Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

j'ai déjà bossé dans une école où le directeur et une enseignante à mi-temps s'étaient regroupés dans la même classe et avaient laissé le TRS de l'époque avec une classe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Mon poste resterai un TRS sur le papier et je serai toujours en fractionné à TD. A part faire râler les gens qui ont plus de points et qui n'ont pas eu de poste... et encore je ne vois pas pourquoi : j'ai osé demander un poste fractionné, j'ai la chance cette année là de pouvoir le cumuler pour obtenir un temps plein... à part des supers envieux jaloux et hargneux... C'est le jeu ma pauv' Lucette comme on dit

Dans mon cas, la dirlo sera déchargée le lundi et mardi en classe de MS. L'autre enseignante est une nouvelle arrivante donc pas de niveau de classe attitré. A part si ça coince au niveau des jours demandés y a pas de raison

Tu as l'air d'insinuer que mon intervention serait empreinte de jalousie ou autre... :glare::lol: Pas du tout, disons plutot de lucidité, connaissant les mentalités de certaines.

Ayant bossé dans 4 écoles cette année, je pense que dans aucune des écoles, des instits m'auraient permise de s'arranger pour me donner une classe en entier car elles tenaient à leur niveau et puis c'est chacun pour soi.

C'est dommage mais c'est souvent le cas! :blink:

Tant mieux si ça peut le faire pour toi!

EN même temps, je comprendrai la déception des gens qui ont demandé un poste plein dans cette école avec plus de points que toi , qui ne l'ont pas eu et qui voient qu'une personne qui a demandé un TRS , qui l'a obtenu se voit attribuer un poste plein...Comme tu dis, c'est le jeu, et tant mieux si tu y gagnes cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les "fractionnés" :bleh:

Je rejoins votre club et j'ai déjà une petite question :albert:

Je vous explique la situation :

J'ai obtenu pour l'année prochaine un poste de TRS (gros mot pour fractionné), je suis donc à TD sur la demie décharge de la directrice. A la prochaine rentrée, il y aura une autre enseignante de l'école à 50%, je suis donc prioritaire pour récupérer sa classe les deux jours restants. Mon emploi du temps est donc simple : deux jours dans la classe de la directrice, les deux jours suivants dans la classe de la collègue.

Sauf que... sachant qu'il y a deux mi-temps sur l'école, est-il possible de les cumuler ? La directrice et ma collègue pourraient travailler ensemble sur le même groupe classe :devil_2: et moi j'aurai la chance d'avoir du coup une classe à l'année :wub: Je trouve ça plus logique et pratique pour les élèves mais je ne connais pas encore l'avis de mes collègues suite à une telle proposition :blush:

D'où ma question : cette situation est-elle possible? Qui en prend la décision? Est-ce un accord au niveau de l'équipe enseignante ou faut-il en demander l'autorisation "plus haut"?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Chez nous c'est même l'IEN qui préconise cet arrangement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans mon école, on s'arrange toujours pour regrouper les mi-temps afin que la personne qui soit nommée puisse avoir une classe à plein temps et non des décharges. Dans l'école où je suis affectée, il fonctionne de la même façon.

Soony, quand je te parlais de fonctionnement spécial, je pensais au fait qu'on avait peu d'infos sur ces postes de TRS et qu'on ne savait pas exactement comment ça fonctionnait (obligé de faire des décharges, droit de prendre un plein temps alors qu'il y a d'autres postes fractionnés sur l'école encore non pourvus ???), ça reste très flou, en tout cas, pour moi.

Je trouve au contraire que ton idée de regrouper les deux mi-temps ensemble est judicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ça peut faire des envieux... mais perso après cette année avec 4 postes différents et 5 niveaux je ne vais pas refuser la proposition de l'IA qui fait que j'ai ma classe l'année prochaine!

A ta place je tenterai le coup. J'ai remarqué dans l'attribution des postes, les plus "culottés" étaient souvent gagnants.

