Cjuly08 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Voici ce que je viens de trouver sur le forum de Paris!Donc si j'ai bien compris ,si on est appelé cette année , en septembre 2009 on sera des M2 et non plus PE2: donc on ne sera pas rémunéré????????????????????????????Nouvelles reformes des IUFM : "Propositions pour la période transitoire A)Professorat des écoles (PE) Pour la rentrée 2008-2009 il n’y aura pas encore de master adapté aux PE. Les IUFM continueront à préparer les futurs PE au concours. Plusieurs cas sont à envisager : 1)les candidats au professorat des écoles qui s’inscrivent à l’IUFM en septembre 2008. -1er cas : ils réussissent le concours ou bien sont admissibles au concours : on les inscrira en 2009-2010 dans le M2 du « nouveau » master par validation de l’année écoulée (ces M2 2009-2010 auront deux parcours : l’un pour les étudiants ayant validé le concours 2009, l’autre pour les étudiants devant passer le nouveau concours 2010) -2ème cas : ils ont échoué au concours : en fonction des notes qu’ils auront obtenues au cours de l’année de préparation il y a possibilité de leur délivrer des crédits ECTS. Cette attribution sera décidée par une commission composée d’enseignants du nouveau master et d’enseignants de l’IUFM. 2)les candidats passant le concours 2009 qui ne sont pas inscrits en 2008-2009 à l’IUFM, mais qui sont inscrits à un cursus universitaire de M1 -1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM -2ème cas : ils ne sont pas admissibles au concours mais ont validé le M1. Ils pourront s’inscrire dans le futur M2 et passer le concours PE 2010 nouvelle formule 3)les candidats passant le concours 2009 mais qui ne sont inscrits ni à l’IUFM, ni dans un cursus universitaire de M1 en 2008-2009 -1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles et comme pour les cas précédents ils pourront s’inscrire dans le futur M2 -2ème cas : ils échouent au concours : ils devront alors s’inscrire en 2009-2010 dans le futur M1 s’ils souhaitent repasser le concours en 2011. Il est nécessaire en outre d’identifier les différents concours qui peuvent être assimilés à celui des professeurs des écoles afin de leur appliquer le même régime transitoire" Ce qui veut dire que pour les LC de cette année ca se passera comment l'an prochain? Si on est pas appelé cette année c'est écrit dans le texte, il faut recommencer mais pour les appelés, ils integreront le M2 (avec un salaire??) dans une université? Une pensée atroce me traverse l'esprit: peut-être qu'ils ne prendront personne de la LC cette année pour ne pas avoir le problème de devoir les payer en M2 ... Faut que j'arrête de me torturer l'esprit mais c'est plus fort que moi!! Vivement que je parte en vacances je crois... Allez, bon courage et bonnes vacances à tous.
Rodolphinho Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Salut les "culs entre deux chaises 2008", Cela va peut être vous rassurer... Voilà la question que j'ai posé à Guillaume Desmaison: "Est-ce que toutes les mesures visants à ne pas remplacer les départs à la retraite peuvent affecter de prêt ou de loin le recrutement sur LC?" Voici la réponse: "Bien sûr que dans l'absolu, ces restrictions budgétaires ont un impact sur le recrutement sur liste complémentaire. Toutefois, l'an dernier, alors que 11200 postes étaient "supprimés", le recrutement sur LC... a augmenté. Vous le voyez, si en théorie, ça a un impact, dans les faits, jusqu'à maintenant, aucune influence." Voilà, bonne nuit, pas de prises de têtes, profitez des vacances, l'année va être longue.....
claire c Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 je vais vous laisser qq jours histoire de me changer les idées...direction la Bretagne comme le dit rodolphino, ne vous prenez pas la tête profitez des vacances pour être d'attaque à la rentrée
minimina Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Voici ce que je viens de trouver sur le forum de Paris!Donc si j'ai bien compris ,si on est appelé cette année , en septembre 2009 on sera des M2 et non plus PE2: donc on ne sera pas rémunéré????????????????????????????Nouvelles reformes des IUFM : "Propositions pour la période transitoire A)Professorat des écoles (PE) Pour la rentrée 2008-2009 il n’y aura pas encore de master adapté aux PE. Les IUFM continueront à préparer les futurs PE au concours. Plusieurs cas sont à envisager : 1)les candidats au professorat des écoles qui s’inscrivent à l’IUFM en septembre 2008. -1er cas : ils réussissent le concours ou bien sont admissibles au concours : on les inscrira en 2009-2010 dans le M2 du « nouveau » master par validation de l’année écoulée (ces M2 2009-2010 auront deux parcours : l’un pour les étudiants ayant validé le concours 2009, l’autre pour les étudiants devant passer le nouveau concours 2010) -2ème cas : ils ont échoué au concours : en fonction des notes qu’ils auront obtenues au cours de l’année de préparation il y a possibilité de leur délivrer des crédits ECTS. Cette attribution sera décidée par une commission composée d’enseignants du nouveau master et d’enseignants de l’IUFM. 2)les candidats passant le concours 2009 qui ne sont pas inscrits en 2008-2009 à l’IUFM, mais qui sont inscrits à un cursus universitaire de M1 -1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM -2ème cas : ils ne sont pas admissibles au concours mais ont validé le M1. Ils pourront s’inscrire dans le futur M2 et passer le concours PE 2010 nouvelle formule 3)les candidats passant le concours 2009 mais qui ne sont inscrits ni à l’IUFM, ni dans un cursus universitaire de M1 en 2008-2009 -1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles et comme pour les cas précédents ils pourront s’inscrire dans le futur M2 -2ème cas : ils échouent au concours : ils devront alors s’inscrire en 2009-2010 dans le futur M1 s’ils souhaitent repasser le concours en 2011. Il est nécessaire en outre d’identifier les différents concours qui peuvent être assimilés à celui des professeurs des écoles afin de leur appliquer le même régime transitoire" Ce qui veut dire que pour les LC de cette année ca se passera comment l'an prochain? Si on est pas appelé cette année c'est écrit dans le texte, il faut recommencer mais pour les appelés, ils integreront le M2 (avec un salaire??) dans une université? Une pensée atroce me traverse l'esprit: peut-être qu'ils ne prendront personne de la LC cette année pour ne pas avoir le problème de devoir les payer en M2 ... Faut que j'arrête de me torturer l'esprit mais c'est plus fort que moi!! Vivement que je parte en vacances je crois... Allez, bon courage et bonnes vacances à tous. C'est une proposition faite par qqun qui fait des prévisons!!!! en quoi cela joue t'il sur ce qu'il va se faire réellement ???je pense qu'il est inutile de s'ajouter un stress supplémentaire deja que c'est pas facile!!!! gardez l'espoir tout de même!!! ne perdez pas de vue l'echec mais gardez l'espoir!!! a vouloir tout le temps amener les gens vers le bas , l'inquietude, la deprime, les "on dit" les imaginons et ceci et cela on va finir par tous se rendre dingue!!! POSITIVONS!!! on verra ce que monsieur le president prevoit de faire!!!
Breizhine Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 je vais vous laisser qq jours histoire de me changer les idées...direction la Bretagne Moi aussi je pars mardi en bretagne avec mes enfants, mon mari nous rejoins début aout après direction le médoc (connais pas !!) C'est vrai il faut se détendre, moi je suis encore fatiguée, ces oraux étaietn un vrai marathon C'est une proposition faite par qqun qui fait des prévisons!!!! en quoi cela joue t'il sur ce qu'il va se faire réellement ???je pense qu'il est inutile de s'ajouter un stress supplémentaire deja que c'est pas facile!!!! gardez l'espoir tout de même!!! ne perdez pas de vue l'echec mais gardez l'espoir!!! a vouloir tout le temps amener les gens vers le bas , l'inquietude, la deprime, les "on dit" les imaginons et ceci et cela on va finir par tous se rendre dingue!!! POSITIVONS!!! on verra ce que monsieur le president prevoit de faire!!! cette histoire, ne m'affecte pas, je veux tellement être instit, que je ne me pose pas la question pour l'an prohain (M2, Pe2) A mon avis, c'est pas vraiment possible, car si on est appelé, on a un statut, donc ............... Courage les minettes et les minets Bonne journée
selenee Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Hé les LC que de bonnes nouvelles même si ça nous touchent pas directement je pense que c'est de bonne augure!! L'académie de Dijon a déjà commencé à recruter dans la LC je crois qu'ils en sont à 145/233!! Donc je pense que par rapport aux restrictions budgétaires du gouvernement faut pas trop s'inquiéter!! En espérant que tout ça nous soit favorable à Versailles!!L'espoir est là!!!COURAGE!!
selenee Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Les LC de Dijon ont reçu des demandes de pré recrutement pour septembre allez voir sur leur post académie de la zone B je crois!
FraiseDesBois3 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Coucou! je me rajoute à la liste: je suis 369 sur LC Versailles.
Breizhine Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 L'académie de Dijon a déjà commencé à recruter dans la LC je crois qu'ils en sont à 145/233!! Et ben , les dijonnais ont bien de la chance, si cela pouvait être de même à Versailles Toujours pas d'infos pour nous ?????????????
foinfoin Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 L'académie de Dijon a déjà commencé à recruter dans la LC je crois qu'ils en sont à 145/233!! déja; mince mon téléphone ne marche plus l'instant; ça m'inquiétait pas mais va peuut etre falloir que je m'active à le réparer...
Oliv91 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Salut, j'ai une petite question : à qui faut-il s'adresser pour faire un changement d'adresse lorsqu'on est sur LC?
Rodolphinho Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Salut, j'ai une petite question : à qui faut-il s'adresser pour faire un changement d'adresse lorsqu'on est sur LC? -Inspection Académique des Yvelines Centre Commercial Parly II 78 154 Le Chesnay cedex 01.39.23.61.31 Inspection Académique de l'Essonne Boulevard de France 91 012 Evry cedex 01.69.47.84.03 Inspection Académique des Hauts de Seine Avenue F. et I. Joliot Curie 92 013 Nanterre cedex 01.40.97.35.54 Inspection Académique du Val d'Oise Immeuble Le Président Chaussée Jules César - Osny 95 525 Cergy-Pontoise cedex 01.30.75.57.95 Appel l'IA de ton département
Messages recommandés