Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Ouais, comme tu dis c'est moins pire et encore il a fallu que je me batte avec l'inspection pour avoir ce poste car ils n'avaient même pas regardé mon adresse pour m'attribuer une affectation pour priorité médicale . Au début, ils m'avaient fouttu sur 4 quarts de temps à nouveau avec décharge de dirlot, mais en mater dans un village perdu. :mad:

J'ai refusé vu que j'étais sensée être prioritaire et que je me tapais encore un poste pourri et pas dans ma commune , et au final, je leur ai rappelé de regarder mon dossier et adresse pour voir si y'avait pas un poste dans ma commune, comme par coincidence, y'en avait...

C'est fou, ils avaient fait les choses au hasard et pourtant j'avais un dossier médical disant que je devais si possible être affectée dans ma commune! :blink:

Enfin bref, j'ai mes 2 écoles maternelles dont je rêve depuis 5 ans quand je passe devant!3mn à pied de chez moi, des gens apparemment " normaux" :bleh: que je vais compléter ( quoique, j'ai pas encore vu celle à 50% :lol: ) , je vais faire mes propres activités, ateliers et j'ai affaire à des PE souriantes qui m''intégrent à l'équipe. Donc, je pense que j'aurai moins de problèmes cette année :wink: C'est pas encore ma classe à 100% mais bon, comme tu dis suis en mater et presque " dans ma maison" niveau proximité, donc on va pas trop en demander :D

Et toi, encore moins car t'as enfin ta classe! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Je me suis retrouvée exactement dans la même configuration que toi : deux mi-temps à compléter sur l'école. Et bien mes collègues se sont groupées sur un même groupe classe et je me retrouve donc avec une classe à temps complet pour l'année :wub:. La directrice s'était renseignée auprès de l'inspection, c'est un arrangement de "cuisine interne à l'école" où l'inspection n'intervient pas et cela est même conseillé car préférable pour les élèves (continuité des apprentissages, une seule classe en fractionné au lieu de deux et cie)

J'espère que tu auras la même chance que moi :D

Il y a de grandes chances car cette solution est "fortement recommandée" par les IEN. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée exactement dans la même configuration que toi : deux mi-temps à compléter sur l'école. Et bien mes collègues se sont groupées sur un même groupe classe et je me retrouve donc avec une classe à temps complet pour l'année :wub:. La directrice s'était renseignée auprès de l'inspection, c'est un arrangement de "cuisine interne à l'école" où l'inspection n'intervient pas et cela est même conseillé car préférable pour les élèves (continuité des apprentissages, une seule classe en fractionné au lieu de deux et cie)

J'espère que tu auras la même chance que moi :D

Il y a de grandes chances car cette solution est "fortement recommandée" par les IEN. :wink:

Pas partout. Pas chez moi par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau, j'ai appelé le snuipp et apparemment j'ai deux mi-temps dans l'école élémentaire que je voulais avoir, que du bonheur hihi :bleh:

Edit : après coup de fil au directeur, en fait les deux enseignantes à mi-temps se sont arrangées pour se compléter mutuellement, et éviter à une 3e personne de se retrouver sur deux classes, ce qui laisse une classe à temps complet pour le 3e enseignant. Mais là où je m'inquiète, c'est que le directeur ne sait pas trop si c'est pour moi ou po :cry:

Il a pris mes coordonnées ce matin et a dit qu'il se renseignerait à l'inspection, et me rappelerait, mais j'attends depuis ce matin son coup de fil suis impatieeeeeeeeeeente. Ah la la, j'espère ne pas perdre cette école, je serai trop trop déçue :cry:

Vous pensez qu'ils peuvent me mettre ailleurs sérieusement ? :cry:

Coucou ! J'ai eu des news ^^

Hier j'ai appelé le directeur, il a l'air super sympa c'est cool :bleh: Il m'a confirmé que j'étais bien affectée sur cette école, donc je suis rassurée ouf ! Par contre, il était un peu gêné car il savait pas trop si je devais avoir un temps complet ou fractionné. Si j'ai un temps complet, je considérerai que c'est la cerise sur le gâteau étant donné que l'intitulé de mon poste est "TRS". Et si j'ai du fractionné, ben je suis contente quand même. Dans tous les cas, je ne serai que dans une seule école, celle à 5 minutes de chez moi :lol:

Je devrais avoir mon ou mes niveau(x) de classe jeudi normalement. On verra bien d'ici là, j'ai hâte de savoir :)

Coucou Pitchou

Je me suis retrouvée exactement dans la même configuration que toi : deux mi-temps à compléter sur l'école. Et bien mes collègues se sont groupées sur un même groupe classe et je me retrouve donc avec une classe à temps complet pour l'année :wub:. La directrice s'était renseignée auprès de l'inspection, c'est un arrangement de "cuisine interne à l'école" où l'inspection n'intervient pas et cela est même conseillé car préférable pour les élèves (continuité des apprentissages, une seule classe en fractionné au lieu de deux et cie)

J'espère que tu auras la même chance que moi :D

ça marche quand les PE sont volontaires pour le faire...Sinon, même quand elles le sont, c'est l'IA du 13 qui ne veut pas quand deux PE dont une à mi temps thérapeutique veulent se coupler avec un autre mi temps ordinaire pour laisser à une autre une classe pleine.

