Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Personnellement je n'ai aucun nom d'école.

Par ici, on est muté sur un poste TRS mais sur une circonscription puis dans la semaine je vais recevoir la liste des couplages de cette circonscription (postes fractionnés mis ensembles pour avoir un 100 pour 100), je referai alors mes voeux sur ces couplages avec un barème similaire à celui du mouvement principal.

Je ne sais pas si c'est partout pareil ?

Edit : c'est un des syndicats qui m'a appelé suite au mouvement pour me prévenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Cette année, je serai à 50 %, et donc j'ai pensé que demander un poste de TRS ne serait pas pire qu'autre chose. Or, j'aurais, a priori, un poste de TRS dans une école de 11 classes.

Est-ce que quelqu'un sait si ça peut signifier que je resterai les deux jours dans la même école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je serai à 50 %, et donc j'ai pensé que demander un poste de TRS ne serait pas pire qu'autre chose. Or, j'aurais, a priori, un poste de TRS dans une école de 11 classes.

Est-ce que quelqu'un sait si ça peut signifier que je resterai les deux jours dans la même école ?

Oh ben je pense, 11 classes, le directeur est déchargé à 1/2 temps, donc si tu es son complément de service c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je serai à 50 %, et donc j'ai pensé que demander un poste de TRS ne serait pas pire qu'autre chose. Or, j'aurais, a priori, un poste de TRS dans une école de 11 classes.

Est-ce que quelqu'un sait si ça peut signifier que je resterai les deux jours dans la même école ?

Oh ben je pense, 11 classes, le directeur est déchargé à 1/2 temps, donc si tu es son complément de service c'est bon.

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je serai à 50 %, et donc j'ai pensé que demander un poste de TRS ne serait pas pire qu'autre chose. Or, j'aurais, a priori, un poste de TRS dans une école de 11 classes.

Est-ce que quelqu'un sait si ça peut signifier que je resterai les deux jours dans la même école ?

C'est exactement le calcul que j'ai fait pour la rentrée, à mi-temps aussi et pour faire un peu moins de route j'ai demandé TRS, que j'ai eu, tu m'étonnes!! Mais bon, pour moi ce type de poste à 50% ça reste vivable, par contre c'est qu'à 100% sur des postes comme certaines ont :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou!

Résultats du mouvement pour vous?

Petite question? Arrivez-vous à rester motivée pour le dernier mois? Perso, avec mes 4 classes donc 3/4 jours dans chacunes d'elles j'ai vraiment l'impression de meubler! et puis 4 carnets à remplir :cry:

Vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien eu au mouvement, je verrai ce qu'il y a au 2ème....

Je sens que je vais revivre la même situation que cette année.... :cry: Heureusement, je serai encore à mi-temps à la rentrée donc je limite les dégâts si j'ai un poste pourri...

Du coup, vraiment pas motivée pour cette fin d'année...

Courage à tous pour cette fin d'année, allez, dans un mois on sera en vacances...!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je suis titulaire de mon poste fractionné et je n'ai rien eu au mouvement alors une 4ème année comme ça!!!! je vais craquer si on me redonne 4 1/4 sur 4 écoles!!!!!

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en apnée les 15 derniers jours de fractionnement (oui, j'ai calculé ! :lol: ) Je me mets en mode téfal pour les remarques style "madame a dit que tu n'avais pas le droit de toucher à nos fichier de maths " :blink:

Je vais faire en sorte d'oublier très vite cette année scolaire. Mais je me souviendrai très longtemps de l'égoïsme de certaines collègues que j'ai complétées. Je ne comprends toujours pas que quelqu'un qui décide de laisser sa classe 20 % de son temps considère son complément comme élément forcément nuisible. Cette année me laisse définitivement méfiante et suspicieuse.

Bon courage à celles et ceux qui auront ce type de poste pour les années à venir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en apnée les 15 derniers jours de fractionnement (oui, j'ai calculé ! :lol: ) Je me mets en mode téfal pour les remarques style "madame a dit que tu n'avais pas le droit de toucher à nos fichier de maths " :blink:

Je vais faire en sorte d'oublier très vite cette année scolaire. Mais je me souviendrai très longtemps de l'égoïsme de certaines collègues que j'ai complétées. Je ne comprends toujours pas que quelqu'un qui décide de laisser sa classe 20 % de son temps considère son complément comme élément forcément nuisible. Cette année me laisse définitivement méfiante et suspicieuse.

Bon courage à celles et ceux qui auront ce type de poste pour les années à venir. :wub:

Pareil que toi, sur mes 4 écoles, y'en a bien une que je ne redemanderai plus jamais ou refuserai si on me l'a propose lors de la priorité que j'ai obtenue sur le mouvement provisoire...Et pourtant, c 'est bête c'était la plus proche de ma maison, je pouvais y aller à pied! :cry:

Donc, voilà, j'attends qu'on me propose un poste d'ici deux semaines suite au dossier médical présenté lors du mouvement. Normalement, avec cette priorité, je devrai échapper aux fractionnés, et avoir un poste potable...

Mais rien n'est sur car dans une des écoles de ma commune où j'ai un CP/CE1 ( l'équipe est sympa), l'an prochain y'a 3 quarts de temps qui se libèrent, 3 niveaux... :sad: L'ia risque donc de me proposer ce poste vu que c'est une école proche de chez moi!

Je refuse net car sinon c'est plus une priorité mais une punition! :mad:

Sinon, super our toi Nao! Enfin ta classe, finie la galère des postes les plus pourris! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à être :cry: de mes divers postes!!! autant l'année dernière j'étais aux anges :wub: avec MA classe jusqu'aux derniers jours...

Pour celles qui ne savent pas encore plein de :wub: :wub: :wub: ne pas hésiter à tel à l'inspection/syndicats pour éviter d'avoir à nouveau 4 postes... une copine l'a fait et a finalement effectuée une ouverture de classe et a donc eu sa propre classe! Qui ne tente rien n'a rien.

De mon côté j'ai eu 2 mi-temps en maternelle dans la même ville en définitif!!! Très contente étant donné mon très faible nombre de points et puis je voulais absolument de la mater!

Par contre, la secrétaire m'a dit que celle qui complète une des directrice de mon futur mi-temps, voulait rester sur le poste... et que peut-être qu'elle me mettrait sur un autre mi-temps!!! :blink: alors que c'est un poste définitif! En a t-elle le droit???

Bonne soirée les filles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivez-vous à rester motivée pour le dernier mois? Perso, avec mes 4 classes donc 3/4 jours dans chacunes d'elles j'ai vraiment l'impression de meubler! et puis 4 carnets à remplir

Je travaille à mi-temps, avec deux quart-temps (ce que j'ai demandé en début d'année); je reprends l'an prochain à 75% (car mi-temps refusé par l'IA) ave un cm et j'avoue que je pense désormais plus à l'an prochain qu'à l'année qui se termine .... Il me reste 4 jours dans chaque niveau et je ne me sens pas motivée du tout, mais bon, je me botte les fesses !

J'avoue que même si l'année s'est bien passée (je connaissais très bien les instits que j'ai complétées et je ne me suis pas sentie considérée comme la quatrième roue de la charrette), je ne me suis pas sentie maîtresse à part entière. Les années précédentes , j'étais titulaire de ma classe dans laquelle je travaillais à mi-temps, et je me sentait beaucoup plus épanouie professionnellement. Bon, côté perso, c'était top, car j'ai dû travailler deux fois moins !

En tout cas, je suis ravie de reprendre à 75% même si à la base, ce n'est pas ce que je souhaitais; je suis ravie de redevenir responsable d'une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...