Aller au contenu

Aux cnediens lillois


boudchou5962

Messages recommandés

et je ne sais pas si tu es au courant mais avec le CNED, tu peux aussi faire des stages en école ! la seule différence avec la PE1 c'est que là c'est à toi de trouver une école, mais ça pose pas de problème en règle générale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cned est tres bien pour preparer le concours mais les hatier et les hachette education m auront encore plus servi!

ils vont à l essentiel!

Il faut bien s organiser dès le départ pour ne pas être surbooké a la veille des ecrits et des oraux et surtout commencer à courir ou preparer sa choré ainsi que les langues et l'EOE dès le début!!!

autre conseil: faire un max d annales même sans connaissances dès les premieres semaines

Perso en faisant ça en maths, matiere qui n etait pas ma tasse de thé, j ai fait des progres enormes...

Le forum du cned est egalement tres utile car c est une mine d info et il y a bcp d entraide

Bon, perso, je n ai pas toujours suivi ces conseils et j ai été parfois irreguliere dans mon travail avec des gros coups de bourre et des moments plus cools comme entre les ecrits et les oraux (j etais tellement persuadée de ne pas l avoir), je m en suis mordu les doigts, je ne dormais casiment plus pour la prepa des oraux.

donc: bilan: faut savoir se reposer, s accorder des pauses, travailler regulierement et ne pas se laisser envahir par le stress!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t empeche de faire les deux! mais ca coute cher

prend peut etre des livres du cned d occaz'

Honnetement, j ai eu beaucoup de mal a ne pas rester au lit le matin (periode de chomage) et me motiver alors si tu as l impression de manquer d"autonomie", fais l iufm car comme tu le dis, même si l ambiance n est pas toujours top, tu es entouree de gens qui te comprennent car vivent la meme chose que toi

mais surtout ne te laisse pas decourager par ceux que peuvent dire certains: y en a toujours qui ont eu lu un tas de trucs... mais qui au final n ont pas le concours!

dc: iufm GOOD + annales + cned?

et surtout entrainement aux oraux et a la course a plusieurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Audrey DV concernant le fait de faire des annales dès le début. Pour ma part je ne l'ai pas fait. Du coup, j'ai passé du temps sur des sujets qui finalement ne me posaient pas trop de pb ( math) et j'en ai manqué sur d'autres. Donc les annales te permettent de bien cibler tes lacunes.

J'ai regretté que le CNED ne propose pas ces annales. J'ai trouvé qu'on était bien entrainé en francais, mais pas dans les autres matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...