Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)

Alors moi je viens juste d'avoir l'IA du 78, une dame très gentille qui m'a dit qu'il faut juste patienter mais qu'avec mon rang je pouvais espérer sans presque m'inquiéter (rang 286) elle m'a dit que ce serait un peu près comme l'année dernière mais elle n'a pas voulu me donner de date aproximative.

En tout cas elle était bien optimiste en me disant qu'il y en aurait un peu près comme l'année dernière donc je pense que pour les 300 premiers c'est casi certain.

Y a plus qu'à attendre.

Bon courage

Posté(e)

Je suis allée voir le post "LC Dijon"!! c'est fou ça!!! :D

j'espère qu'ils vont aussi commencer à nous recruter avant la rentrée!!!

J'avancerai ainsi dans la liste! :lol:

Posté(e)
Alors moi je viens juste d'avoir l'IA du 78, une dame très gentille qui m'a dit qu'il faut juste patienter mais qu'avec mon rang je pouvais espérer sans presque m'inquiéter (rang 286) elle m'a dit que ce serait un peu près comme l'année dernière mais elle n'a pas voulu me donner de date aproximative.

En tout cas elle était bien optimiste en me disant qu'il y en aurait un peu près comme l'année dernière donc je pense que pour les 300 premiers c'est casi certain.

Y a plus qu'à attendre.

Bon courage

ouhhhhhhhhhhhhh lala moi je suis 354e je sens que ça va me passer sous le nez...............bon allez je pars en vacances. aplus et un bisou plein d'espoir à tous!!!!

ps: il faudrait téléphoner à l'Ia du 92....pour glaner des infos, je n'arrive pas à les joindre.... :sleep:

Posté(e)

Moi aussi j'ai tel à l'IA 78 et une dame m'as dit que j'avais mes chances(je suis 303) donc c'est déjà un bon point et que le recrutement serait jusqu'à mars avril pour ceux qui comme moi sont au milieu !!

Je vous fait un copier coller de ce que Mr Desmaison m'as envoyé:

Bonjour Claire,

SI votre rang est plutôt bien au regard des 2 dernières années, il n'est pas une garantie de recrutement pour autant. En effet, le rang du dernier recruté était le 184 il y a 3 ans. Prudence donc. Je préfère vous tenir ce langage de vérité, au cas où... La liste est établie selon un pourcentage de postes offerts au concours. Le nombre de candidats inscrit sur cette liste n'a donc aucune valeur par rapport au potentiel de recrutement. Le nombre de recruté sur le terrain est fonction des besoins de chaque département au cours de l'année (d'où plusieurs appels dans l'année pour un même département).Aujourd'hui, personne ne connait ces besoins, pas même l'administration. On ne peut donc préjuger de rien. Vous pourrez effectivement donner votre numéro de portable au rectorat. Je vous conseille de le faire par mail à ce.dge@ac-versailles.fr ou par téléphone à la rentrée.Pour l'instant, de toute façon, on n'est pas pressé de le faire. Je vous tiendrai bien entendu informée de l'évolution de la liste dès que j'aurai du neuf, c'est à dire pas avant fin septembre. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Bien amicalement, Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

Je tiens quand même à rajouter que en 2005 oui il n'y a eu que 184LC recruté sur 550 mais il y avait 1529 postes au concours contre 1202 cette année ça change quand même pas mal la donne pour les LC!!

Posté(e)

C'est marrant que l'IA 78 tient ce discours,car pour moi l'ia du91, n'a rien laissé transparaitre

Moi j'ai une place limite 304ème, c'est vrai qu'avant ils en recrutaient plus sur Lp, les postes ont diminué .....

Bon va falloir que je décroches moi, je n'arrive pas :mad:

Pour communiquer un autre numéro de téléphone il faut appeler qui ?? Arcueil

Au mois de septembre je vais leur donner mon n° de portable ? C'est on jamais

Posté(e)

Coucou

J'aurais besoin d'un renseignement svp, si quelqu'un a la réponse... En fait je voulais savoir si on prend en compte nos voeux de départements lorsqu'on nous appelle parce qu'en fait moi j'aurais voulu échanger mon premier voeu ( 92 ) avec mon deuxième voeu ( 78 ) et si oui je voulais savoir si je pouvais faire part de ce changment ( je ne sais pas à qui?? ) avant la rentrée...

Merci d'avance.

A++

Posté(e)
Coucou

J'aurais besoin d'un renseignement svp, si quelqu'un a la réponse... En fait je voulais savoir si on prend en compte nos voeux de départements lorsqu'on nous appelle parce qu'en fait moi j'aurais voulu échanger mon premier voeu ( 92 ) avec mon deuxième voeu ( 78 ) et si oui je voulais savoir si je pouvais faire part de ce changment ( je ne sais pas à qui?? ) avant la rentrée...

Merci d'avance.

