Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Nous dans le 62, c'est l'inspecteur de circonscription qui décide du placement des personnes, donc peut-être les appeler eux pour avoir la certitude?

je n'ai pas encore eu la répartition de mon TRS et franchement ça me stresse beaucoup, je ne veux plus de 4 1/4 sur 4 écoles!!! je sais déjà que 2 1/4 restent les mêmes: 1/4 en ce2, 1/4 en ce1 mais le reste???? et au téléphone ils ne donnent pas la réponse!! alors j'imagine que s'ils l'ont fait c'est que c'est la réponse définitive alors pourquoi pas prendre contact avec les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

que feriez-vous à ma place ?

Je suis nommée titulaire remplaçant de secteur à titre définitif (j'ai reçu la confirmation sur iprof) par contre je n'ai pas encore reçu la liste de mes décharge officiellement sur Iprof.

Trop impatiente, j'ai téléphoné à la cellule du mouvement et la dame m'a indiqué mes 3 écoles et mes 4 * 25 %.

A votre avis est-ce que cela risque d'être modifié ou puis-je déjà prendre contact avec mes futures collègues ???

Merci d'avance de vos avis éclairés

Bises

Caroline

Moi j'ai aucune confirmation non plus sur i prof mais j'ai tél exprès aux écoles pour ne plus qu'on me modifie mon affectation :bleh:

Mais bon, tant que je n'ai pas de courrier ou validation sur i prof, je crains le pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

De passage, je vous lis et pour info : chez nous les "titulaires de secteurs" devront faire de voeux, puis seront affectés selon leur barême lors de la CAPD de fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cloééé ! T'as vraiment bien fait de t'imposer comme ça :applause:

Moi je connais une quart temps qui (de mon point de vue) s'est imposée encore + que la maîtresse à 80% dans la classe. Elle était verte, celle à 80% :bleh: Elle aurait préféré une tite gentille timide qui ne dit rien, je pense, ben raté, car elle s'était imposée tout de suite et ne se gênait pas pour faire des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucune confirmation non plus sur i prof mais j'ai tél exprès aux écoles pour ne plus qu'on me modifie mon affectation :bleh:

Je ne suis pas sûre que cela ait un impact!

Pour i-prof, vous pensez que les décharges vont apparaître sur le profil du poste? Dans le cas des titulaires remplaçants secteur, n'y aura-t-il pas que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur i-prof : mon poste de titulaire de secteur apparaît bien sur i-prof pour l'an prochain sauf qu'ils m'ont remsi les mêmes classes que cette année... et c'est sûr, ça ne sera plus ça (une des titulaires reprend à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécé :wink: Ben au départ, je suis de nature timide, mais je le cache bien :blush::bleh:

Et quand on me parle de " je ne laisse aucune liberté pédagogique à celle qui me complète" ou qu'on me traite comme une " sous maîtresse" ou comme "leur assistante" alors que c'est leur CHOIX de bosser à temps partiel et moi je subis ces fractionnés, je vois rouge :devil_2:

Et là, je me sens obligée de m'imposer pour ne pas qu'on me piétine de trop... :sad: Cette année, avec un de mes quarts, j'ai dû tout le temps rappeler à la titulaire du poste qu'elle n'était pas mon supérieur hierarchique, qu'elle n'avait pas à m'interdire ou à me dire ce que je devais faire ou ne pas faire...Et pourtant, en début d'année, j'étais toute conciliante, timide avec elle, mais ça m'a servi de leçon cette expérience! :blink:

Je mets ma griffe dans mes pratiques, mes méthodes de travail, le jour où je suis dans la classe, aussi avec les élèves, les parents, de façon à ne pas passer pour Casper le fantôme... :D Mais je ne me permets pas de faire des commentaires etc comme tu le décris pour ta collègue, chacune sa place :wink:

Alors cette année qui va venir, j'ai vu les collègues à compléter, elles ont donné leurs préférences, c'était les mêmes que les miennes: 3 jours d'affilée dans la même école ( avec deux classes de PS/MS) et la dernière journée dans l'autre école (aussi en PS/MS).

Parfois, tu n'as pas besoin de passer par le rapport de force...quand on tombe sur des gens intelligents!

Avec ce dernier ( 25%), j'ai pas eu à m'imposer, dés le départ, il m'a dit: "que préfères tu, que je prépare les ateliers comme je le faisais l'an dernier pour ma décharge ou que tu aies toute ta liberté? je te dirai que tu me lèverais une épingle du pied si tu voulais proposer tes propres activités"!

J'étais super contente, je craignais trop qu'il me dise comme l'autre 25%: "tu fais ça, tu suis ce que je fais et pas d'autre solution" :blink:

Il me laisse carte blanche sur tout, sur l'emploi du temps, les supports, les albums,l'activité sportive, les domaines... et même le cadeau de la fête des mères et des pères si je tiens à le faire ( lui pas trop...ça tombe bien, j'aime ça et j'ai été frustrée de pas le faire cette année!) On est d'accord sur les méthodes de travail, on se complète sur d'autres de sorte que ce qu'il n'aime pas faire, moi je l'aime et vise versa...

