Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai été admise dans l'académie de Lille et me pose maintenant certaines questions, j'ai entendu parler par exemple que l'EN payait la moitié de nos frais de déplacement si c'est vrai ou trouver les papiers a remplir pour y avoir droit?voila, merci d'avance!

Posté(e)

Je ne sais pas du tout ...

mais comme on aura un salaire en PE2, je ne compte pas trop sur d'eventuels remboursements ...

enfin je n'en sais rien du tout ...

Posté(e)

Bonjour,

Admise aussi dans l'académie de Lille, je souhaiterais savoir si en PE2 notre affectation de stage en école se fait dans les alentours de notre IFUM d'affectation ou si on peut être envoyé à l'autre bout du département ?

Je me pose cette question avant de changer ma voiture diesel pour une essence :huh:

Posté(e)
Bonjour a tous, j'ai été admise dans l'académie de Lille et me pose maintenant certaines questions, j'ai entendu parler par exemple que l'EN payait la moitié de nos frais de déplacement si c'est vrai ou trouver les papiers a remplir pour y avoir droit?voila, merci d'avance!

A Lyon c'était sur le site de l'IA ;)

Posté(e)

En Seine-maritime les frais de déplacements n'étaient pas remboursés pour les aller-retours à l'iufm.

Cependant en ce qui concerne les stages (stages filés ou stages en responsabilité) les frais de déplacements étaient remboursés.

Les lieux de stages dépendent des personnes qui partent en formation donc les lieux peuvent varier d'une année sur l'autre. En général il y en a un peu partout dans le département. Pour ce qui est des stages filés (une fois par semaine) l'iufm essaye de te mettre près de chez toi. Par contre pour les deux autres stages de 3 semaines nous faisions des voeux mais nous pouvions être jusqu'à 1h de chez nous en voiture.

:wink:

Posté(e)
En Seine-maritime les frais de déplacements n'étaient pas remboursés pour les aller-retours à l'iufm.

Cependant en ce qui concerne les stages (stages filés ou stages en responsabilité) les frais de déplacements étaient remboursés.

Les lieux de stages dépendent des personnes qui partent en formation donc les lieux peuvent varier d'une année sur l'autre. En général il y en a un peu partout dans le département. Pour ce qui est des stages filés (une fois par semaine) l'iufm essaye de te mettre près de chez toi. Par contre pour les deux autres stages de 3 semaines nous faisions des voeux mais nous pouvions être jusqu'à 1h de chez nous en voiture.

Merci pour ces renseignements :wink:

Posté(e)

Et quand reçoit-on les papiers pour faire les voeux, accepter le poste et tout? Que doit-on faire, à part partir en vacances?

Posté(e)
Bonjour,

Admise aussi dans l'académie de Lille, je souhaiterais savoir si en PE2 notre affectation de stage en école se fait dans les alentours de notre IFUM d'affectation ou si on peut être envoyé à l'autre bout du département ?

Je me pose cette question avant de changer ma voiture diesel pour une essence :huh:

J'ai une copine qui était en PE2 cette année. En habitant Boulogne, elle s'est retrouvée en stage filé à Calais.

Mais comme toi je me pose aussi beaucoup de questions...

Posté(e)

Par contre, avec l'intégration des IUFMs aux universités, va falloir s'accrocher pour les frais de déplacements !!! à Belfort, depuis janvier, ils arrivent sur nos comptes mais avec beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuccccccouuuuuuuuuuuup de retard !!!

Posté(e)

Les frais remboursés concernaient les trajets domicile - lieux de stage (filé ou responsabilité) ou IUFM - lieux de stage?? je suppose qu'il y a une limite, car imaginez que quelqu'un qui soit affecté dans l'eure mais qui a déjà un appart dans la seine maritime, les frais ne peuvent pas être remboursés! Merci de me renseigner!

Posté(e)

Pour le stage filé, tu auras une feuille à rendre à la fin de chaque période, feuille que tu devras faire signer à ton directeur

Idem pour les stages massés, une feuille où le directeur aura signé et aura marqué si tu as été absente ou non.

Mais les frais arrivent avec des moiiiiiiiiiiiiiis de retard, la preuve !

Message sur la plate-forme IUFM en date du 20/06/08 :

Indemnisation des frais de déplacement en stage filé

Le service des frais de déplacement de l'IUFM Nord Pas de Calais vient de nous informer que vous serez indemnisés début juillet des frais de déplacement en stage filé pour le 1er trimestre.

Les trimestres suivants seront réglés à la rentrée prochaine.