del-120312 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Oui je comprends, pas top en effet.Je me mets à mi-temps à la rentrée (pas envie, mais obligée), bon, je suis toute seule dans mon école donc pas de posibilité de se coupler avec quelqu'un d'autre J'ai tellement lu et vu de cas de personnes ''malmenées'' en étant complément que je compte bien tout faire pour que ce soit agréable pour nous deux. On va décider ENSEMBLE du partage des matières. Et si on déteste toutes les 2 une matière, ben on tirera à pile ou face Bravo!! Si un jour, suis à 75%, je ferai comme toi tout mon possible pour que la PE à 25% se sente bien! Quand j'ai fait mon stage PE2 massé, j'ai tellement été malmenée par la T1 que je remplaçais que je me suis promise de jamais faire vivre ça l'année d'après à la PE2 qui me remplerait lorsque je partirai en stage de formation T1 obligatoire... Et en effet, je lui ai fouttu la paix, je ne l'ai pas fliquée, elle m'a remercié d'avoir été si cool car les collègues avaient harcelé les PE2 . Comme quoi, on tire des leçons!
Nao Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Oui je comprends, pas top en effet.Je me mets à mi-temps à la rentrée (pas envie, mais obligée), bon, je suis toute seule dans mon école donc pas de posibilité de se coupler avec quelqu'un d'autre J'ai tellement lu et vu de cas de personnes ''malmenées'' en étant complément que je compte bien tout faire pour que ce soit agréable pour nous deux. On va décider ENSEMBLE du partage des matières. Et si on déteste toutes les 2 une matière, ben on tirera à pile ou face Oh ben Cécé, tu gagnes à être connue !!
titounette22 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Effectivement, peu de P.E à 75% te demande les matières que tu aimes... une m'a même dit: " je n'aime pas la géographie, ni le chant et je déteste aller au gymnase donc ça sera à toi de les faire"... J'ai comme l'impression d'être à son service. .. Enfin, j'en ai aussi une avec qui j'ai choisi avec elle les matières beaucoup plus sympa! En fait, il ne faut être trop gentille... si c'était à refaire j'aurais mon mot à dire
celine210 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, je change un peu de sujet mais j'aurais juste besoin d'un petit renseignement, je viens de recevoir mes couplages (très déçue d'ailleurs ) et un poste est noté ELVE, pouvez-vous me dire ce que cela signifie car je pensais que c'était un poste anglais hors cela me paraît étrange car il s'agit d'une maternelle. Auriez-vous à tout hasard une idée car je n'arrive à joindre personne aujourd'hui... Merci.
gribouille59 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour désolé céline, je ne sias pas à quoi correspond ELVE .... Alors moi aussi je rempile pour du fractionné. Je suis titulaire remplaçant de secteur. cette année j'avais un 50% en TPS-PS, Un 25 % en MS et un 25 % en GS (sur trois écoles) J'espérais conserver deux de mes écoles car l'année s'est très bien passée mais non ... Alors ce sera 4 * 25 % (le tout en maternelle) dans 3 écoles (je conserve un 25 % en tps-ps au lieu du 50 % J'appréhende un peu maintenant en lisant certains de vos messages. j'espère avoir la chance de rencontrer des équipes sympas !!
flitch Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Je pense que ELVE = Enseignant langue vivante élémentaire. Sans doute que tu feras anglais aux primaires pendant la sieste des maternelles, ou sur un autre créneau de décloisonnement.
Ally06 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 J''espère vraiment "échapper" au poste fractionné à la rentrée prochaine.. et pourtant je suis dans la même école..mais quelle dure impression de n'être qu'un bouche-trou..les élèves que j'ai à 25% s'imaginent que c'est un peu" la récré" de la semaine, même s'ils sont très difficiles avec l'autre enseignante aussi, je trouve que l'on ne peut pas avoir les mêmes rapports, en ne voyant les élèves qu'un seul jour.. j'en ai parlé à un ien lors d'un stage et je lui ai clairement dit le fond de ma pensée.. résultats pour moi fin juin!
dhaiphi Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'en ai parlé à un ien lors d'un stage et je lui ai clairement dit le fond de ma pensée.. Le problème est que ce boulot, il faut que quelqu'un le fasse. Ne t'inquiète pas, les IA refusent les demandes de travail à temps partiel à tour de bras... ce qui revient à supprimer des postes (au concours par exemple).
