Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit témoignage pour ceux/celles qui sont mal placés sur la liste :

J'étais 388 ème l'an dernier et j'ai cru pouvoir être appelée jusqu'au dernier moment (vers le 15 avril, juste avant les vacances de Pâques et donc juste avant les écrits). Pour finir, je n'ai pas été appelée ...

Nuits blanches, soirées connectées sur EDP, j'ai connu; grands espoirs et mails pessimistes de Guillaume Desmaisons j'ai connu aussi (j'avais l'impression de prendre des douches écossaises), jusqu'à cette fameuse soirée où j'ai compris (où on a compris) qu'il n'y aurait plus d'appels A 20 places, j'étais écoeurée ....

Cette année, j'ai eu le concours (j'ai eu beaucoup de mal à me mettre aux révisions) et je suis pas trop mal classée au final : j'ai eu le département que je voulais et un stage filé à 5 min de chez moi. Donc, je ne regrette rien finalement

Je ne viens pas là pour fanfaronner mais juste pour vous prévenir que même s'il existe un espoir pour vous, envisagez de le repasser, bref, envisagez le pire pour ne pas avoir l'impression de tomber six pieds sous terre comme je l'ai vécu. Croyez-en vous, ne cherchez pas trop à faire de pronostics (je dis ça et pourtant je tenais des tableaux de stat's).

Je comprends votre stress, votre envie de tirer une logique des autres années pour se faire une idée des tendances mais c'est trop aléatoire pour que vous puissiez prévoir quoi que ce soit.

En tout cas, je vous soutiens 100%.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit : exposés, stats des années passées, impressions, je suis là.

Je soutiens mon Rodolphino que je ne connais pas mais qui m'a fait du bien l'an dernier car il était le plus réaliste-optimiste de nous (mais je sais qu'il va être appelé cette année) !!!

Courage.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)

Merci ma Tunnel pour ton témoignage, tu nous oublis pas...

Ce que tu dis sur moi, me touche beaucoup, ça me fait plaisir!

Je suis vraiment très content pour toi,tu as bien mérité ce concours, et en plus ton stage à 5 min de chez toi, que demmande le peuple...Comme je l'avais di la roue tourne...

Par rapport à la LC de cette année, c'est incroyable comme les années se suivent et se ressemblent, je relis les mêmes questions, les mêmes doutes, les mêmes pronostiques.

Mais comme le dis tunnel, ils ne faut pas se torturer l'esprit avec "combien ils vont en recruter cette année?"... C'est trop ALEATOIRE.

Le nombre d'inscrit sur LC, le nombre d'admis, les mails pessimistes de Guillaume desmaison, tout ça ne veut rien dire....

Encore merci Tunnel, repasse nous donner des nouvelles, la route est encore longue pour nous.

Et qui sait un jour nous serons peut être collègue!

Biz

Posté(e)

merci tunnel pour ton témoignage

Posté(e)
Bonjour,

Petit témoignage pour ceux/celles qui sont mal placés sur la liste :

J'étais 388 ème l'an dernier et j'ai cru pouvoir être appelée jusqu'au dernier moment (vers le 15 avril, juste avant les vacances de Pâques et donc juste avant les écrits). Pour finir, je n'ai pas été appelée ...

Nuits blanches, soirées connectées sur EDP, j'ai connu; grands espoirs et mails pessimistes de Guillaume Desmaisons j'ai connu aussi (j'avais l'impression de prendre des douches écossaises), jusqu'à cette fameuse soirée où j'ai compris (où on a compris) qu'il n'y aurait plus d'appels A 20 places, j'étais écoeurée ....

Cette année, j'ai eu le concours (j'ai eu beaucoup de mal à me mettre aux révisions) et je suis pas trop mal classée au final : j'ai eu le département que je voulais et un stage filé à 5 min de chez moi. Donc, je ne regrette rien finalement

Je ne viens pas là pour fanfaronner mais juste pour vous prévenir que même s'il existe un espoir pour vous, envisagez de le repasser, bref, envisagez le pire pour ne pas avoir l'impression de tomber six pieds sous terre comme je l'ai vécu. Croyez-en vous, ne cherchez pas trop à faire de pronostics (je dis ça et pourtant je tenais des tableaux de stat's).

Je comprends votre stress, votre envie de tirer une logique des autres années pour se faire une idée des tendances mais c'est trop aléatoire pour que vous puissiez prévoir quoi que ce soit.

En tout cas, je vous soutiens 100%.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit : exposés, stats des années passées, impressions, je suis là.

Je soutiens mon Rodolphino que je ne connais pas mais qui m'a fait du bien l'an dernier car il était le plus réaliste-optimiste de nous (mais je sais qu'il va être appelé cette année) !!!

Courage.

Merci pour ces mots...à la fois diffficiles mais nécessaires à lire ! Je voulais savoir quand est-ce que tu t'étais remise à réviser le concours parce que, comme on le dit tous, le redémarrage va être diffficile ! Qu'as-tu fais durant cette longue attente ?

En tous cas, le résultat est là aujourd'hui !!! Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton parcours !

Posté(e)
je ne sais pas si ça vous fait la même chose mais moi je n'ai aucune envie de me remettre dans les révisions....j'ai tellement bosser cette année pour tomber sur un jury pourri le dernier jour que je suis dégoutée....alors j'espère vraiment que cette année va être marquée par un appel important sur LC....à quand des news????[/b]

354ème LC...................pffff

oui oui, je vois bien ce que tu ressens. je suis également complètement écoeurée de ce concours et du jury. Autant l'année dernière, j'ai pas été prise mais j'étais sortie des oraux en me disant que j'avais pas été bonne mais je les avais quand même trouvé plutot sympa et justes sur mes notes (pas bonnes mais je me serai pas donné +). Autant cette année je l'ai vraiment mauvaise et j'ai très mal vécu les oraux et je ne repasserai pas ce concours quoiqu'il advienne, je ne m'en sens pas la force.

Mais a priori je devrais être appelée mais j'avoue également que je finis par me demander si je serai capable de faire ce métier sachant que j'ai déjà un emploi avec un chef qui commence à me trouver 15000 arguments pour que je file pas ma dém. Bref je suis complètement déboussolée. J'ai passé ce concours pour me reconvertir professionnellement, parce que je pense que ça peut etre très enrichissant etc mais c'est pas comme si je voulais faire ça depuis que je suis née et que j'avais toujours bossé avec des enfants; moi je sais ce que c'est les enfants depuis que j'en ai !!!! et des fois je me dis que 30 d'un coup ça risque de faire beaucoup. Bref je suis morte de trouille!!!!!

En tout cas, bon courage à ceux qui vont se remettre à potasser. je trouve qu'on est déjà très courageux de l'avoir passé et de supporter (et ça fait même pas 1 mois) cette position merdique de LC et je félicite d'avance ceux qui vont s'y remettre.

A +

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi ! Plus ça va, et plus tout ça a réussit à me "dégouter" de métier ! Pourtant ça fait très longtemps que j'y songe, masi on dirait que c'est aps fait pour moi, sinon, j'y seras déjà depuis le temps ! Et puis, j'avoue aussi, que comme tu dis, 30 enfants, c'est aps pareil que 2 ou 3 !! Et j'ai même pas l'impression que la formation aide à gérer tout ça !

Bref, le jour où ils auront bien refroidit tout le monde, et qu'ils n'auront plus de profs sous la main, ils comprendront enfin ...

A ++

Posté(e)
je ne sais pas si ça vous fait la même chose mais moi je n'ai aucune envie de me remettre dans les révisions....j'ai tellement bosser cette année pour tomber sur un jury pourri le dernier jour que je suis dégoutée....alors j'espère vraiment que cette année va être marquée par un appel important sur LC....à quand des news????[/b]

354ème LC...................pffff

oui oui, je vois bien ce que tu ressens. je suis également complètement écoeurée de ce concours et du jury. Autant l'année dernière, j'ai pas été prise mais j'étais sortie des oraux en me disant que j'avais pas été bonne mais je les avais quand même trouvé plutot sympa et justes sur mes notes (pas bonnes mais je me serai pas donné +). Autant cette année je l'ai vraiment mauvaise et j'ai très mal vécu les oraux et je ne repasserai pas ce concours quoiqu'il advienne, je ne m'en sens pas la force.

Mais a priori je devrais être appelée mais j'avoue également que je finis par me demander si je serai capable de faire ce métier sachant que j'ai déjà un emploi avec un chef qui commence à me trouver 15000 arguments pour que je file pas ma dém. Bref je suis complètement déboussolée. J'ai passé ce concours pour me reconvertir professionnellement, parce que je pense que ça peut etre très enrichissant etc mais c'est pas comme si je voulais faire ça depuis que je suis née et que j'avais toujours bossé avec des enfants; moi je sais ce que c'est les enfants depuis que j'en ai !!!! et des fois je me dis que 30 d'un coup ça risque de faire beaucoup. Bref je suis morte de trouille!!!!!

En tout cas, bon courage à ceux qui vont se remettre à potasser. je trouve qu'on est déjà très courageux de l'avoir passé et de supporter (et ça fait même pas 1 mois) cette position merdique de LC et je félicite d'avance ceux qui vont s'y remettre.

A +

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi ! Plus ça va, et plus tout ça a réussit à me "dégouter" de métier ! Pourtant ça fait très longtemps que j'y songe, masi on dirait que c'est aps fait pour moi, sinon, j'y seras déjà depuis le temps ! Et puis, j'avoue aussi, que comme tu dis, 30 enfants, c'est aps pareil que 2 ou 3 !! Et j'ai même pas l'impression que la formation aide à gérer tout ça !

Bref, le jour où ils auront bien refroidit tout le monde, et qu'ils n'auront plus de profs sous la main, ils comprendront enfin ...

A ++

en fait si on est recruté sur lc, je me dirai que ça compense la malchance des oraux...

Posté(e)

quote]

Merci pour ces mots...à la fois diffficiles mais nécessaires à lire ! Je voulais savoir quand est-ce que tu t'étais remise à réviser le concours parce que, comme on le dit tous, le redémarrage va être diffficile ! Qu'as-tu fais durant cette longue attente ?

En tous cas, le résultat est là aujourd'hui !!! Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton parcours !

La première fois, j'étais candidat libre, alors dans le doute je m'étais inscrite à l'IUFM : j'ai donc passé cette année d'attente à St Germain en PE1 (pas toute seule donc, ouf, mais avec des amis qui me demandaient souvent : alors, la liste complémentaire, elle avance ? euh, oui mais ça va pas être pour cette fois, peut-être la prochaine ou celle d'aprés... ils ne me demandaient pas ça méchamment mais ça me stressait un peu parfois).

Bien qu'à l'IUFM, jusqu'en décembre j'ai pas fichu grand grand chose. Ce n'est que parce qu'il y avait certains travaux de groupe que je me bougeais. En Décembre et janvier, ça a été le trou noir (décés de ma belle-mère, mon père à l'hopital), j'ai rien foutu du tout. Je m'y suis donc remise en février, la trouille au ventre car il y avait le second concours blanc à l'IUFM (que j'ai bien foiré). Du coup, ça m'a un peu électrisé et j'ai bossé à fond en mars avril jusqu'aux écrits puis idem pour les oraux.

Quand j'ai vu mes notes, j'ai cru qu'ils s'étaient planté de personne : là ou je pensais avoir réussi, j'ai foiré (09 en sciences alors que je pensais avoir une super note ..., 14 en français alors que je n'ai pas fini la synthèse et que le reste me semblait pas top, j'y comprends toujours rien.)

Pour en revenir aux révisions, laissez passer un peu de temps : s'y prendre à l'avance c'est bien mais aprés il faudra tenir jusqu'en juin ... Vous pouvez toujours avancer des trucs qui vous intéressent plus : faire qq fiches sur les programmes, lire des oeuvres de jeunesse ... car se bourrer déjà la mémoire, c'est peut-être un peu tôt.

Si, il y a aussi les maths que vous pouvez bosser car c'est plus la régularité qui paye.

Mais ne vous acharnez pas non plus, je pense que c'est un peu tôt.

Allez, courage, restez zen. S'il y a bien un intérêt à vivre ce que vous vivez, c'est que cette attente développe la patience et l'acharnement et que si certains jours, on a envie de se morfondre, d'autres fois, on a une patate (de rage) qui est bien utile ...

