Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Il y a 2 ans je me suis faites inspectée sur le mi-temps (on travaillait sur un projet commun et on se partageait les domaines) mais l'inspectrice m'a demandé comment je fonctionnais sur mes deux 1/4 temps... Je faisais des projets qui duraient 3 semaines voire un mois, elle m'a répondu que ca n'était pas comme ca que l'on fonctionnait à 25%: il faut poursuivre les ateliers de la titulaire sinon ca n'a aucun sens!!!!! :blink:

Que disent vos inspecteurs sur la manière de travailler?

Moi en élémentaire, justement, elle m'a félicité sur le fait que j'ai aussi bien partagé les matières et aussi bien détaillé toutes mes programmations/progressions/séances des domaines dont je m'occupais, faire le lien avec la titulaire par le biais du cahier et des mails...Elle a trouvé cette complémentarité remarquable , des pédagogies différentes pour chacune de nous, mais justement qui enrichissaient les enfants et justement pas du tout néfastes pour les élèves :wink:

Tu étais en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Contente pour toi cléo ;) toi qui aime les mater!!! Quels niveaux vas-tu avoir?

J'ai rencontré la directrice et l'année prochaine j'aurai une PS. :wub: trop contente!

Elle m'a laissé le choix entre les TPS/PS et PS, mais je pense prendre les PS!

Je connais surtout les MS... il y a une grosse différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 4 à arriver sur l'école donc je ne sais pas encore !

Le directeur devait rappeler mais il tarde trop à mon gout !

Je lui ai dit que je préférais des petits (ou encore mieux des PS-MS).

Je suis contente d'être en maternelle donc après je m'en fiche un peu...disons que j'ai eu des PS et des MS et que j'ai envie de pouvoir améliorer ce que j'ai fait avant et pas de rédécouvrir un niveau...

La PS c'est formidable comme niveau...Ils découvrent l'école, ils évoluen d'enfant à élève. :wub: Mais je n'ai pas envie de m'enfermer dans ce niveau pour des siècles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ma pauvre Cloéééé, je n'en reviens pas qu'il y ait des collègues aussi C.... ! Quand je lis ton histoire de tableau je suis sidérée....

J'espère que tu feras de meilleures rencontres.

Comme je te l'ai dit, chez nous c'est vraiment cool. J'espère que ça le restera, pour nous comme pour les collègues qui nous complètent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ma pauvre Cloéééé, je n'en reviens pas qu'il y ait des collègues aussi C.... ! Quand je lis ton histoire de tableau je suis sidérée....

J'espère que tu feras de meilleures rencontres.

Comme je te l'ai dit, chez nous c'est vraiment cool. J'espère que ça le restera, pour nous comme pour les collègues qui nous complètent

J'ai l'habitude depuis ma PE2 où je tombais sur des PE qui voulaient que je fasse que leurs séances pendant 3 semaines et j'arrivais toujours à avoir gain de cause :devil_2: , mais bon, c'est vrai que j'en ai ras la patate de devoir toujours leur rappeler des règles de savoir vivre élémentaire et m'imposer tout le temps... :blink:

Je ne désespère pas,trop positive pour ça, c 'est possible d 'avoir de bonnes rencontres, mis à part celle là cette année, j'ai été super bien reçue dans les autres écoles, donc y'a de l'espoir! :wub:

Je souhaite tomber sur des collègues comme vous cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que feriez-vous à ma place ?

Je suis nommée titulaire remplaçant de secteur à titre définitif (j'ai reçu la confirmation sur iprof) par contre je n'ai pas encore reçu la liste de mes décharge officiellement sur Iprof.

Trop impatiente, j'ai téléphoné à la cellule du mouvement et la dame m'a indiqué mes 3 écoles et mes 4 * 25 %.

A votre avis est-ce que cela risque d'être modifié ou puis-je déjà prendre contact avec mes futures collègues ???

Merci d'avance de vos avis éclairés

Bises

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans le 62, c'est l'inspecteur de circonscription qui décide du placement des personnes, donc peut-être les appeler eux pour avoir la certitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que feriez-vous à ma place ?

Je suis nommée titulaire remplaçant de secteur à titre définitif (j'ai reçu la confirmation sur iprof) par contre je n'ai pas encore reçu la liste de mes décharge officiellement sur Iprof.

Trop impatiente, j'ai téléphoné à la cellule du mouvement et la dame m'a indiqué mes 3 écoles et mes 4 * 25 %.

A votre avis est-ce que cela risque d'être modifié ou puis-je déjà prendre contact avec mes futures collègues ???

Merci d'avance de vos avis éclairés

Bises

Caroline

Chez nous il y a une date à laquelle sont annoncés les compléments (20 juin), tu devrais rappeler pour demander si c'est un résultat définitif et sinon quand ca le sera.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dans mon cas, c'est également l'inspectrice de circonscription qui à fait parvenir à l'ia ces compléments.

je vais peut être quand même appeler la circonscription demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est cela : l'inspection de circonscription établit des groupements (j'ai eu de la chance, on m'a fait choisir moi!) qui sont ensuite soumis à l'accord de l'IA mais logiquement, à ce qui m'a été dit, l'IA ne devrait pas mettre de veto. De toute façon, dans ce genre de cas, c'est toujours mieux de passer par l'inspection de circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, je vais les appeler demain pour en savoir plus.

Sinon si pas de changement je serais moi aussi en maternelle pour 4 * 25 %

- un 25 % (décharge de direction) dans une école où j'étais à 50 % cette année => donc ce sera avec des TPS PS

- un 25 (décharge de direction) + 25 % (complément d'un temps partiel) dans une école

- un 25 % dans une troisième école

Bon j'appréhende un peu de faire 4/4. J'appréciais beaucoup mon 50 % mais bon je respire tout de même puisqu'il s'agit de maternelle.

C'est année j'ai eu également des TPS jusqu'au GS

En tous cas merci de ta réponse

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...