Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Merci pour vos réponses .

Je devrais donc peut être les appeler par rapport au soutien ?

Sinon j'avais prévu de faire mes heures restantes : rester à l'école mais pas en présence d'élèves vu que ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Coucou à tou(te)s

Je me permets de venir ici car je devrais, si le mouvement est confirmé et si je suis titularisée, être en poste fractionné l'an prochain. Sur une seule commune, c'est-à-dire sur une circonscription qui ne couvre même que la moitié de la commune, donc dans une zone assez restreinte géographiquement.

J'avoue l'avoir demande, pour raison géographique, de découvrir de nombreuses choses, de pouvoir avoir de suite dès la T1 un poste définitif ... Mais en voyant certains messages je me pose des questions.

Rassurez moi il n'y a pas que du négatif à travailler sur des postes fractionnés ? lol

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tou(te)s

Je me permets de venir ici car je devrais, si le mouvement est confirmé être en poste fractionné l'an prochain.

J'avoue l'avoir demande, pour raison géographique, de découvrir de nombreuses choses, de pouvoir avoir de suite dès la T1 un poste définitif ... Mais en voyant certains messages je me pose des questions.

Rassurez moi il n'y a pas que du négatif à travailler sur des postes fractionnés ? lol

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Haxane

non je te rassure moi j'ai eu des postes fractionnés pendant 4 ans j'étais volontaire pour les avoir et j'en suis ravie, super école, super équipe, considérée comme un membre à part entière de l'équipe enseignante, aucun souci avec les élèves ou les parents, pour moi que du bonheur !!! après 4 ans une lassitude et une grande envie d'avoir ma classe à moi à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tou(te)s

Je me permets de venir ici car je devrais, si le mouvement est confirmé être en poste fractionné l'an prochain.

J'avoue l'avoir demande, pour raison géographique, de découvrir de nombreuses choses, de pouvoir avoir de suite dès la T1 un poste définitif ... Mais en voyant certains messages je me pose des questions.

Rassurez moi il n'y a pas que du négatif à travailler sur des postes fractionnés ? lol

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Haxane

non je te rassure moi j'ai eu des postes fractionnés pendant 4 ans j'étais volontaire pour les avoir et j'en suis ravie, super école, super équipe, considérée comme un membre à part entière de l'équipe enseignante, aucun souci avec les élèves ou les parents, pour moi que du bonheur !!! après 4 ans une lassitude et une grande envie d'avoir ma classe à moi à temps plein.

Merci beaucoup pour ces encouragements :)

Je me dit que je ne le ferai pas toute ma carrière, mais si on me confirme sur ce poste je serai à titre définitif, donc tranquille tous les ans dans mes mouvement et en prime dans la zone géographique qui m'intéresse. De plus je cumulerai des points d'ancienneté non-négligeables pour les mouvements suivants.

Comment avais-tu su les écoles où tu étais affectée ? Pour le moment je sais juste que si la commission me valide ce poste et si je suis titularisée (donc rien de sûr encore mais croisons les doigts) je serai TRS donc fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu ce poste en provisoire et au mouvement on pouvait voir quelles écoles étaient réunies sur un même poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu ce poste en provisoire et au mouvement on pouvait voir quelles écoles étaient réunies sur un même poste.

D'accord. Ces informations nous seront peur être données si on a conformation du poste alors.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tou(te)s

Je me permets de venir ici car je devrais, si le mouvement est confirmé et si je suis titularisée, être en poste fractionné l'an prochain. Sur une seule commune, c'est-à-dire sur une circonscription qui ne couvre même que la moitié de la commune, donc dans une zone assez restreinte géographiquement.

J'avoue l'avoir demande, pour raison géographique, de découvrir de nombreuses choses, de pouvoir avoir de suite dès la T1 un poste définitif ... Mais en voyant certains messages je me pose des questions.

Rassurez moi il n'y a pas que du négatif à travailler sur des postes fractionnés ? lol

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Haxane

Tout dépend de ta personnalité....Si tu aimes avoir ta classe, préparer à ta façon, monter tes projets etc, ça sera difficile de vivre une affectation en fractionné.

Certaines que j'ai croisées ( elles font ça depuis des années, elles sont âgées, elles ont été dirlots et tout et maintenant, elles préfèrent moins s'investir), aiment bien ce dispositif.Elles le choisissent.

Me concernant, je te dirai que je n'ai trouvé AUCUN point positif car j'ai bossé autant , voire davantage ( corrections le même jour, transport du matériel sur chaque classe, organisation de folie avec des post it partout pour penser que dans telle classe il faut faire ça , dans telle autre ça...), bref un investissement égal à celui d'un poste plein pour moi mais avec beaucoup moins de considération des collègues que si t'étais à temps plein( ça se comprend, on n'est au courant de rien, on les voit jamais...), des parents, plus de difficulté à s'imposer vis à vis de la classe surtout si tes méthodes de travail ou l'autorité n'est pas la même que celle de l'autre PE.

Bref,pour moi, j'ai appris cette affectation en pleurant en septembre et j'ai versé encore pas mal de larmes dans l'année tellement parfois j'ai dégusté au niveau de la communication conflictuelle avec une des titulaires...et surtout j'ai été frustrée! :cry:

Au bilan , en fin d'année, je ne retiens rien de positif sur celle ci, je ne fais que prier pour échapper à du fractionné l'an prochain! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tête à fond dans des rêves d'un poste à TD.

Même dans les écoles où on est bien accueillis, il y a quand même parfois des moments où a l'impression de ne pas être au courant ou de ne pas pouvoir donner son avis comme si on était là tout le temps.....mais avoir connu ça ca nous fera encore plus apprécié d'être dans des classes à nous !

Avec le recul, je me dis que je suis bien tombée pour 3 écoles sur 4, je vais être triste de quitter mes élèves du vendredi ( d'ailleurs je crois avoir été repérée sur EDP par la titulaire du vendredi... lol)

Vivement les résultats en esparnt qu'ils soient aussi positifs que possible....

Moi aussi, suis bien tombée sur 3 écoles/4 mais quand je ne crois pas que les élèves me manquent tant que ça...pas eu trop le temps de m'y attacher en 1 journée/semaine.

Pour le mouvement, j'ai rien eu mais j'espère pouvoir échapper au fractionné, car j'ai obtenu sur dossier médical une priorité sur le mouvement provisoire.

On devrait m'attribuer un poste provisoire bientot pas loin de chez moi.

Le hic, c'est que dans les deux écoles où je suis de ma commune, y'a justement 2 postes provisoires , chacun fractionnés :cry: J'espère qu'ils vont pas me proposer à nouveau de refaire ces postes, surtout dans l'école où je suis interdite de tableau! :cry: Je refuse net, car ça ne serait plus une priorité qu'on m'aurait accordée pour raison médicale mais une punition :D

Sinon, j'ai une question: j'ai été visitée 3 fois cette année ( ils sont saoulants dans ma circo!!!) et inspectée.

Maintenant, on me dit que dans le cadre de ma formation T2 le conseiller péda de musique doit venir me voir tel jour!!!

Le problème c'est qu'il ne sait pas que suis en fractionné, donc on s'est partagé les matières, je ne fais pas musique!

Il veut venir ds ma classe voir une séance de musique... :glare:

C'est incohérent et ridicule d'improviser une séance de musique avec la classe avec laquelle j'en ai jamais fait, ( en plus, ce jour là, j'ai d'autres matières à m'occuper dont j'ai la charge!) et surtout cette séance ne s'inscrira dans aucune progression ni aucune logique.

Qu'en pensez vous??

Ce que j'en pense.... :devil_2:

Tout comme toi, je trouve ridicule d'aller plaquer une leçon de musique comme ça. Il est CP, après tout il peut bien voir autre chose que musique et entre nous, la spécificité du fractionné nécessiterait bien une formation mais pas forcément en musique, plutôt en diplomatie :lol: .

Moi je lui présenterais ce que je fais en temps normal. Tu ne vas pas tout révolutionner pour une visite d'un CP que tu verras une heure dans l'année en tout et pour tout.

Oui, je lui ai dit la même chose que ton raisonnement mais apparemment, il s'en fiche, il vient quand même!Il me dit que c'est pas une visite pour me voir faire d'autres matières et me conseiller sur la classe en général, c'est une visite formation en musique dans le cadre de mon année de T2!C'est obligatoire pour tous les T2.

ça me tue car y'a des T2 dans ma circo qui ont un poste plein, une classe à elles,elles font musique avec leurs élèves, il va pas les voir et moi qui suis dans l'école une fois par semaine et qui ne fais pas d'éducation musicale il vient me saouler! :mad:

ALors, je vais plaquer une séance de musique qui n'aura ni avant, ni après, bref, faire tout ce qu'on nous déconseille de faire à l'iufm, aucune logique, je lui ai d'ailleurs fait part de mes remarques, mais apparemment, il est sourd, ne veut rien comprendre :D Il vient quand même me voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tou(te)s

Je me permets de venir ici car je devrais, si le mouvement est confirmé et si je suis titularisée, être en poste fractionné l'an prochain. Sur une seule commune, c'est-à-dire sur une circonscription qui ne couvre même que la moitié de la commune, donc dans une zone assez restreinte géographiquement.

J'avoue l'avoir demande, pour raison géographique, de découvrir de nombreuses choses, de pouvoir avoir de suite dès la T1 un poste définitif ... Mais en voyant certains messages je me pose des questions.

Rassurez moi il n'y a pas que du négatif à travailler sur des postes fractionnés ? lol

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Haxane

Tout dépend de ta personnalité....Si tu aimes avoir ta classe, préparer à ta façon, monter tes projets etc, ça sera difficile de vivre une affectation en fractionné.

Certaines que j'ai croisées ( elles font ça depuis des années, elles sont âgées, elles ont été dirlots et tout et maintenant, elles préfèrent moins s'investir), aiment bien ce dispositif.Elles le choisissent.

