Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour, je suis 158 sur LC je voulais savoir ou pouvons nous voir l avancée de la liste, existe t il un site ?

en tout cas c'est une année pleine de stress mais qui aboutira a plain de bonheur qui s'annonce... BON COURAGE A TOUS

tu pourras suivre l'évolution de la LC sur le site de l'IA78 Site IA 78

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

160

• foinfoin

92

• claire c

70

• vachette50

56

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Une autre question m''est venue durant la nuit...cette situation m'obsèderait-elle? pas du tout voyons lol...étant dans l'Ile De France, est-ce que l'Education nationale participe aux frais de transports? (50% carte orange comme la plupart des autres employeurs)

Posté(e)

Bonjour!

Je me demandais comment vous prépariez votre hypothétique appel?

Il faut connaitre les programmes? Vous préparez des cours?

Posté(e)

Une autre question m''est venue durant la nuit...cette situation m'obsèderait-elle? pas du tout voyons lol...étant dans l'Ile De France, est-ce que l'Education nationale participe aux frais de transports? (50% carte orange comme la plupart des autres employeurs)

je crois que tu as une école de rattachement et il te paie les frais de déplacement (vers une autre école là où tu bosses vraiment) du trajet entre cette école et celle où tu bosses vraiment.

tu sais je crois qu'on est tous obsédés par cette situation.

Posté(e)

je crois que tu as une école de rattachement et il te paie les frais de déplacement (vers une autre école là où tu bosses vraiment) du trajet entre cette école et celle où tu bosses vraiment.

tu sais je crois qu'on est tous obsédés par cette situation.

Je crois que cela dépend de ton statut : si tu es brigade, par définition, tu fais des remplacements donc tes km ou cartes oranges sont pris en charge mais si tu es rattachée à une école .... c'est différent .... Je ne suis pas bien sûre mais je sais que certains LC sont pris en charge d'autres non.

Les moins bien placées sont les personnes qui habitent loin de leur école (exemple un LC 91 appelé dans le 95) : là aucun remboursement ... enfin je crois.

Posté(e)

j'avais dû mal comprendre, il me semblait que l'on était remboursé à hauteur de 50% de la carte orange

Posté(e)
Bonjour!

Je me demandais comment vous prépariez votre hypothétique appel?

Il faut connaitre les programmes? Vous préparez des cours?

pour l'instant vu mon classement je ne prépare rien.

je verrai ça plus tard en fonction des appels

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'étais Lc, il y a 2 ans. En général, les Lc sont des BDM brigade qui appartiennent à des circonscriptions. Ensuite, les lc BD effectuent des remplacements sur toutes les écoles de la circonscription. Les bulletins de salaire sont envoyés dans l'école de rattachement. En ce qui concerne les indemnités de transport, il y a plusieurs cas mais je ne les connais pas tous:

- un remplacement de - de 10 km, ne donnent pas le droit à l'indemnité.

- un fonctionnaire a le droit de se faire rembourser 50% du tarif de sa carte de transport.

Généralement les LC sont des BDM qui effectuent de longs remplacements. Attention ce n'est pas toujours le cas.

Courage à tous pour cette attente.

Modifié par fatice2
Posté(e)

ben moi c'est pareil, je suis 354e et je ne prépare rien ( je ne pense pas être appelée....), je cherche plutôt du travail pour septembre....il me faut des sous!!!!!

Posté(e)
ben moi c'est pareil, je suis 354e et je ne prépare rien ( je ne pense pas être appelée....), je cherche plutôt du travail pour septembre....il me faut des sous!!!!!

moi vu mon classement je devrais faire quelque chose... je traine sur le forum en repérant les sujets pour les remplacements où il y a des proposition de journées type, de séances etc... mais bon on peut etre " n'importe quoi" du jour au lendemain : Zil où on change chaque jour ou bd long ( genre jusqu'a la fin de l'année meme sur plusieurs niveau )

alors que peut on preparer??? juste psychologiquement en se preparant a tout ! ! !

Posté(e)
bonjour, je suis 158 sur LC je voulais savoir ou pouvons nous voir l avancée de la liste, existe t il un site ?

en tout cas c'est une année pleine de stress mais qui aboutira a plain de bonheur qui s'annonce... BON COURAGE A TOUS

bonsoir,

J' étais comme toi 158 ème sur la liste complémentaire l'année derniére.J'ai été appelée la 1ere semaine de novembre par l'IA pour me dire que j'allais être recrutée par le 92.(mon 1er choix). L'inspection du 92 m'a contactée fin novembre un jeudi midi pour une prise de fonction le lundi suivant en ce2. Je suis donc allée passer le vendredi à l'école . Les de 3h de trajet par jpur collègues ont été géniales avec moi et j'ai passé six mois loin de mon domicile( 3h de trajet par jpur ) mais formidables .Mon remplacement se terminant au mois de mai , j'ai demandé pour le prochain à être plus près de mon domicile et donc , j'ai pu passer à 1h de trajet en terminant l'année avec un ce1.Au final une année extenuante mais remplie de bonheur et la joie d'arriver en pe2 en ne stressant pas .

N''aies pas peur de demander aux interlocuteurs que tu as de te rapprocher de ton domicile.Ils le feront si c'est possible.

Conseils pour les remplacements longs:

Faire le plein d'energie , arriver toujous fraîche et disponible , si tu es fatiguée ou énervée les enfants le ressentent et te font passer une journée cauchemardesque .La 1ere impression que tu donnes aux enfants est primordiale. La gestion de classe est très importante ,une fois installée , tu peux mettre en place tes apprentissages . Pas d'improvisation, les livres sont là tu suis tranquillement les manuels et plus tard tu pourras t'accorder des fantaisies quand tu auras en main le groupe classe .Ne pas avoir peur de demander aux collègues de l'aide ,voir si il n'y a pas de progression de cycle , discuter avec les collègues qui ont en charge la même classe que toi , et surtout ne pas se laisser intimider par les parents .

Bon courage pour cette attente et profites bien pour te reposer et t'occuper de toi car après les moments pour soi deviennent rares.

Posté(e)

merci mar97 pour ton témoignage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...