L'IA m'a sorti que c'était impossible, car dans ce cas, le mi temps thérapeutique est complété par une brigade et non une PE interne.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui j'ai beaucoup de chance si cela arrive ! Mais même si j'ai du fractionné, je trouve que j'ai de la chance quand même car tout dans la même école et à côté de chez moi :)

Je vous tiendrai au courant, je devrais avoir des nouvelles demain ^^

Par contre, je n'ai plus accès à Iprof... J'ai envoyé un mail à l'assistance, et ils ont dit que c'était bloqué pour les stagiaires jusqu'à ce que la décision de titularisation soit prononcée par le recteur fin août selon le mec du mail :blink: Je pensais qu'on avait la réponse officielle le 4 juillet à Livry... On verra bien ^^

@Cloé : C'est bizarre que l'IA du 93 refuse que les mi-temps se complètent mutuellement... C'est quand même plus intéressant pour tout le monde, et surtout pour les élèves :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui j'ai beaucoup de chance si cela arrive ! Mais même si j'ai du fractionné, je trouve que j'ai de la chance quand même car tout dans la même école et à côté de chez moi :)

Je vous tiendrai au courant, je devrais avoir des nouvelles demain ^^

Par contre, je n'ai plus accès à Iprof... J'ai envoyé un mail à l'assistance, et ils ont dit que c'était bloqué pour les stagiaires jusqu'à ce que la décision de titularisation soit prononcée par le recteur fin août selon le mec du mail :blink: Je pensais qu'on avait la réponse officielle le 4 juillet à Livry... On verra bien ^^

@Cloé : C'est bizarre que l'IA du 93 refuse que les mi-temps se complètent mutuellement... C'est quand même plus intéressant pour tout le monde, et surtout pour les élèves :idontno:

Les voix (voies ?) des IA sont impénétrables. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui j'ai beaucoup de chance si cela arrive ! Mais même si j'ai du fractionné, je trouve que j'ai de la chance quand même car tout dans la même école et à côté de chez moi :)

Je vous tiendrai au courant, je devrais avoir des nouvelles demain ^^

Par contre, je n'ai plus accès à Iprof... J'ai envoyé un mail à l'assistance, et ils ont dit que c'était bloqué pour les stagiaires jusqu'à ce que la décision de titularisation soit prononcée par le recteur fin août selon le mec du mail :blink: Je pensais qu'on avait la réponse officielle le 4 juillet à Livry... On verra bien ^^

@Cloé : C'est bizarre que l'IA du 93 refuse que les mi-temps se complètent mutuellement... C'est quand même plus intéressant pour tout le monde, et surtout pour les élèves :idontno:

Non, moi je ne suis plus dans le 93, je suis dans le 13 et donc chez moi, l'ia ne veut pas que 2 mi temps dont un qui est thérapeutique se couplent ensemble car elle dit que dans ce cas, c'est une brigade maladie qui complète...vu que le mi temps thérapeutique peut cesser si la personne va mieux en cours d'année...

Si c'est 2 mi temps ordinaires, oui c'est possible par contre, mais dans les écoles où j'ai été, pas une fois, les PE avaient envie de bosser ensemble ou changer de niveau pour liébrer une classe, dommage!

Par contre,j'ai été PE2 et T1 à Livry puisque j'ai eu le concours dans le 93. J'ai eu à la fin de la PE2, en mai, mon poste réservé T1, et je l'ai su par i prof. J'ai pu accéder à i prof sans problème.

Je pouvais même en me connectant sur le site internet de l'iufm de livry aller dans une rubrique pour remplir un dossier où je disais mon nom/prénom/date de naissance/poste obtenu/niveau de classe.

Donc, bizarre que tu ne puisses pas aller sur i prof... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, bizarre que tu ne puisses pas aller sur i prof... :blink:

Ben j'ai demandé à une amie de mon groupe et c'est pareil pour elle. Mais c'est que depuis hier que ça ne marche plus... Jusque là, tout marchait sans souci !

Vais demander à mes autres collègues PE2, histoire d'être rassurée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, bizarre que tu ne puisses pas aller sur i prof... :blink:

Ben j'ai demandé à une amie de mon groupe et c'est pareil pour elle. Mais c'est que depuis hier que ça ne marche plus... Jusque là, tout marchait sans souci !

Vais demander à mes autres collègues PE2, histoire d'être rassurée :bleh:

C'est la même pour moi, plus de possibilités d'aller sur I-Prof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si on est en fractionné sur des écoles un peu éloigné, on a des frais de déplacement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si on est en fractionné sur des écoles un peu éloigné, on a des frais de déplacement ?

Merci d'avance.

J'avais 4 1/4 temps cette année et mes 4 écoles étaient assez éloignées. Des frais de déplacement sont versés à partir de l'école de rattachement, donc c'est assez intéressant. Mais je ne sais pas si ça fonctionne comme ça partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si on est en fractionné sur des écoles un peu éloigné, on a des frais de déplacement ?

Merci d'avance.

J'avais 4 1/4 temps cette année et mes 4 écoles étaient assez éloignées. Des frais de déplacement sont versés à partir de l'école de rattachement, donc c'est assez intéressant. Mais je ne sais pas si ça fonctionne comme ça partout...

Pas dans les bouches du rhone ou alors faut que ça soit pas deux communes voisines et éloignées de plus de 20km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...