Après j'espère que toi aussi cloé tu auras la chance d'avoir TA classe l'année prochaine, je croise les doigts. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ne le proposent pas elles memes (attachement à un niveau ou incompatibilité d'humeur), c'est qu'à mon avis l'idée ne leur convient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ne le proposent pas elles memes (attachement à un niveau ou incompatibilité d'humeur), c'est qu'à mon avis l'idée ne leur convient pas....

Oui, je pense aussi comme toi...qu'elles l'auraient proposé d'elles mêmes.

Elle peut toujours leur demander, sait-on jamais que ce ne soit pas dû à de la mauvaise volonté, mais simplement au fait qu'elles n'aient pas pensé à coupler leur mi temps. ça vaut le coup d'essayer, y'a rien à perdre!

Sinon titounette, oui, toi c'est pas pareil, c'est l'IA qui le propose, tu serais complètement folle de refuser d'avoir la classe à temps plein puisque l'arrangement est déjà proposé!

Pour ce qui est de ma classe, je l'aurai vraiment dans ma tête quand je serai en définitif, l'an dernier, j'étais pas sur du fractionné, j'étais bien mieux bien sur mais bon, dans les postes provisoires, c'est TA classe que pour une année... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Pourquoi vous dites ça les filles ? Même si les 2 personnes se sont mises d'accord avant le mouvement pour se mettre les 2 à mi-temps sur une même classe pour la rentrée qui arrive, l'intitulé au mouvement sera quand même un temps fractionné de 50% + 50% pour l'inspection. Après, c'est en interne, mais provisoire. Donc il ne faut pas hésiter à leur demander ce qu'elles en pensent. Si ça se trouve, c'était ce qu'elles comptaient faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est en interne, mais provisoire.

Du provisoire que j'ai même connu durer trois ans dans mon école... comme quoi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est en interne, mais provisoire.

Du provisoire que j'ai même connu durer trois ans dans mon école... comme quoi. :smile:

Déjà vu aussi des choses similaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites ça les filles ? Même si les 2 personnes se sont mises d'accord avant le mouvement pour se mettre les 2 à mi-temps sur une même classe pour la rentrée qui arrive, l'intitulé au mouvement sera quand même un temps fractionné de 50% + 50% pour l'inspection. Après, c'est en interne, mais provisoire. Donc il ne faut pas hésiter à leur demander ce qu'elles en pensent. Si ça se trouve, c'était ce qu'elles comptaient faire. :)

Oui, c'est ce qu'on dit, peut être qu'elles y seront pas réfractaires...y'a rien à perdre à demander, mais si elles ne l'ont pas proposé d'elles mêmes, peut être que c'est parce qu'elles n'en ont pas envie de changer de niveau.

Cette année, dans une école où je suis ,par exemple, y'a un 25% en CE2, un 25% en CM1 et y'avait un poste provisoire qui se libère à 100% en CP pour 2009/2010 que je pouvais avoir en priorité ( cas médical).Mais, en fait non, je le demanderai pas, car une PE en définitif sur l'école a décidé de prendre ce niveau ( CP) et elle est pourtant à 50%. :glare:

Ce qui fait que la personne qui va être nommée bientot va se taper 50% en CP, 25% en CE2 et 25% en CM1 alors qu'elle aurait pu avoir ce 100% en CP et la PE en définitif aurait pu avec son 50% plutot compléter le quart de temps en CE2 et le quart en CM1.

Donc, voilà un exemple de personne à 50% qui ne compte pas coupler son mi temps avec les autres temps partiels de l'école et préfère mettre 2 maîtresses sur un CP alors qu'il était possible d'en avoir qu'une! Tout ça parce qu'elle préfère le CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Oui je comprends, pas top en effet.

Je me mets à mi-temps à la rentrée (pas envie, mais obligée), bon, je suis toute seule dans mon école donc pas de posibilité de se coupler avec quelqu'un d'autre :D

J'ai tellement lu et vu de cas de personnes ''malmenées'' en étant complément que je compte bien tout faire pour que ce soit agréable pour nous deux. :) On va décider ENSEMBLE du partage des matières. Et si on déteste toutes les 2 une matière, ben on tirera à pile ou face :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...