Breizhine Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour à toutes et tous Je viens de faire un p'tit tour sur le forum autres de edp, et j'ai lu que certaiens personnes titulaires, n'avaient pas de postes encore. Du coup, je me dit que pour les LC ce n'est pas du tout cuit. Apparement, comme le disait Kabibi9, il va falloir que l'on patient, que la rentrée soit passée, pour avoir plus d'infos je file, au boulot Bonne journée
priscillap Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour tout le monde Je me demandais juste s' il n'y avait pas de nouveau concernant les remontées sur LP car sur l'académie de Créteil les premiers ont déjà reçu un courrier pour leur remontée. Sinon profitez bien du dernier week end pour ceux qui reprennent lundi, dure dure la rentrée en même temps ça va me permettre de penser à autre chose !!!
kabibi9 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 comment vous comprenez ceci ( article Reuters) : "les suppressions de postes concerneront selon darcos les enseignants qui ne sont pas à plein temps devant les élèves. elles se feront aussi via une réforme du système de remplacement qui compte actuellemnt 50000 postes en équivalent temps plein dont 20% ne sont pas utilisés............" il parle du lycée ou alors de l'école??s'il veut utiliser les 20% et ben je stresse....
kabibi9 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 sur le site du café pédagogique, il y a un article sur les suppressions de postes à l'école primaire, je ne sais pas comment on fait pour mettre un lien. C'est le 1er article, lisez le et dites moi ce que vous en pensez!!
priscillap Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je sais que dans l'école maternelle où je travaille les enseignantes qui travaillaient jusqu'à présent à mi-temps (parce qu'elles le souhaitaient) n'ont pas toutes obtenu le mi-temps pour cette année. Objectif : limiter les postes à mi-temps. Mais je vous rassure sur 3, 2 l'ont tout de même obtenu (dont 1 un mi-temps thérapeutique) et celle qui ne l'a pas eu est enceinte. C'est comme ça que je le comprends mais je me trompe peut être.
mariepopp Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bon, viens d'appeler l'inspection académique des Yvelines mais pense que je n'aurais pas dû... Je n'ai pas pû obtenir le moindre renseignement de la part de mon interlocutrice, à part celui qu'on sait déjà: "regarder sur le site de l'IA pour l'avancée de la liste..." . Elle m'a, par ailleurs, conseillé de me réinscrire au concours et de considérer que ça ne serait pas bon !!!!!!! Super, MERCI BIEN !!!!!!! Donc désolée, aucune info croustillante, ni optimiste à vous livrer mais un gros coup de cafard de ma part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si qqun à des news ou commentaires pour redonner le moral...qu'il n'hésite pas !!! Bon courage à nous !!!!
kabibi9 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je pense que maintenant il faut que l'on arrête de leur tél.....ils doivent en avoir marre et ils nous disent tous la même chose car finalement ils ne sont pas au courant de grand chose, tout va s'accélerer mi- septembre et en octobre. Même pour les postes d'avs ils ne sont pas encore au courant, l'inspecteur de montpellier m'a dit de le rappeler vers le 15 donc patience il faut s'occuper.....même si je me fais du souci sur le recrutement de cette année
foinfoin Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 oui je crois qu'ils en ont marre des coups de tel, surtout qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de renseignements à nous donner. en tout cas, ce que maripopp (désolée pour l'orthographe) a dit m'inquiète car je suis placée un peu avant (environ une trentaine de place donc pas grand chose) et moi la dame du syndicat du 78 m'a dit que je serais certainement appelée à la toussaint. donc là ça change tout. en fait je suis pressée d'etre à lundi car la reprise de mon travail va me permettre de me changer les idées
foinfoin Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 les autres listes commencent à etre appelé (nantes). ils en ont de la chance. et nous c'est pour quand?
maridenadia Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Pour octobre (regarde dans l'historique des années précédentes)... ça ne sert donc pour l'instant à rien d'appeler. Sinon des titulaires n'ont en effet pas encore été placés, mais ils le seront sauf peut être dans le 95 où il en reste vraiment beaucoup, mais bon, sur les 3 dernières années ce n'est pas vraiment ce département qui a fait bouger la liste..
mariepopp Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 oui je crois qu'ils en ont marre des coups de tel, surtout qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de renseignements à nous donner. en tout cas, ce que maripopp (désolée pour l'orthographe) a dit m'inquiète car je suis placée un peu avant (environ une trentaine de place donc pas grand chose) et moi la dame du syndicat du 78 m'a dit que je serais certainement appelée à la toussaint. donc là ça change tout.en fait je suis pressée d'etre à lundi car la reprise de mon travail va me permettre de me changer les idées Bon...après réflexion et torture d'esprit, je me dis que la fille m'a surement dit ça par faute de plus et qu'il vaut mieux partir défaitiste pour avoir au mieux une méga bonne surprise !!!! Bref, on se rassure comme on peut...en tous cas, c'est clair, je n'appelle pas avant un petit moment !lol! Une question me taraude cependant...pour ceux qui ont du travail, la fille m'a dit que le rectorat pouvait conserver la place de la personne appelée le temps qu'elle fasse son préavis...mais est-ce que du coup la liste continue d'avancer ???!!! Si qqun sait... Biz'
Messages recommandés