Ally06 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 justement c'est bien le problème! mais si au moins on été mieux considérés.. enfin normalement comme un PE qui fait son boulot!je pense que la pilule serait plus facile à avaler..
del-120312 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Effectivement, peu de P.E à 75% te demande les matières que tu aimes... une m'a même dit: " je n'aime pas la géographie, ni le chant et je déteste aller au gymnase donc ça sera à toi de les faire"... J'ai comme l'impression d'être à son service. .. Enfin, j'en ai aussi une avec qui j'ai choisi avec elle les matières beaucoup plus sympa! En fait, il ne faut être trop gentille... si c'était à refaire j'aurais mon mot à dire C'est clair! Moi pour ça, dés le départ, j'ai imposé les matières dont je m'occuperai et mêmes les notions à l'intérieur de celles ci...en prétextant que je voulais avoir mes propres progressions et pas dépendre des siennes en vue de mon inspection. Et ça n'a pas posé problème car je ne leur ai pas donné le choix. J'ai même refusé certains supports ( elles bossaient sur le fichier de math, moi pas...), mis en place mon système de discipline ( les clés de la réussite, et elles les bons points) et apparemment, les enfants s'y sont bien retrouvés: ils avaient et les bons points, et les clés...
Nao Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 les IA refusent les demandes de travail à temps partiel à tour de bras... Alors que dès le départ il aurait été préférable de gérer les temps partiels différemment. Plutôt que de laisser les titulaires et les fractionnés se débrouiller entre eux, pourquoi ne pas décider d'un mode de fonctionnement type ? Certes les choses seraient plus ou moins bien prises, il serait plus difficile pour chacun de "choisir" son jour vaqué. Mais au moins il y aurait un supérieur hiérarchique qui serait responsable des décisions prises. Au lieu de ça, ce sont les compléments qui, souvent, doivent endosser le mauvais rôle. Je le redis ici : le b**del absolu que constitue la gestion des temps partiels et de leur complément est forcément volontaire. Et les IA se servent du mécontentement général pour argumenter les refus de quotités type 80%.
del-120312 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 J''espère vraiment "échapper" au poste fractionné à la rentrée prochaine.. et pourtant je suis dans la même école..mais quelle dure impression de n'être qu'un bouche-trou..les élèves que j'ai à 25% s'imaginent que c'est un peu" la récré" de la semaine, même s'ils sont très difficiles avec l'autre enseignante aussi, je trouve que l'on ne peut pas avoir les mêmes rapports, en ne voyant les élèves qu'un seul jour.. j'en ai parlé à un ien lors d'un stage et je lui ai clairement dit le fond de ma pensée..résultats pour moi fin juin! J'ai pas eu le même ressenti sur mes quarts de temps...bien au contraire, j'avais l'impression que les élèves quand je suis là, pensent que je suis plus sévère, que cette journée là, c'est pas l'armée ( mais en tous les cas vraiment pas la récré!), ils disent ne pas avoir le temps de s'ennuyer car pas de temps mort alors qu'en semaine, d'après les autres PE et les dires des enfants, c'est peut être une ambiance moins " cadrée" et celles que je remplace semblent peut être plus tolérante au bruit, au rang pas "parfait" etc... Je pense que c'est plus dur de s'imposer vis à vis des élèves une fois par semaine ( j'ai eu plus de mal que lorsque j'avais la classe sur plusieurs mois) mais c'est possible en étant autoritaire plus qu'à son habitude. Idem pour les parents (ils me craignent davantage que certaines que je remplace), me donnent des rendez vous toutes les semaines comme si j'étais à part entière la maîtresse de leurs enfants. Mais ceci est vrai, particulièrement dans la classe où je m'entends bien avec la PE et laquelle est plutot douce et craignant les parents. Pour l'équipe, sur 3 écoles, on ne m'oublie pas et m'"intégre bien, y'en a qu'1 d'école,la fameuse où j'ai eu des soucis avec la titulaire du poste, où je trouve ne pas être prise en compte. Au bilan, ce poste fractionné ne m'a pas fait sentir que j'étais un bouche trou car j'en ai fait des tonnes dans mon investissement pour être prise en compte mais malgré tout j'ai pas du tout aimé cette affectation, beaucoup trop frustrée de ne pas avoir une classe, des élèves identiques sur la durée et faire vraiment ce que je voulais... Croisons les doigts pour ne plus connaître ce type de poste et qu'il y ait moins de PE dans une même école qui prennent des 75%!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant