Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Merci à toutes! Je vais mieux vivre cette affectation à présent! :wink:

Moins sur les nerfs, c'est bientot les vacances d'avril et la fin de l'année, le mouvement ( pour nous dans le 13 ça commence), je vais peut être avoir 1000 points et donc une maternelle à temps plein l'an prochain :D , donc moral au beau fixe! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Ras le bol de mon poste du jeudi en MS.

- 26 élèves presque tous horribles qui ne pensent qu'à se battre

- Jamais d'ATSEM ou alors jamais la même et pas plus de 20 mn d'affilé et on ne sait jamais quand

- Une classe qui ressemble à un placard (d'ailleurs à l'origine ce n'est pas une classe !)

- Pas de mur pour afficher ni de place pour faire sécher la peinture (à part par terre)

- De service le matin et l'après-midi

- et la directrice qui m'emmerde pour le soutien ...

Jeudi dernier, je pensais à démissionner ... je ne sais pas comment fait la titulaire (En fait 'elle n'en peut plus !). Dans ces cas-là, bien contente d'être dans cette classe qu'une seul jour par semaine :cry:

Demain, ça va donner, car je refuse de faire plus de soutien (j'ai déjà dépassé mes heures globales sur les 108 h à mi-temps), et la titulaire m'a dit que la directrice était hyper remontée !!!

Coup de blues et pas envie d'y aller demain :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de mon poste du jeudi en MS.

- 26 élèves presque tous horribles qui ne pensent qu'à se battre

- Jamais d'ATSEM ou alors jamais la même et pas plus de 20 mn d'affilé et on ne sait jamais quand

- Une classe qui ressemble à un placard (d'ailleurs à l'origine ce n'est pas une classe !)

- Pas de mur pour afficher ni de place pour faire sécher la peinture (à part par terre)

- De service le matin et l'après-midi

- et la directrice qui m'emmerde pour le soutien ...

Jeudi dernier, je pensais à démissionner ... je ne sais pas comment fait la titulaire (En fait 'elle n'en peut plus !). Dans ces cas-là, bien contente d'être dans cette classe qu'une seul jour par semaine :cry:

Demain, ça va donner, car je refuse de faire plus de soutien (j'ai déjà dépassé mes heures globales sur les 108 h à mi-temps), et la titulaire m'a dit que la directrice était hyper remontée !!!

Coup de blues et pas envie d'y aller demain :sad:

Je ne comprends pas qu'elle soit remontée!!! :blink:

Tu n'as pas à faire plus que ton 25% ou 50% dans l'école!!!!

Je lui ai dit à l'IEN que je ne faisais plus le soutien car j'avais terminé mon 25% dans cette école, elle n'a rien dit!

Et ma dirlot encore moins! ça va pas non ?

C'est pas ton supérieur hiérarchique et même ton IEN te donnera raison!

Pourquoi, tu devrais faire plus de soutien? quelle est sa justification? :mad:

Normalement, c'est la titulaire que tu remplaces qui doit à présent combler ton soutien.

La mienne faisait 1 soir de soutien, quand j'ai arrêté mon quotas, elle a fait 2 soirs de soutien puisqu'elle est à 75%...

Demain, tu vas montrer à ta dirlot le tableau des heures ( HAP/ concerts/conseils/ etc) qu'on nous a donné en début d'année , tu remplis les colonnes et le total se calcule tout seul en bas et elle verra par A+B que tu as TERMINE ton quotas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, j'ai tout lu ce post ! (en plusieurs jours je vous rassure :bleh: )

Je suis PE2 cette année, et j'ai demandé un poste de TRS l'an prochain (je voulais absolument être sur Saint-Ouen (académie de Créteil) et comme c'est une ville très demandée, j'espère que ce poste me permettra d'être à Saint-Ouen à coup sûr (pitiéééééééééééééééééééé donnez moi ce poste lol))

Je l'ai mis en premier vœu au mouvement :blush:

Je suis conscience des difficultés que je risque de rencontrer l'an prochain (si j'ai ce poste), mais c'est volontaire, ça m'intéresse d'être dans plusieurs écoles, sur plusieurs niveaux, pour observer un maximum et apprendre plein de choses à droite/à gauche avant d'avoir ma classe dans quelques années ;)

J'espère juste que je n'aurai pas un truc vraiment pourri comme certains d'entre vous cette année !

Là j'attends avec impatience les résultats du mouvement. Mais l'IA de Saint-Ouen m'a dit qu'il fallait attendre le mouvement complémentaire pour avoir les affectations, les niveaux de classe etc...

Je vous raconterai :lol:

En attendant, de vous lire ça m'aide à me préparer pour l'an prochain niveau organisation, boulot. Je commence déjà à y réfléchir et j'ai hâte de savoir ce que j'aurai !

J'espère que je ne serai pas déçue du poste :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé,

j'ai pas le tableau dont tu parles, mais j'ai fait un tableau excel que j'ai imprimé pour lui montrer. Si tu peux m'envoyer celui qu'on t'a donné, ça m'arrangerait :D

En fait il y a deux soucis :

- Le premier c'est qu'on fait 35 mn et qu'elle ne compte que 30 mn. Dans l'autre école et dans celles d'autres collègues, SUR LA MEME CIRCO, ils comptent 35 mn, donc y a pas de raison ! C'est aussi ce que m'ont dit deux personnes de mon syndicat, de compter 35 mn et non 30.

- Le deuxième, j'ai demandé à la titulaire à 75 % si elle comptait 30 ou 35 mn et elle m'a répondu qu'elle fermais sa gueule car elle ne ferait pas ses heures de soutien en totalité ... Ce qui paraît "logique", car le soutien a lieu 3 fois par semaines et à 75 % elle n'en fait que deux et moi à 50 % aussi (en comptant les deux écoles où je suis).

Ce qui est pénible, c'est de toujours devoir se justifier, alors que je serai là pour le spectacle de danse. C'est moi qui ai proposé de venir (la titulaire n'osait me le demander), car l'intervenante est là le jeudi, donc je me sens concernée. Dans l'autre école, on m'a demandé de venir à la kermesse, j'ai dit oui car ça me paraît normal aussi, mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cloééé !! :applause: Alors, la réaction de ta collègue ?? :bleh:

Quoi donc? pour mon inspection? Aucune réponse au mail...c'est trop dur pour elle de dire " bravo" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé,

j'ai pas le tableau dont tu parles, mais j'ai fait un tableau excel que j'ai imprimé pour lui montrer. Si tu peux m'envoyer celui qu'on t'a donné, ça m'arrangerait :D

En fait il y a deux soucis :

- Le premier c'est qu'on fait 35 mn et qu'elle ne compte que 30 mn. Dans l'autre école et dans celles d'autres collègues, SUR LA MEME CIRCO, ils comptent 35 mn, donc y a pas de raison ! C'est aussi ce que m'ont dit deux personnes de mon syndicat, de compter 35 mn et non 30.

- Le deuxième, j'ai demandé à la titulaire à 75 % si elle comptait 30 ou 35 mn et elle m'a répondu qu'elle fermais sa gueule car elle ne ferait pas ses heures de soutien en totalité ... Ce qui paraît "logique", car le soutien a lieu 3 fois par semaines et à 75 % elle n'en fait que deux et moi à 50 % aussi (en comptant les deux écoles où je suis).

Ce qui est pénible, c'est de toujours devoir se justifier, alors que je serai là pour le spectacle de danse. C'est moi qui ai proposé de venir (la titulaire n'osait me le demander), car l'intervenante est là le jeudi, donc je me sens concernée. Dans l'autre école, on m'a demandé de venir à la kermesse, j'ai dit oui car ça me paraît normal aussi, mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin ... !!!

EN effet, tu en fais bien plus que moi! On ne me dit même pas le jour de la kermesse ni du carnaval, donc j'existe vraiment pas! Finalement, tant mieux...

Même si j'adore ces fêtes habituellement, et que je m'y investis tjs à fond pour les spectacles, les chants à apprendre etc, cette fois, j'aurai moins de boulot!

Je comprends pour ton histoire de justification, c'est vraiment pénible, reste sur tes positions pour les HAP puisque les syndicats te le conseillent.

Pour ta titulaire, c'est bizarre qu'elle fasse que 2 soutiens et toi aussi alors qu'elle est à 75 et toi à 50. Le pb vient d'elle, quand toi tu as fini ton quota de soutien, c'est à ta titulaire de te remplacer sur le 3ième soutien pour qu'elle atteigne son 75%.

J'essaie de t'envoyer le tableau HAP,donne moi ton adresse mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la titulaire m'a appelé ce matin pour différentes choses et comme j'ai un peu insisté pour le coup des 35 mn, elle m'a avoué entre nous qu'elle ne ferait pas ses heures. Je ne vais pas la vendre auprès de la directrice, mais je vais être très ferme :bleh:

En plus, elle m'a dit qu'elle rentrait le 16 juin à plein temps et qu'elle allait le dire aux parents. Je lui ai dit que je n'y voyais pas d'inconvénient mais que légalement je devais rester sur le poste vu que je suis nommée sur un poste d'adjoint fractionné jusqu'au 31/08/09, ou à la rigueur à disposition de l'école ou de l'inspection. Après, j'espère que l'IEN ne va pas m'envoyer Dieu sait où pour 3 journées :sad: Par les temps qui courent, tout est permis dans l'EN et EN PRINCIPE, je peux refuser :cry::mad:

Je te donne mon mail, cloééé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro, la personne que je complète le vendredi reprends à temps plein fin mai.

J'ai appelé pour savoir ce que je ferai après....Je serai Bd ou alors je complèterai un nouveau 80 pour cent....pour 5 vendredi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cloééé pour ton inspection, c'est amplement mérité!! :D

Merci Choukette. :wink: Maintenant, on verra la note, elle nous avait déjà dit qu'elle mettait entre 11 et 12 pour les T2, pas plus :blink: ...Donc des compliments certes, mais on verra si la note est à la hauteur de ses louanges :wub:

Caro: c'est envoyé, tu me confirmeras si j'ai fait la bonne manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...