Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bon, fin d'année explosive !!

je viens de participer à un échange de mails acides avec une de mes titulaires. Jen'ai pas eu le temps de finir une expo sur le cirque, et c'est pas faute de m'e^tre bougée mais les élèves n'en avaient rieeeeeeeeeeeen à faire... ce que la titulaire ne veut pas accepter.

Donc elle me répond par mail que je terrorise ses pauvres élèves, que je ne me remets jamais en question, que je n'ai pas su apprécier ses élèves à leur juste valeur, que je suis bien la seule à ne pas arriver à m'intégrer à cette classe... Je vous passe le reste.

Dur, dur, quand on sait que j'ai changé trois fois de méthode de géométrie avec les élèves parce que rien ne leur "plaisait". J'ai lourdement insisté sur les tables de multiplication et je me suis fait taxer de sévère (et les CM2 ne les connaissent toujours pas à la veille de la 6ème !). Les remplaçants qui se sont succédés sur la classe ont vécu le calvaire, la collègue qui a fait mon congé mater a préféré leur filer des fiches toutes faites parce quelle en avait ras le bol.

Ce soir j'ai la colère. :mad: :mad: :mad:

Ah! La tienne est donc pire que la mienne :bleh: Mais bon, dis toi que l'an prochain, pour toi c'est terminé, tu seras la seule MAITRESSE dans ta classe! :wink:

Pour moi, les postes galères continuent en espérant tomber sur des PE intelligents :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Bonjour,

Juste une petite question. Cette année pour les PE2 sortants (95) il y a beaucoup de postes fractionnés. Etant donné que je suis de la fin de l'année, sans enfant, je pense avoir le poste que personne ne voudra. Donc à priori, un poste fractionné soit fin juin, soit à la rentrée...

Si vous avez un poste fractionné en maternelle, faites-vous vos propres ateliers? Sur combien de jours les faites vous tourner?

En élémentaire il me semble qu'en général les professeurs se répartissent les matières... non?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question. Cette année pour les PE2 sortants (95) il y a beaucoup de postes fractionnés. Etant donné que je suis de la fin de l'année, sans enfant, je pense avoir le poste que personne ne voudra. Donc à priori, un poste fractionné soit fin juin, soit à la rentrée...

Si vous avez un poste fractionné en maternelle, faites-vous vos propres ateliers? Sur combien de jours les faites vous tourner?

En élémentaire il me semble qu'en général les professeurs se répartissent les matières... non?

Merci pour votre réponse.

tout dépend du temps de service en matenelle: 1/4 ou 1/2 et la façon dont tu souhaites travailler.

j'ai eu un 1/2 en MS et je faisais mes ateliers sur 2 jours

j'ai aussi eu 1/4 en MS et un autre en TPS PS et je faisais aussi mes ateliers je tournais sur la journée ou sur 2 semaines avec un thème commun à presque la moitié de l'année (sur le corps , le bonhomme)

cette année, n'ayant rien eu encore au mouvement, je suis tout de même assez contente car je reprends un 1/2 et 2 1/4 ce sera mieux que 4 1/4!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question. Cette année pour les PE2 sortants (95) il y a beaucoup de postes fractionnés. Etant donné que je suis de la fin de l'année, sans enfant, je pense avoir le poste que personne ne voudra. Donc à priori, un poste fractionné soit fin juin, soit à la rentrée...

Si vous avez un poste fractionné en maternelle, faites-vous vos propres ateliers? Sur combien de jours les faites vous tourner?

En élémentaire il me semble qu'en général les professeurs se répartissent les matières... non?

Merci pour votre réponse.

tout dépend du temps de service en matenelle: 1/4 ou 1/2 et la façon dont tu souhaites travailler.

j'ai eu un 1/2 en MS et je faisais mes ateliers sur 2 jours

j'ai aussi eu 1/4 en MS et un autre en TPS PS et je faisais aussi mes ateliers je tournais sur la journée ou sur 2 semaines avec un thème commun à presque la moitié de l'année (sur le corps , le bonhomme)

cette année, n'ayant rien eu encore au mouvement, je suis tout de même assez contente car je reprends un 1/2 et 2 1/4 ce sera mieux que 4 1/4!!!

bon courage

Merci pour ta réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon affectation sur le site du snuipp93 (y a écrit que le résultat officieux est que je suis nommée sur l'école X de ma ville), et j'ai ce poste là : ELEM-ADJ.POSTE FRACTIONNE (DN)

J'ai deux questions :

- Que signifie DN entre parenthèses ?

- Est-ce qu'il s'agit de mon école de rattachement ? Ça veut donc dire que j'y serai à 100% du temps, ou est-ce que ne figure sur le site du snuipp que l'école de rattachement ?

De toute façon, je vais aussi appeler l'IA demain pour avoir plus de renseignements ^^

Et sinon je suis super contente, de toutes les écoles, c'est celle-ci que je voulais avoir, et j'espérais y être déjà lorsque je préparais le concours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour moi ce devrait être deux écoles, 2/3 dans une et 1/3 dans l'autre en décharge de direction.

Comment peut-on faire des tiers temps sur 4 jours ? Oo Quelqu'un a déjà eu ça ?

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour moi ce devrait être deux écoles, 2/3 dans une et 1/3 dans l'autre en décharge de direction.

Comment peut-on faire des tiers temps sur 4 jours ? Oo Quelqu'un a déjà eu ça ?

