Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Du coup vous arrivez à rester motivées ? moi je me dis que je vois les classes encore 7 ou 8 fois et j'ai l'impression de meubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Du coup vous arrivez à rester motivées ? moi je me dis que je vois les classes encore 7 ou 8 fois et j'ai l'impression de meubler.

Moi aussi, d'autant plus que les élèves vont être bien fatigués en juin et que l'on ne pourra plus leur demander grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme vous. Je suis à mi-temps dans une même école mais j'ai l'impression d'être mise à l'écart de pas mal de choses et du coup je ne sais pas trop comment me comporter sans avoir l'impression de m'incruster : spectacle de fin d'année, kermesse, apéritif entre midi et deux auxquels je ne suis pas invitée (je ne mange pas à l'école...), week-end organisé entre les collègues mais je ne suis pas conviée...Ok, avec un bébé c'est clair que je ne m'absenterai un week end pour rien au monde mais ça ne fait rien... Bref, un vrai bonheur !!! Même si le mouvement me fiche la trouille car je ne sais pas où je serai l'an prochain, je suis contente que l'année se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tête à fond dans des rêves d'un poste à TD.

Même dans les écoles où on est bien accueillis, il y a quand même parfois des moments où a l'impression de ne pas être au courant ou de ne pas pouvoir donner son avis comme si on était là tout le temps.....mais avoir connu ça ca nous fera encore plus apprécié d'être dans des classes à nous !

Avec le recul, je me dis que je suis bien tombée pour 3 écoles sur 4, je vais être triste de quitter mes élèves du vendredi ( d'ailleurs je crois avoir été repérée sur EDP par la titulaire du vendredi... lol)

Vivement les résultats en esparnt qu'ils soient aussi positifs que possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tête à fond dans des rêves d'un poste à TD.

Même dans les écoles où on est bien accueillis, il y a quand même parfois des moments où a l'impression de ne pas être au courant ou de ne pas pouvoir donner son avis comme si on était là tout le temps.....mais avoir connu ça ca nous fera encore plus apprécié d'être dans des classes à nous !

Avec le recul, je me dis que je suis bien tombée pour 3 écoles sur 4, je vais être triste de quitter mes élèves du vendredi ( d'ailleurs je crois avoir été repérée sur EDP par la titulaire du vendredi... lol)

Vivement les résultats en esparnt qu'ils soient aussi positifs que possible....

Moi aussi, suis bien tombée sur 3 écoles/4 mais quand je ne crois pas que les élèves me manquent tant que ça...pas eu trop le temps de m'y attacher en 1 journée/semaine.

Pour le mouvement, j'ai rien eu mais j'espère pouvoir échapper au fractionné, car j'ai obtenu sur dossier médical une priorité sur le mouvement provisoire.

On devrait m'attribuer un poste provisoire bientot pas loin de chez moi.

Le hic, c'est que dans les deux écoles où je suis de ma commune, y'a justement 2 postes provisoires , chacun fractionnés :cry: J'espère qu'ils vont pas me proposer à nouveau de refaire ces postes, surtout dans l'école où je suis interdite de tableau! :cry: Je refuse net, car ça ne serait plus une priorité qu'on m'aurait accordée pour raison médicale mais une punition :D

Sinon, j'ai une question: j'ai été visitée 3 fois cette année ( ils sont saoulants dans ma circo!!!) et inspectée.

Maintenant, on me dit que dans le cadre de ma formation T2 le conseiller péda de musique doit venir me voir tel jour!!!

Le problème c'est qu'il ne sait pas que suis en fractionné, donc on s'est partagé les matières, je ne fais pas musique!

Il veut venir ds ma classe voir une séance de musique... :glare:

C'est incohérent et ridicule d'improviser une séance de musique avec la classe avec laquelle j'en ai jamais fait, ( en plus, ce jour là, j'ai d'autres matières à m'occuper dont j'ai la charge!) et surtout cette séance ne s'inscrira dans aucune progression ni aucune logique.

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punition :D

Sinon, j'ai une question: j'ai été visitée 3 fois cette année ( ils sont saoulants dans ma circo!!!) et inspectée.

Maintenant, on me dit que dans le cadre de ma formation T2 le conseiller péda de musique doit venir me voir tel jour!!!

