LORD Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour à tous, je me rajoute, je suis 109ième sur la LC et le 91 est premier voeux. Faut essayer de rester optimiste et attendre encore et encore...!!!
selenee Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Vous avez raison faut arrete de se triturer l'esprit mais pas facile!!on est coinçée et c'est ça le pire!!!Je me dis qu'on doit quand même y croire faut bien remplaçer les départs en retraites,les ex LC de l'année dernière+les mutations et les congés!!L'académie de versailles compte quand même 4 départements c'est énorme!!!faut espérer et de toute façon on se tient au courant en septembre pour l'avancée de la LC!!!bonne vacs à tous ceux qui partent en tt cas et essayer de vous changer les idées!!
krol92 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Au vue des derniers messages, je pense qu'effectivement le mieux est d'arrêter d'y penser. De toute façon, rien ne changera pendant les vacances, on le sait tous ! On verra bien en septembre de quoi il en retourne. Moi j'essaye d'être optimiste en me disant qu'une LC si longue n'est pas que négative . On peut imaginer que justement vu que tout va bientôt changer, au moins, ils auront un bon stock de futurs profs, sasn forcément avoir à refaire un concours ( qui coûte cher!! ) ! Là, On coute pas cher et pour le coup, on est nombreux ! Bref, reposons nous à présent, on a fait que ça de réfléchir toute l'année, profitons au moins d'un peu de répis avant septembre !! Bonnes vancaces à toutes et à tous .
juju2 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Peut-être qu'ils ont pris + de personnes sur LC parce que les admis avec bac + 5 en 2010 vaut couter + cher à l'Etat que nous avec bac+3. Donc peut-être qu'ils vont piocher + dans notre liste et dans la liste de 2009.
choute Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Moi aussi je pense qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête même si c'est dur car nos pronostics ne changeront rien du tout... Faut jsute qu'on motive les PE pour faire des bébés cette année lol ...
Breizhine Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Oui c'est vrai qu'il faut arrêter de se triturer l'esprit.. Mais d'un autre côté, on a tellemnt envie d'y croire , nous sommes humains Moi je pars la semaine prochaine 3 semaines chez mes parents avec mes loulous début aout mon mari nous rejoint et direction vacances en famille Donc dans une semaine, j'aurai décrocher, je viendrais voir de temps en temps !!! Vivement la rentrée, c'est malheureux à dire quand même ........... Allez courage,il faut y croire un peu quand même
plouloute Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 C'est ça qu'il faut : partir en vacances sans internet pour être déconnecter. Et par déconnecter, j'entends dans tous les sens du terme. Ca évite d'y penser, même si après il faudra rattraper toutes les pages en retard de lecture du forum ! Et comme tu dis Breizhine, on ne peut s'empêcher d'y croire un peu quand même....
Breizhine Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 même si après il faudra rattraper toutes les pages en retard de lecture du forum !
patricia95 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 il y a un article de Fillon (d'aujourd'hui) qui dit que cette année 30000 fonctionnaires en moins car il veut faire des ECONOMIES or les LC sont des bouches trous sous payés...............donc peut être que cette année avec beaucoup de chance on sera pris par contre le nombre de postes pour l'année prochaine risque de fortement diminué j'espère que tu as raison moi je tremble avec ma place 238!Darcos vient d annoncer qu en plus des 11000 suppressions de postes; plus de 13000 départs à la retraite ne seraient pas remplacés... Les 13000 postes supprimés pour l'année prochaine n econcerne que les collèges et les lycées alors courage. A+ Patricia95
Cliz Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Je suis comme vous, je ne pense qu'à la LC pour le moment.... Je vais partir 3 semaines en colo et sans internet.... j'espère que je vais arrêter de me torturer mais c'est pas gagnè!! Bonnes vacances à tous et courage pour cette année d'attente qui nous attends!!!!
elsab Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 bon ben pour moi c'est pareil. Je ne peux m'empêcher de penser à cette foutu LC même si , vu ma place j'ai peu de chance d'être appelée. L'espoir fait vivre parait-il Bon pour me changer les idées rien de mieux que la préparation de l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine. Si si j'vous jure c'est efficace Allez courage à tous et bonne vacances pour ceux qui partent.
patricia95 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Citation (lolo31 @ 09/07/2008, 13:07) Citation (claire c @ 09/07/2008, 12:07) Citation (kabibi9 @ 09/07/2008, 10:34) il y a un article de Fillon (d'aujourd'hui) qui dit que cette année 30000 fonctionnaires en moins car il veut faire des ECONOMIES or les LC sont des bouches trous sous payés...............donc peut être que cette année avec beaucoup de chance on sera pris par contre le nombre de postes pour l'année prochaine risque de fortement diminué j'espère que tu as raison moi je tremble avec ma place 238!Darcos vient d annoncer qu en plus des 11000 suppressions de postes; plus de 13000 départs à la retraite ne seraient pas remplacés... Les 13000 postes supprimés pour l'année prochaine ne concernent que les collèges et les lycées alors courage. A+
Messages recommandés