Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

jeudi une collègue avec qui je travaille (je lui fait sa décharge) a décidé de me mettre en plus la géométrie car elle n'arrive pas à trouver le temps de la faire! sauf que j'ai déjà DDM, EPS, anglais et 1heure de chorale et 1heure de piscine sur 2 1/2 journées, j'ai un peu de mal à voir comment faire et puis pas très cool de me dire ça maintenant, pas de progression ni de travail préparé!!! comment faire? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

jeudi une collègue avec qui je travaille (je lui fait sa décharge) a décidé de me mettre en plus la géométrie car elle n'arrive pas à trouver le temps de la faire! sauf que j'ai déjà DDM, EPS, anglais et 1heure de chorale et 1heure de piscine sur 2 1/2 journées, j'ai un peu de mal à voir comment faire et puis pas très cool de me dire ça maintenant, pas de progression ni de travail préparé!!! comment faire? merci pour vos réponses

Tu l'envoies sur les roses, gentiment mais fermement ! :wink:

Je n'apprécie pas les gens qui se moquent du monde. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi une collègue avec qui je travaille (je lui fait sa décharge) a décidé de me mettre en plus la géométrie car elle n'arrive pas à trouver le temps de la faire! sauf que j'ai déjà DDM, EPS, anglais et 1heure de chorale et 1heure de piscine sur 2 1/2 journées, j'ai un peu de mal à voir comment faire et puis pas très cool de me dire ça maintenant, pas de progression ni de travail préparé!!! comment faire? merci pour vos réponses

Tu l'envoies sur les roses, gentiment mais fermement ! :wink:

Je n'apprécie pas les gens qui se moquent du monde. :mad:

je dois sûrement être trop gentille ou trop c ..... car je laisse passer pas mal de choses et j'ai du mal à dire non (dans l'intérêt des élèves je crois) mais là suis un peu coincée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois sûrement être trop gentille ou trop c ..... car je laisse passer pas mal de choses et j'ai du mal à dire non (dans l'intérêt des élèves je crois) mais là suis un peu coincée ...

Elle teste, comme les élèves, jusqu'où elle peut aller trop loin avec toi sans que tu ne réagisses. :mad:

Cette collègue n'est pas ta supérieure hiérarchique, l'intérêt des élèves a bon dos, impose-toi et refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à dire non (dans l'intérêt des élèves je crois) .

Et pour la bonne entente aussi je pense...

Bon courage, lna, moi je dirais non à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à dire non (dans l'intérêt des élèves je crois) .

Et pour la bonne entente aussi je pense...

Bon courage, lna, moi je dirais non à ta place.

merci

le problème c'est que cela fait 3 ans que je passe pour la gentille collègue très conciliante alors il va falloir que je trouve un moyen d'amener ce non sans trop de heurts..... pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te rejoins, cette année, on ne peut pas non plus enseigner comme on le voudrait avec ces postes fractionnés, et s'investir dans toutes les matières , donc les fiches prises ça et là sont bien sur nécéssaires. :wink:

Lorsque vous êtes en charge d'un domaine, libre à vous de le traiter comme bon vous semble, non ? :idontno:

S'investir dans tous les domaines n'est pas plus possible quand on est titulaire de la classe, à moins de renoncer à dormir. :blink:

Ben non, parfois, y'a des domaines qu'on traite à 2 en suivant sa méthode qu'elle fait en semaine et que moi je n'aurai pas choisi par exemple de faire comme ça.

Mais bon, y'a qu'une matière, les autres sont indépendantes, donc , j'arrive à faire ce que je veux à présent ( même avoir le droit d' utiliser le tableau le jour où j'y suis!!! :bleh: )je m'investis comme si c'était ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi une collègue avec qui je travaille (je lui fait sa décharge) a décidé de me mettre en plus la géométrie car elle n'arrive pas à trouver le temps de la faire! sauf que j'ai déjà DDM, EPS, anglais et 1heure de chorale et 1heure de piscine sur 2 1/2 journées, j'ai un peu de mal à voir comment faire et puis pas très cool de me dire ça maintenant, pas de progression ni de travail préparé!!! comment faire? merci pour vos réponses

Tu l'envoies sur les roses, gentiment mais fermement ! :wink:

Je n'apprécie pas les gens qui se moquent du monde. :mad:

je dois sûrement être trop gentille ou trop c ..... car je laisse passer pas mal de choses et j'ai du mal à dire non (dans l'intérêt des élèves je crois) mais là suis un peu coincée ...

