Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à être :cry: de mes divers postes!!! autant l'année dernière j'étais aux anges :wub: avec MA classe jusqu'aux derniers jours...

Pour celles qui ne savent pas encore plein de :wub: :wub: :wub: ne pas hésiter à tel à l'inspection/syndicats pour éviter d'avoir à nouveau 4 postes... une copine l'a fait et a finalement effectuée une ouverture de classe et a donc eu sa propre classe! Qui ne tente rien n'a rien.

De mon côté j'ai eu 2 mi-temps en maternelle dans la même ville en définitif!!! Très contente étant donné mon très faible nombre de points et puis je voulais absolument de la mater!

Par contre, la secrétaire m'a dit que celle qui complète une des directrice de mon futur mi-temps, voulait rester sur le poste... et que peut-être qu'elle me mettrait sur un autre mi-temps!!! :blink: alors que c'est un poste définitif! En a t-elle le droit???

Bonne soirée les filles :wink:

Moi aussi, rien à voir avec mon poste de l'an dernier que je devais avoir pour 2 ans normalement si j'avais pas été mutée ( poste réservé 2 années).

J'avais plaisir à y aller, je comptais les jours mais pas dans le but de viter terminer l'année, mais plutot pour me dire que bientot ça serait fini et que je verrai plus mes petits élèves, mes collègues super sympas et des parents si chaleureux! Je me sentais épanouie, sûre de moi,maîtresse à part entière...

Cette année, rien de tout ça...

Par contre, je n'ai pas eu l'impression de bosser deux fois moins, au contraire, j'ai passé toutes mes soirées, mercredi et week end à travailler jusqu'à mon inspection fin Mars.

Maintenant, ça va mieux, je suis mieux organisée mais bon, jongler entre des postes différents , faut pas croire que c'est moins de boulot et c'est surtout 3 fois plus d'organisation: faut penser à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

C'est pour toutes ces raisons que j'ai évité les postes de TS cette année, je serai encore à titre provisoire certainement sur un poste pas top mais tant pis. A mi-temps, je supporterai encore une année et je verrai l'an prochain quand je reprendrai à 100 % pour essayer d'avoir MA classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour toutes ces raisons que j'ai évité les postes de TS cette année, je serai encore à titre provisoire certainement sur un poste pas top mais tant pis. A mi-temps, je supporterai encore une année et je verrai l'an prochain quand je reprendrai à 100 % pour essayer d'avoir MA classe...

IDEM! Espérons déjà ne pas être sur un fractionné! :wink:

Je croise les doigts pour qu'on me propose une maternelle comme poste provisoire, ça doit se faire cette semaine les affectations des cas médicaux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover::clover::clover: pour ceux qui sont en attente des résultats du mouvement!

Après 3 ans de postes fractionnés, j'ai enfin obtenu un poste d'adjoint élémentaire à TD dans une école primaire à 20 min, 30 km de chez moi. :smile: Et par chance je vais surement me retrouver avec une classe de maternelle. Je ne sais pas comment ça se fait mais bon je ne vais pas me plaindre moi qui voulait de la maternelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover::clover::clover: pour ceux qui sont en attente des résultats du mouvement!

Après 3 ans de postes fractionnés, j'ai enfin obtenu un poste d'adjoint élémentaire à TD dans une école primaire à 20 min, 30 km de chez moi. :smile: Et par chance je vais surement me retrouver avec une classe de maternelle. Je ne sais pas comment ça se fait mais bon je ne vais pas me plaindre moi qui voulait de la maternelle :wink:

:thumbsup: enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un gros :clover: pour toi Cloééé ! Tiens nous au courant.

Oui, j'espère ne pas revenir sur ce post pour vous dire qu'on me repropose un fractionné! :blink:

Bonne chance à ceux qui attendent! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouverais ça pas mal comme solution. Ca évite au moins à une classe d'avoir deux enseignants. Après,il faut je pense que les 2 collègues concernées veuillent bien bosser ensemble et se mettent d'accord. En tant que TRS, c'est peut-être spécial comme fonctionnement. Je serai également TRS mais reprenant à mi-temps, la question ne se pose pas pour cette année en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit possible d'une part parce que t'as demandé et obtenu un TRS et non un poste plein ordinaire...ça serait bien plus difficile d'avoir ce type de poste qu'un TRS, plus de pooints au barême...

Et d'autre part, elles tiennent peut être à leur niveau de classe? Si une des deux te donne sa classe, une des deux perd son niveau..

Enfin, la dirlot, va vouloir être déchargée par demie journée et non en journée entière.

Coucou les "fractionnés" :bleh:

Je rejoins votre club et j'ai déjà une petite question :albert:

Je vous explique la situation :

J'ai obtenu pour l'année prochaine un poste de TRS (gros mot pour fractionné), je suis donc à TD sur la demie décharge de la directrice. A la prochaine rentrée, il y aura une autre enseignante de l'école à 50%, je suis donc prioritaire pour récupérer sa classe les deux jours restants. Mon emploi du temps est donc simple : deux jours dans la classe de la directrice, les deux jours suivants dans la classe de la collègue.

Sauf que... sachant qu'il y a deux mi-temps sur l'école, est-il possible de les cumuler ? La directrice et ma collègue pourraient travailler ensemble sur le même groupe classe :devil_2: et moi j'aurai la chance d'avoir du coup une classe à l'année :wub: Je trouve ça plus logique et pratique pour les élèves mais je ne connais pas encore l'avis de mes collègues suite à une telle proposition :blush:

D'où ma question : cette situation est-elle possible? Qui en prend la décision? Est-ce un accord au niveau de l'équipe enseignante ou faut-il en demander l'autorisation "plus haut"?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°
Coucou les "fractionnés" :bleh:

Je rejoins votre club et j'ai déjà une petite question :albert:

Je vous explique la situation :

J'ai obtenu pour l'année prochaine un poste de TRS (gros mot pour fractionné), je suis donc à TD sur la demie décharge de la directrice. A la prochaine rentrée, il y aura une autre enseignante de l'école à 50%, je suis donc prioritaire pour récupérer sa classe les deux jours restants. Mon emploi du temps est donc simple : deux jours dans la classe de la directrice, les deux jours suivants dans la classe de la collègue.

