Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question. Cette année pour les PE2 sortants (95) il y a beaucoup de postes fractionnés. Etant donné que je suis de la fin de l'année, sans enfant, je pense avoir le poste que personne ne voudra. Donc à priori, un poste fractionné soit fin juin, soit à la rentrée...

Si vous avez un poste fractionné en maternelle, faites-vous vos propres ateliers? Sur combien de jours les faites vous tourner?

En élémentaire il me semble qu'en général les professeurs se répartissent les matières... non?

Merci pour votre réponse.

Oui, il faut faire si possible ses propres activités ( ateliers ou pas...) . EN PE2, en stage filé, l'iufm, les IMF etc nous disaient que c'était bien mieux pour nous et que les titulaires de toute façon pouvaient très bien faire tourner leurs ateliers sur 3 jours.

Sinon, cette année à venir, je vais faire mes propres activités ou ateliers ( suis pas sure de faire le système atelier que je n'aime pas trop en fait...sur mes 25% ) et idem sur mon 50%. Ensuite, les PE à temps partiel, que ça leur plaise ou pas que je ne suive pas leurs ateliers, c'est pas mon problème :wink: On n'a pas choisi ce poste , elles ont choisi de ne pas bosser à 100%. Donc, faut assumer ses choix de vie, tout en ne perturbant pas trop les élèves non plus bien sur...Mais les enfants s'adaptent très vite aux changements de toute façon, c'est pas aussi facile pour les adultes :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

oui mes 4 4/4 quarts dans la même école, et j'ai eu un poste au mouvement. J'avoue que je ne sais pas du tout quoi penser ce soir, je reste perplexe sur ma propre année et j'ai un goût un peu amer. je sais que j'ai des torts mais j'ai l'impression que toute l'année on m'a fait sentir que je ne comptais et maintenant on me reproche de ne pas m'être plus manifestée.

Trop facile le coup du "Nous on s'entend toutes très bien donc si tu t'entends pas avec nous c'est de ta faute...." !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes 4 4/4 quarts dans la même école, et j'ai eu un poste au mouvement. J'avoue que je ne sais pas du tout quoi penser ce soir, je reste perplexe sur ma propre année et j'ai un goût un peu amer. je sais que j'ai des torts mais j'ai l'impression que toute l'année on m'a fait sentir que je ne comptais et maintenant on me reproche de ne pas m'être plus manifestée.

Trop facile le coup du "Nous on s'entend toutes très bien donc si tu t'entends pas avec nous c'est de ta faute...." !

si déjà elles s'entendaient entre elles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour moi ce devrait être deux écoles, 2/3 dans une et 1/3 dans l'autre en décharge de direction.

Comment peut-on faire des tiers temps sur 4 jours ? Oo Quelqu'un a déjà eu ça ?

Haxane

J'ai vu une T1 qui faisait ça dans mon école, ça veut dire qu'il y a un jour de la semaine où tu tournes sur tes trois écoles (genre le lundi : lundi 1 = école 1, lundi 2 = école 2 et lundi 3 = école 3 pi le lundi d'après tu retournes dans l'école 1 etc...), je ne sais pas si je suis claire ^^

Tu as vu ça où toi ? Moi j'ai pas mes temps dans les écoles, j'ai juste le nom de l'école sur le site du snuipp... (rien sur iprof), on verra bien demain quand je téléphonerai ^^

(PS.: Au fait Haxane, tu n'étais pas au voyage en Normandie par hasard ??)

Coucou !

J'ai eu ces informations sur le site des syndicats. Comme je devrais être sur deux écoles ça m'est signalé de suite.

J'ai appelé une des écoles, je dois aller la voir demain. Espérons que tout ça va m'être confirmé !! Ca me tente bien.

Je n'ai pas envie d'attendre le 29 voir le 30 ...

PS : Oui j'étais bien en Normandie ;) C'est moi qui t'avais demandé si tu avais eu tes postes ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour moi ce devrait être deux écoles, 2/3 dans une et 1/3 dans l'autre en décharge de direction.

Comment peut-on faire des tiers temps sur 4 jours ? Oo Quelqu'un a déjà eu ça ?

Haxane

J'ai vu une T1 qui faisait ça dans mon école, ça veut dire qu'il y a un jour de la semaine où tu tournes sur tes trois écoles (genre le lundi : lundi 1 = école 1, lundi 2 = école 2 et lundi 3 = école 3 pi le lundi d'après tu retournes dans l'école 1 etc...), je ne sais pas si je suis claire ^^

Tu as vu ça où toi ? Moi j'ai pas mes temps dans les écoles, j'ai juste le nom de l'école sur le site du snuipp... (rien sur iprof), on verra bien demain quand je téléphonerai ^^

(PS.: Au fait Haxane, tu n'étais pas au voyage en Normandie par hasard ??)

Coucou !

J'ai eu ces informations sur le site des syndicats. Comme je devrais être sur deux écoles ça m'est signalé de suite.

J'ai appelé une des écoles, je dois aller la voir demain. Espérons que tout ça va m'être confirmé !! Ca me tente bien.

Je n'ai pas envie d'attendre le 29 voir le 30 ...