Tu es trop conciliante et tu veux ménager tout le monde pour passer une année sans conflit...comme je le faisais jusqu'en JAnvier, quitte à tolérer de ne pas pouvoir utiliser le tableau!!!Plus j'acceptais de choses, plus on me prenait pour une C....!

Je me suis imposée ( chose que je fais pourtant tjs dans ma vie perso et pro) et à présent, je suis sereine!!! Tout d'un coup, j'ai eu tout ce que je demandais depuis des mois ( même la photo de classe où c'est moi qui figurais avec les élèves et qu'elle avait gardée pour elle). Bien sur, ça s'est pas fait sans heurts ni chamailleries et certainement grosse rancune de sa part, mais je m'en fous, j'ai capté que ça sera pas ma copine, ni elle, ni ses collègues! :wink:

Donc, tu lui dis calmement que tu n'as pas le temps matériel dans la journée pour caser la géométrie, que ce n'était pas prévu, que tu n'as pas à te taper en milieu d'année une programmation et de nouvelles séquences.

Si elle le prend mal, tu lui rappelles que si elle en arrive à te demander ça c'est sa faute, elle n'a pas su tenir les délais dans les matières qu'il lui étaient imparties et que d'autre part, c'est elle qui a demandé à bosser à temps partiel, faut assumer ce choix.

Bon courage! Toutes les veilles où je dois bosser dans cette fameuse école, j'ai l'angoisse, je m'attends tjs au pire dans le cahier de liaison... :cry:

Heureusement, vendredi, y'a la liste des postes vacants qui sort!!!! ça va me faire penser à d'autres écoles! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous pour vous raconter brièvement mon inspection sur 1/4 temps en CM2 ( décharge de direction), classe dans laquelle je rencontre des problèmes d'autorité assez flagrants et pour la première fois de ma carrière!

Enfin, l'inspection s'est plutôt bien passée : j'ai eu la chance que la visite se déroule le matin à 8h30, et mes élèves étaient encore frais! Séance de vocabulaire qui s'est très bien déroulée (élèves motivés, participant etc...) , la seconde séance en littérature a rencontré une attention plus... volatile...

Lors de l'entretien, l'inspecteur a bien évoqué la difficulté de ce poste en 1/4 temps, mais a reconnu l'ampleur de mon travail de préparation etc. Je suis donc plutôt contente.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous pour vous raconter brièvement mon inspection sur 1/4 temps en CM2 ( décharge de direction), classe dans laquelle je rencontre des problèmes d'autorité assez flagrants et pour la première fois de ma carrière!

Enfin, l'inspection s'est plutôt bien passée : j'ai eu la chance que la visite se déroule le matin à 8h30, et mes élèves étaient encore frais! Séance de vocabulaire qui s'est très bien déroulée (élèves motivés, participant etc...) , la seconde séance en littérature a rencontré une attention plus... volatile...

Lors de l'entretien, l'inspecteur a bien évoqué la difficulté de ce poste en 1/4 temps, mais a reconnu l'ampleur de mon travail de préparation etc. Je suis donc plutôt contente.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres!

:applause: :applause:

Voilà une bonne chose de faite, et bien faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont en mater qu'est ce que vous faîtes comme projet en ce moment je suis à cours d'idée, le projet que je viens d'achever était assez lourd ( forcément dès qu'il y a un absent c'est pour la semaine d'après) et j'ai du mal à me relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangers domestiques

Le chèvre et les sept biquets

Mosaiques

Ce sont mes thèmes du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...