kabibi9 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 je ne sais pas si ça vous fait la même chose mais moi je n'ai aucune envie de me remettre dans les révisions....j'ai tellement bosser cette année pour tomber sur un jury pourri le dernier jour que je suis dégoutée....alors j'espère vraiment que cette année va être marquée par un appel important sur LC....à quand des news????[/b] 354ème LC...................pffff
selenee Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 je ne sais pas si ça vous fait la même chose mais moi je n'ai aucune envie de me remettre dans les révisions....j'ai tellement bosser cette année pour tomber sur un jury pourri le dernier jour que je suis dégoutée....alors j'espère vraiment que cette année va être marquée par un appel important sur LC....à quand des news????[/b]354ème LC...................pffff J'ai la même impression que toi!!aucune envie de me replonger dans quoi que ce soit!!Même si pour moi à l'oral ça a été sauf en eps ou je me suis fait massacrer ça a été bcp de boulot et de stress alors devoir peut etre tout recommencer non!!! 303ème j'y crois car une liste de 600 pour en prendre 200 ça n'as aucun intérêt!bien sur on va me répondre que en 2005(je crois)ou 2006 ils en ont pris que 184/590 à peu près inscrit mais faut pas oublier qu'à cette époque yavait plus de 1500 postes au concours ce qui change tout alors que 2008 1202 postes!!Après avec toutes ces restrictions budgétaires on peut craindre le pire c'est sur mais moi je reste optimiste!!courage on va etre prises!!!
del78 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 je ne sais pas si ça vous fait la même chose mais moi je n'ai aucune envie de me remettre dans les révisions....j'ai tellement bosser cette année pour tomber sur un jury pourri le dernier jour que je suis dégoutée....alors j'espère vraiment que cette année va être marquée par un appel important sur LC....à quand des news????[/b]354ème LC...................pffff oui oui, je vois bien ce que tu ressens. je suis également complètement écoeurée de ce concours et du jury. Autant l'année dernière, j'ai pas été prise mais j'étais sortie des oraux en me disant que j'avais pas été bonne mais je les avais quand même trouvé plutot sympa et justes sur mes notes (pas bonnes mais je me serai pas donné +). Autant cette année je l'ai vraiment mauvaise et j'ai très mal vécu les oraux et je ne repasserai pas ce concours quoiqu'il advienne, je ne m'en sens pas la force. Mais a priori je devrais être appelée mais j'avoue également que je finis par me demander si je serai capable de faire ce métier sachant que j'ai déjà un emploi avec un chef qui commence à me trouver 15000 arguments pour que je file pas ma dém. Bref je suis complètement déboussolée. J'ai passé ce concours pour me reconvertir professionnellement, parce que je pense que ça peut etre très enrichissant etc mais c'est pas comme si je voulais faire ça depuis que je suis née et que j'avais toujours bossé avec des enfants; moi je sais ce que c'est les enfants depuis que j'en ai !!!! et des fois je me dis que 30 d'un coup ça risque de faire beaucoup. Bref je suis morte de trouille!!!!! En tout cas, bon courage à ceux qui vont se remettre à potasser. je trouve qu'on est déjà très courageux de l'avoir passé et de supporter (et ça fait même pas 1 mois) cette position merdique de LC et je félicite d'avance ceux qui vont s'y remettre. A +
mariepopp Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 L'idée même de s'y remettre est insupportable ! Pourtant il va bien falloir faire quelque chose !!!! J'ai la possibilité de commencer en septembre des suppléances dans le privé mais dans ce contexte de liste complémentaire je me demande si je vais être capable de bosser dans une école dès septembre après une année de préparation au concours ultra intense et épuisante !!! J'hésite à repostuler pour un boulot de pionne ( qui me laisserait le temps de réviser, de nouveau...., le concours ) ! Que faire ???!!! Si qqun peut m'éclairer... Biz'
del78 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 L'idée même de s'y remettre est insupportable ! Pourtant il va bien falloir faire quelque chose !!!! J'ai la possibilité de commencer en septembre des suppléances dans le privé mais dans ce contexte de liste complémentaire je me demande si je vais être capable de bosser dans une école dès septembre après une année de préparation au concours ultra intense et épuisante !!! J'hésite à repostuler pour un boulot de pionne ( qui me laisserait le temps de réviser, de nouveau...., le concours ) ! Que faire ???!!! Si qqun peut m'éclairer... Biz' je vote pour les suppléances dans le privé, à mi temps. tu seras rodée pour ton appel sur LC, car logiquement tu devrais être appelée. Et si par malchance tu l'étais pas, tout ce que tu auras fait et vu avec les élèves te servira pour le concours et pour les oraux.
