Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Oui je comprends, pas top en effet.

Je me mets à mi-temps à la rentrée (pas envie, mais obligée), bon, je suis toute seule dans mon école donc pas de posibilité de se coupler avec quelqu'un d'autre :D

J'ai tellement lu et vu de cas de personnes ''malmenées'' en étant complément que je compte bien tout faire pour que ce soit agréable pour nous deux. :) On va décider ENSEMBLE du partage des matières. Et si on déteste toutes les 2 une matière, ben on tirera à pile ou face :lol:

Bravo!! :wink:

Si un jour, suis à 75%, je ferai comme toi tout mon possible pour que la PE à 25% se sente bien!

Quand j'ai fait mon stage PE2 massé, j'ai tellement été malmenée par la T1 que je remplaçais que je me suis promise de jamais faire vivre ça l'année d'après à la PE2 qui me remplerait lorsque je partirai en stage de formation T1 obligatoire...

Et en effet, je lui ai fouttu la paix, je ne l'ai pas fliquée, elle m'a remercié d'avoir été si cool car les collègues avaient harcelé les PE2 :mad: . Comme quoi, on tire des leçons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Oui je comprends, pas top en effet.

Je me mets à mi-temps à la rentrée (pas envie, mais obligée), bon, je suis toute seule dans mon école donc pas de posibilité de se coupler avec quelqu'un d'autre :D

J'ai tellement lu et vu de cas de personnes ''malmenées'' en étant complément que je compte bien tout faire pour que ce soit agréable pour nous deux. :) On va décider ENSEMBLE du partage des matières. Et si on déteste toutes les 2 une matière, ben on tirera à pile ou face :lol:

Oh ben Cécé, tu gagnes à être connue !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peu de P.E à 75% te demande les matières que tu aimes... une m'a même dit: " je n'aime pas la géographie, ni le chant et je déteste aller au gymnase donc ça sera à toi de les faire"... :mad: J'ai comme l'impression d'être à son service. ..

Enfin, j'en ai aussi une avec qui j'ai choisi avec elle les matières :wub: beaucoup plus sympa!

En fait, il ne faut être trop gentille... si c'était à refaire j'aurais mon mot à dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je change un peu de sujet mais j'aurais juste besoin d'un petit renseignement,

je viens de recevoir mes couplages (très déçue d'ailleurs :( ) et un poste est noté ELVE, pouvez-vous me dire ce que cela signifie car je pensais que c'était un poste anglais hors cela me paraît étrange car il s'agit d'une maternelle.

Auriez-vous à tout hasard une idée car je n'arrive à joindre personne aujourd'hui...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

désolé céline, je ne sias pas à quoi correspond ELVE ....

Alors moi aussi je rempile pour du fractionné. Je suis titulaire remplaçant de secteur.

cette année j'avais un 50% en TPS-PS, Un 25 % en MS et un 25 % en GS (sur trois écoles)

J'espérais conserver deux de mes écoles car l'année s'est très bien passée mais non ...

Alors ce sera 4 * 25 % (le tout en maternelle) dans 3 écoles (je conserve un 25 % en tps-ps au lieu du 50 %

J'appréhende un peu maintenant en lisant certains de vos messages. j'espère avoir la chance de rencontrer des équipes sympas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ELVE = Enseignant langue vivante élémentaire.

Sans doute que tu feras anglais aux primaires pendant la sieste des maternelles, ou sur un autre créneau de décloisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''espère vraiment "échapper" au poste fractionné à la rentrée prochaine.. et pourtant je suis dans la même école..mais quelle dure impression de n'être qu'un bouche-trou..les élèves que j'ai à 25% s'imaginent que c'est un peu" la récré" de la semaine, même s'ils sont très difficiles avec l'autre enseignante aussi, je trouve que l'on ne peut pas avoir les mêmes rapports, en ne voyant les élèves qu'un seul jour.. j'en ai parlé à un ien lors d'un stage et je lui ai clairement dit le fond de ma pensée..

résultats pour moi fin juin! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé à un ien lors d'un stage et je lui ai clairement dit le fond de ma pensée..

Le problème est que ce boulot, il faut que quelqu'un le fasse.

