Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Merci à toutes pour vos réponses. :wub:

Coucou Pitchou, il me semble que nous nous étions vues en début d'année par l'intermédiaire de Gaëlle non ?

Je vais faire comme toi, attendre le 18 et si cela est confirmé contacter la circonscription. Après il ne resterait qu'à attendre des informations sur la titularisation. Je suis comme toi je pense que le risque d'une cascade sur ces postes est faible mais attendons le 18.

Tu serais affectée sur quelle commune ?

Comme tu le dis, ce serait en effet un poste définitif. Donc plus aisé pour faire des projets pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Oui je me souviens, nous nous sommes déjà rencontrées c'est vrai ^^

Je serai affectée dans la circonscription de Saint-Ouen (ma ville ;)). J'ai appelé l'inspection ce matin, la dame était un peu occupée car elle devait gérer des remplacements, mais elle a pris mes coordonnées et a dit qu'elle me rappellerait dans la journée pour m'expliquer comment ça va se passer pour nous (elle a commencé un peu en me disant qu'on devait faire des vœux au moment du mouvement complémentaire, enfin je suis pas sure...). Bref, j'attends son coup de fil, et dès qu'elle me donne ses info, je poste ici comme ça tu sauras, oki ?

Et toi dans quelle ville tu seras affectée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens, nous nous sommes déjà rencontrées c'est vrai ^^

Je serai affectée dans la circonscription de Saint-Ouen (ma ville ;)). J'ai appelé l'inspection ce matin, la dame était un peu occupée car elle devait gérer des remplacements, mais elle a pris mes coordonnées et a dit qu'elle me rappellerait dans la journée pour m'expliquer comment ça va se passer pour nous (elle a commencé un peu en me disant qu'on devait faire des vœux au moment du mouvement complémentaire, enfin je suis pas sure...). Bref, j'attends son coup de fil, et dès qu'elle me donne ses info, je poste ici comme ça tu sauras, oki ?

Et toi dans quelle ville tu seras affectée ?

D'accord ! Nikel pour toi ça.

Pour moi ce devrait être Aulnay-sous-Bois. Proche du 77, ce que je voulais. Croisons les doigts ensemble ;).

J'attendrai le 18 pour appeler, je suis un petit peu superstitieuse lol.

Merci pour les informations que tu pourrais me donner :). Je ne pensais pas que l'on aurait des voeux à faire c'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens, nous nous sommes déjà rencontrées c'est vrai ^^

Je serai affectée dans la circonscription de Saint-Ouen (ma ville ;)). J'ai appelé l'inspection ce matin, la dame était un peu occupée car elle devait gérer des remplacements, mais elle a pris mes coordonnées et a dit qu'elle me rappellerait dans la journée pour m'expliquer comment ça va se passer pour nous (elle a commencé un peu en me disant qu'on devait faire des vœux au moment du mouvement complémentaire, enfin je suis pas sure...). Bref, j'attends son coup de fil, et dès qu'elle me donne ses info, je poste ici comme ça tu sauras, oki ?

Et toi dans quelle ville tu seras affectée ?

Je ne pensais pas que l'on aurait des voeux à faire c'est surprenant.

Ben je ne suis pas sure, elle l'a très vite, donc j'ai peut être mal compris. J'attends son coup de fil, et dès que j'en sais plus, je poste ici de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou, alors voici quelques informations eues au téléphone (pour ma circonscription) :

- En principe, le poste de TRS est un poste que l'on obtient à titre définitif au mouvement principal. Mais par la suite, les affectations (écoles/niveaux) sont provisoires et valables uniquement pour un an (nous pourrions très bien changer d'école l'an prochain, cela dépend des changements de décharges, de mi-temps etc...)

