Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement si tu es appelée ils te laissent faire ton préavis chez ton employeur du moment et tu conserves ton rang. Maintenant c'est ton employeur qui risque d'être mécontent si tu ne fais que 2 ou 3 mois chez lui...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)

Tu peux aller voir sur le post concernant la LC de Dijon 2008/2009 car je crois que des personnes pré affectées pour septembre sont dans ce cas et parle de ça dans le post

Posté(e)

Merci Vachette50!Mais imaginons que mon préavis soit de plus de 2 mois, on va me garder ma place bien au chaud???

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis 20 ème sur LC et mon premier voeux est le 78

j'espère être appelé rapidement..

Posté(e)
Merci Vachette50!Mais imaginons que mon préavis soit de plus de 2 mois, on va me garder ma place bien au chaud???

je pense que c'est pas possible un préavis de plus d'un mois.

mais j'ai déja entendu parler que le rectorat gardait la place si tu avais déja un employeur (le temps de démissionner!)

après si ton employeur n'est pas content, tu t'en fous

Posté(e)

Tu t'en fous mais tu dois quand même lui payer des indemnités à ton employeur pas content que tu fasses pas ton préavis! Je suis en CDI dans le privé avec 3 mois de préavis et je cherche également à avoir une réponse claire à ce sujet. Mais d'après ce qu'on peut lire ça a l'air de dépendre un peu de quel département appelle et à quel moment dans l'année. Pour certains un préavis serait envisageable (mais 3 mois je pense pas) et pour d'autres si t'es pas dispo dans la seconde ils prennent le suivant, ce qui est assez ''bof'' comme méthode sachant que certes on veut rejoindre l'éducation nationale mais en même temps on a également une vie a coté avec parfois un boulot, des crédits, des enfants à nourrir et que évidemment on va pas arreter de vivre en attendant qu'ils daignent bien vouloir nous appeler pour nous envoyer non formés sur des postes vacants car ils sont pas capables d'ouvrir d'avantage de postes aux concours et d'embaucher suffisamment de gens tous les ans!!!!!!!!!

Bref, désolée mais ça m'agace un peu de devoir tenter d'anticiper ma démission pour que ça tombe bien au moment où il faut sans me retrouver sans paie pendant 2 -3 mois et sachant que a priori je devrais être appelée mais en même temps rien n'est sur!!!

Ceci dit on va partir un peu en vacances histoire de se changer les idées.

Bonnes vacances a ceux qui partent, bon courage à ceux qui bossent ou qui n'ont rien de prévu.

A +

je pense que c'est pas possible un préavis de plus d'un mois.

mais j'ai déja entendu parler que le rectorat gardait la place si tu avais déja un employeur (le temps de démissionner!)

après si ton employeur n'est pas content, tu t'en fous

Posté(e)

parlez en à vos employeurs dès maintenant pour essayer de trouver un arrangement et de ne pas les laisser dans la m... quand vous serez appelé(é)s et pouvoir prévoir de son coté et de ton coté. après je crois que ça dépend de beaucoup de choses (département, poste urgent...)

ps: je disais juste de s'en foutre au niveau des états d'ame. après il est évident qu'il faut faire gaffe aux indemmités qu'il peut demander.

ps (bis) :bleh: :je trouve que 3 mois de préavis c'est abusé...

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!Je vais accepter le job!!!Pas le choix de toutes façons!!! :wink:

Posté(e)

...pour un poste de cadre, c'est la règle...

Posté(e)

...pour un poste de cadre, c'est la règle...

ah ben je savais pas oups

Posté(e)
Merci pour vos réponses!!Je vais accepter le job!!!Pas le choix de toutes façons!!! :wink:

Oui et puis je pense qu'ils vont te proposer un CDD pour commencer, c'est monnaie courante maintenant et dans ce cas tu n'auras qu'un préavis de 15 jours, et si tu as un CDI tu auras toujours une période d'essai d'1 mois pendant laquelle tu pourras démissionner du jour au lendemain des fois que tu sois appelée dès fin septembre!!!

A mon avis vu ta position ce sera plutot pas avant novembre, décembre... bref tu auras le temps d'anticiper!!

sinon, si t'es pas prise à la fin de ton entretien fais des missions d'intérim, et là tu peux partir presque du jour au lendemain.

Posté(e)

Ca y'est, je sais pas si vous avez vu mais les dates d'inscription et des épreuves de la session 2009 de ce cher CRPE sont tombées.

Ce qui est rassurant! il y a bien un coucours et les épreuves ont l'air d'être les mêmes!

Première phase : inscription

Du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

Seconde phase : confirmation des inscriptions

Du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

Épreuves écrites d'admissibilitéConcours externes, concours externes spéciaux, second concours internes, second concours internes spéciaux et troisièmes concours :

Pour toutes les académies :

Epreuve de français: mardi 28 avril 2009 de 13h00 à 17h00

Epreuve de mathématiques: mercredi 29 avril 2009 de 8h30 à 11h30

Epreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 29 avril 2009 de 14h30 à 17h30

Epreuve écrite portant sur une langue à extension régionale délimitée: la date est fixée par chaque recteur d'académie dans laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés.

infos sur educ.gouv.fr

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...