Keep the patataaaa !

PS : désolée, je suis une pipelette ... :blush:

Posté(e)

Salut à tous!!

Comme dit tunnel ne desespérez pas!!

J'ai passé le concours l'année dernière en candidat libre et j'ai fini 368éme sur LC; Pour ceux qui ne savent pas encore, 366pers ont été appelé...

Autant vous dire que j'ai espéré jusqu'au dernier moment pour au final n'avoir que mes yeux pour pleurer: je devais repasser le concours qq jours après sans avoir révisé( et oui!! j'avais gd espoir....) et tirer un trait sur un eventuel dernier appel!! Bref le drame...

Mais au final j'ai réussi le conours cette année en étant sur LP...

Pour les révisions moi je vous conseille de réviser un peu mais REGULIEREMENT à savoir: lire des oeuvres, faire qq exo et des fiches. Puis commencer à accelérer le rytme tranquilement vers janvier. N'hesitez pas à faire un stage (ce que je n'ai pas fait :blink: ), ca vous permet de voir concrètement ce qui se passe sur le terrain.

Rodolphinho j'ai une pensée toute particulière pour toi, je pense sincèrement que ce sera bon pour toi cette année et que tu iras en PE2 avec plein de facilité (contrairement à nous...).

Tunnel je n'ai pas encore recu mon affectation... comment ca se fait? c'est fonction du classement? de l'alphabet? Merci.

Posté(e)

hello!

retour de vacances, bronzée et détendue... Mais je tenais quand même à faire un petit tour et dire bonjour à tous! Alors, si je reprend le fil, on ne sera pas appelé avant fin septembre, ensuite à forciori même si on a fait un voeu ( moi 78 en premier) on n'est pas sûr de l'avoir... Quelqu'un peut témoigner qui sur liste complémentaire l'année dernière s'est retrouvé à plus d'une heure de son domicile ( galère de transport ou déménagement etc.). Merci, je dois m'organiser car deux bouts de chpoux à gérer et un mari cadre fan d'heure sup!!!

Bisous à tous et bonnes vacances à ceux qui n'ont pas encore goûté à l'eau salée ( quand on voit le temps ici... on se dit qu'on devrait tous aller habiter dans le sud!)

Posté(e)
hello!

retour de vacances, bronzée et détendue... Mais je tenais quand même à faire un petit tour et dire bonjour à tous! Alors, si je reprend le fil, on ne sera pas appelé avant fin septembre, ensuite à forciori même si on a fait un voeu ( moi 78 en premier) on n'est pas sûr de l'avoir... Quelqu'un peut témoigner qui sur liste complémentaire l'année dernière s'est retrouvé à plus d'une heure de son domicile ( galère de transport ou déménagement etc.). Merci, je dois m'organiser car deux bouts de chpoux à gérer et un mari cadre fan d'heure sup!!!

Bisous à tous et bonnes vacances à ceux qui n'ont pas encore goûté à l'eau salée ( quand on voit le temps ici... on se dit qu'on devrait tous aller habiter dans le sud!)

coucou ben moi j'habite depuis toujours dans le sud et je me dis que je devais vraiment être motivée ( ou tarée) pour le passer la haut ce satané concours.......................

sinon d'habitude on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais là j'aimerais bien avoir des news..............heureusement que je vais partir 15jours.........

Posté(e)
coucou ben moi j'habite depuis toujours dans le sud et je me dis que je devais vraiment être motivée ( ou tarée) pour le passer la haut ce satané concours.......................

sinon d'habitude on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais là j'aimerais bien avoir des news..............heureusement que je vais partir 15jours.........

tiens je me dis la meme chose; bon d'accord moi c'est de normandie que je viens, mais ça me stresse pas mal car si on est appelé du jour pour le lendemain ça va etre juste pour trouver un logement dans la région.

de toute façon, c'est pas grave le principal c'est d'etre appelée; après je dors dans ma voiture :D s'il le faut bon le souci ça va etre pour me laver :D

Posté(e)

Sur la LC de Créteil, ils parlent tous d'un papier qu'ils ont reçu leur demandant s'ils acceptaient d'être sur la LC.

Moi pour Versailles je n'ai rien reçu et vous??? :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...