Aller au contenu

bourg


maite01

Messages recommandés

Cc tlm :)

je suis nouvelle sur le forum, j'aurai mis lontps pr m'inscrire lol. Bref, je suis admise en PE2 a Bourg aps avoir fait ma PE1 au meme endroit. Donc pr les nouvelles et nouveaux (ne desesperons pas, il y aura au moins 20 garçons en pe2 lol), je vs rassure, Bourg est vraiment un excellent IUFM :) l'ambiance, les profs et les cours sont vraiment géniaux ;)

Quant à Bourg, mon jugement n'est peut etre pas objective vu que je suis une pure bressane, mais c'est une petite ville à taille humaine et très accueillante !!

A bientot tlm !!

p-s: pr ceux qui sont sur facebook, un groupe IUFM Bourg En Bresse a été créé. Ca vs donnera un aperçu de l'ambiance qui y règne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoint le groupe sur facebook!

J'ai un peu de mal à trouver un logement sur internet, à distance :(

Je prévois d'aller à Bourg une journée ou deux la semaine prochaine, ou me conseillez vous d'aller pour trouver un logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maite PE1.1?

Je ne suis pas sur facebook il me semble qu'il y a beaucoup de nouveaux à Bourg en PE2?

Oui la seule et l'unique lol. En meme tps y en avait pas tant que ça de maité :) oui j'ai regardé, et je dois connaitre une vingtaine d'ex PE1 en PE2 =>grosse hécatombe !! mais bon!

sinon en réponse a letys, pr les logements, je ne sais pas trop. Etant une pure bressane, je n'ai quitté mes parents que pr aller a lyon pdt 3 ans et là pr chercher mon appart, je suis passé par une amie agent immobilière. En tt cas, bienevenue a bourg :)

J' n'suis dc pas très utile sur la question logement mais la maison des étudiants peut t'informer.

ET sev24, on était en LJ ensemble nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou futurs PE 2 à Bourg !!! :applause: Toutes mes félicitations ! Et à très vite alors ?!

Un petit coucou à Maïté (message perso pour elle : dis tu bosserais pas à côté de moi à Carouf ? :idontno: en MP *rires*)

Sinon , un petit point de vue d'une non bressanne (donc objectif ah ah) : j'avais fait le choix de venir un PE 1 à Bourg en Bresse alors que je suis de St Etienne. Un choix motivé par plusieurs choses : volonté de travailler au calme ; volonté d'avoir un premier appart ; volonté de changer de ville pour me retrouver den ouveau un peup lus à la campagne (j'ai fait mon lycée en Auvergne) et pis, ne nous voilons pas la face, les deux points qui étaient proposé me permettaient d'être fixée plus rapidement sur ma rentrée septembre.

Alors voilà je suis arrivée sans connaître personne (si une gentille nénette d'EDP que je bisoute bien fort !) et j'ai passé plusieurs semaines à marcher avec un plan sous le nez.

L'accueil des PE2 a été EXTRAAAAA encore une fois merci à eux (j'espère qu'on va tout casser nous aussi cette année franchement *rires*) et je me suis très vite fait des amis.

J'ai appris à travailler en groupe alors que pour moi c'était inconcevable au départ déjà en licence, entourée comem je l'avais été ! Mais là formidables les bressans et autres personnes qui étaient arrivées en PE1 ont été fort sympathiques !

Enfin vala je n'ai pas été déçue même si c'est quelque chose d'arriver en terre inconnue !!

Bienvenue à tous ceux qui nosu rejoignent !

(et moi je n'ai reconnu sur les listes que 6 / 7 personnes T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message au passage pour féliciter les Burgiennes qui ont su représenter notre bel IUFM (et les autres aussi quand même) !! J'aurai aimé pouvoir y retourner en tant que PE2... :cry:

Peut-être que je pourrai en tant que PE1 Red...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message au passage pour féliciter les Burgiennes qui ont su représenter notre bel IUFM (et les autres aussi quand même) !! J'aurai aimé pouvoir y retourner en tant que PE2... :cry:

Peut-être que je pourrai en tant que PE1 Red...

Doroth de pe1.6 je suppose ? ;) en espérant te revoir en pe1.red

POur ce qui est de l'intégration des pe1 domitille, j'te promets qu'on va faire encore mieux !! va falloir qu'on prépare ça sérieusement lol.

bisous a tlm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

letys, j'étais PE2 cette année à bourg et je quitte mon appartement qui était a coté de l'iufm (je m'y rendais à pieds)... je ne sais pas ce que tu désires mais il s'agit d'un F1 dans une résidence tranquille, le loyer était dans les 400€ et je le quitte la semaine du 18 aout... si tu veux plus d'infos contactes moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message au passage pour féliciter les Burgiennes qui ont su représenter notre bel IUFM (et les autres aussi quand même) !! J'aurai aimé pouvoir y retourner en tant que PE2... :cry:

Peut-être que je pourrai en tant que PE1 Red...

Doroth de pe1.6 je suppose ? ;) en espérant te revoir en pe1.red

POur ce qui est de l'intégration des pe1 domitille, j'te promets qu'on va faire encore mieux !! va falloir qu'on prépare ça sérieusement lol.

bisous a tlm :)

Coucou aux futurs PE2 de bourg et encore une fois, Félicitations !!! la journée d'intégration est attendue avec impatience je vois... c'est vrai que c'est vraiment un évènement sympa. Je vous souhaite d'avoir plus de temps que nous pour la préparer, je me souviens que c'était vraiment tendu pour nous, en plus on avait notre premier jour de stage filé le lendemain, donc on n'en a pas profité autant qu'on l'aurait souhaité. Profitez bien de cette "dernière" année qui malgré ce que disent beaucoup d'anciens PE2 est vraiment intense et chargée en travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIKOOO!!

je suis dans le même cas que toi: moi aussi j'ai du mal à trouver un appart sur boug,surtout par internet: je me rends à bourg en bresse vers le 10 aout pour chercher!!!!

tu cherches quoi comme surface?

moi,soit un T2 soit un F1 avec mezzanine!!loool,je suis plutot exigeant mais bon,faut bien que je rentre mon lit et mon canapé,loool

kisss

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...