kabibi9 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, moi je me laisse les vacances et en septembre j'essaie de me trouver du boulot, j'aimerais faire auxiliaire de vie dans une école ( j'ai envoyé courrier à l'ia) à l'anpe on me dit que je ne rentre pas dans les cases pour être CAE ( contrat d'avenir pour faire auxiliaire de vie car place réservée aux personnes qui ont du mal à se réinsérer....c'est le comble, là aussi c'est dingue on devrait être prioritaire dans les écoles...enfin pffffff ) en plus j'ai vendu ma voiture pour me payer mon année....donc pas de voiture, pas de boulot, pas droit aux bourses et des parents qui s'en foutent royalement......et maintenant le c.. entre deux chaises....c'est cool.....en tout cas cette année je n'ai pas le choix, il faut que je trouve du taf
mariepopp Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Merci pour ces conseils... je crois que je vais suivre ton vote ! Biz' à tous !
mariepopp Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, moi je me laisse les vacances et en septembre j'essaie de me trouver du boulot, j'aimerais faire auxiliaire de vie dans une école ( j'ai envoyé courrier à l'ia) à l'anpe on me dit que je ne rentre pas dans les cases pour être CAE ( contrat d'avenir pour faire auxiliaire de vie car place réservée aux personnes qui ont du mal à se réinsérer....c'est le comble, là aussi c'est dingue on devrait être prioritaire dans les écoles...enfin pffffff ) en plus j'ai vendu ma voiture pour me payer mon année....donc pas de voiture, pas de boulot, pas droit aux bourses et des parents qui s'en foutent royalement......et maintenant le c.. entre deux chaises....c'est cool.....en tout cas cette année je n'ai pas le choix, il faut que je trouve du taf Courage !!! Je me rassure en me disant que la roue finit toujours par tourner ! En attendant, essayons de profiter de ce qu'on appelle les "vacances" !
mariepopp Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 L'idée même de s'y remettre est insupportable ! Pourtant il va bien falloir faire quelque chose !!!! J'ai la possibilité de commencer en septembre des suppléances dans le privé mais dans ce contexte de liste complémentaire je me demande si je vais être capable de bosser dans une école dès septembre après une année de préparation au concours ultra intense et épuisante !!! J'hésite à repostuler pour un boulot de pionne ( qui me laisserait le temps de réviser, de nouveau...., le concours ) ! Que faire ???!!! Si qqun peut m'éclairer... Biz' je vote pour les suppléances dans le privé, à mi temps. tu seras rodée pour ton appel sur LC, car logiquement tu devrais être appelée. Et si par malchance tu l'étais pas, tout ce que tu auras fait et vu avec les élèves te servira pour le concours et pour les oraux. Merci pour ces conseils... je crois que je vais suivre ton vote ! Biz' à tous !
choute Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 c'est clair que c'est pas facile du tout on a toujours l'espoir d'être appelé donc pas la motivation de réviser... Ca va être une année difficile mais bon on a pas le choix donc en attendant profitons de nos vacances...
foinfoin Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 je crois qu'on est tous dans le meme état; par contre ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui sont dans la meme situation que soi et qui de ce fait comprennent car meme si l'entourage est très gentil et réconforte, je crois qu'il ne s'imagine pas ce que c'est que d'etre dans cette liste. personnellement, j'espère être appelé car je n'aurais pas le courage de recommencer (c'est ma troisième tentative). et il n'y a pas une journée sans une pensée pour cette fameuse liste sinon, j'habite près de la plage ; alors ça c'est vraiment bien pour se détendre
Messages recommandés