Ne t'inquiète pas, les IA refusent les demandes de travail à temps partiel à tour de bras... ce qui revient à supprimer des postes (au concours par exemple). :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est bien le problème!

mais si au moins on été mieux considérés.. enfin normalement comme un PE qui fait son boulot!je pense que la pilule serait plus facile à avaler.. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peu de P.E à 75% te demande les matières que tu aimes... une m'a même dit: " je n'aime pas la géographie, ni le chant et je déteste aller au gymnase donc ça sera à toi de les faire"... :mad: J'ai comme l'impression d'être à son service. ..

Enfin, j'en ai aussi une avec qui j'ai choisi avec elle les matières :wub: beaucoup plus sympa!

En fait, il ne faut être trop gentille... si c'était à refaire j'aurais mon mot à dire :wink:

C'est clair! Moi pour ça, dés le départ, j'ai imposé les matières dont je m'occuperai et mêmes les notions à l'intérieur de celles ci...en prétextant que je voulais avoir mes propres progressions et pas dépendre des siennes en vue de mon inspection. Et ça n'a pas posé problème car je ne leur ai pas donné le choix.

J'ai même refusé certains supports ( elles bossaient sur le fichier de math, moi pas...), mis en place mon système de discipline ( les clés de la réussite, et elles les bons points) et apparemment, les enfants s'y sont bien retrouvés: ils avaient et les bons points, et les clés... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les IA refusent les demandes de travail à temps partiel à tour de bras...

Alors que dès le départ il aurait été préférable de gérer les temps partiels différemment.

Plutôt que de laisser les titulaires et les fractionnés se débrouiller entre eux, pourquoi ne pas décider d'un mode de fonctionnement type ? Certes les choses seraient plus ou moins bien prises, il serait plus difficile pour chacun de "choisir" son jour vaqué. Mais au moins il y aurait un supérieur hiérarchique qui serait responsable des décisions prises. Au lieu de ça, ce sont les compléments qui, souvent, doivent endosser le mauvais rôle.

Je le redis ici : le b**del absolu que constitue la gestion des temps partiels et de leur complément est forcément volontaire. Et les IA se servent du mécontentement général pour argumenter les refus de quotités type 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''espère vraiment "échapper" au poste fractionné à la rentrée prochaine.. et pourtant je suis dans la même école..mais quelle dure impression de n'être qu'un bouche-trou..les élèves que j'ai à 25% s'imaginent que c'est un peu" la récré" de la semaine, même s'ils sont très difficiles avec l'autre enseignante aussi, je trouve que l'on ne peut pas avoir les mêmes rapports, en ne voyant les élèves qu'un seul jour.. j'en ai parlé à un ien lors d'un stage et je lui ai clairement dit le fond de ma pensée..

résultats pour moi fin juin! :angel_not:

J'ai pas eu le même ressenti sur mes quarts de temps...bien au contraire, j'avais l'impression que les élèves quand je suis là, pensent que je suis plus sévère, que cette journée là, c'est pas l'armée :D ( mais en tous les cas vraiment pas la récré!), ils disent ne pas avoir le temps de s'ennuyer car pas de temps mort alors qu'en semaine, d'après les autres PE et les dires des enfants, c'est peut être une ambiance moins " cadrée" et celles que je remplace semblent peut être plus tolérante au bruit, au rang pas "parfait" etc...

Je pense que c'est plus dur de s'imposer vis à vis des élèves une fois par semaine ( j'ai eu plus de mal que lorsque j'avais la classe sur plusieurs mois) mais c'est possible en étant autoritaire plus qu'à son habitude.

Idem pour les parents (ils me craignent davantage que certaines que je remplace), me donnent des rendez vous toutes les semaines comme si j'étais à part entière la maîtresse de leurs enfants. Mais ceci est vrai, particulièrement dans la classe où je m'entends bien avec la PE et laquelle est plutot douce et craignant les parents.

Pour l'équipe, sur 3 écoles, on ne m'oublie pas et m'"intégre bien, y'en a qu'1 d'école,la fameuse où j'ai eu des soucis avec la titulaire du poste, où je trouve ne pas être prise en compte.

Au bilan, ce poste fractionné ne m'a pas fait sentir que j'étais un bouche trou car j'en ai fait des tonnes dans mon investissement pour être prise en compte mais malgré tout j'ai pas du tout aimé cette affectation, beaucoup trop frustrée de ne pas avoir une classe, des élèves identiques sur la durée et faire vraiment ce que je voulais...

Croisons les doigts pour ne plus connaître ce type de poste et qu'il y ait moins de PE dans une même école qui prennent des 75%! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...