bibipourlavie Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 J'en parlais encore avec une amie!Si le gouvernement est déterminé à supprimer des postes , je ne vois pas pourquoi on appelerait plus de Lc.En effet les Lc appelés seront au final professeurs, donc je ne vois pas où est l'économie!De plus, il y a une très nette diminution entre 2001(600 appelés) et 2007!Ce gouvernement est décidé à diminuer le nombre de fonctionnaires. Pour ma part ,je suis vraiment de moins en moins rassurée...
foinfoin Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 J'en parlais encore avec une amie!Si le gouvernement est déterminé à supprimer des postes , je ne vois pas pourquoi on appelerait plus de Lc.En effet les Lc appelés seront au final professeurs, donc je ne vois pas où est l'économie!De plus, il y a une très nette diminution entre 2001(600 appelés) et 2007!Ce gouvernement est décidé à diminuer le nombre de fonctionnaires. Pour ma part ,je suis vraiment de moins en moins rassurée... ben moi aussi ça m'inquiète de plus en plus...
cline92 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 vous pensez que c'est sur d'être appelé (même si on ne peut jamais être sur) jusqu'à quelle place?
selenee Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 vous pensez que c'est sur d'être appelé (même si on ne peut jamais être sur) jusqu'à quelle place? Je pense quand même dc c'est peut etre utopique mais qu'il en prendront max 350 un peu moins que l'année dernière mais pas moins sinon quel intérêt de faire des listes de 599 pour en prendre que 200?qu'en pensez vous?
cline92 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 oui c'est ce que je pense aussi! pourquoi en prendre plus qu'en 2007 sur la LC (presque 100 de plus) pour finalement en appeler 100 de moins! moi je suis pas trop inquiète (quoique je doute quand même) je suis 74ème mais je pensais à une amie qui est juste après la 400ème place (je sais plus exactement combien)
foinfoin Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 vous pensez que c'est sur d'être appelé (même si on ne peut jamais être sur) jusqu'à quelle place? Je pense quand même dc c'est peut etre utopique mais qu'il en prendront max 350 un peu moins que l'année dernière mais pas moins sinon quel intérêt de faire des listes de 599 pour en prendre que 200?qu'en pensez vous? ben j'en suis pas si sur que vous, car je suis 189 ieme et je ne suis pas sure d'etre appelée et je suis pleine de doute
bibipourlavie Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Moi je suis complètement paumée!!Je n'ai plus aucune certitude!Je suis 208ème et pourtant je n'arrête pas de me dire que rien n'est gagné, que comme par hasard ils vont s'arrêter à la 207 ème personne pour 2008!Le pire c'est quand je pense à l'année où seulement 184 personnes avaient été appelés!!!Le chauchemard!!Je vais devenir chèvre!!J'ai presque hâte d'être en septembre pour qu'on puisse avoir de vraies infos...
foinfoin Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 oui c'est ce que je pense aussi! pourquoi en prendre plus qu'en 2007 sur la LC (presque 100 de plus) pour finalement en appeler 100 de moins! ben peut etre parce que les derniers ont le meme nombre de points et ils ne savaient pas comment départager... attention je fais juste des suppositions
cline92 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 ta supposition est tout à fait logique! vous commencez à m'inquiéter vraiment! depuis les résultats je me dit: "c'est bon je l'ai presque ce concours" et à lire vos messages je doute! mais c'est vrai vous avez raison on ne sait pas de quoi l'avenir est fait!
kabibi9 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 vous pensez que c'est sur d'être appelé (même si on ne peut jamais être sur) jusqu'à quelle place? Je pense quand même dc c'est peut etre utopique mais qu'il en prendront max 350 un peu moins que l'année dernière mais pas moins sinon quel intérêt de faire des listes de 599 pour en prendre que 200?qu'en pensez vous? en fait il faut qu'on arrête de se triturer l'esprit, je pense que les 200 premiers ont des chances c'est sûr mais ensuite je pense que ça va être dur...........mais on n' en sait rien il faut aller régulièrement sur le site SE-UNSA Versailles il y a plein d'infos mais maintenant il faut essayer d'oublier cette foutue liste.Une chose est sûre c'est que cette année, elle est charnière donc soit ils en prennent beaucoup pour la dernière année et on peut se réjouir soit...........ben on rebosse à fond...... perso je me dis que ce master va décourager pas mal de candidat ( moi en premier, je n'ai que la licence, j'ai 25ans et je voudrais respirer un peu....si vous voyez ce que je veux dire...) donc peut être que cette année ils vont en prendre un 'stock'. une question: s' il ne veut pas remplacer les enseignants qui partent à la retraite qui va s'occuper des élèves??? et les suppressions vont concerner pas mal le 2nd degré surtout les options ou il y a peu de monde. bref que des doutes......et on n'en saura pas plus avant septembre et même après.... Je vous conseille de faire la fête et de nombreux apéros histoire de se vider la tête....
kabibi9 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 vous pensez que c'est sur d'être appelé (même si on ne peut jamais être sur) jusqu'à quelle place? Je pense quand même dc c'est peut etre utopique mais qu'il en prendront max 350 un peu moins que l'année dernière mais pas moins sinon quel intérêt de faire des listes de 599 pour en prendre que 200?qu'en pensez vous? en fait il faut qu'on arrête de se triturer l'esprit, je pense que les 200 premiers ont des chances c'est sûr mais ensuite je pense que ça va être dur...........mais on n' en sait rien il faut aller régulièrement sur le site SE-UNSA Versailles il y a plein d'infos mais maintenant il faut essayer d'oublier cette foutue liste.Une chose est sûre c'est que cette année, elle est charnière donc soit ils en prennent beaucoup pour la dernière année et on peut se réjouir soit...........ben on rebosse à fond...... perso je me dis que ce master va décourager pas mal de candidat ( moi en premier, je n'ai que la licence, j'ai 25ans et je voudrais respirer un peu....si vous voyez ce que je veux dire...) donc peut être que cette année ils vont en prendre un 'stock'. une question: s' il ne veut pas remplacer les enseignants qui partent à la retraite qui va s'occuper des élèves??? et les suppressions vont concerner pas mal le 2nd degré surtout les options ou il y a peu de monde. bref que des doutes......et on n'en saura pas plus avant septembre et même après.... Je vous conseille de faire la fête et de nombreux apéros histoire de se vider la tête....
cline92 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 oui on se torture trop l'esprit. on devrait profiter de nos vacances bien méritées et attendre que cette liste commence à bouger donc attendre septembre! mais c'est dur de ne pas y penser!
Messages recommandés