PS : Oui j'étais bien en Normandie ;) C'est moi qui t'avais demandé si tu avais eu tes postes ! lol

Voui j'ai eu un doute car je me suis souvenue que Gaelle nous avait présentées en début d'année, mais je n'étais pas sure :blush: (D'ailleurs j'en garde de super souvenirs de ce séjour ! Je récupère mon appareil vendredi, je l'ai oublié dans la voiture de Perrine, donc je pourrai vous filer mes photos si vous voulez :bleh: )

Je vais peut être avoir une classe à temps complet, mais j'attends l'appel du directeur, j'espère fortement avoir cette école là et ne pas la perdre à cause du réarrangement des deux mi-temps pour se compléter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes 4 4/4 quarts dans la même école, et j'ai eu un poste au mouvement. J'avoue que je ne sais pas du tout quoi penser ce soir, je reste perplexe sur ma propre année et j'ai un goût un peu amer. je sais que j'ai des torts mais j'ai l'impression que toute l'année on m'a fait sentir que je ne comptais et maintenant on me reproche de ne pas m'être plus manifestée.

Trop facile le coup du "Nous on s'entend toutes très bien donc si tu t'entends pas avec nous c'est de ta faute...." !

C'est exactement ce qu'on m'a fait ressentir dans la seule école où j'ai connu quelques conflits avec la titulaire du poste...

Toutes les PE pronaient l'ambiance de cette école, que c'était super sympa, jamais elles n'avaient connu une aussi bon ambiance! Tu parles, elles critiquent du matin au soir non stop...C'est incroyable! La dirlot est détestée, tout est bon pour l'accabler et entre elles , elles se taillent des shorts par derrière et j'entends tout! :devil_2:

Donc, j'imagine sur moi ce qu'elles doivent dire,vu que j'ai été écartée de cette ambiance de vipères jalouses au bout de quelques mois, à bout de force, de sourires, d'efforts en tout genre qu'on me rendait par de l'indifférence bien "réfléchie"!!! :mad:

J'ai 2 collègues d'un autre école avec qui je m'entends bien d'une autre école qui ont bossé dans celle où je suis et en effet, elles ont eu le même ressenti que moi: nid à vipères,froides, jalouses etc...Donc, je ne suis pas folle, j'y ai crû un moment vu qu'elles ne cessaient de me clamer qu'elles s'entendaient toutes bien, je me demandais si je n'étais pas simplement mauvaise langue...Mais non, suis pas la seule à penser ce que je pense sur ce école!

Elles sont copines ' en apparence", normal, elles sont identiques :D Je suis l'intruse et je ne cherche pas à entrer dans leur moule!

Bizarrement, ça va mieux depuis quelques semaines ,depuis que j'en ai pris mon parti et que je m'en balance qu'on ne m'intègre pas! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'entre vous ont ou vont avoir des postes fractionnés composés d'un mi-temps et de deux 1/4 temps. Je m'interroge au niveau de la répartition des jours: le mi-temps était sur 2 jours consécutifs ou pas? Qu'avez-vous préféré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'entre vous ont ou vont avoir des postes fractionnés composés d'un mi-temps et de deux 1/4 temps. Je m'interroge au niveau de la répartition des jours: le mi-temps était sur 2 jours consécutifs ou pas? Qu'avez-vous préféré?

J'"étais sur 4 quarts de temps...

Par contre, l'année qui arrive, suis comme toi au niveau du fractionné, et je préfère faire le mi temps, 2 jours d'affilée pour la continuité des apprentissages et puis de toute façon, tout le monde s'est mis d'accord ainsi.

Donc L/M sur le mi temps

J sur le 25% dans le même école que L/M

V: autre 25% dans 2nde école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'ai eu des news ^^

Hier j'ai appelé le directeur, il a l'air super sympa c'est cool :bleh: Il m'a confirmé que j'étais bien affectée sur cette école, donc je suis rassurée ouf ! Par contre, il était un peu gêné car il savait pas trop si je devais avoir un temps complet ou fractionné. Si j'ai un temps complet, je considérerai que c'est la cerise sur le gâteau étant donné que l'intitulé de mon poste est "TRS". Et si j'ai du fractionné, ben je suis contente quand même. Dans tous les cas, je ne serai que dans une seule école, celle à 5 minutes de chez moi :lol:

Je devrais avoir mon ou mes niveau(x) de classe jeudi normalement. On verra bien d'ici là, j'ai hâte de savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'ai eu des news ^^

Hier j'ai appelé le directeur, il a l'air super sympa c'est cool :bleh: Il m'a confirmé que j'étais bien affectée sur cette école, donc je suis rassurée ouf ! Par contre, il était un peu gêné car il savait pas trop si je devais avoir un temps complet ou fractionné. Si j'ai un temps complet, je considérerai que c'est la cerise sur le gâteau étant donné que l'intitulé de mon poste est "TRS". Et si j'ai du fractionné, ben je suis contente quand même. Dans tous les cas, je ne serai que dans une seule école, celle à 5 minutes de chez moi :lol:

Je devrais avoir mon ou mes niveau(x) de classe jeudi normalement. On verra bien d'ici là, j'ai hâte de savoir :)

Fractionné dans une seule école, c'est déjà très bien , effectivement.

Les élèves et les collègues te verront tous les jours, et ce sera pour toi un gros avantage...

Cloééééé, je vois que ton poste est "moins pire" ( :wink: ) que celui de l'année qui se termine. Tu dois être contente d'être sur des maternelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera de nouveau quatre quarts temps ...

Et apparement ce serait en maternelle là où je suis le moins à l'aise bien entendu...

Cela dit, il auront fait l'effort de regrouper les niveaux cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : Vendredi sera mon dernier jour avec mes ps-ms et je ne sais pas quoi leur faire faire, auriez-vous quelques idées sachant que je ne veux pas trop les laisser en activité libre car j'ai un peu peur des débordements .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...