A++

je crois que si plusieurs départements recrutent en meme temps, alors ils font attention aux voeux (enfin je crois). sinon ils recrutent au fur et à mesure de laliste sans se préoccuper de tes voeux.

sinon je ne sais pas du tout si tu peux modifier tes voeux, mais je ne pense pas

Posté(e)
je crois que si plusieurs départements recrutent en meme temps, alors ils font attention aux voeux (enfin je crois). sinon ils recrutent au fur et à mesure de laliste sans se préoccuper de tes voeux.

sinon je ne sais pas du tout si tu peux modifier tes voeux, mais je ne pense pas

Merci beaucoup... :smile:

Posté(e)

Oui ils ne recrutent pas en fonction de nos voeux mais en fonction des places disponibles au moment où ton rang est demandé.

Et après on fait notre pe2 dans le département où on est appelé...

bonne soirée

Posté(e)
Bonjourr!

Je viens vous faire un petit coucou...J'étais LC cette année et je sais ce que vous ressentez mais comme cela a été dit sur le forum: ne vous torturez pas trop l'esprit pour le moment, vous en aurez bien l'occasion plus tard ! Je sais bien qu'être sur la liste complémentaire est une position bien délicate, on ne sait pas trop quoi penser mais pour le moment il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de passer un bon été :D

Passez de bonnes vacances, détendez-vous,en somme profitez puisque pour le moment il ne se passea rien! Tout commencea à bouger au mois de septembre donc ne perdez pas votre énergie dès maintenant! :wink:

Si vous avez des questions n'hésitez pas, si je peux vous répondre ça sera avec plaisir :wink:

Bonjour tout le monde.

chui 242è sur la liste et selon mon entourage et vos post j'ai des chances d'etre appelée ( croisons les doigts) Mais ce qui me proccupe le plus c de savoir comment ça se passe qd on a été appelé: combien de temps avant est-on contacté? l'organisation vis a vis de l'établissement,l'iufm, l'encadrement et tout...

Posté(e)
Bonjourr!

Je viens vous faire un petit coucou...J'étais LC cette année et je sais ce que vous ressentez mais comme cela a été dit sur le forum: ne vous torturez pas trop l'esprit pour le moment, vous en aurez bien l'occasion plus tard ! Je sais bien qu'être sur la liste complémentaire est une position bien délicate, on ne sait pas trop quoi penser mais pour le moment il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de passer un bon été :D

Passez de bonnes vacances, détendez-vous,en somme profitez puisque pour le moment il ne se passea rien! Tout commencea à bouger au mois de septembre donc ne perdez pas votre énergie dès maintenant! :wink:

Si vous avez des questions n'hésitez pas, si je peux vous répondre ça sera avec plaisir :wink:

Bonjour tout le monde.

chui 242è sur la liste et selon mon entourage et vos post j'ai des chances d'etre appelée ( croisons les doigts) Mais ce qui me proccupe le plus c de savoir comment ça se passe qd on a été appelé: combien de temps avant est-on contacté? l'organisation vis a vis de l'établissement,l'iufm, l'encadrement et tout...

Alors je te réponds par rapport à ma propre expérience..! Une fois contactée par l'ia (par courrier pour le 78), il ya eu une réunion à l'iA et le lendemain je me suis mise en relation avec l'inspectrice de la circonscription sur laquelle j'étais nommée. A partir de là, comme il n'y avait pas encore de remplacement pour moi, je suis allée en observation dans des classes (2 jours) de mon école de rattachachement. Et le 3ème jour, il manquait une instit dans mon école donc la directrice m'a dit "bah tu prends les CP" Euh là tout de suite maintenant? :D Et voilà..!

Ensuite tous les jours tu te rends dans ton école de rattachement en attendant que l'inspection t'envoie sur un poste, en général tu es avertie vers 9h. J'ai été nommée Brigade (remplacement long mais j'ai beaucoup servie de zil (remplacement courts de 1jour à 1 semaine jusqu'au mois de février)).

Donc pour l'organisation vis à vis de l'établissement, c'est un peu au jour le jour!! Tu arrives, tu dis que tu viens remplacer untel et voilà!

En ce qui concerne l'encadrement....Si tu as des difficultés tu peux demander à ce que des conseillers pédagogiques viennent te voir en classe pour t'apporter un peu d'aide, te donner des conseils...Sinon l'encadrement c'est moyen!! Recrutée en novembre, j'ai été visitée au mois d'avril!!!!

Mais en règle générale, tu peux compter sur l'aide de tes collègues.

Pour ce qui est de l'iufm, tu commenceras à t'en préoccuper qu'en septembre prochain. Pendant ton année de LC tu n'as aucun contact avec l'iufm. En revanche en septembre 2009 tu iras effectuer ta pe2 dans l'iufm du département dans lequel tu as été nommée en tant que LC.

Voilà ce à quoi je pense pour le moment!

Si tu as d'autres questions, jessaie d'y répondre! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...