisais quand même des arts plastiques ?

Non, car arts visuels c'est sur une de ses journées donc je l'ai dans l'os. Mais vu que je n'ai jamais eu son emploi du temps...

Franchement, chercher trois trucs sur internet, je pouvais le faire seule.

Mais connaître les objectifs d'un projet, savoir ce qui est fait dans les matières où j'interviens aussi, ça je ne peux pas le deviner et je ne veux pas éplucher son CJ car c'est long, il est incomplet, et puis flûte alors, je n'ai pas que ça à faire non plus. Ce serait si simple de me dire "dans telle matière j'en suis là, etc".

Pfff...

Et pour les copies de ses exercices, ça m'arrangerait bien puisque ce matin-là j'ai soutien avec ses élèves (là encore je ne sais pas quoi leur faire faire, à part trois trucs que m'a dit ma remplaçante) et donc pas le temps de faire des copies. Tant pis, je ferai ça sur le temps de classe !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir, ouverture du mouvement !

J'ai gagné 4 points (+ 1 d'ancienneté en plus depuis l'an dernier !)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile les postes fractionnés :blink:

Je vous souhaite à toutes :wub: je vous lis et il faut s'accrocher!

D'ailleurs, j'ai été prévenu ce matin que je serai inspectée vendredi prochain :cry: sans que je choisisse la classe (j'en ai 4 différentes :mad: ) Bref, j'ai hate que tout ça passe :sleep:

...mais en attendant je cogite beaucoup et j'aimerais votre avis. Inspectée en CM1, je fais les matières suivantes: géométrie, mesures (quelle question! :angel_not: lol) géographie, arts visuels, conjugaison et poésie.

J'aurais bien aimé méler 2 matières comme géométrie et arts visuels par exemple... mais pas tellement d'idées pour les arts... ou faire géométrie et poésie mais quoi en poésie d'original? création d'accrostiches?

Sinon, en géométrie je suis en train d'aborder les quadrilatères particuliers, vous avez des idées de séances? j'ai fait plein de recherches mais pas vraiment satisfaite :sad:

Désolée mais je stresse un peu là et du coup je me mélange les pinceaux...

Merci à vous! et bon courage!

Cloé: pour ton inspection, j'en suis sûre que tout va bien se passer!vu la quantité de travail :lol: j'ai honte à côté :sleep: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile les postes fractionnés :blink:

Je vous souhaite à toutes :wub: je vous lis et il faut s'accrocher!

D'ailleurs, j'ai été prévenu ce matin que je serai inspectée vendredi prochain :cry: sans que je choisisse la classe (j'en ai 4 différentes :mad: ) Bref, j'ai hate que tout ça passe :sleep:

...mais en attendant je cogite beaucoup et j'aimerais votre avis. Inspectée en CM1, je fais les matières suivantes: géométrie, mesures (quelle question! :angel_not: lol) géographie, arts visuels, conjugaison et poésie.

J'aurais bien aimé méler 2 matières comme géométrie et arts visuels par exemple... mais pas tellement d'idées pour les arts... ou faire géométrie et poésie mais quoi en poésie d'original? création d'accrostiches?

Sinon, en géométrie je suis en train d'aborder les quadrilatères particuliers, vous avez des idées de séances? j'ai fait plein de recherches mais pas vraiment satisfaite :sad:

Désolée mais je stresse un peu là et du coup je me mélange les pinceaux...

Merci à vous! et bon courage!

Cloé: pour ton inspection, j'en suis sûre que tout va bien se passer!vu la quantité de travail :lol: j'ai honte à côté :sleep: lol

Ah ben moi aussi j'ai toujours un peu honte à côté du travail que Cloééé abat. Mais je vis très bien avec cette lourde culpabilité ! :lol:

Tu peux travailler en arts visuels sur Matisse et ses collages, comme ça transversalité avec les formes géométriques simples... Pour les idées de séances en géométrie, je dis "merci les fichiers !!!" donc pas d'idée géniale en tête.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile les postes fractionnés :blink:

Je vous souhaite à toutes :wub: je vous lis et il faut s'accrocher!

D'ailleurs, j'ai été prévenu ce matin que je serai inspectée vendredi prochain :cry: sans que je choisisse la classe (j'en ai 4 différentes :mad: ) Bref, j'ai hate que tout ça passe :sleep:

...mais en attendant je cogite beaucoup et j'aimerais votre avis. Inspectée en CM1, je fais les matières suivantes: géométrie, mesures (quelle question! :angel_not: lol) géographie, arts visuels, conjugaison et poésie.

J'aurais bien aimé méler 2 matières comme géométrie et arts visuels par exemple... mais pas tellement d'idées pour les arts... ou faire géométrie et poésie mais quoi en poésie d'original? création d'accrostiches?

Sinon, en géométrie je suis en train d'aborder les quadrilatères particuliers, vous avez des idées de séances? j'ai fait plein de recherches mais pas vraiment satisfaite :sad:

Désolée mais je stresse un peu là et du coup je me mélange les pinceaux...

Merci à vous! et bon courage!