Me concernant, je te dirai que je n'ai trouvé AUCUN point positif car j'ai bossé autant , voire davantage ( corrections le même jour, transport du matériel sur chaque classe, organisation de folie avec des post it partout pour penser que dans telle classe il faut faire ça , dans telle autre ça...), bref un investissement égal à celui d'un poste plein pour moi mais avec beaucoup moins de considération des collègues que si t'étais à temps plein( ça se comprend, on n'est au courant de rien, on les voit jamais...), des parents, plus de difficulté à s'imposer vis à vis de la classe surtout si tes méthodes de travail ou l'autorité n'est pas la même que celle de l'autre PE.

Bref,pour moi, j'ai appris cette affectation en pleurant en septembre et j'ai versé encore pas mal de larmes dans l'année tellement parfois j'ai dégusté au niveau de la communication conflictuelle avec une des titulaires...et surtout j'ai été frustrée! :cry:

Au bilan , en fin d'année, je ne retiens rien de positif sur celle ci, je ne fais que prier pour échapper à du fractionné l'an prochain! :wink:

Merci pour les informations :)

Je vais voir tout ça :p Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tou(te)s

Je me permets de venir ici car je devrais, si le mouvement est confirmé et si je suis titularisée, être en poste fractionné l'an prochain. Sur une seule commune, c'est-à-dire sur une circonscription qui ne couvre même que la moitié de la commune, donc dans une zone assez restreinte géographiquement.

J'avoue l'avoir demande, pour raison géographique, de découvrir de nombreuses choses, de pouvoir avoir de suite dès la T1 un poste définitif ... Mais en voyant certains messages je me pose des questions.

Rassurez moi il n'y a pas que du négatif à travailler sur des postes fractionnés ? lol

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Haxane

J'ai passé de mon côté une excellente année en poste fractionné (4x1/4), beaucoup appris et si je n'ai pas de poste définitif au mouvement je redemanderai ce poste lors de la phase de réajustement. Je crois qu'il n'y a pas de règles, ne t'inquiète pas avant d'avoir rencontré tes classes, tes collègues!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tou(te)s

Je me permets de venir ici car je devrais, si le mouvement est confirmé et si je suis titularisée, être en poste fractionné l'an prochain. Sur une seule commune, c'est-à-dire sur une circonscription qui ne couvre même que la moitié de la commune, donc dans une zone assez restreinte géographiquement.

J'avoue l'avoir demande, pour raison géographique, de découvrir de nombreuses choses, de pouvoir avoir de suite dès la T1 un poste définitif ... Mais en voyant certains messages je me pose des questions.

Rassurez moi il n'y a pas que du négatif à travailler sur des postes fractionnés ? lol

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Haxane

J'ai passé de mon côté une excellente année en poste fractionné (4x1/4), beaucoup appris et si je n'ai pas de poste définitif au mouvement je redemanderai ce poste lors de la phase de réajustement. Je crois qu'il n'y a pas de règles, ne t'inquiète pas avant d'avoir rencontré tes classes, tes collègues!

Bon courage!

Oui, tout dépend de sa personnalité, des écoles sur lesquelles on tombe, des titulaires qu'on va remplacer...Suis bien tombée dans 3 écoles/4 , très bonne ambiance, PE sympa,mais malgré ça, je ne suis pas faite pour ce type de poste, j'aime trop avoir ma propre classe!

Sinon, je vois que tu as eu des fractionnés en maternelle...je pense que j'aurai passé une meilleure année sur des postes fractionnés en maternelle qu'en élémentaire! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tou(te)s

Je me permets de venir ici car je devrais, si le mouvement est confirmé et si je suis titularisée, être en poste fractionné l'an prochain. Sur une seule commune, c'est-à-dire sur une circonscription qui ne couvre même que la moitié de la commune, donc dans une zone assez restreinte géographiquement.

J'avoue l'avoir demande, pour raison géographique, de découvrir de nombreuses choses, de pouvoir avoir de suite dès la T1 un poste définitif ... Mais en voyant certains messages je me pose des questions.

Rassurez moi il n'y a pas que du négatif à travailler sur des postes fractionnés ? lol

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Haxane

Coucou Haxane ! Moi aussi je suis de Livry Gargan et moi aussi j'ai demandé un poste fractionné pour l'an prochain (car je voulais absolument être dans une ville en particulier, et puis le poste me paraissait très intéressant pour un début de carrière (malgré les inconvénients ;))

Donc lundi je suis allée sur iprof et j'ai vu que j'avais obtenu ce poste à titre définitif (oui il s'agit bien de postes définitifs ici, enfin j'espère que je ne me trompe pas !)

Du coup, je pense contacter l'inspection peut être demain pour me présenter à eux ^^

J'attends quand même le 18 mai (date des résultats officiels et définitifs) mais je pense que j'ai peu de chance de perdre ce poste. Bref, je suis très satisfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...