Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bonjour, je reviens vers vous pour vous raconter brièvement mon inspection sur 1/4 temps en CM2 ( décharge de direction), classe dans laquelle je rencontre des problèmes d'autorité assez flagrants et pour la première fois de ma carrière!

Enfin, l'inspection s'est plutôt bien passée : j'ai eu la chance que la visite se déroule le matin à 8h30, et mes élèves étaient encore frais! Séance de vocabulaire qui s'est très bien déroulée (élèves motivés, participant etc...) , la seconde séance en littérature a rencontré une attention plus... volatile...

Lors de l'entretien, l'inspecteur a bien évoqué la difficulté de ce poste en 1/4 temps, mais a reconnu l'ampleur de mon travail de préparation etc. Je suis donc plutôt contente.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres!

Cool !!! Ça fait du bien de lire de bon retour d'inspection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

en maternelle, chez les tps ps c'est un travail tout le long de l'année (j'y suis qu'un jour par semaine) sur le corps et nous fabriquons aussi des poules en papier mâché pour l'expo à la bibliothèque municipale et chez les moyens on travaille sur les maisons et les 3 petits cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par manque de temps je ne vais pas pouvoir lire tout le post mais je voulais savoir si on pouvait survivre à une année de poste fractionné de 4 quarts temps lorsque l'on est T1, si je pouvais avoir quelques temoignages ça serait sympa. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par manque de temps je ne vais pas pouvoir lire tout le post mais je voulais savoir si on pouvait survivre à une année de poste fractionné de 4 quarts temps lorsque l'on est T1, si je pouvais avoir quelques temoignages ça serait sympa. Merci :)

Euh... Des témoignages tu en as pourtant des kilomètres sur ce post.

Pour un T1, c'est faisable, je pense que l'on peut y survivre et ça peut même permettre de piquer ça et là des choses qui paraissent intéressantes. Mais l'année suivante, on doit quand même être bien content si l'on arrive à avoir un poste à temps plein ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

survivre oui! mais je ne me vois pas du tout l'an prochain encore sur ce type de poste! :ninja:

JE SATURE vraiment!!! et encore mes niveaux sont assez proches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même école...

Passage de la dame de service ; Je remplis les feuilles de présence et elle me dit que la diretrice veut les cahiers d'appel mais qu'elle prendra le mien demain puisque la titulaire n'est pas là...Je me dis que c'est pour les stats...donc je relève pas plus que ça.

Midi : Diretrice : Oui, il me faut ton cahier d'appel....Il faut lire ce qui est écrit sur la feuille de présences, sinon faut pas se plaindre si tu n'as pas les infos...

1. Je me plains pas.

2. Je lis les infos en général, ce matin j'ai fait confiance à a dame de service...

Bref, j'ai l'impression que cette diretrice continue à me prendre pour une flemmarde qui se fiche de l'école.... :sad:

MOuvement en cours... :sleep::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

survivre oui! mais je ne me vois pas du tout l'an prochain encore sur ce type de poste! :ninja:

JE SATURE vraiment!!! et encore mes niveaux sont assez proches..

IDEM! Et demain, inspection sur un de mes quarts de temps ( que j'ai pu quand même choisir!) :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

survivre oui! mais je ne me vois pas du tout l'an prochain encore sur ce type de poste! :ninja:

JE SATURE vraiment!!! et encore mes niveaux sont assez proches..

IDEM! Et demain, inspection sur un de mes quarts de temps ( que j'ai pu quand même choisir!) :cry::cry::cry:

Je penserai à toi aujourd'hui.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

survivre oui! mais je ne me vois pas du tout l'an prochain encore sur ce type de poste! :ninja:

JE SATURE vraiment!!! et encore mes niveaux sont assez proches..

IDEM! Et demain, inspection sur un de mes quarts de temps ( que j'ai pu quand même choisir!) :cry::cry::cry:

Je penserai à toi aujourd'hui.... :wink:

Merci pour vos pensées, elles ont dû me porter bonheur car j'ai eu une inspection qui s'est déroulée superbement bien!

Elll est arrivée qu'à 14H27, donc au milieu de ma séance, et pendant l'entretien, elle ne m'a fait que des compliments, des félicitations en me disant qu'elle était époustouflée par la quantité , la qualité de mon travail, m'a demandé quand est ce que je dormais? :bleh: Elle a trouvé mon investissement sur ce 25% incroyable, elle m'a dit, c 'est pas un quart de temps, c'est pas un 100% mais un boulot à 200% que vous faîtes...

Contact avec les élèves excellent, ambiance remarquable, mes idées ( mascotte, clés de la réussite, ateliers, coin regroupement, boîte aux p'tits bonheurs) l'ont enchanté et où j'ai gagné des points c'est que j'ai fait devant elle, des ateliers différenciés et j'ai pris les 3 élèves en difficulté au coin regroupement pour proposer une activité adaptée...Elle bloque sur les enfants en difficulté, les ppre, soutien etc!Elle n'a pas arrêté de dire que c'était très bien dans chaque domaine...

Enfin voilà, c'est passé super vite, j'ai même pas eu droit à un point négatif, j'étais trop fière de moi et SOULAGEE! Je vais tout répéter à ma collègue qui voulait pas me prêter son tableau, histoire de l'embêter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cloééé, je suis contente pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...