Cloé: pour ton inspection, j'en suis sûre que tout va bien se passer!vu la quantité de travail :lol: j'ai honte à côté :sleep: lol

C'est pas la quantité qui compte mais la qualité :wink:

Sinon, tu as aussi Vasarely que tu peux mettre en lien avec la géométrie, surtout les solides, les cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi aussi j'ai toujours un peu honte à côté du travail que Cloééé abat. Mais je vis très bien avec cette lourde culpabilité ! :lol:

Tu peux travailler en arts visuels sur Matisse et ses collages, comme ça transversalité avec les formes géométriques simples... Pour les idées de séances en géométrie, je dis "merci les fichiers !!!" donc pas d'idée géniale en tête.

Courage !

Oui, t'as raison d'avoir honte mais pas pour la comparaison que tu fais avec la quantité de travail que je fournis, car vous le savez pas , suis peut être une grosse "baratineuse" et "glandeuse" :whistling:

Non, où tu devrais avoir honte, c'est quand tu dis que tu prends toutes les séances dé géométrie sur des fichiers :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison d'avoir honte mais pas pour la comparaison que tu fais avec la quantité de travail que je fournis, car vous le savez pas , suis peut être une grosse "baratineuse" et "glandeuse" :whistling:

Non, où tu devrais avoir honte, c'est quand tu dis que tu prends toutes les séances dé géométrie sur des fichiers :bleh:

Je suis bien d'accord avec toi, sérieusement. Mais dans une de mes classes, c'est tout à l'improvisation !

En début d'année, et selon ce que la titulaire m'avait dit, j'avais préparé des super séquences (avec ERMEL, qu'est-ce que ça a été long !) et quand je les ai proposées aux élèves je me suis rendu compte que les acquis n'étaient pas là, que certaines activités avaient déjà été faites, etc. J'ai changé plusieurs fois ma façon de travailler, quelle charge de boulot par rapport au travail que l'on a quand on a sa propre classe ! Ça n'allait jamais. Toujours trop difficile : les CM2 ne savaient pas repérer des droites parallèles ou perpendiculaires, ne connaissaient pas les triangles particuliers, etc. Et quand je proposais des évals toutes bêtes, les zéros s'enchainaient. Désespérant.

Bref, pour faire en sorte que leurs lacunes soient comblées, je pique de ci, de là, dans les fichiers qui me tombent sous la main. Mais si j'avais le choix je ferais autrement. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison d'avoir honte mais pas pour la comparaison que tu fais avec la quantité de travail que je fournis, car vous le savez pas , suis peut être une grosse "baratineuse" et "glandeuse" :whistling:

Non, où tu devrais avoir honte, c'est quand tu dis que tu prends toutes les séances dé géométrie sur des fichiers :bleh:

Je suis bien d'accord avec toi, sérieusement. Mais dans une de mes classes, c'est tout à l'improvisation !

En début d'année, et selon ce que la titulaire m'avait dit, j'avais préparé des super séquences (avec ERMEL, qu'est-ce que ça a été long !) et quand je les ai proposées aux élèves je me suis rendu compte que les acquis n'étaient pas là, que certaines activités avaient déjà été faites, etc. J'ai changé plusieurs fois ma façon de travailler, quelle charge de boulot par rapport au travail que l'on a quand on a sa propre classe ! Ça n'allait jamais. Toujours trop difficile : les CM2 ne savaient pas repérer des droites parallèles ou perpendiculaires, ne connaissaient pas les triangles particuliers, etc. Et quand je proposais des évals toutes bêtes, les zéros s'enchainaient. Désespérant.

Bref, pour faire en sorte que leurs lacunes soient comblées, je pique de ci, de là, dans les fichiers qui me tombent sous la main. Mais si j'avais le choix je ferais autrement. :sad:

Ne te justifie pas, je plaisante... :bleh: c'est vrai que je déteste ces fichiers de math , que je n'utilise pas ( au grand regret de ma titulaire ) mais comme toi, j'ai préparé des séquences ermel, puis pioché des séquences pas mal sur le net et parfois, je prends des fiches sur rue des écoles, toutes prêtes, donc tu vois, je suis pas non plus la PE 100% ermel...

Mais par contre, je continue à penser que ces séquences intéressent davantage les élèves qui me le disent, qui adorent bosser comme ça, et ça ne me parait pas plus difficile que bosser sur des fichiers.

Plus d'investissement de notre part, certes, mais pas plus dur pour les élèves comme mes collègues se plaisent à le dire.. Et pourtant, j'ai des CP.

En CP, rares sont celles qui travaillent sans fichier, c'est pas les programmes de l'école primaire leur bible mais le fameux fichier math, s'il n'est pas fini à la fin de l'année, on stresse :bleh: Jamais compris cette obsession :blink: à partir du moment où les notions ciblées sont acquises et que le programme de l'année est bouclé.

Sinon, je te rejoins, cette année, on ne peut pas non plus enseigner comme on le voudrait avec ces postes fractionnés, et s'investir dans toutes les matières , donc les fiches prises ça et là sont bien sur nécéssaires. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te rejoins, cette année, on ne peut pas non plus enseigner comme on le voudrait avec ces postes fractionnés, et s'investir dans toutes les matières , donc les fiches prises ça et là sont bien sur nécéssaires. :wink:

Lorsque vous êtes en charge d'un domaine, libre à vous de le traiter comme bon vous semble, non ? :idontno:

S'investir dans tous les domaines n'est pas plus possible quand on est titulaire de la classe, à moins de renoncer à dormir. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...