Il n'a pas cessé de me dire qu'il était ravi de tomber sur une PE comme moi. Je lui ai retourné le compliment! J'en croyais pas mes oreilles après ce que j'ai vécu cette année! :blink:

On va voir maintenant avec le 50% que je vais compléter qui est nouvelle dans l'école...

Bon sinon, tjs rien sur i prof...je me suis présentée dans les écoles, tout mis au point concernant les journées etc, j'ai envie de rappeler l'IA pour leur demander si c'est normal qu'il n'y ait rien sur i prof, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin d'année explosive !!

je viens de participer à un échange de mails acides avec une de mes titulaires. Jen'ai pas eu le temps de finir une expo sur le cirque, et c'est pas faute de m'e^tre bougée mais les élèves n'en avaient rieeeeeeeeeeeen à faire... ce que la titulaire ne veut pas accepter.

Donc elle me répond par mail que je terrorise ses pauvres élèves, que je ne me remets jamais en question, que je n'ai pas su apprécier ses élèves à leur juste valeur, que je suis bien la seule à ne pas arriver à m'intégrer à cette classe... Je vous passe le reste.

Dur, dur, quand on sait que j'ai changé trois fois de méthode de géométrie avec les élèves parce que rien ne leur "plaisait". J'ai lourdement insisté sur les tables de multiplication et je me suis fait taxer de sévère (et les CM2 ne les connaissent toujours pas à la veille de la 6ème !). Les remplaçants qui se sont succédés sur la classe ont vécu le calvaire, la collègue qui a fait mon congé mater a préféré leur filer des fiches toutes faites parce quelle en avait ras le bol.

Ce soir j'ai la colère. :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fractionnés en mater, vous faîtes quoi pour les 15 jours qui restent pour moi ça veut dire voir les classes encore 2 fois maxi, je sais pas quoi en faire et ça m'embête de ne les faire que jouer parce qu'avec leur autre maîtresse ils sont encore sur des projets ou du moins, du "vrai" travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a fabriqué un jeu pour la fête de l'école.

Mardi prochain, on boucle tout....au pire, je mets de la peinture en libre service.

Mardi d'après, on fait une sortie et....vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fractionnés en mater, vous faîtes quoi pour les 15 jours qui restent pour moi ça veut dire voir les classes encore 2 fois maxi, je sais pas quoi en faire et ça m'embête de ne les faire que jouer parce qu'avec leur autre maîtresse ils sont encore sur des projets ou du moins, du "vrai" travail.

Bonjour,

Alors pour moi avec mes TPS

- lundi et mardi, j'ai préparé le cadeau pour la fête des pères + répéter pour la fête de l'école, peaufiner les costumes etc,

- lundi mardi prochains, jeu mathématiques, peinture et autres jeu (peut être manipulation : bac à eau ou à graines)

- lundi suivant : voyage à la mer et mardi : jeu + goûter (ce sera mon dernier jour avec eux)

Demain avec mes GS :

travail comme d'hab (là je suis les ateliers de la titulaire - l'album précédent c'est moi qui avait préparé les ateliers)

- jeudi : idem (avec plus de jeux de société, jeux mathématiques

vendredi avec mes MS :

- vendredi matin rencontre "jeux mathématiques" avec les MS de mon école du jeudi + fin de la réalisation d'un semainier

- vendredi prochain : rencontre USEP activités athlétiques

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin d'année explosive !!

je viens de participer à un échange de mails acides avec une de mes titulaires. Jen'ai pas eu le temps de finir une expo sur le cirque, et c'est pas faute de m'e^tre bougée mais les élèves n'en avaient rieeeeeeeeeeeen à faire... ce que la titulaire ne veut pas accepter.

Donc elle me répond par mail que je terrorise ses pauvres élèves, que je ne me remets jamais en question, que je n'ai pas su apprécier ses élèves à leur juste valeur, que je suis bien la seule à ne pas arriver à m'intégrer à cette classe... Je vous passe le reste.

Dur, dur, quand on sait que j'ai changé trois fois de méthode de géométrie avec les élèves parce que rien ne leur "plaisait". J'ai lourdement insisté sur les tables de multiplication et je me suis fait taxer de sévère (et les CM2 ne les connaissent toujours pas à la veille de la 6ème !). Les remplaçants qui se sont succédés sur la classe ont vécu le calvaire, la collègue qui a fait mon congé mater a préféré leur filer des fiches toutes faites parce quelle en avait ras le bol.

Ce soir j'ai la colère. :mad::mad::mad:

Y a de quoi!!! Heureusement que l'année se termine!!! :wink:

Je n'ai jamais compris pourquoi des collègues à temps partiel trouvent intéressant de martyriser ceux qui les complètent!! C'est le meilleur moyen de faire fuir la personne avec laquelle on travaille! Et chaque année, on doit s'habituer à une nouvelle tête, une nouvelle façon de fonctionner. Moi, j'ai un enseignant supplémentaire dans ma classe (ma classe est un CP/CE1 renforcé) , ben, il y est tellement bien qu'il n'est même pas allé au mouvement!!!! :D :D

Du coup, si moi, je suis encore là, je n'aurai pas à ré expliquer comment on fonctionne etc... En plus, les élèves le connaissent déjà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...