Le problème c'est qu'il ne sait pas que suis en fractionné, donc on s'est partagé les matières, je ne fais pas musique!

Il veut venir ds ma classe voir une séance de musique... :glare:

C'est incohérent et ridicule d'improviser une séance de musique avec la classe avec laquelle j'en ai jamais fait, ( en plus, ce jour là, j'ai d'autres matières à m'occuper dont j'ai la charge!) et surtout cette séance ne s'inscrira dans aucune progression ni aucune logique.

Qu'en pensez vous??

Salut, t'as vraiment pas de bol cette année... ça ne sera que mieux l'année prochaine. Ils sont toujours à fond comme ça dans ta circo :blink: ? Dans la mienne, y a que du retard dans les inspections et aucune visite superflue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punition :D

Sinon, j'ai une question: j'ai été visitée 3 fois cette année ( ils sont saoulants dans ma circo!!!) et inspectée.

Maintenant, on me dit que dans le cadre de ma formation T2 le conseiller péda de musique doit venir me voir tel jour!!!

Le problème c'est qu'il ne sait pas que suis en fractionné, donc on s'est partagé les matières, je ne fais pas musique!

Il veut venir ds ma classe voir une séance de musique... :glare:

C'est incohérent et ridicule d'improviser une séance de musique avec la classe avec laquelle j'en ai jamais fait, ( en plus, ce jour là, j'ai d'autres matières à m'occuper dont j'ai la charge!) et surtout cette séance ne s'inscrira dans aucune progression ni aucune logique.

Qu'en pensez vous??

Salut, t'as vraiment pas de bol cette année... ça ne sera que mieux l'année prochaine. Ils sont toujours à fond comme ça dans ta circo :blink: ? Dans la mienne, y a que du retard dans les inspections et aucune visite superflue!!!

C'est clair, quand j'étais dans le 93, en région parisienne comme toi, j'ai eu 2 visites par stage en PE2 et 2 visites l'an dernier en T1, pas plus!

Cette année, je ne souffle jamais! Surtout sur des fractionnés, je vois pas trop ce qu'ils viennent voir!

Le premier jour de la rentrée en septembre, j'avais le conseiller péda dans la classe déjà :mad:

Ils s'ennuient je pense dans cette circo! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tête à fond dans des rêves d'un poste à TD.

Même dans les écoles où on est bien accueillis, il y a quand même parfois des moments où a l'impression de ne pas être au courant ou de ne pas pouvoir donner son avis comme si on était là tout le temps.....mais avoir connu ça ca nous fera encore plus apprécié d'être dans des classes à nous !

Avec le recul, je me dis que je suis bien tombée pour 3 écoles sur 4, je vais être triste de quitter mes élèves du vendredi ( d'ailleurs je crois avoir été repérée sur EDP par la titulaire du vendredi... lol)

Vivement les résultats en esparnt qu'ils soient aussi positifs que possible....

Moi aussi, suis bien tombée sur 3 écoles/4 mais quand je ne crois pas que les élèves me manquent tant que ça...pas eu trop le temps de m'y attacher en 1 journée/semaine.

Pour le mouvement, j'ai rien eu mais j'espère pouvoir échapper au fractionné, car j'ai obtenu sur dossier médical une priorité sur le mouvement provisoire.

On devrait m'attribuer un poste provisoire bientot pas loin de chez moi.

Le hic, c'est que dans les deux écoles où je suis de ma commune, y'a justement 2 postes provisoires , chacun fractionnés :cry: J'espère qu'ils vont pas me proposer à nouveau de refaire ces postes, surtout dans l'école où je suis interdite de tableau! :cry: Je refuse net, car ça ne serait plus une priorité qu'on m'aurait accordée pour raison médicale mais une punition :D

Sinon, j'ai une question: j'ai été visitée 3 fois cette année ( ils sont saoulants dans ma circo!!!) et inspectée.

Maintenant, on me dit que dans le cadre de ma formation T2 le conseiller péda de musique doit venir me voir tel jour!!!

Le problème c'est qu'il ne sait pas que suis en fractionné, donc on s'est partagé les matières, je ne fais pas musique!

Il veut venir ds ma classe voir une séance de musique... :glare:

C'est incohérent et ridicule d'improviser une séance de musique avec la classe avec laquelle j'en ai jamais fait, ( en plus, ce jour là, j'ai d'autres matières à m'occuper dont j'ai la charge!) et surtout cette séance ne s'inscrira dans aucune progression ni aucune logique.

Qu'en pensez vous??

Ce que j'en pense.... :devil_2:

Tout comme toi, je trouve ridicule d'aller plaquer une leçon de musique comme ça. Il est CP, après tout il peut bien voir autre chose que musique et entre nous, la spécificité du fractionné nécessiterait bien une formation mais pas forcément en musique, plutôt en diplomatie :lol: .

Moi je lui présenterais ce que je fais en temps normal. Tu ne vas pas tout révolutionner pour une visite d'un CP que tu verras une heure dans l'année en tout et pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense.... :devil_2:

Tout comme toi, je trouve ridicule d'aller plaquer une leçon de musique comme ça. Il est CP, après tout il peut bien voir autre chose que musique et entre nous, la spécificité du fractionné nécessiterait bien une formation mais pas forcément en musique, plutôt en diplomatie :lol: .

Moi je lui présenterais ce que je fais en temps normal. Tu ne vas pas tout révolutionner pour une visite d'un CP que tu verras une heure dans l'année en tout et pour tout.

Bien dit....

Après tout, ce monsieur n'est pas inspecteur!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens poser une question par rapport aux 108h de conseils, animations ...

Il est clair que je n'aurai pas les 108h cette année car chaque réunion ou conseil se déroule le jour où je ne suis pas là, je me demandais donc quelles étaient les conséquences si on a pas toutes ces heures : retrait sur salaire ?

Il en va de même pour le soutien où je devais réaliser 12h dans chaque école : je n'ai pu faire que 24h (2 écoles ) étant donné que le soutien se déroule le jeudi et mardi dans chacune des écoles (pas la possibilité de le faire un autre jour :( ) et que mes 4 écoles ne sont pas toutes proches.

Dois-je informer l'inspection ?

Merci de vos conseils je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens poser une question par rapport aux 108h de conseils, animations ...

Il est clair que je n'aurai pas les 108h cette année car chaque réunion ou conseil se déroule le jour où je ne suis pas là, je me demandais donc quelles étaient les conséquences si on a pas toutes ces heures : retrait sur salaire ?

Il en va de même pour le soutien où je devais réaliser 12h dans chaque école : je n'ai pu faire que 24h (2 écoles ) étant donné que le soutien se déroule le jeudi et mardi dans chacune des écoles (pas la possibilité de le faire un autre jour :( ) et que mes 4 écoles ne sont pas toutes proches.

Dois-je informer l'inspection ?

Merci de vos conseils je suis un peu perdue

Fais-toi oublier !!! On nous colle des postes avec des conditions de travail parfois ineptes... Et bien que l'on nous dise en temps et en heure quoi faire pour aménager nos 108 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens poser une question par rapport aux 108h de conseils, animations ...

Il est clair que je n'aurai pas les 108h cette année car chaque réunion ou conseil se déroule le jour où je ne suis pas là, je me demandais donc quelles étaient les conséquences si on a pas toutes ces heures : retrait sur salaire ?

Il en va de même pour le soutien où je devais réaliser 12h dans chaque école : je n'ai pu faire que 24h (2 écoles ) étant donné que le soutien se déroule le jeudi et mardi dans chacune des écoles (pas la possibilité de le faire un autre jour :( ) et que mes 4 écoles ne sont pas toutes proches.

Dois-je informer l'inspection ?

Merci de vos conseils je suis un peu perdue

Comme toi, au début de l'année, jem'inquiétais, je posais des questions aux dirlots pour leur demander comment faire pour assister aux réunions et conseils d'école vu que j'étais jamais dans la bonne école quand y'avait les concerts...Tout le monde me rigolait au nez, en me disant que j'étais folle de m'en soucier et d'en profiter!

ça m'a perturbé jusqu'à l'inspection, mon IEN ne m'a rien demandé concernant ces heures...Donc tant pis!

J'ai fait 2 concertations en tout et pour tout et aucun conseil d'école! Fais comme moi, dis toi que c'est une compensation à notre poste pourri! :wink:

Par contre, j'ai fait mes heures de soutien dans mes deux CP et ça l'ien m'en a demandé des comptes lors de l'entretien...Donc heureusement que j'étais en règle à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...