Haxane

J'ai vu une T1 qui faisait ça dans mon école, ça veut dire qu'il y a un jour de la semaine où tu tournes sur tes trois écoles (genre le lundi : lundi 1 = école 1, lundi 2 = école 2 et lundi 3 = école 3 pi le lundi d'après tu retournes dans l'école 1 etc...), je ne sais pas si je suis claire ^^

Tu as vu ça où toi ? Moi j'ai pas mes temps dans les écoles, j'ai juste le nom de l'école sur le site du snuipp... (rien sur iprof), on verra bien demain quand je téléphonerai ^^

(PS.: Au fait Haxane, tu n'étais pas au voyage en Normandie par hasard ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant le "DN" je crois avoir trouvé sur le net... Ca veut peut être dire "double nomination", mais qu'est ce que cela signifie ?

A Saint-Ouen, sur 10 postes fractionnés, il y en a 6 qui ont le (DN) à côté de leur poste.

Et dans Iprof, dans la partie "Affectations" j'ai ça :

  • Du 01/09/2009 au
    TITULAIRE DE SECTEUR Zone Secteur Ajustement Saint Ouen Saint Ouen (SANS SPECIALITE)
    Circonscription IEN SAINT OUEN
    Année 2009/2010
    . CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN SAINT OUEN-ILE SAINT DENIS Saint-Ouen
    Circonscription IEN SAINT OUEN Rattachement administratif 01/09/2009 31/08/2010
  • Du 01/09/2009 au
    TITULAIRE DE SECTEUR Zone Secteur Ajustement Saint Ouen Saint Ouen (SANS SPECIALITE)
    Circonscription IEN SAINT OUEN
    Année 2009/2010
    . CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN SAINT OUEN-ILE SAINT DENIS Saint-Ouen
    Circonscription IEN SAINT OUEN

Et oui, je l'ai en double, et je n'ai rien de plus. Pas les écoles, rien, aucune vraie affectation...

Qu'en pensez-vous ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau, j'ai appelé le snuipp et apparemment j'ai deux mi-temps dans l'école élémentaire que je voulais avoir, que du bonheur hihi :bleh:

Je sais que je dois attendre le résultat officiel à la fin du mois mais a priori, il ne devrait pas y avoir de changement ^^

Suis trop contente :lol:

Edit : après coup de fil au directeur, en fait les deux enseignantes à mi-temps se sont arrangées pour se compléter mutuellement, et éviter à une 3e personne de se retrouver sur deux classes, ce qui laisse une classe à temps complet pour le 3e enseignant. Mais là où je m'inquiète, c'est que le directeur ne sait pas trop si c'est pour moi ou po :cry:

Il a pris mes coordonnées ce matin et a dit qu'il se renseignerait à l'inspection, et me rappelerait, mais j'attends depuis ce matin son coup de fil suis impatieeeeeeeeeeente. Ah la la, j'espère ne pas perdre cette école, je serai trop trop déçue :cry:

Vous pensez qu'ils peuvent me mettre ailleurs sérieusement ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fractionnés ! cette année j'étais dans une très grosse école et je faisais 4 4/4 temps. Je me suis plus ou moins bien entendue avec les personnes, j'ai surtout sentie de la froideur ou de l'indifférence. Peu ou pas de proposition d'aide, les infos des classes très bof, des collègues ne cherchant pas de communications ( absent le midi et partant directement à 16H30). J'ai pleinement conscience de ne pas du tout m'être investie je le sais et ça se voit de toutes façons. Aujourd'hui en discutant avec certains de mes collègues, on me l'a reproché à demi-mots mais j'ai du mal à savoir quoi penser, je sais que j'ai des torts mais j'ai l'impression que pour eux tout doit venir de moi. Du coup je commence à culpabiliser un petit peu de la tournure de l'année, en fait je ne sais pas du tout quoi penser de mon année.... et vous avez-vous des regrets sur les ambiances plus ou moins heureuses que vous avez rencontrées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fractionnés ! cette année j'étais dans une très grosse école et je faisais 4 4/4 temps. Je me suis plus ou moins bien entendue avec les personnes, j'ai surtout sentie de la froideur ou de l'indifférence. Peu ou pas de proposition d'aide, les infos des classes très bof, des collègues ne cherchant pas de communications ( absent le midi et partant directement à 16H30). J'ai pleinement conscience de ne pas du tout m'être investie je le sais et ça se voit de toutes façons. Aujourd'hui en discutant avec certains de mes collègues, on me l'a reproché à demi-mots mais j'ai du mal à savoir quoi penser, je sais que j'ai des torts mais j'ai l'impression que pour eux tout doit venir de moi. Du coup je commence à culpabiliser un petit peu de la tournure de l'année, en fait je ne sais pas du tout quoi penser de mon année.... et vous avez-vous des regrets sur les ambiances plus ou moins heureuses que vous avez rencontrées ??

T'avais tes 4 quarts dans la même école ?

C'etait où ? ( par MP si tu veux) T'as eu un poste au mouvement ?

Moi, les ambiances etaient très différentes....alors que j'etais moi-même à chaque fois !

Parfois, c'est difficile de n'être là qu'une fois par semaine même avec des équipes sympas, car en un semaine il peut se passer des tas de choses....mais finalement, même dans l'école où je me suis sentie très mal, ca va mieux en ce moment....

Je pense qu'avec certaines personnes il faut prendre le temps de se connaitre et en une fois par semaine, ca peut prendre beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes 4 4/4 quarts dans la même école, et j'ai eu un poste au mouvement. J'avoue que je ne sais pas du tout quoi penser ce soir, je reste perplexe sur ma propre année et j'ai un goût un peu amer. je sais que j'ai des torts mais j'ai l'impression que toute l'année on m'a fait sentir que je ne comptais et maintenant on me reproche de ne pas m'être plus manifestée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...