- L'affectation définitive ne sera connue qu'après le mouvement complémentaire : nous passons donc également au mouvement complémentaire pour connaître nos écoles d'affectation (par contre je n'ai pas trop compris comment cela se déroulait, ça se fait tout seul ?). Et les affectations dépendent des barèmes (pour ça que je ne comprends pas trop comment ça se déroulera)

- Dans notre circonscription, ils essaient de nous mettre sur 2 écoles minimum, et 3 écoles maximum

- Deux villes sont regroupées dans ma circonscription, donc je peux très bien me retrouver dans la 2e ville (ce qui me convient également de toute façon ^^)

- Nous pourrions très bien avoir plusieurs niveaux de classe, mais ils essaient du mieux qu'ils peuvent de ne pas nous donner 3 double-niveaux (sinon ça fait 6 classes) et de regrouper les écoles (de manière à faire nos fractionnés dans une seule école). Ils essaient également de regrouper les niveaux pour compliquer le moins possible la vie des TRS

- Si nous sommes sur 3 postes, il est possible d'être mis à disposition de l'école le 4e jour (si on complète trois 80% par exemple) : à ce moment là, nous pourrions effectuer des remplacements UNIQUEMENT dans les écoles ou nous sommes d'habitude (donc si pas de remplacement, MAD dans l'école de rattachement)

- Si cela n'a pas changé cette année, nous aurons le droit à l'ISSR (i'indemnité de sujétion spéciale de remplacement ?) pour les jours où nous ne serons pas dans notre école de rattachement. Elle est à demander à chaque fin de mois. En tout cas, c'était encore le cas l'année dernière mais il faut attendre la circulaire de rentrée (je crois, pas sure) pour savoir si ce sera encore le cas l'an prochain

- En tant que PE2, nous aurons droit à la prime spéciale d'installation courant octobre

- Transport en commun : on peut demander la prise en charge, mais uniquement le trajet domicile/travail sera pris en compte

- En T1 je serai suivie par un CPC

- Dès que j'ai connaissance de mes affectations précises, je dois contacter les écoles (pour avoir les niveaux) et l'inspection aussi

Voilou Haxane, j'ignore si ce sera exactement la même chose pour toi dans ta circonscription ^^

Je me suis peut être trompée sur certains points, la dame m'a donné plein d'informations au téléphone (elle est super gentille en plus). Par contre, je n'ai pas compris ces histoires de mouvement complémentaire ?

Les anciens postes fractionnés, que faisiez-vous pour avoir vos affectations lors du mouvement complémentaire ? Des vœux ou alors ça se fait tout seul ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations :)

Je verrai lundi si le poste est confirmé et j'appellerai la circonscription.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail intitulé "projet de mouvement principal" et qui me dit que je suis de nouveau mutée sur un poste fractionné l'année prochaine (année d'inspection) :s

Plus qu'à attendre la liste des couplages pour moi .

Savez vous ce que veut dire exactement ce projet de mouvement principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin d'année qui approche, quel est votre état d'esprit?

Arrivez vous à vous concentrer sur vos associations de service? Je vous avoue que les résultats du mouvement et les jours fériés en plus me projettent déjà sur l'année prochaine. J'ai hâte de rendre mes cléfs et de récupérer mes affaires dispersées dans les différentes écoles.

On se motive comme on peut, mais mon esprit est ailleurs.

Si c'est votre cas, bon courage à tous.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu un quart cette semaine !

Du coup, vendredi prochain je suis mise à dispo d'une circo :cry: .

Ensuite, je vais compléter une brigade qui revient de congé maternité et je ne sais pas encore où !

Je trouve ça pratique, on va arriver à deux pour faire un mois....Si c'est en élémentaire ca va être une de ces galères !

Sinon, j'ai aussi la tête dans mon future poste, d'autant plus qu'à priori, je vais avoir mon poste à moi en maternelle ! Si ca se confirme, j'aurais l'impression de ne pas avoir vécu cette année pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, j'ai mon 2e voeux en maternelle TD . :)

:applause:

En cette fin d'année qui approche, quel est votre état d'esprit?

Arrivez vous à vous concentrer sur vos associations de service?

"Toujours aussi peu positif" pour ta première question.

"il faut bien, j'ai une foule de changements dans mes emplois du temps sans que l'on me demande mon avis" pour la seconde question.

Je vous passe les détails mais là je craque. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...