Sauf que... sachant qu'il y a deux mi-temps sur l'école, est-il possible de les cumuler ? La directrice et ma collègue pourraient travailler ensemble sur le même groupe classe :devil_2: et moi j'aurai la chance d'avoir du coup une classe à l'année :wub: Je trouve ça plus logique et pratique pour les élèves mais je ne connais pas encore l'avis de mes collègues suite à une telle proposition :blush:

D'où ma question : cette situation est-elle possible? Qui en prend la décision? Est-ce un accord au niveau de l'équipe enseignante ou faut-il en demander l'autorisation "plus haut"?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Coucou, j'ai déjà lu sur edp (ou ailleurs) que 2 personnes à mi-temps dans une école, SI ELLES VOULAIENT ETRE SYMPAS, pouvaient se mettre dans l'école sur le même poste, pour libérer un poste complet à la personne qui devait compléter les 2 mi-temps. C'est, il me semble, sur la base de la volonté des 2 personnes à mi-temps. Renseigne-toi auprès d'elles, tâte le terrain. Mais en tous cas, il me semble que ça ne sert à rien que tu passes par l'IEN. Redis-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les "fractionnés" :bleh:

Je rejoins votre club et j'ai déjà une petite question :albert:

Je vous explique la situation :

J'ai obtenu pour l'année prochaine un poste de TRS (gros mot pour fractionné), je suis donc à TD sur la demie décharge de la directrice. A la prochaine rentrée, il y aura une autre enseignante de l'école à 50%, je suis donc prioritaire pour récupérer sa classe les deux jours restants. Mon emploi du temps est donc simple : deux jours dans la classe de la directrice, les deux jours suivants dans la classe de la collègue.

Sauf que... sachant qu'il y a deux mi-temps sur l'école, est-il possible de les cumuler ? La directrice et ma collègue pourraient travailler ensemble sur le même groupe classe :devil_2: et moi j'aurai la chance d'avoir du coup une classe à l'année :wub: Je trouve ça plus logique et pratique pour les élèves mais je ne connais pas encore l'avis de mes collègues suite à une telle proposition :blush:

D'où ma question : cette situation est-elle possible? Qui en prend la décision? Est-ce un accord au niveau de l'équipe enseignante ou faut-il en demander l'autorisation "plus haut"?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Coucou, j'ai déjà lu sur edp (ou ailleurs) que 2 personnes à mi-temps dans une école, SI ELLES VOULAIENT ETRE SYMPAS, pouvaient se mettre dans l'école sur le même poste, pour libérer un poste complet à la personne qui devait compléter les 2 mi-temps. C'est, il me semble, sur la base de la volonté des 2 personnes à mi-temps. Renseigne-toi auprès d'elles, tâte le terrain. Mais en tous cas, il me semble que ça ne sert à rien que tu passes par l'IEN. Redis-nous :)

Rien de plus sûr !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les "fractionnés" :bleh:

Je rejoins votre club et j'ai déjà une petite question :albert:

Je vous explique la situation :

J'ai obtenu pour l'année prochaine un poste de TRS (gros mot pour fractionné), je suis donc à TD sur la demie décharge de la directrice. A la prochaine rentrée, il y aura une autre enseignante de l'école à 50%, je suis donc prioritaire pour récupérer sa classe les deux jours restants. Mon emploi du temps est donc simple : deux jours dans la classe de la directrice, les deux jours suivants dans la classe de la collègue.

Sauf que... sachant qu'il y a deux mi-temps sur l'école, est-il possible de les cumuler ? La directrice et ma collègue pourraient travailler ensemble sur le même groupe classe :devil_2: et moi j'aurai la chance d'avoir du coup une classe à l'année :wub: Je trouve ça plus logique et pratique pour les élèves mais je ne connais pas encore l'avis de mes collègues suite à une telle proposition :blush:

D'où ma question : cette situation est-elle possible? Qui en prend la décision? Est-ce un accord au niveau de l'équipe enseignante ou faut-il en demander l'autorisation "plus haut"?

Merci d'avance pour vos réponses :D

il y a un autre

C'est interessant ce que tu dis car justement j'ai une réponse qui va te plaire ...

Je vous avez expliqué que j'avais obtenu à titre définitif deux mi-temps en maternelle (décharge de direction) dans deux écoles de la même ville. Il y avait juste un bémol:une personne travaillait depuis de nombreuses années avec la directrice et ça l'embêter vraiment de quitter son poste (qu'elle avait perdu au mouvement car à mi-temps).

Du coup la secrétaire de l'Inspection m'a demandé si j'accepterais un autre poste à mi-temps en mater, j'ai été arrangeante.

Et là, coup de fil à 16h de l'Inspection où elle m'explique que dans ma première école de rattachement il y a un autre mi-temps et que du coup elle va travailler avec la directrice et me laisser son poste ENTIER à l'année!!! :wub: :wub: :wub:

Finalement je me retrouve avec ma propre classe! Je suis aux anges!

Donc à ta place je tel à l'IA/école pour voir s'il ne peut pas y avoir un arrangement... c'est tout à fait probable dans ton cas et même logique!

J'espère aussi pour toi cloé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...